30 déc. 2024, 14:45
Parlons, Bavons, Buvons !
Merci pour la précision Erin ! Et je crois que tu as des maladies aussi qui peuvent être en sommeil et peuvent se réveiller des années plus tard ?
Tu as donc en traitement pour lyme ?
Après, dans mon cas, c'était y'a 3 ans, j'ai pas eu d'autres complications et mise à part le fait que je n'ai pas de kiné pour une rééducation faciale, mon visage se remet doucement en place
Mais par contre la médecin m'a jamais dit que ça rongeait le nerf et allait atteindre le cerveaux. J'ai parlé à d'autres qui ont eut cette forme de paralysie et cette information n'a pas été indiqué aussi :0
Tu as donc en traitement pour lyme ?
Après, dans mon cas, c'était y'a 3 ans, j'ai pas eu d'autres complications et mise à part le fait que je n'ai pas de kiné pour une rééducation faciale, mon visage se remet doucement en place
Mais par contre la médecin m'a jamais dit que ça rongeait le nerf et allait atteindre le cerveaux. J'ai parlé à d'autres qui ont eut cette forme de paralysie et cette information n'a pas été indiqué aussi :0
30 déc. 2024, 15:08
C'est le cas du virus de la varicelle qui peut se réactiver plus tard. On parle alors de zona.Asher Thatch a écrit : 30 déc. 2024, 14:45 Merci pour la précision Erin ! Et je crois que tu as des maladies aussi qui peuvent être en sommeil et peuvent se réveiller des années plus tard ?
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
30 déc. 2024, 15:09
Oooof ça frappe chez moi. On me disais fibromyalgie et c'était la maladie de lyme.Faith Cobain a écrit : 30 déc. 2024, 14:26 C'est une possibilité, la maladie, et ça signifie que ça fait longtemps que j'ai été piquée, mais mes prises de sang ont révélé positif à Lyme![]()
Mais tu as eu un traitement ?
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
30 déc. 2024, 15:15
Encore merci Erin
ils parlaient de zona aussi quand je suis aller lire si bell était lié à lyme (non pas que je remet en question ce que tu dis Faith, j'adore me renseigner et comme il semblerait que le médecin qui m'a diag ne m'a pratiquement rien dit, j'ai décidé d'aller relire tout çà xD)
On aime quand les médecins n'arrive pas à diag 🫠 par contre j'ai zéro mise à jour ; lyme c'est guérissable ? J'avais lu y a longtemps que s'était à vie)
On aime quand les médecins n'arrive pas à diag 🫠 par contre j'ai zéro mise à jour ; lyme c'est guérissable ? J'avais lu y a longtemps que s'était à vie)
30 déc. 2024, 15:25
2 à 4 semaines d'antibiotiques. Plusieurs font un rétablissement complet. J'ai fais 4 semaines d'antibiotiques perso.Asher Thatch a écrit : 30 déc. 2024, 15:15 Encore merci Erinils parlaient de zona aussi quand je suis aller lire si bell était lié à lyme (non pas que je remet en question ce que tu dis Faith, j'adore me renseigner et comme il semblerait que le médecin qui m'a diag ne m'a pratiquement rien dit, j'ai décidé d'aller relire tout çà xD)
30 déc. 2024, 15:33
Merci Gideon, c'est gentil mais je vais beaucoup mieux 
Lyme c'est guérissable maintenant, et je déparalyse peu à peu avec les médicaments qu'ils m'ont donné, perso c'était une semaine d'antiviral et une semaine d'antibiotiques je pense !
En tout cas Asher, sur les symptômes sur les sites de santé canadiens, "paralysie d'une partie du visage" est un symptôme post-maladie (ce que je veux dire par là, c'est que ça vient bien après la tique
)
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Lyme c'est guérissable maintenant, et je déparalyse peu à peu avec les médicaments qu'ils m'ont donné, perso c'était une semaine d'antiviral et une semaine d'antibiotiques je pense !
En tout cas Asher, sur les symptômes sur les sites de santé canadiens, "paralysie d'une partie du visage" est un symptôme post-maladie (ce que je veux dire par là, c'est que ça vient bien après la tique
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
30 déc. 2024, 15:43
30 déc. 2024, 15:45
Les tiques c'est horrible et même aux États Unis, traiter son gazon contre est vraiment difficile avec les règlements en place. Je fais de mon mieux pour attirer les opossums qui les mangent avec une voracité !
30 déc. 2024, 15:54
En France on a aussi pas mal de restriction concernant les biocide et insecticide. Y aurait pas de problème si le renard et d'autres animaux n'étaient pas classé nuisible pour faire plaisir aux chasseurs... (les renards pour lutter contre les rats, et donc limiter la peste ou encore la leptospirose entre autre, c'est indispensable)
30 déc. 2024, 15:58
En France vous avez un soucis pour le citoyen au moins.