21 janv. 2025, 16:00
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
J'y ai joué une fois et j'étais pas très fan, j'ai déjà jouer à Contrario c'est un jeu génial on doit trouvé le contraire de l'expression qu'on nous donne par exemple pour L'astre des Gorilles et beh faut trouver La planète des singes.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 janv. 2025, 19:04
Pour ma part ça va surtout être Uno et Risk. J'adore la stratégie dans Risk :)
Avez-vous d'autres jeux de société à thème stratégie du même style ? Ca serait parfait pour les prochaines soirées :D
21 janv. 2025, 19:29
Sans être aussi stratégie que Risk, il y a le Catan qui fait des parties un peu plus rapides mais qui reste très marrant !

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale
21 janv. 2025, 21:50
Je connait pas d'autres jeu à thèmes mais essaie le contrario c'est des parties de rire incroyable, sinon y a aussi le jeu Monique et Blanc Manger Coco j'adore

Fan de vol en balai
22 janv. 2025, 19:51
Moi aussi j'adore les jeux de société, pour la stratégie je dirais Bang ! . J'aime tellement ce jeu :cute: . Le Uno (mais à trois), oui c'est strat le uno à trois :wise: . Après les classiques, Le président (si on veut être poli) et mieux encore La dame de pique <3

Sinon, j'adore aussi jouer au Loups garous, c'est une pépite surtout quand tout le monde se dispute :lol: . Le Saboteur, Code Names etc.

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique
22 janv. 2025, 20:59
Personnellement, je joue pas mal à D&D avec mes amis en tant que DM (Donjon Master).
Sinon, mon jeu préféré c'est Andor, un super jeu de coopération fantastique ! Le créateur a même réalisé une playlist pour jouer.

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
22 janv. 2025, 21:48
Oh oui le président j'y joue très souvent avec mes potes de fac j'leur ai aussi appris à jouer au 51

Fan de vol en balai
23 janv. 2025, 17:27
C'est vrai que D&D est un jeu vraiment formidable. De la stratégie et de la créativités, il y en a pour tout les goûts !

Les Unlocks sont plutôt cool aussi je trouves, ce sont des minis escape games à thème, pareille il y en a pour tout le monde.
Comme jeu de stratégie, je connais Project L, qui est un mélange de jeu de cartes et de Tetris.
On a chacun plusieurs pièces, et au fur et à mesure, la difficulté des cartes et des figures à effectuer augmente, obligeant les joueur à améliorer leurs pièces. Il faut être rapide mais faire preuve de beaucoup de réflexion aussi, c'est sympa.
^ ^

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
23 janv. 2025, 17:39
Unlocks c'est juste incroyable, j'en ai joué beaucoup et ils trouvent toujours de nouvelles idées !

Sinon, il y a aussi Dixit qui est très drôle à jouer à plusieurs :lol:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
24 janv. 2025, 06:38
Selwyn Silver a écrit : 21 janv. 2025, 19:04 Pour ma part ça va surtout être Uno et Risk. J'adore la stratégie dans Risk :)
Avez-vous d'autres jeux de société à thème stratégie du même style ? Ca serait parfait pour les prochaines soirées :D
Je recommande Le Clan des Loups, c'est un jeu de stratégie/gestion :happy:

Ma famille joue beaucoup aux jeux de société, mais je me souviens jamais des noms. Je joue énormément au Skip-Bo! J'adore aussi Flamecraft, très mignon et on peut y jouer seul lol
Sinon, je fais beaucoup de jeu de rôle sur table (en tant que Maître du Jeu, peu surprenant), j'ai créé mon propre monde avec un système de dé D&D. J'en suis à ma troisième campagne dessus :D

Ça fait plaisir de voir autant de gens faire du JdR :wise:

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052