5 juin 2025, 16:02
Parlons, Bavons, Buvons !
5 juin 2025, 16:04
Hannn les TPE, je connais. 
Sujet de 1ere, les troubles de la vision
Sujet de terminale, l'évolution de l'aérodynamisme dans la Formule 1
Sujet de 1ere, les troubles de la vision
Sujet de terminale, l'évolution de l'aérodynamisme dans la Formule 1
5 juin 2025, 16:11
J'aime trop lire les sujets d'oraux de tout le monde, vous êtes super créatifs 
Perso pour le brevet, mon sujet c'était "Nausicaa de la vallée du vent: l'homme est-il maître de la nature ?", j'en garde de bons souvenirs et j'avais une prof de français adorable qui m'avait prêté le manga papier du film !
Et pour le bac, je suis passée sur la loi "don't say gay" en Floride (je ne me rappelle plus précisément de la problématique) et mon deuxième sujet était "en quoi l'algorithmique se rend utile dans le quotidien" (ou un truc dans le genre)
J'avoue les avoir moins préparés que mon sujet de brevet... (Le soir précédant mon grand oral, j'ai préparé un des deux sujets (celui sur lequel je suis passée) et je n'avais plus touché à l'autre depuis au moins un mois
) Mais je ne suis pas un exemple à suivre, mon manque de discipline me pose bien des problèmes dans les études supp
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Perso pour le brevet, mon sujet c'était "Nausicaa de la vallée du vent: l'homme est-il maître de la nature ?", j'en garde de bons souvenirs et j'avais une prof de français adorable qui m'avait prêté le manga papier du film !
Et pour le bac, je suis passée sur la loi "don't say gay" en Floride (je ne me rappelle plus précisément de la problématique) et mon deuxième sujet était "en quoi l'algorithmique se rend utile dans le quotidien" (ou un truc dans le genre)
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
5 juin 2025, 17:15
Ah parce qu’il y a forcément deux sujets pour l’oral du bac ?
promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
5 juin 2025, 17:20
Oui en fait c'est nous qui faisons les 2 questions du sujet et on y répond à chacune et le jury choisi l'une des deux
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 juin 2025, 17:22
Oh mon dieu mais du coup on doit apprendre DEUX sujets ?!
promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
5 juin 2025, 17:25
Oui mais après comme c'est nous qui tapons tout le texte, faisons les calculs ou les recherches etc c'est un peu plus facile
Tu connais le sujet donc tu sais de quoi tu parles
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
5 juin 2025, 17:28
Oui mais enfin deux sujets, moi j’aurais peur de me tromper dans les chiffres, c’est comme apprendre deux chapitre d’histoire en même temps, on se trompe sur les dates et sur les noms
Même si je n’ai jamais appris deux chapitres d’histoire en meme temps haha !
Même si je n’ai jamais appris deux chapitres d’histoire en meme temps haha !
5 juin 2025, 17:31
Perso mon sujet d'AMC (Anglais Monde comtemporain porte sur "Comment la Formule 1 est devenue la reflexion d'un monde en constante evolution" ou je peux parler de teeeeellement de trucs, notamment le soft power, les tensions géopolitiques, l'écologie, le racisme, la présence des femmes.. enfin bref génial pour un sujet d'actualité 
En sujet d'SES j'avais hesité avec deux : le premier étant "Faut-il avoir les cheveux courts pour devenir politicienne ?" (Beaucoup trop marrant mais embetant à mettre en forme) et le deuxième "La justice est-elle vraiment aveugle" où là j'evoque les facteurs sociaux qui influencent les types de crimes qu'on commet, et donc les sentences mais aussi notre rapport a la justice en fonction de l'argent/le genre et la subjectivité en justice, ce qui rend tout beaucoup trop intéressant
!
Honnetement les chiffres s'apprennent ultra facilement, ça s'associe et vient tout seul. Ça rend le Grand Oral un exercice vraiment realisable et dans lequel on se sent en confiance !
En sujet d'SES j'avais hesité avec deux : le premier étant "Faut-il avoir les cheveux courts pour devenir politicienne ?" (Beaucoup trop marrant mais embetant à mettre en forme) et le deuxième "La justice est-elle vraiment aveugle" où là j'evoque les facteurs sociaux qui influencent les types de crimes qu'on commet, et donc les sentences mais aussi notre rapport a la justice en fonction de l'argent/le genre et la subjectivité en justice, ce qui rend tout beaucoup trop intéressant
Honnetement les chiffres s'apprennent ultra facilement, ça s'associe et vient tout seul. Ça rend le Grand Oral un exercice vraiment realisable et dans lequel on se sent en confiance !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
5 juin 2025, 17:31
Sujet de terminale, l'évolution de l'aérodynamisme dans la Formule 1 => ???? 
@Magdaléna Xarinez
Alors ça, ça m'en bouche un coin.
@Magdaléna Xarinez
Alors ça, ça m'en bouche un coin.