16 juin 2025, 17:44
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Automne Wilder a écrit : 16 juin 2025, 14:48 Oh j’avoue c’est inouï !
Mais c’est vrai que je vois parfois sur pinterest des avatar ressemblant à des célébrités, par exemple les vava de Krystal James ressemblent tous à Jennie, l’idole de K-Pop ! En serais tu fan Krystal ?
Non pas spécialement , je connais la K-Pop plus coté des garçons.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

16 juin 2025, 17:52
Je trouve que la k-pop est vraiment un univers incroyable, les idoles font preuve d’une immense patience et de courage pour affronter tout le stress, la pression, les insultes et les règles qu’on leur impose.
Je ne suis pas particulièrement fan mais je me suis un peu renseignée. Je n’écoute pas trop de chansons de boysband mais j’ai plusieurs chansons de blackpink dans ma playlist. Je ne les écoute pas toujours tout les jours mais j’aime beaucoup leurs voix et la tonalité des paroles en coreen.
D’ailleurs je sais lire le coreen :lol: mais pas le comprendre ni le parler haha :rofl:

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
16 juin 2025, 17:57
Tu sais lire le coréen, Automne ? Waow c'est fort, déjà ! Je commence personnellement un peu à le comprendre, du moins pour les phrases basiques, à force de regarder des films coréens.

Je trouve personnellement que la K-Pop (je ne suis pas fan non-plu) est à questionner quant au traitement des idoles. Les pauvres n'ont pas de vie et travaillent vraiment trop dur. Ils n'ont pas non-plu de droit de regard sur leur physique et cela me pose des questions éthiques. Au contraire, j'adore le fait que ces groupes soient aussi rassembleurs, avec une solidarité entre les fan, et des marques de reconnaissance à travers le monde.

Pour les avatars, c'est vrai qu'ils peuvent être assez compliqués à produire, surtout des bons ! Les IA se sont bien améliorées là-dessus. Il y a quelques années il fallait un bon coup de crayon et maîtriser des logiciels. Aujourd'hui, un pinceau magique sur Canva et pouf, ça fait des étincelles ! Cela reste assez complexe...je m'inquiète déjà de la façon dont je vais faire vieillir mon perso et la faire apparaître dans d'autres situations... j'use de la même IA à chaque fois pour m'assurer d'avoir à peu près la même tête (même s'il faut pas se mentir, à force, ils se ressemblent pas mal)

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
16 juin 2025, 18:04
Oui, le coreen n’est pas difficile à lire, c’est des tonalités qui sont représentées par les symboles. Par exemple un ㅂ se prononce « B » et toute les consonnes simples ont leur double, prononçables en plus séc ( par exemple le P pour le B dont le symbole est ㅂㅂ )
C’est vraiment aussi simple, après il faut comprendre ce qu’on lit :lol:
Oui le traitement laisse à désirer. Les critères de beauté ne sont pas les pires, l’alimentation est stricte, ils sont jugés sur leur moindres faits, de leur fréquentations jusqu’à la couleur de leur téléphone, ou du bracelet qu’ils portent. Un simple bracelet peut faire politique, ça doit demander une force mentale impressionnante…

promo 2050-2051 - color RP = #0072A9 - une SerdAigle, ou une Cerisouflette Savanus.
16 juin 2025, 18:16
Persos j'ai été une grande fan de K-pop au college mais plus pour leur apparence et la " vibes " coréenne que pour leur musique ( pour être honnête, mais je dénigre absolument pas leur musique ).
Après j'avoue être un peu lassé de l'industrie coréen qui fait un peu des scandales pour rien ( à mon avis ). C'est peut être ma vision occidentale qui parle mais les règles du genre les stats ne peuvent pas avoir de petits amis, ils s'excusent en permanence auprès de leur fan pour des raisons stupides, le stalking normalisé, les critères de beauté hyper occidentalisés ( teint blanc de blanc double paupiere)... Même leur chansons sont de plus en plus en anglais, alors que je préfèrerai écouter du coréen je trouve ça très agréable même si c'est évidemment moins compréhensible ( mais bon google trad existe )
Mais sinon j'adorerai apprendre la langue, je pense ça doit être hyper intéressant d'un point de vue culturel !
Voilà voilà!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
16 juin 2025, 18:22
Oula, je crois que je ne suis pas la bienvenue dans le sujet, moi et les langues ça fait deux :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
16 juin 2025, 18:26
Bah du moment que tu parles anglais :sweatingbullets:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
16 juin 2025, 18:32
J'ai aussi eu ma petite période, mais j'avoue que c'était plus pour la musique :rofl: contrairement à plein j'avais pas de favs ou quoi, et le côté toxique de la commu en plus de sa mauvaise réputation m'a finalement désintéressé le motorsport m'a rattrapé derrière comme quoi :wise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
16 juin 2025, 18:39
Oh je vois que ça parle de Kpop :ninja:
Est-ce que c'est le moment où j'annonce que j'ai en partie choisi ma première année de master il y a quelques années car la Corée était au programme ? Totalement :lol:
Après ça j'ai changé de voie et j'ai fais un autre master mais pendant un moment grosse passion pour le pays et la culture qui ont carrément influencé mes choix de carrière et d'apprentissage !

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
16 juin 2025, 18:46
Je suis plus rock en ce moment moi. Ma mere ecoute du 50 cent, du telephone. Bon ok je suis rock mais j'en ai ras la casquette.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00