18 juin 2025, 07:05
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Oui Squid Game est clairement mieux en VO, les tons et émotions sont plus "poignant".

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
18 juin 2025, 07:11
Ah ok. Moi je ne veux regarder que en VO. Ma soeur elle veux regarder en francais. Hum VO ca veux dire Voix d'origine ou en francais ou autre ?

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
18 juin 2025, 07:32
Vostfr = Version originale sous titré français
Donc avec leur voix d'origine.
VF = version française
Donc avec leur voix française.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
18 juin 2025, 07:51
Personnellement moi aussi je suis plus VO, je sais que la VF c'est toute une industrie et c'est beaucoup de travail, mais j'ai vraiment du mal à regarder des trucs en VF, j'ai l'impression que ça colle pas, que les intentions dans les paroles sont toutes les mêmes et puis la VO c'est un peu tout le travail des acteurs donc c'est dommage de s'en priver.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
18 juin 2025, 08:47
Moi j'aime bien justement, les VF, parce que je ne suis pas bilingue et je trouve ça plus pratique de ne pas être constamment en train de loucher sur le bas de l'écran, même s'il y a des films qu'il est mieux de voir en anglais, par exemple Wicked, parce que les performances d'Erivo et Grande, c'est waouh ! :love2:

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche
18 juin 2025, 09:21
Hello le Chaudron ! *se sert un long café serré*

Ah c'est intéressant comme discussion :yes: Perso quand j'étais plus jeune, j'ai commencé avec les VF évidemment ^^ et oui, avec les années je me suis un peu intéressée aux coulisses (parce que je suis curieuse :cute:) et effectivement c'est un métier incroyable le doublage vocal ! 💪 faire de l'acting sans être "vu" pour véhiculer pile la bonne voix, pile la bonne émotion vécue par le personnage joué à l'écran, ça s'improvise pas. Après, plus les années ont passé et plus mon attrait pour l'anglais a grandit, grandit, grandit, j'ai d'abord lu en anglais (HP, Narnia etc y compris Tolkien que j'avais jamais lu en français :lol:) tout en regardant pas mal en VOstfr qui a rapidement mergé en VOst puis en VO ^^
En fait, faut y aller progressivement, à son rythme et surtout ne pas perdre espoir ! ✨
Et, je vous le garantis, "l'effort" vaut le détour quand vous regardez un film avec uniquement les voix des acteurs :wise:
Après, je ne remet pas en cause l'industrie française qui fourni un boulot incroyable, il y a des voix qui ont bercé mon enfance. Quand tu voix des videos où tu découvre que untel a fait la voix de bidule, truc et muche, c'est impressionnant parfois vu les décalages :yes:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
18 juin 2025, 09:49
Je pense que il y a que les Disneys que je regarde en VF, là c'est trop trop dur de regarder en VO ça fait trop bizarre :rofl:

Pareil que toi Constance ! Et je pense aussi que regarder ses series en langue originale permet de perfectionner sa comprehension, en gros, plus on rgarde de VO, plus on est à l'aise dans la langue et moins ça demandera d'effort ensuite (plus besoin de regarder les sous titres ect)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
18 juin 2025, 09:54
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, la VO est souvent de bien meilleure qualité niveau émotions ! Pas que la VF est mauvaise, mais je perçois totalement ce décalage dont vous parlez.

En revanche, il me faut d'abord voir une œuvre en VF avant de la revoir en VO, parce que je suis incapable de regarder un film et de lire les sous titres en même temps ! :sweatingbullets:
Je l'ai fait pourtant, une fois, pour faire plaisir à ma sœur et regarder un K-Drama avec elle. J'étais par terre, sous la télé dans une position très inconfortable, à dix centimètres de celle-ci pour pouvoir lire, mais du coup j'avais beaucoup de mal à lire et regarder l'acting en même temps :lol:

Donc, VO c'est bien, mais en anglais et quand je connaît déjà l'histoire ! :rofl:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
18 juin 2025, 10:17
Je t'avoue que je préfère largement les VO, même quand je ne connais pas encore l’histoire. J’ai l’impression de vraiment capter l’intention des acteurs, leur jeu, leur voix, leurs émotions brutes… et ça change tellement la manière de ressentir une scène ! ^^
Après c’est clair que ça demande un peu d’entraînement, surtout au début. J’ai eu du mal aussi à jongler entre les images et les sous-titres, mais maintenant c’est devenu automatique. Et franchement, y’a des œuvres que je n’aurais jamais autant aimées si je ne les avais vues qu’en VF. :lol:
Mais je te rejoins sur un truc : les VO anglaises sont souvent plus faciles à suivre (quand on comprend un peu la langue), alors que certaines langues comme le coréen ou le japonais demandent un petit effort de concentration en plus :sweatingbullets:

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6
18 juin 2025, 12:35
oui donc je prefere en version originale que en francais. apres oui ca depent des films. par exemple les series je prefere en francais mais les films en anglais. je vais tester harry potter en vo.

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00