25 juil. 2025, 11:09
Parlons, Bavons, Buvons !
Ouuuh, ça parle K-Pop par ici ?
Personnellement, je suis très amateur du travail de certains rappeurs coréens (ZICO, pH-1, Changmo, Gwangil Jo parmi les plus connus), mais également des rappeurs plus tournés kpop (G-Dragon pour ses plus anciens albums à titre d'exemple, ou encore j-hope et son album Jack in the box, pas fan du reste).
Mais j'écoute aussi des groupes récents (TxT, Stray Kids) et moins (Shinee, Bigbang), et j'attends avec une certaine curiosité le retour de BTS comme certains l'ont mentionné.
C'est fou à quel point ces dernières années, la Kpop s'est développé à l'international. Quand j'étais ado, écouter du J-rock ou de la kpop ça te faisait automatiquement entrer dans la catégorie "nerd un peu bizarre"
Personnellement, je suis très amateur du travail de certains rappeurs coréens (ZICO, pH-1, Changmo, Gwangil Jo parmi les plus connus), mais également des rappeurs plus tournés kpop (G-Dragon pour ses plus anciens albums à titre d'exemple, ou encore j-hope et son album Jack in the box, pas fan du reste).
Mais j'écoute aussi des groupes récents (TxT, Stray Kids) et moins (Shinee, Bigbang), et j'attends avec une certaine curiosité le retour de BTS comme certains l'ont mentionné.
C'est fou à quel point ces dernières années, la Kpop s'est développé à l'international. Quand j'étais ado, écouter du J-rock ou de la kpop ça te faisait automatiquement entrer dans la catégorie "nerd un peu bizarre"
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
25 juil. 2025, 11:21
C'est vrai que la K-pop s'est beaucoup répandue ces dernières années, c'est chouette ! Pour ces rappeurs coréens cités je vais aller écouter, ça m'intéresse et je n'en connais pas suffisamment !
Pour de la K-pop énervée (pardon, de la K-rap), certaines de Stray Kids sont très bien ! S-Class, 3RACHA, Maniac,... C'est en grande partie pour leurs morceaux de ce style que je les aime.
Ah tiens chez d'autres aussi : UGH! de BTS, JIKJIN de TREASURE, Arson de J-hope, Daechwita de August D, Psycho de Jun... Est-ce que j'ai une playlist qui contient un grand nombre de morceaux de K-pop "énervée" pour les transports en commun ? Oui.
Pour de la K-pop énervée (pardon, de la K-rap), certaines de Stray Kids sont très bien ! S-Class, 3RACHA, Maniac,... C'est en grande partie pour leurs morceaux de ce style que je les aime.
Ah tiens chez d'autres aussi : UGH! de BTS, JIKJIN de TREASURE, Arson de J-hope, Daechwita de August D, Psycho de Jun... Est-ce que j'ai une playlist qui contient un grand nombre de morceaux de K-pop "énervée" pour les transports en commun ? Oui.
25 juil. 2025, 11:24
Je profite pour dire, Golden est du même style que "I am" de IVE 
Purée Kristen cette scène de True Beauty je l'avais complètement oublié
J'écoute peu de kpop style rap, sauf quand Reece me force persuade de le faire
Du coup en style énervé j'ai pas vraiment de recommandations !
Purée Kristen cette scène de True Beauty je l'avais complètement oublié
J'écoute peu de kpop style rap, sauf quand Reece me force persuade de le faire
Du coup en style énervé j'ai pas vraiment de recommandations !
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
25 juil. 2025, 11:25
C'est totalement vrai ! Je me suis aussi intéressée à la J-Pop, je n'ai pas de groupe préféré (quoi que, j'aime bien plusieurs morceaux de Nico touches the walls), mais j'aime quelques morceaux !
Oh je veux bien ta playlist, Aelle
J'aime Stray Kids pour les mêmes raisons que toi (Maniac
) mais aussi pour leurs textes et leurs messages. J'aime beaucoup Hollow, leur nouvelle chanson de leur nouvel album du même nom
Oh je veux bien ta playlist, Aelle
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
25 juil. 2025, 11:27
Mais il n'existe aucune autre façon d'écouter Blackpink !Kristen Loewy a écrit : 25 juil. 2025, 10:48 Écouter Blackpink en faisant la diva dans sa salle de bain c'est quand même un sentiment très particulier.Plus efficace que les affirmations positives à mon humble avis.
![]()
Sinon, pour des recos de musiques un peu plus "énervés" je te conseille le groupe Ateez (Work notamment), Stray Kids (Maniac, God's Menu, Come play, Venom, Thunderous, Maniac) ou Bobby (U Mad, Rockstar, No Time) et j-hope (Arson, More)
Ah et une de mes préférées : Daechwita de Agust D (le début est particulier mais la suite est incroyable je trouve, t'auras pas plus énervé
Edit : j'arrive pas à m'arrêter j'ai rouvert ma playlist angry kpop
Du coup je rajoute : Gottasadae de Bewhy et Woke up de XG (c'est un girlsband avec de très bonnes rapeuses !)
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
25 juil. 2025, 11:32
Ca parle K-pop !
J'adore Stray Kids (qui passe d'ailleurs à Paris demain et après demain !) Gros coup de cœur également pour TxT, Shinee et Bigbang (comme toi Reece !) J'adore également Dreamcatcher (je ne sais pas si vous connaissez ?), Ateez, Blackpink...en fait j'aime tous les groupes.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
25 juil. 2025, 11:34
@Awstin Winster je suis trop jalouse, tu veux pas m'emmener dans ta valise ?
promis je prends pas de place 
Dreamcatcher incroyable ! Un mélange de kpop et de krock, j'ai l'impression d'être dans un film d'action quand je les écoute !
@Sonia Ross Faut que j'aille écouter leur nouvel album !
Dreamcatcher incroyable ! Un mélange de kpop et de krock, j'ai l'impression d'être dans un film d'action quand je les écoute !
@Sonia Ross Faut que j'aille écouter leur nouvel album !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
25 juil. 2025, 11:37
Dreamcatcher ! Elles sont trop bien ! Je les ai découverted avec Justice et franchement j'aime beaucoup ! J'étais tombée sur une version Live incroyable
Awstin, je peux me glisser dans ta valise, également ?
Oui, je te le recommande, Kenna !
Awstin, je peux me glisser dans ta valise, également ?
Oui, je te le recommande, Kenna !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
25 juil. 2025, 11:38
Dreamcatcher je connais un peu ! Je crois que c'est un peu du même style que certaines musiques de Gfriend en version plus dark 
Sinon perso j'écoute essentiellement Ive, Newjeans, Illit, Kiiikiii, TripleS, Lesserafim. Mais il y a pas mal de groupes aujourd'hui dissout dont j'étais fan ! (Genre Iz*one, Gfriend, Weeekly...)
Sinon perso j'écoute essentiellement Ive, Newjeans, Illit, Kiiikiii, TripleS, Lesserafim. Mais il y a pas mal de groupes aujourd'hui dissout dont j'étais fan ! (Genre Iz*one, Gfriend, Weeekly...)
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
25 juil. 2025, 11:38
Oooh merci pour toutes ces recommandations ! J'ai bien aimé J-Hope dans ta liste Reece, il faut que je tente un peu plus des autres pour trouver mes préférées.
Eh bien Ugh! de BTS pourrait bien me réconcilier avec le groupe ! J'aime beaucoup. Je connaissais S-Class et Maniac de Stray Kids et je découvre 3RACHA avec grand plaisir. Les autres me plaisent beaucoup aussi, il faudra que tu m'envoies un hibou avec la playlist complète...
J'ai maintenant l'image d'Aelle dans le Magicobus avec de la K-Pop énervée dans les oreilles, aucune expression sur le visage et la rage dans l'âme.
Sonia, jamais entendu parler de NICO touches the wall, je m'en vais en écouter quelques-unes de suite ! Je suis tombée sur une musique sympa mais je suis tellement mauvaise en Katakana... Mashi mashi ?
Kenna, effectivement Work de Ateez est très sympa aussi ! Je découvre aussi Bobby, très chouette, merci !
Dreamcatcher m'a l'air super sympa également, un peu moins énervé mais très dynamique aussi, j'aime ça !
Eh bien, ça en fait des recommandations, je n'ai pas tout écouté mais j'ai fait pleeein de belles découvertes ce matin, merci pour tous ces conseils !
C'est vrai qu'on avait l'air un peu bizarres à l'époque, je me souviens des regards étonnés quand je disais que j'écoutais du metal japonais au lycée.
Eh bien Ugh! de BTS pourrait bien me réconcilier avec le groupe ! J'aime beaucoup. Je connaissais S-Class et Maniac de Stray Kids et je découvre 3RACHA avec grand plaisir. Les autres me plaisent beaucoup aussi, il faudra que tu m'envoies un hibou avec la playlist complète...
J'ai maintenant l'image d'Aelle dans le Magicobus avec de la K-Pop énervée dans les oreilles, aucune expression sur le visage et la rage dans l'âme.
Sonia, jamais entendu parler de NICO touches the wall, je m'en vais en écouter quelques-unes de suite ! Je suis tombée sur une musique sympa mais je suis tellement mauvaise en Katakana... Mashi mashi ?
Kenna, effectivement Work de Ateez est très sympa aussi ! Je découvre aussi Bobby, très chouette, merci !
Dreamcatcher m'a l'air super sympa également, un peu moins énervé mais très dynamique aussi, j'aime ça !
Eh bien, ça en fait des recommandations, je n'ai pas tout écouté mais j'ai fait pleeein de belles découvertes ce matin, merci pour tous ces conseils !
C'est vrai qu'on avait l'air un peu bizarres à l'époque, je me souviens des regards étonnés quand je disais que j'écoutais du metal japonais au lycée.