16 oct. 2025, 17:15
Parlons, Bavons, Buvons !
Je sais pas si je saurais berner ma tête comme çaCrystal Eealis a écrit : 16 oct. 2025, 16:21 Récemment, j'ai découvert la règle des 7 minutes (elle marche sur moi, je ne sais pas si ce sera le cas pour vous, mais ça vaut le coup d'essayer...) qui est un stratagème pour vaincre le sommeil complètement inventé par moi même, mais qui, pour l'instant, fonctionne assez bien.
Pour faire court, prenez l'heure où vous vous réveillez en week end, et vous n'êtes plus fatigué.e du tout. Ajoutez y 7 minutes. Durant ces sept minutes, forcez vous de dormir (je vous assure que ce sont les 7 minutes les plus longues de votre vie normalement), et normalement, vous tiendrez la semaine sans être trop fatiguée. Je ne sais pas du tout si cela marche sur moi parce que j'en ai persuadé mon cerveau, mais si vous tentez, n'hésitez pas à me faire un retour, on verra bien si j'hallucine !
Perso, ma technique c'est de dormir dès que vous pouvez. Ça parait bête comme ça, mais par exemple de prendre le réflexe de dormir au lieu de prendre le téléphone, ou d'attendre que le temps passe, c'est un incroyable gain de temps. Après bien sûr il faut avoir des moments appropriés et le sommeil facile... (pour ceux qui n'arrive pas à dormir, je peux proposer la solution de la poêle assumée sur la tête
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
16 oct. 2025, 18:46

Dites donc @Sigmund Charleston !
Faut faire un peu attention ! C'est la faute d'un hibou vous me direz ?
18 oct. 2025, 15:57
Personnellement, pour être moins fatiguée j'essaie de dormir chaque jour le même temps suivant ce qui convient à chacun. Par exemple moi j'ai besoin d'une dizaine d'heure de sommeil pour me sentir moins fatigué malgré les réveils matinales. Pour aider à s'endormir le soir je vous conseille la lecture ( en tout cas ça fonctionne pour moi ) sans avoir d'écran près de soi (oui ça paraît compliqué mais ça se fait) . J'espère que ça marchera sur vous et sur ce bonne vacances à vous tous.
18 oct. 2025, 16:08
Pour moi la lecture ne marche que si je lis un livre vraiment barbant et encore... S'il y a juste un peu de suspense, je veux sans arrêt savoir la suite et je me retrouve à lire jusqu'au matin
18 oct. 2025, 17:59
Je suis comme toi Charlotte, j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Mais j'avoue que ne pas avoir d'écran me paraît assez compliqué étant donner que j'en ai besoin souvent pour étudier et je n'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment
C'est vrai que c'est à double tranchant la lecture, c'est dur d'être raisonnable quand on veut absolument savoir la suite
@Eva Howard
C'est vrai que c'est à double tranchant la lecture, c'est dur d'être raisonnable quand on veut absolument savoir la suite
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
18 oct. 2025, 18:07
Je suis d’accord avec Rebekah pour la lecture. Il m’arrive souvent de commencer un livre, de me coucher et de rallumer une petite lumière pour continuer de lire.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
18 oct. 2025, 18:18
Ce que je me dis dans ces cas là, c'est que c'est toujours "mieux" de perdre une nuit dans un bouquin qu'à scroller
18 oct. 2025, 19:01
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'écran que ce soit à cause des études ou du travail, pensez à la lumière bleu ! Vous pouvez activer l'éclairage nocturne que le soir ou tout le temps (c'est ce que je fais), cela évite d'être constamment exposer à la lumière bleue. L'exposition à la lumière bleue provoque des complications à l'endormissement et un sommeil agité !
18 oct. 2025, 20:10
Moi aussi je fais comme ça Thomas !
Sur ma liseuse, c'est super : la lumière bleue se baisse au fur et à mesure en fonction de l'heure que je choisis.
J'en suis très satisfaite !
Sur ma liseuse, c'est super : la lumière bleue se baisse au fur et à mesure en fonction de l'heure que je choisis.
J'en suis très satisfaite !
18 oct. 2025, 20:27
Je suis d'accord avec toi Elena, les liseuses sont vraiment super ! J'en avais une avant et elle m'a permis de gagner beaucoup de place en plus d'être plus pratique que les livres mais bon, le papier et l'odeur des vieux reliés ont finis par me manquer . . .