4 nov. 2025, 12:32
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Bonjour le chaudron ! :cute:

Si les questions du jour reviennent à la mode, j'en ai une qui m'est venue spontanément :
Dans quelle mesure vous inspirez vous de faits qui vous sont réellement arrivés pour écrire vos RPs ?
Pas nécessairement quelque chose de très personnel : cela peut être un paysage que vous avez vu et dont le souvenir vous aide pour une description RP, cela peut être une émotion que vous avez vécue et que vous retranscrivez dans votre perso... Dites-moi tout !

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
4 nov. 2025, 12:59
Mmmmh pour certains comportements de Dorian je m'inspire du petit nain qui me fait office de petit frère mais pour les aspects plus sérieux comme sa peur des adultes et de leur réactions je m'inspire de moi-même. Pour son appétit infini je m'inspire de mon papounet. ^^

Je dirais que je m'inspire de mon IRL en grande partie.:wise:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
4 nov. 2025, 13:21
De mon côté, je m'inspire beaucoup de mon vécu irl au niveau des émotions de Lucia, de sa manière de réagir aux évènements ect, mais pas nécessairement pour le contexte en lui même ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
4 nov. 2025, 13:33
De même, j'ai tendance à bloquer si quelque chose est trop éloigné de mon irl. Créer des petites émotions parce qu'on a pas le même caractère, ça oui, mais sinon je ne peux pas lui faire ressentir quelque chose de fort que je n'ai jamais vécu, ou bien l'inverse, et ne pas lui transmettre mes émotions à moi ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
4 nov. 2025, 13:37
Autant avant j'avais tendance à être totalement en phase avec mon personnage, autant là je m'en éloigne un peu (et heureusement ^^). Mais j'ai tout de même besoin de m'attacher à des faits ou lieux vécus ou que je connais pour mieux m'inspirer.

Spiorad na uaislean
4 nov. 2025, 13:42
Pareil pour moi en fait quand j'y réfléchis : Elam est inspiré de moi en grande partie, si ce n'est totalement de moi du point de vue caractère. Mais sans les névroses :ninja:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
4 nov. 2025, 13:50
Hello ici ! J'adore la question donc permettez j'tape l'incruste :grin:

J'ai vraiment beaucoup de persos dispatchés sur plusieurs forums, et tous ont clairement des bouts de moi en eux. J'aime bien balancer des anecdotes réelles au milieu des inventions pour brouiller les pistes. La vie de tous les jours ça reste quand même une source inépuisable d'inspiration, du moment qu'on sait y ajouter beaucoup d'imagination :whistling:

J'suis le seul à mater les gens IRL et en faire des PNJ dans mes RP auxquels j'invente complètement une vie ?
4 nov. 2025, 15:02
Pour moi, j'ai tendance à créer un peu de drama (alias dans mon ancien compte :sweatingbullets: ) parce que IRL je suis une personne qui vit ses émotions avec pas mal d'intensité. Et du coup, ça a pas mal tendance à se ressentir dans mes RPs.
Mais, sinon, je m'inspire des émotions que je ressens pendant que j'écris ou des situations que j'ai vécu pour me demander comment ma protégée réagira.

Jedediah, perso, je comprends vraiment ta manière de faire avec les PNJs mais je ne l'ai pas fait pour moi.

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
4 nov. 2025, 17:25
Pour l'histoire de mon personnage, je me suis inspirée très (très très) grandement de l'enfance de la plume. C'est donc plus facile d'écrire mon personnage, car je parviens à ce qu'il ne m'échappe pas trop (ce qui arrive parfois à des personnes sur les sites RPG...)

Et pour mes PNJs, c'est aussi pour la moitié des personnes de ma famille, le reste c'est de l'invention !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
4 nov. 2025, 17:51
Dans mes premiers RP, Lou c’était vraiment mes réactions, mais je me rends compte que j’ai vraiment besoin de créer un perso qui se détache de la plume. C’est pour ça que, petit à petit, (pour pas que ca se remarque trop), j’essaye de lui créer ses propres réactions (en s’inspirant toujours de la plume bien sûre sinon je serai pas comment faire :lol: ).
Donc au fil de ces années à Poudlard je compte bien la faire changer mais je ne sais toujours pas si je veux que son caractère évolue positivement ou négativement 🤷‍♀️

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d