13 déc. 2025, 00:05
Parlons, Bavons, Buvons !
Pas de soucis je t’accueille à bras ouverts Je te laisserai même donner des prénoms aux chèvres
13 déc. 2025, 00:07
Bon courage pour votre semaine de partiel ! La reconversion c'est en dernier recours !
Coeff 6 ? Ça va... Les evals de mes élèves c'est Coeff 4 tout le temps et ils sont en 6e-5e 😅😂😂 Devoirs commun et brevet blanc Coeff 6 !
En terminale, quand j'y étais, certaines épreuves montaient Coeff 9 quand on avait la spé qui correspondait. Ça piquait !!
Coeff 6 ? Ça va... Les evals de mes élèves c'est Coeff 4 tout le temps et ils sont en 6e-5e 😅😂😂 Devoirs commun et brevet blanc Coeff 6 !
En terminale, quand j'y étais, certaines épreuves montaient Coeff 9 quand on avait la spé qui correspondait. Ça piquait !!
13 déc. 2025, 00:09
C'est quoi les coeff? J'en ai jamais entendu parlé.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
13 déc. 2025, 00:10
C'est le poids de la note dans la matière.
Un devoir coefficient 2, il est compté deux fois dans la moyenne.
Un devoir coefficient 2, il est compté deux fois dans la moyenne.
13 déc. 2025, 00:10
Je déteste les profs qui se chauffent pour faire des devoirs communs.
L'an dernier les profs d'allemand de mon lycée elles on fait ça. Comment dire... aucun de germanophones du lycée n'était très heureux, ni ne comprenant le principe.
Coef. 4 en 6è
? Waw, mes premiers DS coef 4, ils doivent dater de la 3è, pas avant !
Le coef en gros, c'est combien de fois la note compte dans ta moyenne. Une note coef 2, c'est comme si t'avais eu deux fois cette note. Si je dis pas de bêtises
Edit : devancé
L'an dernier les profs d'allemand de mon lycée elles on fait ça. Comment dire... aucun de germanophones du lycée n'était très heureux, ni ne comprenant le principe.
Coef. 4 en 6è
Le coef en gros, c'est combien de fois la note compte dans ta moyenne. Une note coef 2, c'est comme si t'avais eu deux fois cette note. Si je dis pas de bêtises
Edit : devancé
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
13 déc. 2025, 00:12
Moi j’aimais bien les devoirs communs parce que ça rééquilibre un peu les écarts que peuvent avoir les élèves des différentes classes en fonction des profs qui les corrigent et qui font les contrôles
13 déc. 2025, 00:13
Merci pour les explications, c'est intéressant comme concept.
13 déc. 2025, 00:14
Promis personne aime les devoirs communs... Surtout quand on voit les copies à corriger (dit-il en regardant les 5 paquets de copies qui l'attendent et celui de brevet blanc...).
Mais en vrai, ça permet de préparer les élèves aux futurs examens. Ça permet de jauger le niveau des classes. Au collège, ça permet aussi de faire des groupes de niveaux. Bref c'est très utile !
Mais en vrai, ça permet de préparer les élèves aux futurs examens. Ça permet de jauger le niveau des classes. Au collège, ça permet aussi de faire des groupes de niveaux. Bref c'est très utile !
13 déc. 2025, 00:16
C'est surtout que pour avoir toutes les leçons on a passé que 1 cours sur certains
mais bon on va réviser heinnnn !
Par contre coef 4 en 6eme ?! J'avais pas ça (heureusement) !
Et le contrôle commun d'allemand je ne comprends pas non plus, surtout que c'est de l'allemand
j'ai essayé de passé la certif (je me suis ramassé 🤣) j'ai un niveau B1 en expression orale et écrite mais pour comprendre... Même pas A2 en 6 ans d'allemand 🤓
Par contre coef 4 en 6eme ?! J'avais pas ça (heureusement) !
Et le contrôle commun d'allemand je ne comprends pas non plus, surtout que c'est de l'allemand
13 déc. 2025, 00:19
Ahaaaaaa d'accord ! J'ai compris l'intérêt maintenant ! Mais je déteste quand même toujours 
J'ai déjà dit que je détestais l'allemand
?J'ai B1 dans la plupart des compétences je crois, mais je ne supporte pas cette langue
J'ai déjà dit que je détestais l'allemand
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255