Bureau des arbitrages

Bonjour ^^,

Nous avons des petites questions concernant les Fuzociel ( par rapport aux récentes précisions du règlement) :
1/ Nous ne sommes pas certains de la signification de « les historiques ne sont pas réinitialisées ».
Imaginons que X poursuiveur active son Fuzociel, avec Y poursuiveur à ses côtés. Si X avait deux passes avant l’activation et Y une passe, alors après avoir effectué leur progression, ils reviennent tous deux automatiquement à deux passes pour X et une passe pour Y ?
2/ Que se passe-t-il si un batteur posséde deux cognements à son historique, active son Fuzociel, et se retrouve forcé à cogner de nouveau ? Est-ce que sur la résolution la jauge du batteur est considérée lors de l’activation temporairement remplie et donc le cognement est perdu ?
(même question pour les actions à compteur des poursuiveurs et batteurs)

Merci d’avance pour le temps porté à nos questions.
Bon match à vous et aux Serdaigle,
Les Hel’s

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Bureau des arbitrages
Bonjour Kate,

1/ Lorsque, dans le règlement, il est écrit "l'historique n'est pas réinitialisé", c'est bel et bien ça. X retourne à 2 passes et Y à 1 passe.

2/ Toujours pour la formulation "l'historique n'est pas réinitialisé", le cognement n'est pas perdu. Le batteur montera à 3 cognements tentés et, lorsqu'il aura tenté une fois l'action "propulser", il aura 3 cognements tentés à son historique au lieu des 2 qu'il avait avant d'activer le balai (et même chose pour les gardiens et les poursuiveurs du coup).

Cependant, on a fait une petite coquille dans le règlement (oups :sweatingbullets:) : on voulait dire que, pour le Fuzociel, l'historique était réinitialisé (donc que les historiques reviennent à 0 action dès que l'action spéciale est utilisée, peu importe le nombre d'actions tentées avant ou après l'activation du balai). C'est d'ailleurs la logique qu'on a utilisée pour le match pour Serpentard vs Gryffondor donc ce sera aussi le cas pour votre match contre Serdaigle.

C'est pour la formation du Vol du Condor que l'historique n'est pas réinitialisé. Mais on va reformuler ça dans le règlement sans tenir compte du déblocage ou non de l'historique pour que ce soit plus clair et plus lisible pour tout le monde sur une résolution (seule l'action spéciale sera débloquée à partir du tour suivant l'activation du balai, sans tenir compte du remplissage de l'historique ou non).

Navrées pour la coquille, on espère que ça répond à vos questions !
Alma & Rahima

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Bureau des arbitrages
Bonsoir ^^,

Nous aurions une petite question concernant la dernière résolution. Au tour 3, Olivia avait une passe à son compteur et Elina n'en avait aucune. Avec l'activation du Fuzociel, est-ce qu'une passe supplémentaire n'aurait pas dû aussi être ajoutée à Olivia en plus des deux ajoutées à Elina ? ( Ce qui ferait ainsi deux poursuiveuses avec un compteur de deux passes)

Merci à vous pour le temps porté à notre question,
Les Hel's

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

C'est la description du Fuzociel dans le règlement qui est bancale, elle ne reflète pas ce que le Fuzociel est censé faire (débloquer l'action Propulser/Progesser/Murer du joueur). La fin de la description devrait être : "Si le balai est activé par un poursuiveur et si le compteur de l'autre poursuiveur présent sur le terrain est vide, ajoute également une passe à l'historique des actions de cet autre poursuiveur."

Je corrige ça tout de suite, désolée pour cette erreur ! On va finir par y arriver :sweatingbullets:

#b10743

Bureau des arbitrages
Bonjour ^^,

Nous venons avec une petite interrogation pas très importante et sans impacte sur la résolution actuelle, rien d'urgent donc.
Le résultat de Élina indique (6+6) alors que ses PE's sont à 4 en passe. On voulait savoir si c'était juste une petite erreur de frappe ou si c'était une erreur qui aurait pu se glisser dans un tableur au départ éventuellement, en prévision des prochaines résolutions.

Merci d'avance pour le temps porté à notre question.
Une agréable après-midi à vous (enfin malgré le froid),
Les Hel's

Bureau des arbitrages
Bonjour les Hel's,

Je confirme que ce n'est qu'une simple erreur de frappe, la valeur pour la passe d'Élina est bel et bien à 4.

Pensez à ressortir les écharpes et les bonnets (quoi ? Ce n'est pas comme ça qu'on dit bonne journée ?),
Alma & Rahima

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Petite question non urgente : On s'interrogeait sur le résultat au dé de James (4+5). Est-ce vraiment une course réussie ? Est-ce juste une coquille sur les chiffres de la résolution ?

Merci pour le temps que vous consacrerez à ce message.
Bonne soirée,
Les Hel's

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Oups pardon, c’est une erreur de frappe ! La course est bien réussie, le dé était un 7, et non un 4. Je corrige la résolution ^^

Bonne soirée !

#b10743

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Juste pour vous prévenir d'une clarification du règlement qu'on a faite et qui va à l'encontre de ce que vous aviez pu observer sur les résolutions jusque-là : Lorsqu'un joueur est inscrit à la feuille de match à la fois comme Premier Poursuiveur et comme Second Poursuiveur, son compteur de passes (pour débloquer la progression) est commun à ses deux rôles.
Désolées pour les anciennes résolutions qui laissaient penser l'inverse :sweatingbullets:

#b10743

Bureau des arbitrages
Bonjour ^^

Nous sommes un peu étonné de voir que notre demande de remplacement n'a pas été validée et qu'Onyx soit obligée de re-rentrer gardienne. Au sujet des sorties sans remplacement car pas de remplaçant disponible à ce poste, nous nous sommes basés sur le règlement : "Le joueur sorti du terrain ne pourra pas passer plus d'un tour sur le banc (exception de deux tours en cas de joueur surmené)".

Notre demande de faire entrer Onyx à la place de Lance ne va pas à l'encontre de cette règle, Onyx n'ayant passé qu'un tour en dehors du terrain. Cela nous apparaîssait comme possible en tout cas, et il nous semble que les Ailes d'Airain avaient compris la même chose que nous (à en juger par le surmenage de Lance, détrompez-moi si ce n'est pas le cas :ninja:).

Est-ce qu'il y aurait un passage du règlement ou une question précédemment posée que nous aurions ratée ?

Merci d'avance !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b