21 août 2021, 02:18
 Animation HRP  Péripéties Surféiennes
Gné ?

Je n'ai même pas eu le temps d'admirer son visage effrayé qu'elle a foutu son chapeau devant mes yeux. Et, le temps que je porte mon bras jusqu'au chapeau et que je le lève vers le haut pour qu'il cesse d'obstruer mon champ de vision, elle a disparu. Abadakor.

Encore une fois, je balaye la plage du regard afin de la repérer de nouveau : hors de question qu'elle ne finisse pas dans une pokésand ! Et, de plus, j'ai un chapeau à lui rendre. Elle va le récupérer, qu'elle le veuille ou non. Nah. Quoique... Je me regarde dans le reflet d'un verre, là. Je suis plutôt stylé avec, en fait. J'aurais plutôt mis une fleur hawaïenne à la place du nœud, là, mais j'ai franchement la classe avec. Je me péchoterai bien, tiens.

JE NE DOIS PAS M'ADMIRER MAIS RETROUVER LA LUMAH SAUVAGE.

Bref. Je reprends mon analyse minutieuse de la plage et... Oh ! Elle est là-bas, à se battre contre l'eau pour prendre le large.

Je l'aimais bien, ce chapeau... Mais bon, c'est pour la bonne cause.

Je le retire alors un peu à contrecœur de ma tête pour libérer ma magnifique chevelure puis je le lance en mode frisbee sur la Poufsouffle en cavale. Peut-être qu'une pokéhat marchera mieux.

@Lumah Greenleaf

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
21 août 2021, 02:34
Lumah n'avait jusqu'alors pas osé jeter un coup d'oeil derrière elle, un sentiment de peur attaché à elle comme du chewing-gum. D'ailleurs, Edmund était aussi collant qu'un chewing-gum lui-même, quand elle y repensait. Pas un instant sans qu'il ne la laisse tranquille... Enfin, il y a un jour où il voulait l'éviter, mais elle ne s'en rappelait pas bien. Lorsqu'elle s'autorisa un regard furtif, ce ne fut pas un Edmund galopant à sa pousuite mais son chapeau, son joli chapeau de paille avec un noeud, qu'elle vit s'envoler vers elle... Ou pas tout à fait : le vent lui avaiat fait faire un virage tel que Lumah n'était plus en mesure de le rattraper. Du moins, pas sans bouger de là où elle était. Aussi la petite essaya-t-elle de courir dans l'eau pour l'attraper au vol, mais courir et eau étaient des termes qui étaient aussi compatibles qu'elle et Edmund : soit, pas du tout. Sa main frôla la paille tandis que son corps se balança vers l'avant. Un choc, une dérangeante sensation dans le nez, les yeux brouillés. Lumah sortit la tête de l'eau en suffoquant, pleurant des larmes qui se confondaient parfaitement avec l'eau qui dégoulinait le long de sa peau. Heureusement, son chapeau était désormais à sa portée, bien que trempé. Edmund... Il allait payer.

@Edmund Dale

19 ans 4B004F promo'43, diplômée
21 août 2021, 02:48
BINGO !

La pokéhat, la valeur sûre : le vent l'a peut-être totalement déviée mais le pokémon n'en a pas été moins attiré étant donné l'attirance de ce "hat". Mais oui, je comprends les Lumah sur ce point-là, après tout : cela donne immédiatement plus trente de charisme et plus cent de style. Comment ne pas vouloir en acquérir un ?

Or, je perds tout mon sérieux de dresseur lorsque je vois la blondinette faire son plus beau plongeon alors qu'elle peine à rattraper son chapeau. Je ne l'ai jamais vue aussi peu grâcieuse... C'est juste... HILARANT.

Pfiouf, je peine quelque peu à reprendre mon souffle mais j'y parviens finalement... Et heureusement : j'en aurai besoin pour l'idée qui germe dans mon esprit.

Je prends le temps d'abandonner mes lunettes de soleil sur la plage - même si je sais que je ne vais probablement jamais les retrouver mais bon - avant de m'élancer dans l'eau. Hop, un petit Têtenbulle et je garde la tête sous l'eau tout le long du trajet. Et, une fois les jambes de Lumah en visuel...

@Lumah Greenleaf

21 août 2021, 03:07
Lumah n'eut pas le temps de pester contre ce satané Edmund qu'il avait disparu de son champ de vision. Elle fureta des yeux la plage à sa recherche, mais voilà qu'elle se fit éclabousser par une personne qui venait de plonger dans l'eau comme un boulet de canon : décidémment, il fallait croire que sa robe n'était pas assez trempée au goût des autres. Enfin, maintenant qu'elle était débarrassée d'Edmund - une lueur d'espoir avait germé en elle -, elle n'avait qu'à sortir de l'eau et le soleil ferait le reste ; avec la chaleur actuelle, ses vêtements avait l'assurance d'être séchés en moins de deux. Enfin, plus ou moins.

Pourtant, Lumah ne sortit pas de l'eau ; non pas par envie, mais par moyen : quelqu'un venait de saisir sa jambe, et le temps qu'elle réalise qu'on venait de lui faire une mauvaise blague, elle avait déjà été engloutie par l'eau salée... La petite n'avait même pas eu le temps de prendre sa respiration. Paniquée, elle lança plusieurs coups de pieds de sa jambe libre, dont un qui atteint visiblement sa cible, et se libéra aussitôt pour suffoquer - et rattraper encore une fois son pauvre chapeau.

Enfin, elle mitrailla du regard le seul idiot qui était capable de lui faire ce mauvais coup, sans mot dire.

@Edmund Dale

21 août 2021, 03:23
BAM, choppage de jambes en bonne et due forme histoire de la refaire tomber. Arf, j'ai loupé la deuxième jambe. Bon, c'est pas grave : une seule jambe et elle a déjà perdu l'équilibre. Maintenant, j'active le mode kelpy et je l'emmène dans les tr-...

Aïe.

Ah... Hahaha... Oui mais non. C'est moins drôle, là, tout de suite.

J'ai mal. Genre très.

Je ne tarde pas à sortir la tête de l'eau en me saisissant mon nez doloris. OUI MAIS NON. Voilà quoi.

Je voulais simplement m'amuser et je me retrouve avec un nez cassé... Ah bah c'est bien Lumah, super pour l'appareil photo mon nez !

Je n'ai aucune idée de sa réaction. Je me contente simplement de retourner vers la plage dans le but de rejoindre mes lunettes abandonnées à côté de ma baguette en gardant mes mains sur mon nez. Je sens un fluide qui commence à s'écouler sur ces dernières, je n'aime vraiment pas ça. J'ai intérêt à vite revenir voir ma baguette.

@Lumah Greenleaf

21 août 2021, 03:46
Lumah ne pensait pas avoir visé si juste ; Edmund sort de l'eau avec une tête... De marbre. Un mix entre la stupeur et l'agaçement. Oui, elle a affaire à un Edmund irrité. C'est presque hilarant de le voir ainsi, mais Lumah reste sur ses gardes ; qui sait s'il ne va pas l'attaquer en retour ?

Mais non, rien ne se passe. Enfin, si ; Edmund part, sans un mot, destitué de son sourire aiguicheur et son air supérieur. Comme un enfant qui boude.

Lumah sent son coeur se serrer de culpabilité, quand bien même elle est soulagée de s'en être débarrassée. Finalement, l'ange (ou le démon, allez savoir) en elle lui fait remarquer qu'il ne fait que récolter ce qu'il sème, aussi la blondinette sort de l'eau et par une chance inouïe, aperçoit alors sa meilleure amie. Elle ne prend pas le temps de la saluer, si ce n'est qu'avec un clin d'oeil, ôte sa robe et son chapeau et les pose sur sa serviette avant de partir en courant pour devancer Chippeur... Et trouver de quoi le narguer : ses lunettes. Elle les enfile et prend au passage sa baguette avant de s'enfuir plus loin en lui tirant la langue, réfléchissant en même temps à un lieu où planquer le bout de bois.

@Edmund Dale
@Élicia Caldin <33

21 août 2021, 04:06
Oh la... Sacripante.

Je vais la noyer. C'est bon. C'est désormais mon but dans la vie.

Avant de reprendre cette course-poursuite infernale, je passe tout de même par le comptoir, histoire d'avoir une serviette de pouvoir étaler tout le sang que je veux dessus. Gneh, ça ne veut pas arrêter de couler. C'EST INFERNAL. Rah mais que je vais la noyer...

Je finis par m'improviser un bouchon avec un mouchoir, histoire de pouvoir vivre sans boire mon propre sang avant de me saisir d'un paquet de mouchoir entier et de m'élancer à la poursuite de la fugitive.

Oh, tu ne t'en sortiras pas comme ça, ma petite, crois-moi... Ou peut-être que si, en fait. Attends deux secondes : je ne peux pas faire deux pas sans que mon pansement se barre. Boarf et puis zut, tant pis : j'ai un paquet de mouchoir, je pourrai sans problème en refaire un si nécessaire. Ce n'est définitivement pas un accessoire pratique pour courser quelqu'un... À pied, du moins.

J'esquisse quelques regards par-ci par-là... Non, c'est bien ce qu'il me semblait : pas de balai. Dommage.

M'enfin, ce poste d'attrapeur m'a rendu bien rapide et endurant. La preuve : il ne m'a pas fallu tant pour réussir à la rattraper et... Allez, je le tente : le saut en avant pour chopper les jambes.

@Lumah Greenleaf

21 août 2021, 04:25
Lumah ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant le garçon tenter d'arrêter le filet de sang qui s'écoulait de son nez, et encore plus lorsqu'il se mit à la poursuivre avec des kleenex en mains. Qui était le plus ridicule, maintenant, hein ? La poufsouffle en train de se noyer ou un Edmund qui courait comme si sa vie en dépendait avec un paquet de mouchoirs qui lui filaient entre les doigts ?

Mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre sa prudence pour autant, aussi continua-t-elle de courir tout en le narguant dès qu'elle le pouvait. Elle cessa de jeter tout coup d'oeil quand celui-ci accéléra de manière innatendue. , elle avait intérêt à mettre le turbo.

Le zyeutage furtif qu'elle lança au garçon après quelques minutes lui sauva cependant la mise : il s'était carrément jeté en avant pour lui attraper la jambe... Et l'aperçu de la scène lui avait permis d'esquiver cette attaque. Aussi rapide que l'éclair, elle planta la baguette du Serpentard dans le sable et retourna le vert et argent afin de l'emprisonner de ses bras et ses jambes tout en ayant un aperçu de son visage.

« Alors, on rigole moins, là, hein, Edmund ? », le taquina-t-elle avec un sourire qu'il avait l'habitude d'afficher : narquois.

@Edmund Dale

21 août 2021, 04:50
MAIS VOILÀ, MAIS C'ÉTAIT SÛR EN FAIT. USER D'UNE ATTAQUE MOLDUE NE MÈNE JAMAIS À RIEN DE BON.

Heureusement, heureusement que mes bras étaient en avant. Et heureusement que le sol est de sable, surtout. Ça m'a évité de me ramasser entièrem-...

Mais mais mais mais... Que neni ?

Avant que j'aie le temps de comprendre quoi que ce soit, je me suis retrouvé bras coincés entre les jambes de la blondinette. Bah ni-ckel.

Et elle me parle d'un air moqueur en prenant mon air moqueur. Elle est pas aussi douée que moi pour les airs moqueurs étant donné ses airs de bisounours mais bon. Là n'est pas la question. La question est là où ma baguette est. Et elle n'est vraisemblablement plus dans ses mains. Mais où est-elle donc ? Elle n'a pas pu aller bien loin : elle était dans ses mains il y a deux secondes à p-...

Oh. Bonjour, baguette. Je l'aperçois lorsque je lève les yeux. Elle n'est pas si loin. Peut-être juste qu'en lui fichant un coup de coude sec et en tirant vivement sur mon bras derrière... OUI !

Vite, tendre le bras vers le haut pour chopper ma baguette. Tendre le braas... Aaaargh, je la frôle de mes doigts. C'est de la torture.

@Lumah Greenleaf

21 août 2021, 05:20
Lumah observa le garçon réaliser ce qu'il lui arrivait sans pour autant relâcher sa prise ; elle prit même soin de le priver encore plus de possibles tentatives désespérées de s'échapper, au cas-où - c'est qu'il s'était un peu musclé avec le quidditch, alors on ne savait jamais. En cet instant, elle ne pouvait que remercier ses parents de l'avoir inscrite à des cours de karaté. Parce qu'il avait beau la battre en duel magique, elle savait qu'elle pouvait le contrer à sa manière.

Bon, par contre, karaté ou pas karaté, le mouvement d'Edmund pour récupérer sa baguette, aussi discret soit-il, n'échappa pas à la petite. C'est-à-dire qu'il était en face d'elle et qu'elle sentait très bien son bras esquisser un geste vers le bâton planté plus loin.

« Tu pensais vraiment pouvoir l'attraper ? », lui demanda Lumah d'un ton amusé, avant de placer sa main contre la sienne.

Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles les joues de Lumah s'empourprèrent, celle-ci se rendant compte de son acte. Elle relâcha un peu la pression qu'elle exerçait sur lui, prise d'une soudaine envie de fuir ou de s'envoler, loin, mais alors trèèèès loin.

@Edmund Dale