18 avr. 2025, 15:55
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Mis à part les deux préfets-en-chef, peu de personnes arrivaient à faire le sortilège du premier coup. Charlotte était plutôt contente de s'en être plutôt bien sortie avec le chapeau. Elle se concentra d'abord sur son amie qui semblait vraiment en difficulté et elle lui dit quelques mots pour appuyer ceux d'Ellana.

- Tu peux faire comme s'il n'y avait rien ni personne autour. Le résultat est pas très important et je crois que tout le monde n'y arrive pas très bien. T'inquiète pas !

Elle lui fit un sourire qu'elle espéra assez joyeux pour aider son amie à se calmer et l'aider à réussir le sortilège. De son côté, elle capta au mieux les conseils de Miss Priddy et se remit à ressentir sa baguette. Il est vrai qu'elle n'avait pas fait cela depuis longtemps, étant assez confiante en sa baguette et en ses capacités. La Poufsouffle essaya à nouveau en tentant cette fois avec deux objets. Les deux petits canards qu'elle avait choisi se mirent directement dans le compartiment qu'elle avait désigné. Un peu fière d'elle, elle recommença en tenta de déposer deux autres canards dans un compartiment différent et ils atterrirent dans celui qu'elle avait choisi au départ. Elle jeta un coup d'oeil sur les essais de ses amies.

Charlotte essaie de réconforter @Marine Baylacq avec @Ellana Duchêne. Elle écoute les conseils et réessaie, puis elle regarde ses amies faire (@Kate Hunter)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
20 avr. 2025, 00:03
- Mmmh ? Gémit-elle relevant lentement la tête pour essuyer ses yeux embués avant de reformuler plus distinctement une réponse. Oui, ouai merci… J'suis juste trop nulle. Finit-elle par avouer les dents serrées pour tenter de ne pas faire ressortir sous forme de larmes toute sa frustration.
Dépitée la fillette hocha la tête tentant d'appliquer les conseils de son amie même si la respiration était loin d'être la méthode la plus efficace chez elle, elle se mettait souvent à trop penser dans ces situations là.

Charlotte aussi rappliqua rapidement pour la consoler.
- Merci. Fit-elle même si elle avait du mal à ne pas accorder d'importance à ses échecs. En cet instant ce n'était pas tellement le regard des autres qui l'inquiétait mais ses propres capacités. Habituellement la timide parvenait assez rapidement à un résultat même en demi teinte, était-elle arrivé à ses limites, le niveau devenait-il trop dur, était-elle finalement pas assez puissante pour être une sorcière digne de ce nom.

Marine ne savait que faire. Tenter une dernière fois ? Alors qu'elle était encore toute secouée ? Ce n'était sans doute pas la meilleure idée mais au fond elle avait besoin d'être rassurée.
- FAIlamalle... Essaya-t-elle en tentant d'appliquer tous les conseils de ses amies et de sa professeure.
Enfin une réussite ! L'objet se souleva avança vers la malle trébucha sur le rebord et tomba dehors mais il s'était passé quelque chose.
Marine remercie @Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight de la consoler et finit pas avoir un effet sur son lancer.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
22 avr. 2025, 21:33
- Mais non, dis pas ça... t'es pas trop nulle... C'est la première fois qu'on lance ce sort, c'est normal de pas bien le maîtriser pour l'moment, essaya-t-elle de consoler son amie. Elle-même n'était pas très fière de ses lancers, peu ayant véritablement réussis, mais elle ne s'en inquiétait pas pour le moment ; elle avait toujours eu besoin d'entrainement pour bien réussir ses sorts. Aussi, même si c'était frustrant de voir les autres y parvenir - surtout quand ces autres étaient aussi arrogants qu'Eliott... -, Ellana avait appris à contenir et à gérer ce sentiment.

Elle écouta les nouveaux conseils de la professeure, et reprit donc les bases du sort. Concentration sur le flux magique, espoir de le voir mieux réussir que les précédents, visualisation du gros dictionnaire qui rejoignait la malle, gestuelle ample et formule distincte. "FAIlamalle !" Cette fois-ci, le sort fonctionna - à peu de choses près, mais il fonctionna. L'énorme ouvrage rejoignit la malle. Aussi la brune se décida-t-elle à tenter sur plusieurs objets en même temps ; elle visualisa trois petits canards, l'un bleu, l'autre violet et le troisième jaune, parcourir la salle et aller se placer dans la malle. "FAIlamalle !" Son sort eut un effet mi-teinte ; deux canards rejoignirent la malle, le troisième retomba un peu trop tôt.

Ellana continue d'essayer de réconforter @Marine Baylacq puis retente deux lancers plus ou moins réussis.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
23 avr. 2025, 01:54
Je restais encore très peu satisfaite de mes tentatives. Et puis, il y avait une petite pointe de jalousie car Ellana et Dorra se débrouillaient bien mieux. Moi, compétitrice ? Pas du tout... Bon, d'accord... Mais comme d'habitude je n'allais pas me résoudre à abandonner avant de n'avoir réussi un beau lancer.

Tandis que Charlotte et Ellana, aidaient Marine, je continuais à m'exercer. Les paroles de Miss Priddy avaient un écho particulier, il fallait que je m'applique à bien faire les étapes.

Je fermais les yeux et maintenait le flux magique entre moi et ma baguette sur la durée.
Puis, chose compliquée, transformer la frustration en espoir. Bien sûre que j'y croyais en mes capacités ! Et même que j'allais mettre plusieurs objets dans cette malle ! Et d'un coup !
Je passais aux deux étapes finales après avoir laisser quelques secondes s'écouler.

- FAIlamalle

La troupe des quatre vaillants canetons désignés par ma baguette s'envola. Je ne relâchais pas le sortilège. Et de un. Et de deux. Et de trois. Youhou ! Ha non, fausse joie, le dernier avait fini loin hors enclos. Le vilain petit canard du groupe.

Mais c'était déjà très bien ! Par soucis du détail, je me déplaçais, pour aller ranger le vilain petit canard à la main dans la malle avec ses confrères.

Kate poussait par l'espoir de faire aussi bien que Dorra et Ellana s'applique. Elle réussi à mettre trois canards en plastique dans une malle d'un coup, le quatrième fini à côté, elle le range à la main avec ses camarades en plastique.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
26 avr. 2025, 16:42
" Je le répète encore et encore, si connaître la formule et la gestuelle suffisait pour lancer un sort, il n'y aurait pas de cours de sortilèges. Pourquoi pensez-vous que les sorciers ont toujours eu des elfes de maison ? Si tout était si simple, les gens feraient d'eux même le ménage et le rangement. "

Au final, à part pour la cuisine, la magie pouvait remplacer des litres d'huile de coudes moldus ! Attrapant un poignet au passage, elle guida une élève dans son mouvement. Plus d'amplitude, toujours plus, quitte à paraître ridicule pour avoir le temps et réussir.

" Pensez bien que cette habitude de faire des mouvements serrés ne nous sert que pour les duels ou pour lancer un sort en passant inaperçu. Plus la gestuelle sera large, sans exagérer non plus bien sûr, plus le sort sera stable. Ce n'est pas pour rien que les sorciers de Uagadou donnent presque l'impression de danser. Ils optimisent leurs gestuelles. Nous nous arrêterons là pour aujourd'hui. Prenez le temps avant de partir de noter tout ce que vous avez pu ressentir en cas de réussite ou d'échec pour continuer à progresser d'ici la prochaine séance. J'attend un compte-rendu de votre pratique d'aujourd'hui sur parchemin ! La semaine prochaine, nous tenteront le rangement pliage ! "

Sur ce, elle lança quelques sorts pour terminer de ranger les objets restant sur le sol avant de libérer les élèves qui semblaient tous bien fatigués. Un jeune Gyffondor était d'ailleurs en train de bouloter du chocolat depuis quelques instants. Nécessité ou gourmandise, l'enseignante hésitait grandement.

Le cours est terminé !
Il sera définitivement clos mardi 29 avril pour laisser la place aux suivants.
J'espère que vous avez pris plaisir à... rater vos sorts. :lol:

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
29 avr. 2025, 20:41
Ellana, observant son enseignante guider le poignet d'un élève pour que la gestuelle soit plus ample, tenta de relancer une dernière fois le sort. Elle n'aimait pas rester sur des échecs, et tant qu'elle ne réussirait pas à le lancer correctement sur plusieurs objets à la fois, elle ne s'arrêterait pas... Du moins, c'était ce qu'elle s'était dit avant d'avoir regardé l'heure. Elle n'avait pas le temps de relancer plus qu'un ou deux sorts ; aussi, c'était le moment de faire le lancer parfait. Elle se concentra pour ressentir le lien qui l'unissait à sa baguette, visualisa l'effet du sort, puis traça d'un geste le plus ample possible - tout en n'éborgnant aucun camarade - le cercle nécessaire à la réussite de ce sort et prononça : "FAIlamalle". Rien. Du tout. Même pas un petit frémissement de l'objet... Elle soupira, alors que la professeure annonçait la fin de la séance pratique.

Déçue d'elle-même, Ellana sortit son petit carnet de son sac ainsi qu'un crayon à papier et nota ses impressions sur ses lancers. Ce serait plus simple pour rédiger ensuite un compte-rendu sur sa pratique... catastrophique du jour. Puis, lorsque la sonnerie retentit, elle salua son enseignante et attendit ses amies dans le couloir. Direction la Grande Salle, pour un repas bien mérité !

Ellana retente une dernière fois de lancer Failamalle (mais les dés sont trop méchants :'(), note quelques mots sur sa pratique, salue Miss Priddy et attend @Marine Baylacq et @Charlotte Dwight à la sortie du cours.
Merci beaucoup pour ce cours, c'était très sympa ! (malgré mes dés de moins en moins coopératifs xD)

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
29 avr. 2025, 22:59
Ellana avait raison. C'était normal d'avoir des difficultés au début. Mais Marine n'était plus habituée à un taux d'échec pareil avec sa baguette depuis qu'elle avait arrêté la métamoprhose et tout ça était dur à avaler.
- Mmmh mmh. Bougonna l'élève tristounette en guise d'approbation.
Il n'empêche qu'à présent elle n'avait plus aucune envie de lancer pour la énième fois le sort pour se prendre une nouvelle gifle de sa pire ennemie : l'échec.

Heureusement le cours était fini. Enfin ce n'était pas pour autant la fin des souffrances pour l'adolescente qui devrait rédiger un compte rendu de ses essais pour bien remuer le couteau dans le plaie ce soir devant son parchemin. Mais pire encore ! Le prochain cours serait encore dédié à ce sort pour une application plus complexe encore. Marine redoutait déjà ce prochain cours. Pour la première fois elle regrettait d'avoir autant d'heures de sortilège par semaine.

Au moins il était l'heure d'aller manger, seule information réconfortante. La timide attendit ses amies après une triste salutation à sa professeure avant d'aller se remplir l'estomac pour oublier ce mauvais moment.
Marine est complètement démotivée. Elle attend ses amies @Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight pour aller manger après avoir saluer sa professeure.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
3 mai 2025, 17:52
Verres solaires

Jeudi 28 avril 2050.

C'était la dernière heure de cours avant la pause du matin et, après une première heure plutôt dédiée aux révisions après la coupure liée aux vacances de Pâques, les élèves profitaient pour le moment de l'inter-cours pour s'aérer un peu du côté des couloirs. Sarah de son côté, sortait le petit matériel nécessaire pour la suite du cours, des petites plaques en verre fin qui servaient normalement aux microscopes moldus.

Le sort du jour n'était pas le plus passionnant car il ne pouvait pas s'utiliser beaucoup malgré un rôle parfois capitale au quotidien, surtout les jours de beau temps. Les mauvaises langues diraient bien sûr que ce sort n'étaient donc d'aucune utilité en Écosse et d'ailleurs, les nuages qui s'amoncelaient dans le ciel bas leurs auraient donné raison pourtant, il n'y avait pas que de jour que les lumières pouvaient être gênantes et c'est d'ailleurs dans le domaine nocturne que le sort était le plus souvent utilisé à Poudlard.

Quand la sonnerie retentit, les élèves qui entraient en salle de cours purent découvrir sur chacune des tables, les petites boîtes contenant des plaques de verre relativement épaisses et des bocaux fait du même matériau.

Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 6ème année RP durant l'année 2049-2050 sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon samedi prochain (10 mai), installez-vous confortablement d'ici là.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
4 mai 2025, 17:01
Ce n'était pas tous les jeudis que Deryn devait se lever tôt. Elle le faisait généralement, simplement pour avoir le plaisir de prendre son petit déjeuner avec tout le monde dans la grande salle mais, il n'était pas rare qu'elle ne commence qu'à 10h30 pour les cours de botanique.

La première heure n'avait pas été des plus passionnantes et elle profitait de la pause pour papoter avec ses camarades tout en observant par la fenêtre la cour de métamorphose en contrebas et le petit arbre si précieux en son centre. Quand la sonnerie retentit, elle rentra comme tout le monde et découvrit les petites lamelles de verre. Tiens, tiens, la seconde heure allait peut-être être plus intéressante.

"Je me demande à quoi ça va servir" chuchota la Poufsouffle autant pour elle que pour son entourage proche.
Deryn s'assoit en place M.
Si certains veulent se joindre à Deryn c'est avec plaisir !
@Renn Saeunn, @Roxane Newcomb, motivées ?

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6 mai 2025, 17:55
Le jeudi, c'était la journée la plus chargée de ma semaine. Bien souvent, j'avais cours du début jusqu'à la fin de la journée sans pause pour reposer mon esprit. Et si à certains moments, ça faisait du bien de ne pas avoir à penser à ce que je pourrais faire de mon temps libre, d'autre fois c'était épuisant d'enchainer les heures en classe de cette façon.

Mais ce n'était pas le moment d'y penser, la journée ne faisait que commencer et avec un cours de sortilège en plus ! La première heure avait surtout consisté à quelques révisions et maintenant, le réel apprentissage pouvait commencer. Après une courte pause passée dans le couloir à papoter, je rentre et prends place aux côtés de Deryn.

Avec curiosité, je regarde les lamelles de verre. Je me demande bien ce qu'on va en faire. Et je crois ne pas être la seule qui se pose la question.

-Je sais pas trop, mais j'ai hâte de voir ! je réponds sur le même ton que la poufsouffle.
Élina s'assoit en place N et répond à @Deryn O'Connors en chuchotant.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •