8 mai 2025, 15:17
~ En salle de classe ~
Si la journée du jeudi était chargée, Lylas l'aimait bien, car elle lui permettait de suivre ses deux cours préférés : la Botanique et les SaCM. Pourtant, avant d'atterrir en cours de botanique, elle devait passer par 2h de Sortilèges. Fort heureusement, la première était déjà écoulée, et même si elle n'avait pas été passionnante, elle avait eu le mérite de ne pas être un examen.
L'intercours avait permis à Lylas de finir le dernier livre que lui avait fait parvenir Auriana. Une pépite comme toujours. La gryffone se dirigea donc vers sa place près de la fenêtre espérant que cette deuxième partie serait plus animée que la précédente.
Un faible sourire vint étirer le visage de l'anglaise lorsqu'elle s'assit. Miss Priddy avait déposé de petites boîtes contenant des plaques de verre ainsi que des bocaux sur chaque table. Lylas n'avait jamais vu cela en cours de Sortilèges, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose : son souhait avait été entendu. L'heure était à la nouveauté et à l'apprentissage !
L'intercours avait permis à Lylas de finir le dernier livre que lui avait fait parvenir Auriana. Une pépite comme toujours. La gryffone se dirigea donc vers sa place près de la fenêtre espérant que cette deuxième partie serait plus animée que la précédente.
Un faible sourire vint étirer le visage de l'anglaise lorsqu'elle s'assit. Miss Priddy avait déposé de petites boîtes contenant des plaques de verre ainsi que des bocaux sur chaque table. Lylas n'avait jamais vu cela en cours de Sortilèges, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose : son souhait avait été entendu. L'heure était à la nouveauté et à l'apprentissage !
Lylas s'installe à la place I, contente d'étudier un nouveau sortilège.
N'hésitez pas à vous joindre à elle.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
8 mai 2025, 21:14
~ En salle de classe ~
D’une nature matinale, Roxane s’était levée sans problème ce jeudi matin. Coiffée d’une queue de cheval haute, quelques mèches de cheveux tombaient malgré tout sur son visage frais et réveillé. Ce fut donc en pleine forme que la sixième année assista à la première heure de sortilèges. Malgré sa concentration, cette partie du cours sembla s’étirer comme un élastique géant, ce ne fut pas très passionnant et l’Aiglonne attendait la pause avec un impatience.
Quand enfin la cloche tinta pour annoncer l’interclasse, la métisse rangea sa plume et se dirigea auprès de ses camarades pour discuter un peu et se détendre avant de reprendre. Prendre un peu l’air fit grand bien à l’adolescente qui se sentait prête à reprendre, alors quand le moment fut venu elle entra de nouveau dans la classe et s’installa immédiatement à gauche de son amie Deryn. Une fois installée, Roxane se joignit à la conversation qui unissait déjà la Poufsouffle à Élina, « C’est vrai que c’est curieux, je ne vois pas trop ce qu’on va en faire ici… on va voir. »
Quand enfin la cloche tinta pour annoncer l’interclasse, la métisse rangea sa plume et se dirigea auprès de ses camarades pour discuter un peu et se détendre avant de reprendre. Prendre un peu l’air fit grand bien à l’adolescente qui se sentait prête à reprendre, alors quand le moment fut venu elle entra de nouveau dans la classe et s’installa immédiatement à gauche de son amie Deryn. Une fois installée, Roxane se joignit à la conversation qui unissait déjà la Poufsouffle à Élina, « C’est vrai que c’est curieux, je ne vois pas trop ce qu’on va en faire ici… on va voir. »
Roxane s’installe en place L et se joint à @Deryn O’Connors & @Élina Clarke
8 mai 2025, 23:04
~ En salle de classe ~
Bien que les Sortilèges fassent parties des matières favorites de la Serdaigle, les deux premières heures de cours de la journée étaient toujours assez compliquées. Après plusieurs bâillements incontrôlés, la première heure n'avait pas été la plus passionnante, surtout consacrée aux révisions des derniers chapitres étudiés. La pause entre les deux heures se fit bien apprécier par l'adolescente qui en profita pour sortir dans le couloir s'aérer l'esprit et papoter avec ses camarades.
La sonnerie retentit assez vite et les élèves retournèrent s'asseoir dans la salle, trouvant sur leurs tables des bocaux et des plaquettes en verre. Elle entendit plusieurs filles de sa promotion s'interroger sur leur utilité. Helen se contenta d'observer les ustensiles avec un regard interrogateur, hâte de savoir la suite du cours. Elle était toujours avide de découvrir des nouvelles choses aussi elle releva la tête vers sa professeur, le regard éclairé.
La sonnerie retentit assez vite et les élèves retournèrent s'asseoir dans la salle, trouvant sur leurs tables des bocaux et des plaquettes en verre. Elle entendit plusieurs filles de sa promotion s'interroger sur leur utilité. Helen se contenta d'observer les ustensiles avec un regard interrogateur, hâte de savoir la suite du cours. Elle était toujours avide de découvrir des nouvelles choses aussi elle releva la tête vers sa professeur, le regard éclairé.
Helen s'assied en place O et attend avec impatience la suite du cours
Sixième Année RP #8080BF
10 mai 2025, 21:52
~ En salle de classe ~
Une fois tous les élèves de retour, la sorcière qui se tenait à son bureau, referma la porte d'un coup de baguette avant de s'adresser à la classe, toute souriante.
" Allez, un dernier effort théorique, malheureusement essentiel pour comprendre d'où vient le sort que nous allons étudier et donc le réussir. Ensuite promis, nous sortirons les baguettes. Durant vos cours d'astronomie, en première année, vous avez découvert le nom d'une sorcière ayant révolutionné l'observation des astres. Vous souvenez vous de son nom ? Si je ne me trompe pas, vos cours devaient mentionner deux brillantes pionnières, vous avez donc une chance sur deux. Enfin, il fallait tout de même se souvenir de deux noms en question. Ceux qui ont eu la chance de visiter l'astronarium de Godric's Hollow, y ont sûrement lu son nom. "
" Allez, un dernier effort théorique, malheureusement essentiel pour comprendre d'où vient le sort que nous allons étudier et donc le réussir. Ensuite promis, nous sortirons les baguettes. Durant vos cours d'astronomie, en première année, vous avez découvert le nom d'une sorcière ayant révolutionné l'observation des astres. Vous souvenez vous de son nom ? Si je ne me trompe pas, vos cours devaient mentionner deux brillantes pionnières, vous avez donc une chance sur deux. Enfin, il fallait tout de même se souvenir de deux noms en question. Ceux qui ont eu la chance de visiter l'astronarium de Godric's Hollow, y ont sûrement lu son nom. "
Petite question théorique, qui révise bien ses cours d'astronomie ?
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
11 mai 2025, 14:26
~ En salle de classe ~
À peine installés il fallait retrouver sa concentration, ça n’était pas vraiment un souci pour Roxane mais elle n’aurait pas dit non à quelques minutes de bavardage supplémentaires avec Deryn et Élina. À cela s’ajoutait la nécessité de se replonger dans les cours d’astronomie de 1ère année, époque qui semblait bien lointaine à l’adolescente, d’autant plus qu’elle n’était vraiment pas adepte de cette matière.
Elle réfléchit un instant puis leva la main avant de dire ce qu’elle pensait être la réponse. « Peut-être Madeleine le Large ? », dit-elle avec une légère hésitation sur le visage. Si l’adolescente était plutôt du genre logique elle avait cependant du mal à comprendre où la professeure de sortilèges voulait en venir.
Elle réfléchit un instant puis leva la main avant de dire ce qu’elle pensait être la réponse. « Peut-être Madeleine le Large ? », dit-elle avec une légère hésitation sur le visage. Si l’adolescente était plutôt du genre logique elle avait cependant du mal à comprendre où la professeure de sortilèges voulait en venir.
Roxane aurait aimé un peu plus de temps pour discuter avec @Deryn O’Connors & @Élina Clarke mais elle se résout à se concentrer et propose même une réponse à la question de Miss Priddy.
11 mai 2025, 14:42
~ En salle de classe ~
En entendant théorie, Deryn avait soufflé intérieurement avant de se forcer à passer en mode concentration maximale. C'était son point faible mais, elle en était capable ! Quand le mot astronomie avait suivi, c'est un ouragan que la Poufsouffle avait laissé envahir son esprit. Non mais là, c'était de l'abus. En voyant Roxane levé la main, Deryn avait levé un sourcil avant de la regarder, pleine d'admiration.
"Madeleine Le Large... Pour moi, c'est juste le nom d'un super goûter, souffla t'elle tout bas. Impressionnante. Tu t'en souvenais Élina ?"
Comment Merlin pouvait on retenir de telles informations, est ce que Élina connaissait aussi la réponse ? Enfin, peut-être que maintenant, elle-même s'en souviendrait. Pour retrouver le nom de la sorcière célèbre, il fallait penser au bon goûter. C'était un moyen comme un autre de réactiver les souvenirs. Deryn prit note du nom et dessina un biscuit autour sur son parchemin.
"Madeleine Le Large... Pour moi, c'est juste le nom d'un super goûter, souffla t'elle tout bas. Impressionnante. Tu t'en souvenais Élina ?"
Comment Merlin pouvait on retenir de telles informations, est ce que Élina connaissait aussi la réponse ? Enfin, peut-être que maintenant, elle-même s'en souviendrait. Pour retrouver le nom de la sorcière célèbre, il fallait penser au bon goûter. C'était un moyen comme un autre de réactiver les souvenirs. Deryn prit note du nom et dessina un biscuit autour sur son parchemin.
Deryn commente l'exploit mental de @Roxane Newcomb et éspère que @Élina Clarke doute aussi un peu pour ne pas être la seule cancre de la table.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
14 mai 2025, 22:05
~ En salle de classe ~
Pourquoi parlait-on d'Astronomie ? N'allait pas croire que Lylas n'appréciait pas cette matière, bien au contraire, observer le ciel et les astres qui le composait avait des vertus apaisantes sur la gryffone. Néanmoins, elle devait avouer ne pas comprendre le lien avec les sortilèges.
Roxane répondit et Lylas se contenta d'attendre le verdict de Miss Priddy. Quelque chose lui échappait et elle n'aimait pas ça. Ce serait une astronome qui aurait inventé le sortilège qu'ils s'apprêtaient à étudier ? Quel problème avait-elle pu rencontrer pour que cela nécessite l'invention d'un sortilège ?
Attendant patiemment la suite du cours, Lylas sortit un nouveau parchemin et commença la mise en page de ce dernier. Même si le cours était pratique, il y aurait forcément des notions théoriques ou des observations à noter.
Roxane répondit et Lylas se contenta d'attendre le verdict de Miss Priddy. Quelque chose lui échappait et elle n'aimait pas ça. Ce serait une astronome qui aurait inventé le sortilège qu'ils s'apprêtaient à étudier ? Quel problème avait-elle pu rencontrer pour que cela nécessite l'invention d'un sortilège ?
Attendant patiemment la suite du cours, Lylas sortit un nouveau parchemin et commença la mise en page de ce dernier. Même si le cours était pratique, il y aurait forcément des notions théoriques ou des observations à noter.
130Lylas écoute attentivement le cours et prépare son parchemin pour noter les notions importantes sur le nouveau sortilège.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
17 mai 2025, 02:14
~ En salle de classe ~
À la gauche de Deryn, Roxane ne tarde pas à s'installer. J'étais heureuse d'avoir été rejoint par ma camarade de maison et elle nous confirma que nous n'étions pas les seules à se demander en quoi consistait la suite du cours. Mais nous n'avons pas davantage le temps de se questionner car Miss Priddy reprend les explications et de nouvelles informations sont à retenir. Je sors un morceau de parchemin tout en écoutant la professeure, mais je suis bien dépité en entendant la question. Mes cours d'astronomie remonte à très longtemps, je n'en ai pas suivi après la première année.
Lorsque Roxane lève la main pour répondre à la question, je suis impressionnée. Et je ne suis pas la seule. Deryn se penche vers moi et je ne peux m'empêcher de pouffer légèrement. Un gouter, mais quelle drôle d'idée !
-Non je ne m'en souvenais pas, j'ai pas suivi de cours d'astro depuis ma première année, avouais-je à la poufsouffle. Et bien que j'ai une bonne mémoire, retrouver une information apprise il y a plus de cinq ans, c'était un miracle dont je n'était pas capable.
Lorsque Roxane lève la main pour répondre à la question, je suis impressionnée. Et je ne suis pas la seule. Deryn se penche vers moi et je ne peux m'empêcher de pouffer légèrement. Un gouter, mais quelle drôle d'idée !
-Non je ne m'en souvenais pas, j'ai pas suivi de cours d'astro depuis ma première année, avouais-je à la poufsouffle. Et bien que j'ai une bonne mémoire, retrouver une information apprise il y a plus de cinq ans, c'était un miracle dont je n'était pas capable.
Élina écoute @Roxane Newcomb impressionnée avant de répondre à @Deryn O'Connors en chuchotant.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
18 mai 2025, 00:00
~ En salle de classe ~
" C'est bien elle que nous cherchions Miss Newcomb, félicitations pour votre mémoire hors pair. Le sort que nous allons travailler aujourd'hui faisait parti de ceux que la sorcière a apposé à l'époque sur ses fameux oculaires magique. Il a pour objectif de protéger les télescopes de toutes les lumières qui peuvent gêner l'observation. En effet, comme vous le savez, pour une observation optimal du ciel, il est préférable de ne pas avoir de pollution lumineuse. "
La sorcière fit une petite pause, laissant les étudiants prendre les notes nécessaires.
" En application courante, le sort n'est pas lancé à pleine puissante bien sûr. Il est en néanmoins particulièrement utile pour fabriquer magiquement ce que les moldus nomment, à tort d'ailleurs puisque le but est de contrer les rayons puissants du soleil, des verres solaires. "
Une nouvelle petite pause pour que chacun puisse analyser les paroles de la sorcière et déjà elle reprenait.
" Maintenant que vous connaissez la raison de l'invention, à votre avis, dans quel état d'esprit allons donc devoir nous mettre ? Comment se sentait Madeleine Lelarge, notre inventrice au moment de la création ? Quelle gestuelle auriez vous tenté ? "
La sorcière fit une petite pause, laissant les étudiants prendre les notes nécessaires.
" En application courante, le sort n'est pas lancé à pleine puissante bien sûr. Il est en néanmoins particulièrement utile pour fabriquer magiquement ce que les moldus nomment, à tort d'ailleurs puisque le but est de contrer les rayons puissants du soleil, des verres solaires. "
Une nouvelle petite pause pour que chacun puisse analyser les paroles de la sorcière et déjà elle reprenait.
" Maintenant que vous connaissez la raison de l'invention, à votre avis, dans quel état d'esprit allons donc devoir nous mettre ? Comment se sentait Madeleine Lelarge, notre inventrice au moment de la création ? Quelle gestuelle auriez vous tenté ? "
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
20 mai 2025, 17:02
~ En salle de classe ~
Helen n'avait pas la réponse à ce qu'avait demandé Miss Priddy aussi elle se contenta de hausser les épaules et attendit qu'un de ses camarades l'éclairent. Ce fut vite le cas car Roxane, sa camarade de maison, donna le nom d'une sorcière dont elle n'avait jamais entendu parler... Bon, ses derniers cours d'astronomie étaient à présent bien lointains, essaya-t-elle de se rassurer.
Leur professeure leur expliqua alors l'utilité du sort qu'ils étudiaient et la Serdaigle prit quelques notes sur son parchemin. Elle fut toutefois un peu déçue car ce n'était pas un sort qui allait lui être bien utile. Quoique, pour créer des lunettes de soleil cet été ?
Elle réfléchit ensuite quelques secondes à l'état d'esprit nécessaire pour lancer ce sort et elle leva la main pour répondre à la question de la professeure :
- Hum, j'imagine qu'il faut vraiment se vider l'esprit et effacer toute pensée distractive car le but du sort c'est d'éliminer toute pollution lumineuse. Et puis, pour la gestuelle, peut-être un zigzag ? Comme le mouvement de la gomme pour effacer... ?
Elle se tut et attendit la réponse de l'adulte, pour savoir s'il y avait une part de vrai dans ses hypothèses.
Leur professeure leur expliqua alors l'utilité du sort qu'ils étudiaient et la Serdaigle prit quelques notes sur son parchemin. Elle fut toutefois un peu déçue car ce n'était pas un sort qui allait lui être bien utile. Quoique, pour créer des lunettes de soleil cet été ?
Elle réfléchit ensuite quelques secondes à l'état d'esprit nécessaire pour lancer ce sort et elle leva la main pour répondre à la question de la professeure :
- Hum, j'imagine qu'il faut vraiment se vider l'esprit et effacer toute pensée distractive car le but du sort c'est d'éliminer toute pollution lumineuse. Et puis, pour la gestuelle, peut-être un zigzag ? Comme le mouvement de la gomme pour effacer... ?
Elle se tut et attendit la réponse de l'adulte, pour savoir s'il y avait une part de vrai dans ses hypothèses.
Helen écoute le cours, prend des notes et répond à la question
Sixième Année RP #8080BF