1 mai 2022, 20:02
 S.V  Prodigium pour les Nuls
Une baguette, toujours une baguette, les professeurs n'ont que ce mot à la bouche. Pourquoi ne comprennent-ils pas qu'il y a d'autres façons de faire de la magie ? Pourquoi est-ce qu'ils nous formatent plutôt que de s'adapter à nos besoins et de nous aider à développer nos dons ?

« Je... Pardon. Je croyais que... Enfin... La vérité, c'est que je ne peux pas utiliser ma baguette. J'ai trop honte d'en parler, mais elle m'a fait beaucoup de mal. Alors je m'entraîne avec ce stylet, il est tout aussi efficace ! »

Je n'ai pas le temps parler davantage, Miss Valou me déconcentre avec son faux sourire aimant et déjà je relâche la pression que j'exerce sur mon stylet, ma bulle protectrice se fait plus perméable, elle parvient à la transpercer de son poing. Quand elle attrape mon serpent je crois qu'elle va l'observer sous toutes ses coutures et complimenter mon exploit, changer son avis de moi. Aussi, quand elle jette son sortilège sur ma bestiole, je ne comprends pas, je panique, j'ai l'impression qu'elle a assassiné mon reptile et je bondis en avant.

« NON ! Litchi ! »

Je me ressaisis un poil trop tard et plaque une main contre ma bouche. Mes yeux sont baignés de larmes, je n'écoute plus l'enseignante, je me précipite au sol et tente une nouvelle fois de tracer Ior. Tout cet exercice me fatigue, tandis que je trace ma troisième rune en une minute je sens mes forces faiblir et mes muscles commencer à trembler. Le moment n'est pas approprié, je devrais écouter les dires de la femme mais j'ai trop peur, il faut que je sache si Litchi reviendra ou si elle l'a éteint pour toujours.

Le symbole est tracé et mon sortilège de compagnie refait joyeusement surface. Je fonds en sanglots, trop heureuse de le retrouver, et je le prends dans mes bras. Sa petite langue fourchue me caresse les oreilles. Alors, seulement, je regarde la professeure.

« Je ne pourrai jamais être en harmonie avec un objet qui m'a fait autant de mal, avec tout le respect que je vous dois, Miss. Je suis désolée d'avoir cru que je pourrais entrer dans votre club sans. Et je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps. Et, si un jour vous cherchez une personne douée en runes pour combiner un sortilège à une rune justement, pour donner une intention à un objet que vous ensorcelez, vous savez où me trouver. Je reste convaincue qu'il n'existe pas qu'une forme de magie et qu'en associant les dons on peut créer une magie plus forte encore. Miss. »

Respectueusement, toujours à terre, je baisse les yeux.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

1 mai 2022, 20:23
Et là, c'est le drame.
Quelques secondes à peine après avoir renvoyé le petit serpent, surnommé Litchi, d'ou il vient, que l'enfant roux cria son nom comme une femme pourrait crier le nom de son mari mort à la guerre. Malgré tout, avant que cette petite folle se jette sur le sol comme une délurée, elle avait parlé de sa baguette et Sixtine avait sourcillé en entendant que celle-ci lui avait fait du mal. Comment la baguette d'un sorcier pouvait faire du mal à son propriétaire ? Elle ne comprenait pas le sens de cette phrase.

- Vous savez que "Litchi" n'est pas réel ? Ce n'est pas vraiment un serpent... Il est créé magiquement par les runes ou par les sortilèges.

Sixtine en venait à se demander si Elowen avait suivi un quelconque enseignement concernant la magie ce qui régit la magie. Elle semblait complètement hors de contrôle et, de grosse larme coulaient le long de ses joues. C'était la preuve, pour Sixtine, qu'Elowen n'était pas prête à devenir une vraie sorcière. Elle n'avait aucune notion de magie, aucun savoir...

- Je ne sais pas pourquoi vous dites que votre baguette vous a fait du mal. La baguette obéit à son sorcier, elle ne peut pas vous faire du mal sans que vous ne le vouliez.

La professeure tendit sa main à la rouquine pour que cette dernière puisse se relever.

- Simple curiosité, quelle est la composition de votre baguette Miss Livingstone ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

1 mai 2022, 22:32
Je pince des lèvres en écoutant le discours de l'adulte. J'ai déjà entendu ce genre de propos, Azalea, ma formatrice en runes, m'avait expliqué un truc du genre l'année dernière. Évidemment, je ne l'ai pas écoutée, mon serpent est spécial et me comprend, je respecte énormément les deux femmes qui m'ont fait cette recommandation mais l'une comme l'autre se trompent. Litchi, c'est mon serpent de compagnie, il est vivant et réel un point c'est tout.

Quand la professeure de Défense contre les Forces du Mal reprend mes propos et me pousse à repenser à ma relation conflictuelle avec ma baguette, je n'en mène pas large. L'année dernière, j'utilisais la rune de puissance pour augmenter l'intensité de mon sortilège favori, Alegrio1, que je m'envoyais en plein dessus, provoquant en moi une décharge d'adrénaline, de joie, une drogue dont je ne me passais plus. Cette joie artificielle me permettait de garder la tête haute après le Dominion. Je ne me suis rendu compte des effets néfastes d'une telle pratique que pendant l'été, lorsque, privée de ma baguette, j'ai dû me résoudre à un sevrage forcé. Me défaire de cette addiction a été douloureux, je ressens encore des sueurs froides rien qu'en y repensant. Depuis, je n'ai plus retouché à ma baguette, mes copines de dortoir la cachent à chaque retour de vacances et me la rendent le jour de fin de cours, quand je dois rentrer chez moi et confier ma baguette aux membres de l'ordre de je ne sais plus trop quoi.

« J'étais... consentante. Pour qu'elle me fasse du mal. J'étais vraiment pas bien l'année dernière, Miss, je ne savais plus quoi faire ! Et je le regrette. Je ne veux plus recommencer, notre lien de confiance a été brisé, je n'arrive plus à m'en servir. Elle ne projette plus aucun sortilège. Ce n'est plus ma baguette. »

Je souris timidement et accepte l'aide de l'enseignante pour me redresser.

« Bois de cenellier et ventricule de dragon. Qu'est-ce que ça signifie ? Vous croyez que ma baguette me correspond encore ? Est-ce que vous pensez qu'il me faudrait une nouvelle baguette pour renouer un lien avec la magie ? Je vous assure, elle ne m'obéit plus, et moi, je ne l'aime plus. Mais je crois qu'il n'est pas trop possible de changer de baguette... »

Je n'avais jamais pensé que la solution puisse être si simple : avoir une nouvelle baguette, parce qu'en grandissant, en traversant tant d'épreuves, j'ai changé et ma baguette ne colle plus à qui je suis devenue.

1. Développé dans le RP : Un petit morceau de moi avec Aelle

2 mai 2022, 09:41
La professeure écoutait avec attention les paroles de la jeune fille. Une histoire qui semblait sans queue ni tête et pourtant, elle était bel et bien en train d'affirmer qu'elle était consentante à se faire du mal. Sixtine n'y comprenait plus rien. Elle ne chercha pas non plus à comprendre ou a poser des questions sur la nature du mal qui avait rongé cette jeune fille et sa baguette. Elle avait préféré ne pas s'attarder sur le sujet et en apprendre plus sur la jeune fille en apprenant la composition de sa baguette. Bois de cenellier et ventricule de dragon.

- Bois de cenellier vous dites ? Oui, on l'appelle aussi bois d'Aubépine il me semble. Du coup, je comprends mieux. Ce bois, entre les mains de quelqu'un qui ne maitrise pas bien la magie peut avoir de conséquences très grave car il s'agit d'une baguette très puissante.

Sixtine avait réfléchi un moment, à la recherche d'une information bien cachée dans sa mémoire avant de remettre, enfin, le doigt dessus. Elle savait que quelqu'un de puissant avait une baguette avec un bois similaire et enfin, elle venait de retrouver cette personne : Drago Malefoy.

- Vous devez prendre le dessus sur votre baguette. Elle a du caractère mais c'est ce qui fait toute sa puissance, croyez moi. Et, pour répondre à votre question, non vous n'allez pas changer de baguette. Vous allez plutôt la reprendre et vous surpasser. La baguette choisit son sorcier Miss Livingstone alors, si elle vous a choisi, c'est que vous en êtes capable.

2 mai 2022, 18:44
Des conséquences très graves... C'est donc une bonne chose que ma baguette comprenne mes limites et ne m'obéisse pas. Je ne maîtrise pas bien la magie, si elle répondait à mes ordres elle pourrait me faire du mal ou faire du mal à mes proches. Est-ce qu'il se pourrait que depuis le début, ma baguette me protège ? Est-ce qu'elle me connaît vraiment si bien que ça ? Là, j'ai envie de courir dans mon dortoir, de demander aux filles où elles ont caché Scylla, j'ai envie de sortir dans le Parc, de m'éloigner de tout, de l'essayer, de lancer un sortilège, guidée par cette euphorie, j'ai envie de lui faire confiance. Il faut qu'elle me fasse un signe, qu'elle réponde à mes ordres. Je n'avais plus une once d'espoir, puis la moindre attente, et voilà que d'un coup je sens un lien infime, une possibilité de connexion. Il ne faut pas qu'elle me déçoive.

« Monsieur Ollivander m'avait dit que ma baguette était pour les gens qui ont le courage d'être eux-même et qui sont fidèles à leurs convictions. Je sais pas trop si c'est vraiment moi. Et puis, je ne vois pas trop le lien avec une baguette puissante. »

Une idée rigolote me passe par la tête et illumine mes traits.

« Est-ce que je suis une Harry Potteresse des temps modernes ? Ma baguette ultra puissante est connectée avec une autre ? Elle est liée à qui ? Est-ce que c'est pour ça que j'ai gagné, dans le Dominion ? En fait je suis l'élue ! Ma baguette l'avait donc prédit ! Pardon, je pars trop loin... »

Je me reconcentre sur les dires du cure-dent austère. Ma baguette m'a choisie, mais pourquoi ? Pourquoi ne s'est-elle pas dirigée vers une autre sorcière plus douée ? Pourquoi a-t-elle voulu être associée à moi alors qu'elle devait forcément se douter qu'elle finirait dans un placard !

« Surpasser ma baguette... Je peux te... vous demander un conseil, sur comment faire ? Comment vous avez dominé votre baguette, vous ? Je pars de rien, donc la moindre aide est la bienvenue... Et, si vous voulez bien me former, je serai très heureuse d'accepter votre aide ! »

7 mai 2022, 10:40
Plus Sixtine écoutait les mots sortir de la bouche de cette petite rouquine plus elle se demandait si cette adolescente disposait de toutes ses facultés mentales. Pour aller d'un point A à un point B, cette jeune fille passait par toutes les lettres de l'alphabet. Harry Potter, le Dominion, l'élue, prédiction... Trop d'information.

- On se calme, vous n'êtes pas l'élue et vous n'êtes pas une sorte de Harry Potter des temps modernes.

La rousse demanda ensuite à la professeure si celle-ci pouvait l'aider ou du moins, lui donner des conseils concernant la façon de s'y prendre pour surpasser sa baguette magique. Sixtine s'interrogea intérieurement pendant une seconde. Qu'avait elle fait durant sa jeunesse pour être en harmonie avec sa baguette.

- Chaque sorcier opte pour une méthode bien personnelle. Vous devez apprendre à connaître votre façon de faire. Vous aimez les runes, peut être qu'il y a quelque chose à creuser la dessus, m'émaner les runes à votre baguette... Faites de la méditation, personnalisez votre baguette, je ne sais pas...

Comment Sixtine s'y était prise pour créer un lien avec sa baguette ? Tout simplement, elle ne lui avait pas laissé le choix, elle avait eu le mental et le lien s'était créé presque naturellement. Et, depuis, jamais sa baguette ne lui avait fait défaut, bien heureusement.

Il était temps maintenant pour la professeure de quitter les lieux et de laisser la jeune fille seule avec ses pensées. Après une petite tape sur l'épaule, Sixtine quitta le couloir et se rendit dans ses appartements.

9 mai 2022, 09:32
J'écoute attentivement ma professeure et prends des notes mentalement, il faudra que j'aille retranscrire tout ça dans mon carnet juste après notre conversation, pour ne rien oublier. Je commence d'ores et déjà à réfléchir à ma rune favorite, je m'imagine la tracer sur la pointe toute lisse et toute grise, avant la petite fissure qui tord Scylla - le prénom de ma baguette - en deux. Je songe aux associations de runes qui fonctionneraient le mieux. Est-ce que je vais essayer de dessiner mon sigil, groupement de trois runes qui me représentent et me donnent de la motivation, agencées pour créer un magnifique dessin ? Est-ce que je vais préférer écrire un mot en runes ? J'écarte de suite la dernière option, cette baguette va me coller aux basques toute ma vie et le mot que je tracerai dessus ne me conviendra plus nécessairement dans cinq ans. Je crois que mon esprit penche pour le sigil. Des runes qui me caractérisent vraiment. Qui montrent qui je suis au fond de moi. Il faut simplement que je sois certaine d'être cette personne. Demain, j'irai montrer mon sigil à mes copains pour leur demander ce qu'ils en pensent, il est temps que je renoue avec ma baguette !

« Merci pour ton aide, Miss, je crois que j'ai une idée... Merci de m'avoir expliqué tout ça. C'est la première fois depuis un an que je pense à ma baguette avec de l'espoir et pas avec un dégoût et un rejet énormes. Je vais la personnaliser. Et je vous écrirai un joli poème pour vous remercier. »

Alors que je m'apprête à écarter les bras pour faire un énorme câlin à l'enseignante, elle recule et disparaît dans la pénombre.

« Bonne nuit, vous êtes une personne trop géniale ! Dormez bien ! »

Guillerette, je m'éloigne à mon tour, en sautillant, et prends la direction de la tour des aigles. A aucun moment je n'avais envisagé que la soirée prenne une tournure pareille ! Comme quoi, un cure-dent, ça sauve la vie, gardez-en toujours dans les poches. Je vois cette phrase comme une véritable maxime et me promets de la scander à tout va. Le soir, je farfouille un peu partout et finis par mettre la main sur un cure-dent en bois, tout basique. Il rejoint de suite ma poche et ne la quitte plus, noyé au milieu des croquettes de mon adorable chat.

Cure dent ajouté sur ma fiche. :wise: Merci pour ce chouette RP !! J'ai adoré ! :P Et ouais, désolée, la maxime et leçon qu'elle tire de tout ça est un peu ridicule mais écoute, on fait comme on peut haha !