Échanges Albaldah
Deryn dépose une nouvelle enveloppe aux couleurs de Poufsouffle. L'écriture est appliquée et des petites fleurs tracées à l'encre noire parsèment le tour du parchemin.
Salut Parvaneh !
Tu m'as trop donné envie ! Je vais tenter de rendre mon balai invisible, on se tient au courant de nos expériences ! Je suis sûre qu'il y a moyen que ça fonctionne et ça peut être trop drôle. J'imagine déjà de potentielles farces pour les premières années. Je vais chercher un complice compétent pour mener cette expérience...
Oh les djinns ! Je suis contente que tu en parles. Je me demandais si ces créatures avaient un point commun ou pas du tout avec nos fées car dans les livres vos djinns sont décrits comme des sortes de fées. J'apprends la langue des centaures et la langue des botrucs. J'ai hésité à me lancer dans la langue des fées et je me demandais si la langue des fées et des djinns avaient ou non des points communs. Quand on pense qu'on utilise les ailes de fée comme ingrédient de potion, c'est fou non ! Alors qu'on apprend à parler leur langue. Un peu comme si on faisait une potion avec du crin de centaure ou des sourcils de gobelin (il faudrait être courageux pour faire le prélèvement), peut-être que ça donnerait un truc de fou en même temps. je me demande si quelqu'un a déjà testé.
Tu as une grande famille ? Ils ne sont pas sorciers ?
À bientôt
Deryn
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Échanges Albaldah
@Deryn O'Connors Enfin vous recevez la réponse de votre correspondante. Le sceau de l'école d'Albaldah est devenu pour vous synonyme de la bonne humeur et de l'énergie caractérisant Parvaneh.
RP garantis 0% IA et 100% humain
اهلاً ديرين، كيف حالك؟ (أحاول السيطرة على نفسي الآن، لكن سأناديك قريبًا باسم "صاحبة السمو" هاها).
حسنًا، انس سحر الاختفاء على البساط الطائر، فأنا شخصيًا لا أعرف سحرًا لفعل ذلك. حاولت أن أسأل حولي لكن لم أجد أيّ رجل عجوز يريد أن يفهم ما كنت أطلبه. سأبقي الفكرة في ذهني، ربما حتى يمكن لمعلم هنا إعطائي بعض المعلومات، ولكن ليس السيدة دارا، معلمة الطيران على البساط الطائر. أظن أنني أخضعها لصعوبات بما فيه الكفاية، ولكن السيدة جرجس قد تقبل ذلك، إذا لا أخبرها طبعًا لماذا أحاول جعل بعض الأشياء غير مرئية.
لا أعتقد أن الجن والجنيات متماثلان جدًا، على أي حال لا أعرف لغة الجنيات بتاتًا، لن أستطيع مساعدتك، لكن يمكنني محاولة البحث عن بعض المعلومات!
نعم أنا الساحرة الوحيدة في عائلتي! لدي أربعة أشقاء، داريا و باغر وجعفر و مريم، من الأكبر إلى الأصغر، أنا الأكبر سنًا ومريم تبلغ من العمر سنة واحدة فقط. أشعر حقًا بالألم لأنهم لا يستطيعون فهم ما يمكنني أن أعيشه، أنا أحبهم كثيرًا ولكن هناك فرق كبير جدًا بيننا، هل عشت حالة مماثلة؟
أتطلّع لقراءة رسالتك القادمة
بارفانيه
ملاحظة: رسالتك جميلة جدًا، أحبّ كثيرًا زهورك الصغيرة
Merci à Dorra Kane pour la traduction français-arabe.Salut Deryn comment vas-tu ? (J'essaye de contenir mon énergie maintenant, bientôt je vais t'appeler "votre altesse" ahah)
Bon, oublie le sort d'invisibilité sur le tapis, personnellement je connais pas de sort pour faire ça, alors je suis allée demander autour de moi et y a pas eu un vieux qui a bien voulu comprendre ce que je demandais. Je garde l'idée en tête, peut être même qu'un prof pourrait me donner des trucs, pas madame Dara, notre professeure de vol sur tapis, je crois que je lui en fait déjà trop voir de toutes les couleurs, mais madame Guirguis elle voudra peut être, enfin, si je lui dit pas pourquoi je cherche à rendre des trucs invisibles...
Je crois pas que les Djinns et les fées soient vraiment pareil, en tout cas je connais pas du tout la langue des fées, je vais pas pouvoir t'aider, mais je peux essayer de me renseigner !
Seule sorcière de ma famille ouaip ! J'ai quatre frères et soeurs, Darya, Bagher, Jaffar et Maryam, du plus grand au plus petit, même si c'est moi la plus grande et Maryam a tout juste un an. Je ressens vraiment de la peine qu'ils puissent pas comprendre ce que je peux vivre, je les aimes trop mais c'est compliqué autant de différence, tu connais ça toi ?
A très vite,
Parvaneh
PS : ta lettre est trop belle, j'adore tes petites fleurs.
Échanges Albaldah
Fin de l'échange pour Sinéad Callaghan.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Albaldah
Une enveloppe blanche décorée comme d'habitude mais pas de fleurs cette fois. Des petites traces de pattes de chats forment des volutes.
Bonjour !
"Grande nouvelle", notre équipe a gagné le championnat de Quidditch de Poudlard ! Je suis trop contente ! On est les seuls à ne pas avoir triché en plus, trop fière ! Le mois prochain je vais assister à la finale de la coupe du monde aux Philippines ! J'ai trop hâte, je te raconterai.
J'ai testé le balai invisible de mon côté. Bon, il faut qu'on travaille car le sort n'est pas évident mais on tient un truc. Je m'entraînerai dès la rentrée prochaine. Là, c'est les vacances, on est interdit de magie jusqu'en septembre.
Je demanderai les horaires des cours de langue des fées l'an prochain. Si ça colle j'essaierai de commencer comme ça on pourra comparer en décembre quand tu viendras.
J'étais la seule sorcière dans ma famille aussi. J'ai deux grands frères et mes parents ne comprennent rien. Heureusement j'ai mon grand-père. On a découvert mon statut au moment où le ministère de la magie de Grande Bretagne (enfin il s'appelait plus comme ça) a brisé le secret magique. Les moldus (les non sorciers) étaient paniqués. On n'avait même plus le droit de rentrer chez nous pour les vacances, c'était trop dangereux. Ma grand-mère décédée était sorcière mais je l'ai découvert il y a peu. Mon frère ainé, Donovan, est en couple avec une sorcière maintenant. C'est génial !
À très vite
Deryn
Poufsouffle vult !
Échanges Albaldah
@Deryn O'Connors A nouveau vous recevez une missive d'Orient, scellée par le symbole de l'école d'Albaldah.
أهلا ديرين،
تهاني الحارّة لكم لهذا الفوز ! إنه فعلا خبر رائع، أنا سعيدة جدا لك (و سأتفاخر بان مراسلتي قوية للغاية و فازت ببطولة مدرستها هاها) اظنكم احتفلتم بذلك ؟ هل كنتم متقدمين بفارق كبير أم كان ضيقا ؟ أخبريني بكل شيء (و هل اللاعبون في فريقك وسيمون ؟)
و الان حدثيني، هل كنت قادرة حقا على الطيران على مكنسة غير مرئية ؟ كيف كان ذلك ؟ لا تزعزع الاستقرار بشكل كبير من ناحية التوازن ؟ هذا ما قد يقلقني الأكثر.
لم أكن أعرف على الإطلاق ما حدث لكم، يبدو أن الأمر خطيرا جدا، في ذلك الوقت لم انتبه لهذه الأخبار (آسفة، انني لا أولي إهتمام كبيرا لما يحصل في العالم). لابد أن هذا غير الكثير من الأشياء بالنسبة لك. و جنونية فعلا قصة أخيك، كيف قابلها ؟ ألا تجدين هذا غريبا ؟
صحيح ! انها العطلة بالنسبة لكم الآن، وستكون في شهر جانفي بالنسبة لنا، و في هذه الأثناء الطقس حار جدا هنا لو علمت! ! لم استطع إحتمال هذه الحرارة، لحسن الحظ علمتني صديقتي أستار سحرا للتبريد استعملته على حجابي القانوني، وإلا لكنت ذبت. أنا متشوقة جدا لوجود بعض الوقت الفارغ و الذهاب للسباحة ( و لدي أمل أيضا انني سأتمكن من رؤية مارد في أحد هذه الأيام !)
اراك قريبا !
بارفانه
Merci à Dorra Kane pour la traduction français-arabe.Salut Deryn !
Toutes mes félicitations pour votre victoire ! C'est vraiment une belle nouvelle, je suis heureuse pour toi (et je vais pas manquer de me vanter d'avoir une correspondante hyper forte qui a gagné son championnat ahah). Vous avez du bien célébrer ça ? Vous étiez loin devant où bien ça a été serré ? Raconte moi tout (et est ce que les joueurs de ton équipes son beaux ?).
En parlant de raconter, tu as vraiment pu voler sur un balais invisible ? C'était comment ? Pas trop déstabilisant côté équilibre ? C'est ce qui m'inquiéterait le plus.
Je ne savais pas du tout ce qu'il s'était passé chez vous, ça a l'air grave, à l'époque j'avais pas fait très attention (je m'intéresse assez peu aux nouvelles du monde je suis désolé). Ça a du changer beaucoup de choses pour toi. C'est dingue pour ton frère, il l'a rencontré comment ? C'est pas trop bizarre du coup ?
C'est vrai que c'est les vacances pour vous, nous ça sera en janvier, en attendant il fait si chaud ici si tu savais ! J'en pouvais plus de cette chaleur, heureusement ma copine Astar m'a appris un sortilège de rafraichissement que j'ai pu lancer sur mon foulard réglementaire, sinon j'aurai fondu je crois.
Vivement que je trouve le temps d'aller nager un peu (je désespère pas de voir un Marid un de ces jours !)
A très bientôt !
Parvaneh
Échanges Albaldah
Salut Parvaneh, ça y est c'est la rentrée !
J'espère que ça va mieux pour vous niveau chaleur, ici l'été se termine.
Alors, pour notre championnat, c'était assez serré en nombre de victoires, mais on était bien en tête au niveau du différentiel des points encaissés et marqués, 180 pour nous contre 80 ensuite. Pour les garçons cette année, si tu aimes les petits, Ed, il est en or.
Je t'avais dit que je devais me rendre à la coupe du monde de quidditch et bien c'était génial ! Les matchs étaient fabuleux et les joueurs... Bon par contre, il m'est arrivé un truc. LA honte. J'y allais avec la compagne de mon frère, qui est aussi la sœur de ma prof de sortilèges. On devait manger avec ma prof le premier jour et le soir je rejoignais mes copains de quidd sauf que ma prof de sortilèges était aussi avec son propre compagnon. Tu devineras jamais, c'était mon prof de vol ! Tu imagines ! J'ai du passer la journée avec mes deux profs !
Qu'est ce que c'est qu'un Marid ? Ici, on a des selkies et un calmar géant dans le lac du château. Cette année, des élèves ont lancé des pétards dans l'eau le jour de la rentrée. Le calmar n'a pas apprécié et il a renversé les barques.
J'ai hâte de te voir pour de vrai, ça approche !
Deryn
Poufsouffle vult !
Échanges Albaldah
Le sujet est désormais réservé à @Hannah Lyse Sparks. C'est à vous !2048 - 2049
Hannah Lyse Sparks ~ Esmaeel Raoufi, 16 ans (Albaldah)
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Albaldah
Hannah s'y est repris à plusieurs fois avant de finaliser ses deux lettres (une en anglais et une traduction en arabe qu'elle a rédigée avec l'aide de son maître de stage, Monsieur Kohler). Les lettres sont écrites à l'encre verte, sur un épais parchemin. L'écriture de la version arabe est hésitante, alors que celle de la version anglaise est ronde et fluide. Le prénom d'Esmaeel a été calligraphié avec soin sur l'enveloppe.
) La version "arabe" est traduite depuis Google (mais les fautes, c'est Sui...
)
مرحبا اسماعيل
.من المخيف بعض الشيء أن تكتب إلى شخص غريب لكنني سعيد جدًا لأنك مراسلي
.اسمي هانا ليس سباركس، لكن الجميع ينادونني هانا، عمري 15 عامًا وأنا من أيرلندا
.أنا طالب في هوجورتس (لكنك تعلم ذلك بالفعل) وأنا جزء من منزل سليذرين
فهو يجمع بين السحرة البارعين والواثقين والطموحين. الصفات المثالية للمبارزات، أليس كذلك؟ هل تصنعونها أيضاً في البردة ؟
.بعد شهادتي، أود الانضمام إلى المدرسة الكبرى لفنون المبارزة في اسكتلندا
.أحد هواياتي الأخرى هو علم الفلك
.ولهذا السبب كان البداح أحد اختياراتي الأولى بين مدارس أميكو: برنامجكم للسحر الكوني يتمتع بسمعة ممتازة
.أنا أيضًا أحب الطيران وسباق المكنسة
.أتمنى أن تريني وربما تعلمني كيف أطير على السجادة
أتمنى أن أقرأ ردك وأتعرف عليك أكثر
hannaH
...ملاحظة: ساعدني بواب المدرسة في الترجمة. أتمنى ألا يكون هناك الكثير من الأخطاء
.لقد كنت أتلقى دروسًا معه منذ أن اكتشفت أنك صديقي بالمراسلة
ملحوظة: هذه صور لي من هوجورتس، وأيضًا شارة لمنزلي يمكنك تطريزها على حقيبتك.
Salut Esmaeel,
C'est un peu intimidant d'écrire à un inconnu, mais je suis très contente que tu sois mon correspondant. Je m'appelle Hannah Lyse Sparks, mais tout le monde m'appelle Hannah, j'ai 15 ans et je viens d'Irlande. Je suis élève à Poudlard (mais ça tu le sais déjà) et je fais partie de la maison Serpentard. Elle rassemble les sorciers ingénieux, confiants et ambitieux. Des qualités parfaites pour les duels, n'est-ce pas? Est-ce que vous en faites aussi à Albaldah? Après mon diplôme, j'aimerai d'ailleurs intégrer la Grande École de l'Art du Duel en Écosse.
Une des mes autres passions est l'astronomie. C'est pour ça qu'Albaldah était un de mes premiers choix parmi les écoles AMICO: votre programme de magie cosmique a une excellente réputation. J'aime aussi beaucoup le vol et les courses sur balai. J'espère que tu pourras me montrer et peut-être m'apprendre comment on vole sur un tapis.
J'ai hâte de lire ta réponse et d'en apprendre plus sur toi,
Hannah
PS: le concierge de l'école m'a aidée pour la traduction. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes... Je prends des cours avec lui depuis que je sais que tu es mon correspondant.
PPS: ce sont des photos de moi de Poudlard, et aussi un badge de ma maison que tu peux broder à ton sac.
Reducio

220 mots tout pile pour la lettre version "anglaise" (en collant la ponctuation aux mots, oui oui...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
Échanges Albaldah
@Hannah Lyse Sparks La lettre que vous recevez des mains de votre directrice, un matin de fin décembre, est roulée et scellée par le sceau d'Albaldah. Elle est écrite entièrement en arabe, mais un sortilège de traduction ou l'aide du concierge vous permettront sans souci de déchiffrer les quelques lignes écrites.
Mes excuses pour le retard! Vous pouvez répondre dès à présent.
مرحبا Hannah!
اسمي إسماعيل، أعيش في غزة، فلسطين. أدرس في البردة، دروسي المفضلة هي العرافة وعلم الفلك. أنا أحب المبارزة بشكل أقل، لكن فن المبارزة لا يتم تدريسه في البردة على أي حال، لذلك لم أكن لأتمكن من التحسن. يمكنك أن تريني بعض التعويذات عندما نلتقي.
أنا أيضًا أحب علم الفلك حقًا! سنكون قادرين على تبادل البحوث. أعرف كيف أطير على السجاد، ويمكنني أن أوضح لك الأساسيات. يمكنك أيضًا أن تريني على المكنسة حتى لو كنت أعتقد أنها أقل راحة.
أنا سعيد لأنك أخذت الوقت الكافي للكتابة باللغة العربية. أنا لا أتحدث الإنجليزية على الإطلاق، لذا فالأمر أكثر ملاءمة بهذه الطريقة! هناك بعض الأخطاء، لكنها مفهومة للغاية. يمكنك تهنئة الكونسيرج الذي يقوم بعمل جيد جدًا!
شكرًا على الصور والشارة، سأحتفظ بها. أضع الشارة على مكتبي بجوار سريري، مع رسالتك وصورك، حتى أتمكن من النظر إليها وإعادة قراءتها. وأرسل لك أيضًا صورتي، تم التقاطها في بداية العام من قبل صديق لي لديه كاميرا موغلة، أجدها كائنًا غريبًا.
لا استطيع الانتظار للحصول على إجابتك!
اسماعيل.
Reducio

Reducio
Bonjour Hannah!
Je m'appelle Esmaeel, j'habite à Gaza, en Palestine. J'étudie à Albaldah. Mes cours préférés sont la divination et l'astronomie. J'aime moins les duels, mais de toute façon l'art du duel n'est pas enseigné à Albaldah, donc je n'aurais pas pu m'améliorer. Tu pourras me montrer quelques sortilèges quand nous nous verrons.
J'aime beaucoup l'astronomie également! Nous pourrons partager des recherches. Je sais voler sur des tapis, je pourrais te montrer les bases. Tu pourras aussi me montrer sur un balai même si je pense que ça doit être moins confortable.
Je suis ravi que tu aies pris le temps d'écrire en arabe. Je ne parle pas du tout l'anglais, alors c'est bien plus pratique ainsi! Il y a quelques erreurs, mais c'est très compréhensible. Tu pourras féliciter le concierge qui se débrouille très bien!
Merci pour les photos et le badge, je vais les garder. J'ai mis le badge sur mon bureau près de mon lit, avec ta lettre et tes photos, pour que je puisse les regarder et les relire. Je t'envoie également ma photo, elle a été prise au début d'année par un de mes amis qui possède un appareil photo moldu, je trouve que c'est un objet étrange.
J'ai hâte d'avoir ta réponse!
Esmaeel.
Je m'appelle Esmaeel, j'habite à Gaza, en Palestine. J'étudie à Albaldah. Mes cours préférés sont la divination et l'astronomie. J'aime moins les duels, mais de toute façon l'art du duel n'est pas enseigné à Albaldah, donc je n'aurais pas pu m'améliorer. Tu pourras me montrer quelques sortilèges quand nous nous verrons.
J'aime beaucoup l'astronomie également! Nous pourrons partager des recherches. Je sais voler sur des tapis, je pourrais te montrer les bases. Tu pourras aussi me montrer sur un balai même si je pense que ça doit être moins confortable.
Je suis ravi que tu aies pris le temps d'écrire en arabe. Je ne parle pas du tout l'anglais, alors c'est bien plus pratique ainsi! Il y a quelques erreurs, mais c'est très compréhensible. Tu pourras féliciter le concierge qui se débrouille très bien!
Merci pour les photos et le badge, je vais les garder. J'ai mis le badge sur mon bureau près de mon lit, avec ta lettre et tes photos, pour que je puisse les regarder et les relire. Je t'envoie également ma photo, elle a été prise au début d'année par un de mes amis qui possède un appareil photo moldu, je trouve que c'est un objet étrange.
J'ai hâte d'avoir ta réponse!
Esmaeel.
Mes excuses pour le retard! Vous pouvez répondre dès à présent.
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Échanges Albaldah
Comme pour le premier envoi, Hannah a utilisé de l'encre verte sur un épais parchemin. Il y a à nouveau deux lettres, l'une en anglais et l'autre traduite en arabe. Grâce à l'entraînement assidu auprès de Monsieur Kohler, l'écriture arabe est désormais plus fine et précise. Les lettres comme l'enveloppe sont décorées sobrement, par quelques dessins d'étoiles et de flocons.
مرحبا اسماعيل
.هذا كل شيء، إنه الشتاء والثلج يتساقط هنا في اسكتلندا
أتصور أن هذا لا يجب أن يحدث كثيرًا في البردة؟
.بالنسبة لسباقات المكنسة، عليك أن تغطي نفسك جيدًا لتجنب الإصابة بقضمة الصقيع على يديك
!علاوة على ذلك، ربما لا يستحق الأمر سجادك، لكنني أعدك أن مكانسنا ليست غير مريحة كما تبدو
.الأمر نفسه بالنسبة لمراقبة النجوم، فالليالي أكثر برودة بكثير، خاصة وأن برج الفلك لدينا مفتوح للرياح الأربع
.إنه أحد الأماكن المفضلة لدي في القلعة (جنبًا إلى جنب مع نادي المبارزة)، لا أستطيع الانتظار حتى أريه لك
!ولكنني أشعر بسعادة أكبر لاكتشاف مدرستك، وخاصة مكتبتك الكبيرة
...ومع ذلك فأنا لست قارئاً كبيراً
ما هي أجمل أماكن البداح برأيك؟
هل أنتم أيضًا منقسمون إلى "بيوت"؟
.هنا، منذ عودته من الإجازة، كان المعلمون يتحدثون إلينا كثيرًا عن s.L.W.O في نهاية العام الدراسي
.هذه هي الدرجة الأولى التي يجب عليك الالتحاق بها في هوجورتس
هل لديكم أيضًا اختبارات في نهاية العام؟
قريبا جدا!
hannaH
.ملاحظة: شكرا على الصورة! أنا أفهم بشكل أفضل لماذا لا تحركنا، إذن! لقد علقتها في غرفة سكني بجوار غرفة عائلتي
Salut Esmaeel,
Ça y est, c'est l'hiver et il neige ici, en Écosse. J'imagine que cela ne doit pas arriver souvent à Albaldah? Pour les courses en balais, il faut bien se couvrir pour ne pas attraper des engelures aux mains. D'ailleurs, ça ne vaut sans doute pas vos tapis, mais je te promets que nos balais ne sont pas aussi inconfortables qu'il n'y parait!
C'est pareil pour l'observation des étoiles, les nuits sont bien plus fraîches, surtout que notre tour d'astronomie est ouverte aux quatre vents. C'est l'un de mes endroits préférés au château (avec le club de duel), j'ai hâte de te la montrer. Mais je me réjouis encore plus de découvrir ton école, et surtout votre grande bibliothèque! Pourtant, je ne suis pas une grande lectrice... Quels sont les plus beaux lieux à Albaldah, selon toi? Est-ce que vous êtes aussi répartis dans des "maisons"?
Ici, depuis le retour des vacances, les professeurs nous parlent beaucoup des BUSE à la fin de l'année scolaire. C'est le premier diplôme qu'il faut passer à Poudlard. Est-ce que tu as aussi des examens à la fin de l'année?
À très vite!
Hannah
PS: Merci pour la photo! Je comprends mieux pourquoi elle nous bouge pas, alors! Je l'ai accrochée dans mon dortoir, à côté de celles de ma famille.
Reducio
219 mots
Dans l'enveloppe, Hannah a également glissé un assortiment de friandises de chez Honeydukes (en espérant qu'elles survivront au voyage), plusieurs cartes chocogrenouille de sa collection (à l'effigie d'astronomes de renom) et un flocon de neige enchanté acheté au marché de Noël.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots