20 mars 2022, 09:17
Doutes et confessions  Terminé 
Roxane fut plutôt étonnée par les propos de son camarade, elle était persuadée que dans tous les foyers sorciers, on pouvait trouver les mêmes choses qu'à Poudlard. Pendant un instant elle fut presque soulagée... depuis son arrivée à l'école de sorcellerie, la jeune Aiglonne souffrait du décalage qu'elle ressentait entre les enfants nés-sorciers et les nés-moldus. Entre deux bouchées de légumes, elle prenait le temps de remettre en question ce qu'elle a toujours pensé des nés-sorciers, peut-être qu'elle ne devrait pas voir ce décalage comme quelque chose d'uniquement négatif, il y a des nés-sorciers très agréables et compréhensifs, comme Eridan.

Les mots du Serdaigle remémoraient beaucoup de moments à Roxane, elle repensait à cette fameuse lettre d'admission... elle n'oublierait jamais ce jour, c'était évident.
"Je crois que c'était plus qu'un choc, ça a bouleversé toute ma famille... positivement heureusement. Tu sais jusqu'au jour où j'ai reçu cette lettre nous n'avions jamais entendu parler de sorciers... enfin uniquement dans les légendes..." L'Aiglonne pris un instant pour se replonger dans ses souvenirs avant d'ajouter, "Une fois que mes parents ont encaissé le choc ils ont été très heureux... j'ai eu de la chance pour ça parce que dans certaines familles modus je pense que c'est plus difficile."

Repenser à cet événement rappelle à Roxane la chance qu'elle a d'être dotée de ces magnifiques capacités et que l'avantage d'être la seule de la famille c'est que personne n'exige quoique ce soit de sa magie, elle peut la découvrir librement et sereinement. "Je pensais à quelque chose... est-ce que grandir dans une famille de sorciers ça ne te met pas beaucoup de pression...? Je ne sais pas trop comment formuler ma question... mais peut-être que les attentes de ta famille sont plus grandes que dans la mienne." La jeune fille était très attentive à l'attitude de son camarade, elle ne voulait surtout pas être intrusive mais mourait d'envie de connaître son point de vue.

@Eridan Lowell désolée du retard, longue semaine... oups

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

23 mars 2022, 15:16
Son assiette désormais vide, Eridan reposa ses couverts, essayant de les faire tinter le moins que possible contre la vaisselle. Attrapant la carafe d'eau pour s'en resservir, l'aiglon proposa d'abord à Roxane de remplir également son verre, avançant le pichet dans sa direction en désignant du menton son verre. Il ne prononça pas le moindre mot en revanche, pour ne pas couper la jeune fille qui lui répondait au sujet de la réaction de ses parents suite à son admission à Poudlard. Propos qu'il écoutait par ailleurs avec beaucoup attention, hochant de la tête par intermittence. « Oui, ça doit être différent d'une famille à l'autre je suppose ... » répondit le garçon un peu pensif.

Le Serdaigle se demanda ensuite si dans une famille de sorcier, la non réception d'une lettre d'acceptation de Poudlard faisait le même effet de bombe que l'annonce d'un sorcier au sein d'une famille de moldu. On parlait rarement des cracmols, mais ils devaient se sentir tellement à l'écart eux aussi et avoir bien du mal à trouver leur place, procédant à l'inverse des né-moldus, se trouver une place dans l'autre monde. Mais là n'était pas le sujet et c'est sur sa propre famille qu'Eridan se mit à réfléchir, suite à la question de la jeune fille qui l'avait tiré hors de ses pensées. « Mh ... Mes parents ne me mettent pas vraiment la pression non. Ils aspirent à me voir réussir, bien sûr, mais ils ne sont pas non dans l'exagération. J'imagine que si j'avais eu plus de difficulté, ils seraient peut-être un peu plus regardant ? Je sais pas ... En tout cas, je pense pas que ça soit relié avec le fait qu'ils soient sorciers, c'est plus une question de caractère. »

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

24 mars 2022, 17:48
Une fois qu'elle eut finit de parler, Roxane se jeta sur le verre d'eau qu'elle avait accepté d'un signe de tête quelques instants plus tôt, il est vrai que les deux Aiglons discutaient et mangeaient depuis un petit moment et que se désaltérer ne lui ferait aucun mal. Elle reposa ensuite son verre puis poussa son assiette, signifiant qu'elle n'avait plus faim, elle en profita surtout pour poser ses coudes sur la table tout en appuyant sa tête sur ses mains.

La Serdaigle écoutait attentivement son camarade qu'elle trouvait toujours aussi sincère et pertinent, cette rencontre lui semblait particulièrement agréable et stimulante. D'après la réponse d'Eridan, la posture de ses parents ne serait pas lié au fait d'être des sorciers mais plutôt à leur caractère ce qui interpella la jeune fille :
"C'est drôle... depuis que je suis arrivée à Poudlard je n'arrête pas de m'imaginer qu'être né-sorcier c'est complétement différent...", elle prit de nouveau une gorgée d'eau avant d'ajouter, "Quand je t'écoute je me rends compte que ce qu'on a vécu n'est pas si différent... peut-être que les moldus et les sorciers ont plus en commun que ce que j'imaginais..."

Roxane ne savait pas si son camarade réalisait à quel point leur conversation était cruciale pour elle, grâce à lui elle commençait à se rendre compte que sa peur d'être rejetée la poussait à se mettre de côté toute seule. L'Aiglonne regarda Eridan dans les yeux et lui sourit, mais ce n'était pas n'importe quel sourire, elle le remerciait.

25 mars 2022, 11:41
Ne restait plus qu'à attendre que les desserts soit servis à présent. Mais s'il était pressé de finir par une touche sucrée son repas, Eridan n'en était pas moins content de faire une petite pause. D'autant plus que la compagnie de Roxanne était très sympathique et sa conversation très intéressante, ce qui faisait passer le temps plus vite. Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'ils parlaient et pas un seul blanc ou gêne n'était venu s'immiscer entre les deux aiglons ce qui était aussi surprenant qu'agréable. Eridan resta songeur à nouveau à la remarque de la plus jeune, hochant de la tête davantage pour montrer qu'il avait entendu que parce qu'il était d'accord. Bien qu'il n'était pas non plus en total désaccord avec la jeune fille sur le fond de ses propos.

Après tout, il pensait aussi, que les sorciers et les moldus avaient de nombreux points communs. Mais ils différaient aussi sur tant de choses... C'était étrange et il aurait bien eu du mal à exprimer le fond de sa pensée le garçon. Pour autant, la réflexion était très intéressante et jusqu'alors il n'avait jamais vraiment réalisé que s'il ne faisait pas de distinction entre la naissance, ne dénigrant pas les né-moldus juste parce que leurs parents étaient dépourvus de pouvoir magique, il avait tendance à quand même faire une franche distinction entre les sorciers et les moldus. Totalement inconscient de ce qui se passait dans les propres réflexions de la jeune fille, il répondit à son sourire avant de prendre la parole. « Après, je persiste quand même à dire qu'au final, toi et moi, on est pareil. Des sorciers. Qu'importe la naissance. »

28 mars 2022, 20:51
Alors qu'ils attendaient patiemment l'arrivée des desserts, les deux aiglons continuaient leur agréable conversation, Roxane n'avait pas vu le temps passer ce soir là tant elle était plongée dans la discussion. Lorsque son aîné lui affirma qu'après tout, ils étaient tous les deux des sorciers et ce, qu'importe leur sang de naissance, la Serdaigle fut profondément touchée. Il est vrai qu'elle n'arrive pas à passer outre cette question du sang depuis son arrivée à Poudlard, la remise en cause que lui proposait malgré lui Eridan tombait au bon moment.

Acquiesçant d'un grand sourire, la jeune sorcière était apaisée en cette fin de soirée mais malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de penser que le dîner n'avait tourné qu'autour d'elle ce qui la mettait mal à l'aise vis à vis du garçon. Tandis que cupcakes, tartes à la mélasse et autres desserts succulents arrivaient un à un sur la grande table des Serdaigles, la demoiselle vêtue de bleu fit résonner une nouvelle fois sa voix en direction de son voisin d'à côté :
"Bon assez parlé de moi, nous pouvons profiter du dessert pour discuter de toi..." Roxane marqua une pause, en effet elle se demandait si sa proposition n'était pas un peu maladroite... certaines personnes n'apprécient pas le fait de parler d'elles après tout. Malgré cela elle ajouta spontanément : "Enfin si tu es d'accord évidemment... je ne voudrais pas te sembler étrange ou agaçante..."

30 mars 2022, 17:54
Le Serdaigle ne se faisait guère d'illusions, Roxane subirait sans l'ombre d'un doute plusieurs remarques désobligeantes sur sa naissance de la part de certaines de leur camarade. Mais, lui, il se refusait à y prendre part, tout comme il refusait de laisser planer le moindre doute quant à sa propre position sur le sujet. Un large sourire étira les lèvres du garçon quand les desserts apparurent enfin sous leurs yeux, remplaçant peu à peu les plats. Lui qui avait été arboré une mine si sérieuse quelques secondes auparavant, n'affichait à présent plus qu'une moue gourmande.

Il se demandait ce qu'il allait prendre et s'il avait assez de place pour choisir deux items quand Roxane le tira de sa réflexion. « Oh ! » s'exclama-t-il un peu gêné par le revirement de conversation amorcée par la plus jeune. Lui qui était loin d'être bavard sur sa personne, se trouvait bien mal à l'aise d'être l'objet de la conversation. « Ce n'est pas que je veux pas. Et encore moins que tu serais agaçante ou étrange, non non ... C'est juste, je suis pas certain d'être intéressant à ce point-là... » Jetant son dévolu sur une part de tarte à la mélasse, Eridan attrapa sa fourchette et après avoir dégusté une première bouchée, il demanda un peu gêné : « mais tu peux me poser des questions, ça me dérange pas ... Y'a un truc en particulier que tu voudrais savoir ? »

3 avr. 2022, 20:03
Bien qu'attentive aux desserts qui apparaissaient petit à petit sur la table, donnant l'eau à la bouche à Roxane, elle ne pu s'empêcher de remarquer que sa question maladroite semblait avoir quelque peu gêné le garçon. Immédiatement, la bachelette fut prise de remords, elle était parfois trop spontanée et ne prenait pas suffisamment en compte les sentiments et émotions de ses interlocuteurs. Elle essaya de cacher sa culpabilité avec un sourire crispé, tout en prêtant attention à chaque mot utilisé par son camarade, son état d'esprit la poussant à analyser chacune de ses paroles.

En effet, même si l'Aiglon se montrait rassurant envers la sorcière en affirmant qu'elle ne l'agaçait pas et qu'il ne la trouvait pas étrange, celle-ci ne pouvait s'empêcher de chercher le moindre élément prouvant qu'il n'était pas totalement honnête. Heureusement pour Roxane, elle ne remarqua aucun signe trahissant l'intégrité de Eridan. Cela la tranquilisa ce qui lui permit de jeter également son dévolu sur une belle part de tarte à la mélasse. Elle ne résista pas un instant et entama sa partion d'une énorme bouchée, si grosse qu'elle manqua presque de s'étouffer.

"C'est une question plutôt banale mais je me demandais qu'elle était ta matière préférée à Poudlard ? Tu t'entends bien avec les professeurs ?" répondit finalement Roxane d'un ton enjoué et agréable. Effectivement cela faisait deux questions mais l'excitation de la jeune fille peut parfois la faire parler plus que de raison.

6 avr. 2022, 15:31
La gêne qu'Eridan avait ressentie disparut presque aussi vite qu'elle était arrivée en entendant la question formulée par Roxane. Il n'était pas vraiment d'accord pour dire qu'il s'agit d'une question banale. Elle n'était certes pas personnelle, quoique la seconde partie un peu plus, mais cela était tant mieux pour lui. Au moins, il prendrait plaisir à y répondre. « Difficile de faire un choix entre toutes ! » commença le garçon en déposant sa fourchette après avoir repris une seconde bouchée. Lui qui n'avait pas réussi à se résoudre à abandonner des matières et avait décidé de suivre la filière Totale pour justement tout avoir, se trouvait assez embêté. Malgré tout, c'est le sourire aux lèvres qui reprit la parole, attrapant son verre d'eau pour boire un petit peu entre deux phrases.

« Mais j'ai un top 3, si tu acceptes une réponse plus courte qu'une seule matière. » Sans vraiment attendre l'accord de la jeune Serdaigle, Eridan se lança dans sa petite énumération. « C'est l'étude des Sortilèges, l'étude des Potions et enfin, l'étude des Runes. C'est une option qu'on peut suivre à partir de la troisième année, que j'ai commencé. cette année. » Ajouta le garçon en devançant une potentiellement question de la plus jeune qui n'avait sûrement pas entendu de ce cours-là. Reprenant une bouchée tout en devenant pensif, il répondit finalement à la deuxième question. « Pour les professeurs, je vais pas dire que je m'entends bien avec eux... En général, j'ai plutôt tendance à me faire discret. Mais y'en a que j'estime particulièrement oui. Et toi, des matières préférées ? Même si, ça peut changer comme tu commences tout juste ... »

12 avr. 2022, 21:10
Ravie de voir la mine gênée du garçon s'estomper petit à petit, Roxane prit plus de temps pour déguster le reste de sa part de tarte, faisant particulièrement attention à bien mâcher pour ne pas manquer de s'étouffer de nouveau. Même si le Serdaigle affirma qu'il lui était difficile de faire un choix, il prit le temps de réfléchir afin de donner une réponse à sa cadette. Cette dernière profita alors de ce court laps de temps pour frotter sa robe pleine de miettes, la jeune fille trouvait cela particulièrement agaçant.

Dans le top trois énoncé par Eridan, Roxane acquiesça d'un grand sourire lorsqu'il nomma l'étude des Sortilèges et l'étude des Potions : ce sont deux disciplines qui se démarquent grandement pour la sorcière également. En revanche elle ne savait pas tellement comment réagir à la troisième matière évoquée, n'ayant encore jamais vu l'étude des Runes elle ne pouvait émettre un opinion. La seconde question de l'Aiglonne, sembla faire réfléchir son camarade qui prit un instant avant d'y répondre. Roxane en profita pour s'abreuver, le taux de sucre dans sa part de tarte l'ayant quasiment déshydratée. Finalement, le jeune homme resta plutôt évasif, affirmant simplement qu'il s'entendait plutôt bien avec ses professeurs en général.

Lorsque l'Aiglon retourna la question à la fillette, celle-ci fut presque désarçonnée, bien que cela semblait plutôt logique. Elle était encore nouvelle dans le monde des sorciers et à Poudlard, ce qui rendait sa réponse peut-être encore infondée mais elle y répondit avec plaisir malgré tout.
"C'est difficile de répondre à cette question... je débute encore donc mon intérêt se dirige vers de nombreuses matières pour le moment..." elle reprit une gorgée d'eau avant d'ajouter, "Si je devais faire un top trois comme toi, je dirai que mes matières favorites sont moi aussi l'étude des Potions, l'étude des Sortilèges... puis l'Histoire de la magie si je dois vraiment choisir !"

16 avr. 2022, 08:52
Le dîner touchait presque à sa fin. Les assiettes de leurs camarades se vidaient peu à peu, tout comme les leurs et bientôt, il serait temps de remonter dans la Tour des Serdaigle. Mais pour l'instant, Eridan n'y faisait pas attention, profitant de l'instant et surtout parce qu'il était trop absorbé par sa conversation et occupé à savourer son dessert en même temps. Comme il s'y attendait, Roxane commença par lui dire que ce n'était pas facile non plus pour elle de définir sa matière préférée, bien que pas pour les mêmes raisons que lui. Eridan hocha de la tête, comprenant totalement. Il s'apprêtait à lui dire que ce n'était pas grave, mais la première année ne lui lui laissa pas vraiment le temps, s'essayant tout de même à établir un top trois.

Comme le garçon, elle plaçait l'étude des potions et des sortilèges en haut de son classement et cela fit sourire le garçon. En revanche, en troisième position, c'est l'Histoire de la Magie que l'aiglonne cita. Le garçon hocha de nouveau la tête, pensif, en prenant la dernière bouchée de son dessert. Il était vrai que c'était une matière intéressante, surtout pour Roxane qui avait tout à apprendre sur ce nouveau monde finalement, mais Eridan reprochait trop de choses au programme pour être pleinement satisfait par cette matière et la placer plus haut dans son propre classement.

« C'est vrai que c'est aussi plutôt intéressant comme matière » commença le garçon en déposant sa petite cuillère dans son assiette désormais vide. « Après, pour être honnête, je trouve qu'on devrait plutôt renommer ce cours en : Histoire de la Communauté Magique. On n'étudie pas vraiment l'Histoire de la Magie en fait, je trouve. Et c'est dommage, ça serait passionnant d'apprendre l'origine de la magie, l'évolution de sa pratique avec l'apparition de nos baguettes magiques, des sortilèges... » Tout autour d'eux les élèves commençaient à se lever pour regagner leur salle commune respective, perturbant le garçon qui fit marqua une courte pause pour les observer avant de reprendre la parole pour nuancer son discours. « Après, c'est vrai que l'étude des faits marquant de l'histoire qui font que la communauté est comme ça aujourd'hui, ça reste aussi très intéressant. » Eridan attrapa son verre pour le finir avant de terminer en souriant doucement à Roxane. « Je crois qu'il est l'heure de remonter dans la Tour... »