BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley

Votre concentration est à son paroxysme et vous êtes si près maintenant que vous sentez la chaleur des flammes. Cependant, si elles ne parviennent plus à grimper grâce à votre trou noir surélevé, les flammèches au sol ont visiblement du mal à se faire aspirer...

L'elfe continue à attraper les livres un à un avant de les glisser dans son sac en chouinant.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Un grondement de mécontentement échappa à Chems. À très peu de chose, le poufsouffle aurait pu en oublier sa situation pour s’acharner davantage si ça n’avait pas été pour l’elfe et la misère qu’il laissait entendre. Plus absorbé par le trou noir que les flammes que ce dernier était supposées attraper, la chaleur à ses chevilles préserva le garçon d’un autre pas ; et bien que sa réticence alourdit son bras au moment de rompre le lien avec le sortilège inefficace, il dut bien le faire pour viser moins haut avant de le reprendre, s'efforçant de se délester de toutes autres idées que celles de voir les flammes disparaître.

In my defense, I was left unsupervised
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Une nouvelle forme obscure apparaît soudain. Plus petite que la précédente elle aspire néanmoins les quelques flammes restantes.

Aussitôt le feu retourné à son âtre, l'atmosphère se détend. Les bibliothèques semblent mystérieusement intactes et l'odeur de fumée semble avoir disparu. Un déclic se fait entendre, signe qu'une ou plusieurs portes se sont déverrouillées.

L'elfe a cessé de chouiner. Il entreprend maintenant de remettre les livres sur les étagères.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Interpellé par le bruit sec, Chems laissa sa posture se relâcher et son sort se dissiper conséquemment, surveillant avec prudence la cheminée où s’était enfin entièrement rangé l’incendie. Des flammes devenues dociles, son regard glissa ensuite vers la bibliothèque exempte même d’un grain de suie quand il aurait normalement dû la trouver abîmée. L’absence de trace du passage des flammes éveilla une sensation fantôme de chaleur aux pieds du garçon, son esprit adressant difficilement les lacunes incohérentes de ce tableau curieusement indemne. Une dernière fois, il vérifia le par terre débarrassé de son tapis de flamme et secoua ses pieds.

Sentant déjà la contraction d’un rictus sardonique, Chems se pencha pour voir à travers les interstices des étagères du meuble que, dans ce même schéma, l’elfe ne semblait plus aussi navré qu’une seconde auparavant.

« Bon ben au plaisir » hasarda-t-il au milieu de la besogne de la créature avec un signe lax de la main.

Alors il rebroussa chemin vers la dernière porte qui lui avait tenu tête, celle de gauche, et avança sa paume vers son loquet.

In my defense, I was left unsupervised
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
A peine la porte passée, vous frissonnez. La pièce est sombre, humide,... On se croirait un peu dans les cachots abandonnés de Poudlard. Un elfe, enroulé dans une vieille couverture grelotte, adossé contre les murs recouverts de givre.

Deux portes sont visibles dans la pièce, une à droite, une tout droit. Si vous essayez de les ouvrir, vous découvrirez qu'elles sont verrouillées. L'entrée d'un tunnel est visible sur la gauche. Il s'enfonce peu à peu dans l'eau. Si vous y plongez un orteil, vous découvrirez que l'eau est à une température tout à fait agréable.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Après s’être habitué à la chaleur, ce passage fut assez abrupt pour que le poufsouffle ressente le besoin de resserrer les pans de sa robe autour de lui.

La présence de ce second elfe abrégea vite son tour d’horizon de la pièce.

« Hey ! » s’écria-t-il abasourdi en s’accroupissant à côté de la créature ramassée sur elle-même, moins pour attirer son attention et plus par stupeur. Se faisant, il avait laissé sa robe glissé de ses épaules avec empressement, libérant ses bras des manches avant de recouvrir la forme tremblante sous la vieille couverture. Se sachant perturbé, Chems préféra se détourner de l’elfe avant d'essayer d’en appeler au sortilège des flammes bleues pour son premier essai afin de ne pas risquer d'embraser accidentellement les tissus dans lesquels il était emmitouflé. Ces flammes étaient un bon moyen de se réchauffer, il en savait quelque chose depuis sa première soirée dans la tour d’astronomie avec Domhall et il avait bon espoir qu’elles puissent améliorer la situation de l’elfe frigorifiée.

Le souvenir de la danse gracieuse d'un feu bleuté retenu dans les confins d'un petit bocal transparent chassa un petit peu de la tension qui crispait son bras droit. Bien avant d'apprendre tous les détails relatifs à leur incantation, ça avait été dans ces flammes qu'il avait jeté ses premières insécurités. Aujourd'hui, Chems n'avait pas de récipient dans sa poche comme le frère d'Ennis mais il pouvait faire l’effort de les tenir à bout de baguette. Se remémorant la sensation réconfortante qu'il associait toujours à ce sortilège et s’y accrochant fermement, il traça de la baguette l’allure de petites vaguelettes auxquelles il souffla : « HyaCINtus FLAmmas »

In my defense, I was left unsupervised
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Une lueur bleue se propage doucement, glissant sur les murs givrés, donnant à la pièce un aspect étrange mais plutôt rassurant. La flamme ondule doucement au bout de votre baguette et l'elfe, dont les tremblements s'étaient calmés avec votre cape semble se détendre. Quelques instants plus tard, il reprend la parole.

" Merci Monsieur. Vous pourriez me laisser cette flamme avant de partir ? "

Au même moment, les portes émettent un petit cliquetis, son caractéristique d'un déverrouillage.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Le souffle ardent - au-dessus duquel Chems avait mis sa main libre en coupe afin de réserver sa chaleur à un périmètre plus rapproché - n’empêcha nullement la propagation d’un frisson au déclic des (ou d’une) portes. « Bien sûr… » déglutit-il avec un sourire frêle, déposant délicatement le feu à côté de la créature. Sans un geste pour récupérer son vêtement, il se leva, considérant de loin les deux portes de la pièce tout en retirant ses chaussures, ses chaussettes et finissant par remonter le bas de son pantalon à hauteur de genou. Le regard plat et les lèvres pincées de déplaisance, il se détourna de ces accès avec véhémence.

« Alors… Est-ce qu’au moins tu mènes quelque part toi ? » s’adressa-t-il plutôt à la bouche du tunnel liminal après s’en être approché pour y pointer le bout de son nez.

Au lieu de s’engager pour le vérifier, Chems se retourna d’abord vers l'elfe assis par terre. Seul dans cette pièce silencieuse et à peine éclairée, il lui paraissait plus petit qu’il ne l’était. « Ça ne te dit pas qu’on sorte de là ensemble ? » essaya-t-il au souvenir de ses grelottements.

In my defense, I was left unsupervised
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Du fond du tunnel, vous discernez comme un clapotis. De l'eau et... de l'eau ? Mais au lieu de continuez, vous vous attardez dans la pièce froide.

À vos mots, l'elfe ouvre de grands yeux étonnés avant de vous offrir un grand sourire -absolument fondant pour tout elfe qui se respecte.

" Monsieur est gentil, très gentil. Pop veut bien l'accompagner mais Monsieur doit remettre ses chaussures sans quoi il va attraper froid. Et.... "

Il s'arrête avant de reprendre tout bas, en cachant sa bouche derrière sa main pour dissimuler ses mots.

" 'assez 'utôt 'ar là. "

Ses sourcils se dressent et dans une grimace qui se veut à priori discrète, il semble vous désigner la porte de droite.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
BUSE Sortilèges 2047 Chems Daley
Sans attendre, Chems s'accommoda à cet unique condition et se rechaussa. « C’est d’accord Pop ! Et puis j'crois qu’on va plutôt se rabattre vers la porte d’en face de toute façon. J’ai l’impression que le tunnel est sans issue » rajouta-t-il pour sauver les apparences. En dépit du fait que voir ce large sourire s'étirer sur les lèvres de l'elfe l’eût sans aucun doute bien détendu, en revenant sur ses pas jusqu’à lui, l'irlandais fixait encore la porte à l'autre extrémité de la pièce comme s'il devait s’attendre à voir des scorpions sortir de sous son embrasure. Vigilant à un signe qui aurait pu lui révéler que son nouveau compagnon de route avait besoin d’assistance pour se lever ou se déplacer, Chems récupéra la flamme bleue pour ouvrir le chemin vers ce nouveau cap qu’était donc cette fameuse porte de droite.

« Alors en route, droit devant. »

In my defense, I was left unsupervised