19 avr. 2025, 22:08
 Club A.M   Libre 2A+  Des vocations à réparer
Pour lui qui préférer les acheter beaux et parfaits que les concevoir laids et boiteux, conceptualiser le mécanisme régissant des artefacts défectueux n'était pas vraiment dans ses habitudes intellectuelles. Plus mémoriel et appliqué que brillant en son fort intérieur, Alexander n'était certes pas en possession des compétences nécessaires pour l'exercice mental. C'est pourquoi, depuis le début et toujours en silence, il restait ralenti dans ses observations par les notes qu'ils préféraient prendre à propos des justes réflexions des autres élèves - ou de leurs encadrants.

C'est une voix inconnue qui le tira à la fois en direction de cette tâche et en dehors de sa bulle de silence quasi-religieux. Le visage pour autant lui restait familier - pour avoir longtemps observé et continuer de surveiller les entourages de la promotion qui suivait la sienne, remerciements à la légion noire - en cela qu'il appartenait à Astrid Keaty. Soit une des innombrables habitantes de Poudlard que le Serpentard avait depuis toujours drapé de son ignorance neutre, sans intérêt, mais sans réprobation pour autant.

- Navré, les sortilèges ne sont pas ce que l'on pourrait définir comme relevant de mon domaine d'expertise. Aujourd'hui, je me retrouve plus ici pour apprendre que pour étaler ce savoir que je ne possède pas encore.

L'énergie de la Serdaigle était pour l'adolescent presque catégorisable comme Alice-esque. Ce qui devenait à la fois un bon, et un mauvais point pour elle.

- J'imagine que tous les exemples du jour auront plutôt tendance à relever du domaine des sortilèges, oui, mais je ne peux m'empêcher de me demander si un tel phénomène ne pourrait pas arriver à un objet soumis au contact avec une potion d'enflure assez navrement concoctée.

Alexander sort de son mutisme pour répondre à l'énergie d'@Astrid Keaty.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
19 avr. 2025, 22:28
@Erin Fergusson « Non ce n’est pas possible, car c’est justement la partie ensorcelée de l’objet. En revanche il serait possible d’en faire un usage prudent sur le manche. »

Elle passa ensuite à un autre objet, bien qu’Alwenn y avait déjà fait un tour.

« Écartez-vous du sac, je vous prie… Voilà, parfait. »

La sorcière souleva le rabat de la sacoche et en ressortit sa baguette. Dans un murmure précis, elle lança un Locomotor. Lorsque rien ne se produisit immédiatement, elle fronça les sourcils, les yeux toujours rivés sur le sac.

« Sir Fredmon ? »

Un bras en armure émergea lentement de la sacoche, suivi du reste de l’imposante armure décorative que Morgan y avait rangée.

« Voilà, la sacoche devrait être portable, à présent. Qu’est-ce que ça signifie donc, exactement ? »

Tout en posant sa question, Morgan guida du bout de sa baguette l’armure vers sa seconde sacoche – celle-là entièrement fonctionnelle.

Quelques instants plus tard, elle balaya du regard les adultes rassemblés autour d’elle, puis reprit la parole : « Terminez votre petite inspection et retournez vous asseoir, que nous puissions continuer. »

Pendant ce temps, la manageuse de Barjow et Beurk se dirigea vers l’îlot où @Redose Omniak, celui qui s’était approché d'elle un peu plus tôt, était. Curieusement, personne ne semblait encore s’être intéressé à l’objet qu’il détenait. Morgan ne s’en formalisa pas et s’approcha du jeune Gryffondor, posant ses mains à plat sur le bord de la table.

« Alors ? De nouvelles hypothèses ? »

La prochaine résolution aura lieu dans cinq jours, soit le 24 avril.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
19 avr. 2025, 22:29
Si on tenait compte de leur invitée du jour, et il fallait le faire, le club d'artisanat magique n'avait jusqu'à ce jour jamais été aussi bien encadré, en qualité autant qu'en nombre. Suileabhan s'était pour le moment largement contenté d'observer la pièce d'un œil- presque - absent de réprobation, mais toujours alerte. déjà Coyle et Houston, maintenant Keaty et Joyce, et puis bien sûr Redose et.. Redose, bien qu'on pouvait au moins accorder au garçon une certaine récente retenue, encore plus au sein du club. Les apprentis sorciers s'étaient d'eux même rassemblés en un certain cocktail des plus explosifs, et le concierge ne saurait tolérer que cela ne dégénère aujourd'hui. Pas parce que Morgan ne saurait pas le gérer, non, mais justement parce qu'elle en était capable. Et les conséquences.. toujours les conséquences.

Jugeant finalement que tout se déroulait convenablement, l'irlandais entama un tour tardif des tables, se contentant de laisser trainer ses yeux et ses oreilles comme à son habitude. Il nota positivement dans un coin de son esprit les derniers comportements d'Ashley et Lyam, avant de s'arrêter derrière l'une des nombreuses étudiantes bien familière de son ancienne maison.

- Vous ne pouvez pas tout connaître, dans ce cas, réfléchir en concepts plutôt qu'avec une réponse bien définie n'est pas forcément une mauvaise idée.

Hasard ou pas, le regard de Suileabhan avait brièvement croisé celui de Morgan.

- Ne tardez pas trop, cela étant, vous avez entendu notre invitée.

Le maître des lieux reprit tranquillement son chemin afin de se retrouver en bon observateur d'une future réponse d'Omniak.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
20 avr. 2025, 14:33
L'irlandaise découvrit ce jour-là le sort de traduction.
- "Quel est l'intérêt d'un sort qui ne traduit que si on connait la langue traduite ?" questionna-t-elle ses ainées sans comprendre.

Eileen s'était écartée de son groupe initial pour rejoindre celui de Rosaleen. Après avoir échangé sur la sacoche, Morgan s'en approcha et en fit sortir grâce à un sortilège une armure entière ! Mentalement elle nota ce "Locomotor" dans un coin dans sa tête, se promettant d'en apprendre un peu plus à son sujet lorsqu'elle en aurait le temps.

La troisième année répondit :
- "Le sortilège pour avoir un sac sans fond fonctionne mal. On a bien le sans fond mais pas l'allégement du poids. " conclut-elle, admirative de voir qu'une armure entière pouvait sortir d'un sac ! La magie était vraiment merveilleuse ! "Donc le sort a été altéré, soit par le temps soit parce qu'il a été initialement mal jeté."

Après quelques échanges au sujet de la sacoche, elle écouta l'adulte et rejoignit sa table comme demandé.
- "Vous avez vu quel objet Morgan... " montra-t-elle l'invitée "a fait sortir une armure... une armure ! " s'enthouasiasma-t-elle "du sac ! Vous connaissez Locomotor ? Ca a l'air bien utile pour faire bouger un objet inanimé. Je me demande si ca fonctionne sur une malle pour éviter de la porter... Est-ce que des pattes lui pousseraient ?" s'amusa-t-elle.
Eileen interroge ses amies sur Dixit puis répond à Morgan sur la sacoche avant de rejoindre sa table et de poursuivre la discussion, notamment sur Locomotor avec @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
20 avr. 2025, 15:23
La réflexion d'Ellana était intéressante et remis en question des opinions de la lionne. Elle essayait de se remémorer quand elle apprenait le sort et qu'il ne faisait pas effet, mélangeait-il les lettres étrangement ou les laissait-il à leur place…?
- C'est vrai ! T'as pas tort si le sort s'est complètement estompé ce serait comme à travers du verre. Mais s'il marche encore un tout petit peu est-ce que c'est possible qu'il traduise à moitié et comme c'est 2 langues mixées c'est pour ça que c'est pas compréhensible ? Interrogea la lionne.
Elle ne s'y connaissait pas en langues étrangères aussi ne pouvait-elle pas juger si on pouvait reconnaître des bouts d'anglais et d'une autre langue ce qui pourrait valider son hypothèse.

Mais plus le temps de formuler d'hypothèses nouvelles sur cette loupe on les incitait à changer d'objet. Marine était un peu frustrée de ne pas avoir la réponse en quittant la loupe. La piste qu'avait donnée l'adulte inconnue ne satisfaisait pas la timide qui aurait voulu une réponse complète et claire, pas une métaphore. Mais comme elle n'avait pas le courage d'en quémander plus elle dut s'en contenter.

Ses amies avaient en visuel leur prochain objet à diagnostiquer mais il était drôlement plus entouré que celui vers lequel Eileen s'était dirigée. Marine ne savait plus qui suivre mais les adultes eurent vite fait de choisir pour elle. L'exploration était finie. Alors la sorcière ne bougea pas attendant que ses amies la rejoigne à la table.
- Bha en fait c'est assez compliqué… On a pas réellement besoin de connaître la langue pour tenter un dixit mais c'est plus fiable quand on la connaît oui ! Puis quand on apprend une langue on connaît pas tout donc j'imagine que Dixit peut aider dans ces cas là mais je pense qu'Ellana doit être plus calée que moi. En effet la brunette n'utilisait presque jamais ce sort là où elle savait que son amie échangeait des lettres qui n'étaient pas qu'en anglais avec sa correspondante.
- Oui je connais Locomotor par contre pas sûre pour tes histoires de pattes. Rit la rouge et or en voyant l'image d'une malle marchant seule à côté de son propriétaire.
Marine échange avec @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
23 avr. 2025, 09:26
Brynn était presque déçu, qu'il n'y ait pas eu de runes cassées dans la boîte, mais plutôt content qu'on lui confirme que ça n'était pas une si mauvaise hypothèse. Puisque personne n'avait réellement répondu à sa dernière question, il en déduisit que la glace était donc probablement souhaitée. Déduction qui lui fit se demander s'il existait des sorts pour faire froid sans faire glacé. Est-ce qu'on pouvait maîtriser avec précision une température ?

La question devait rester sans réponse puisque tout le monde était en train de se lever pour observer les alentours. Le gallois resta quelques instants à sa table, écoutant distraitement les échanges autour de la boîte, son regard oscillant sur les tables voisines, jusqu'à ce qu'Ashley entraîne un mouvement vers une table. Une table avec une loupe. Le Poufsouffle était d'avantage attiré par le verre qui sautait sur sa table mais il voulait bien commencer son exploration par la loupe. De toute façon il fallait bien commencer quelque part, et Ashley avait l'air sûre d'elle.

Après la loupe - qui avait l'air très vieille et semblait déformer les textes en un charabia étrange - Brynn avait été voir le fameux gobelet tressautant, qui n'avait pourtant pas l'air abîmé. Lorsque leur intervenante sortit une armure complète de la vieille sacoche posée par terre, son regard fut happé par la drôle de situation. C'était une jolie armure, mais qui mettait une armure dans une sacoche ? Est-ce que c'était une sacoche de déménagement ?

Il lui restait encore un objet à aller voir, le collier, et puisque la dame, Morgan, s'en approchait, il s'en approcha aussi, légèrement à distance. S'il fallait avoir tout vu avant d'aller s'asseoir, alors lui aussi voulait savoir qu'elles hypothèses le Gryffondor assit là avait.
Brynn fait son petit tour.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
23 avr. 2025, 17:35
La femme invitée par les gérants du club avait confirmé nos observations sur la loupe qui était à notre disposition.
Elle indiqua également que seul le manche pourrait être réparé avec le sort reparo.

On nous avait alors conseillé d'aller voir les autres artéfacts défectueux.
Je suis donc Ellana jusqu' à la table où était présentée une boite. L'un des élèves installés autour de la table expliqua alors que la boite était imprégnée d'un sort permettant de conserver au froid le contenu. Mais avec la cassure de la boite, le froid était ressenti à l'extérieur, d'où les gants qui avaient été fournis.

Je fais un tour rapide des autres tables, essayant de glaner quelques informations sur les différents artéfacts afin de compléter mes notes de la session.
Puis, je retourne à ma table d'origine où Eileen et Marine étaient déjà installées.
J'ai vu Deryn, c'est une fille en sixième année à Poufsouffle, s'en servir une fois. Elle a sorti plusieurs billes du jeu Magic Alambic avec.

166mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
23 avr. 2025, 19:23
- J'sais pas trop... Mais c'est possible oui, que ça mélange les lettres entre les deux langues. Ca doit dépendre des artefacts aussi. Je pense pas que tous réagissent de la même manière au vieillissement, même si c'est le même sort, répondit la jeune fille à la question de Marine, en haussant un peu les épaules. Si elle aimait bien tout ce qui touchait aux artefacts, ce n'était pas non plus son domaine de prédilection ; elle préférait être au milieu des plantes plutôt que de faire mumuse avec sa baguette. "Oui c'est ça" acquiesça-t-elle à la réponse de la Gryffondor. "C'est surtout une question de fiabilité de la traduction... Et crois-moi, même en connaissant la langue, c'est plus simple de passer par Dixit que de tout traduire manuellement, c'est beaucoup plus rapide." ajouta-t-elle. Elle avait déjà essayé sur des textes en français, qu'elle voulait transmettre à ses grands-parents, et cela permettait de lui faire un premier jet sans trop se casser la tête ; il n'y avait ensuite plus qu'à tout relire et à corriger les éventuelles coquilles qu'avait fait la magie.

Puis, Ellana se déplaça vers un groupe qui possédait une boite fendue sur leur table ; on lui expliqua que la boite était censée faire office de petite glacière, mais que sa fissure avait répandu la glace partout. Elle remercia le jeune homme qui lui avait fait les explications d'un hochement de tête, prit les gants et tâta la boite pour ressentir le froid qui en émanait, puis la fissure. Quelques minutes plus tard, l'intervenante du jour indiqua que c'était l'heure de rejoindre sa place, ce qui ne laissa pas le temps à la brune de continuer ses investigations et ses découvertes d'artefacts cassés. Tant pis. Elle demanderait à Erin, qui semblait avoir fait un plus grand tour qu'elle.

La cinquième année retourna donc s'asseoir à sa table, où Eileen expliquait qu'elle avait vu Morgan faire sortir de la sacoche une... armure ? C'était possible ça ? "On est justement en train de travailler sur Locomotor en cours de sortilèges" répondit-elle pour compléter la réponse de Marine. "Il permet de faire se déplacer un objet vers une destination... Un peu comme Accio, mais on peut choisir la destination qu'on veut." expliqua-t-elle. "Euh... si tu veux mettre des pattes à une malle, vaut mieux utiliser un sortilège de métamorphose !"

Ellana observe plus en détail la boite cassée puis discute avec @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq et @Erin Fergusson.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
23 avr. 2025, 20:08
Après avoir finit d'écrire, Redose restait dubitatif. Il n'était pas du tout sûr de si aucune hypothèse était vraie. Celle qu'il avait retenu était la plus logique, cependant, il s'en voulait que ses arguments ne soient pas plus scientifiques. Le sortilège de chatouillis peut être si faible qu'il ne fasse à peine rire, quant au sortilège d'allégresse, il peut être si puissant que la personne reste au sol, à rire. Le symbole du collier faisait pencher la balance vers le sortilège de chatouillis, mais la logique elle, faisait pencher la balance vers le sortilège d'allégresse.

Il était pourtant tout à fait possible de concevoir ce genre d'artefacts, pour un assassinat ce serait d'ailleurs top. Imprégné le bijou d'une personne pour qu'elle s'étouffe de rire, qu'elle en meurt dans d'atroces souffrances, c'est une bonne idée pense le gryffon. Mais qui confierait un objet aussi dangereux à des enfants ? Sans doute pas un adulte responsable, et tout se jouait là-dessus.
Frustré, le garçon continuait à réfléchir jusqu'à ce que finalement Morgan vint à sa table. Il était en incapacité de maintenir un contact visuel, son regard dérivant des yeux de Morgan à droite, à gauche et surtout, vers le collier.

- Ah, eum... Oui. Oui, en démêlant la chaîne j'ai compris qu'elle était brisée, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'artefact continue à fonctionner je vous avoue... D'un côté, si la magie circulait, l'artefact ne devrait plus produire d'effets magiques. Lui répondit-il d'abord.

C'était sans doute ce qui le frustrait le plus à propos de cet artefact. Il n'était pas un expert, qu'un élève, et sans doute n'y avait-il aucun moyen pour lui de comprendre ou de ne serait-ce que savoir comment ça marche... Mais il ne peut s'empêcher de ressentir une honte, une gêne de ne pas savoir "comment ça marche". Il avait déjà un peu honte de s'être trompé, il aurait sans doute dû pousser les expérimentations, en plus de ça il n'avait toujours pas changer d'objet... Impossible. Impossible, tant qu'il n'a pas compris le soucis de cet objet.

- De l'autre côté, si la magie est imprégnée dans l'ensemble du collier, dans les maillons indépendamments les uns des autres, l'effet ne devrait pas être imprévisible donc je ne comprends pas... Continua-t-il.

Il admettait enfin son incompréhension, pour lui la magie pouvait circuler ou restée fixe, son raisonnement s'arrêtait là. En effet, le garçon ne s'est pas assez intéressé, ou renseigné, quant à la possibilité pour la magie d'être fixe et mouvante, d'être quantique ou d'être tout simplement de différente nature que ce à quoi le garçon pensait.

Il prit une grande inspiration, il en aurait besoin pour pouvoir poursuivre, ou du moins commencer à exposer son raisonnement qu'il croit mitigé.

- Quoiqu'il en soit, je pense avoir été induit en erreur par le symbole de plume, j'ai sans doute trop poussé la réflexion. Selon moi, le sortilège d'alégresse est une imprégnation plus logique, c'est sans doute stupide comme raisonnement, mais à part pour torturer ou tuer, il n'y a pas d'intérêt à imprégner un collier d'un sortilège de chatouillis.
Alors qu'un sortilège d'allégresse... Qui ne voudrait pas pouvoir être de bonne humeur juste en enfilant un colier ?

Le garçon avait une certaine confiance en la logique, mais de là à ce qu'elle lui accorde la bonne réponse. Il était loin d'être sûr.
Plus tôt, il s'était précipité, trop confiant en ses capacités et sa toute puissante logique, il s'était arrêté à ce qui était manifeste, sans chercher dans les détails, sans creuser le raisonnement... Mais ça ne se reproduira plus, pense t-il, il doit chercher à en savoir plus pour éviter ce genre d'erreurs manifestes à l'avenir.

- Désolé, vous pourriez m'expliquer pourquoi cet artefact est dysfonctionnel, je veux dire, concernant l'imprégnation de la magie. Je pense qu'il est réparable magiquement et artisanalement, ce n'est pas bien ardu et au pire, il ne me semble pas que cet artefact soit d'une nature très complexe à reproduire ou réalimenter. Lui dit-il enfin, le collier étalé devant lui sur la table.

"Je parle beaucoup trop", pensa t-il instinctivement, à l'issu de cet énième monologue. Le garçon appréciait assez s'écouter parler, surtout quand ce qu'il dit lui plaît, ce qui est souvent le cas puisque c'est lui qui le dit. Malheureusement, cette bavardise ne doit pas plaire à tout le monde, et toujours instinctivement, le jeune homme se mit en tête d'éviter de réiterer.
Redose répond à @Morgan Rosenwald. Il reste assit et alterne le contact visuel entre les alentours, le collier et Morgan.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
24 avr. 2025, 00:14
Je me retourne à la question de la petite Gryffondor, la regarde un instant, puis me détourne pour poser mes yeux sur la loupe. Prenant le temps de formuler ma réponse, je ne lui réponds pas de suite, scrutant tantôt mes notes, tantôt l'artefact inutilisable.

« Peu entretenue, commencé-je lentement, abîmée ici, continué-je en pointant du doigt les rayures sur le verre, le sort qui l'imprègne ne fonctionne pas bien. Dixit, à en croire la mauvaise traduction qu'il fait de mes notes, » finis-je en déplaçant l'objet au-dessus de mon parchemin.

Un résumé simple et clair, qui devrait suffire à assouvir la curiosité de la Rouge. Au cas où, je glisse vers elle, du bout des doigts, le papier où l'encre à peine sèche forme des phrases courtes, contenant à peine un sujet et un verbe, ne servant qu'à écrire rapidement mes remarques, questions et suppositions, dont quelques phrases en français lorsque j'ai voulu avoir une réponse à l'hypothèse qui se formait tranquillement dans mon esprit. Mes connaissances de cette langue ne se résument qu'aux bases, que je dois à Ander qui prend parfois le temps de me les enseigner. Un jour, je m'y mettrai plus sérieusement, avec plus d'assiduité. Je suis sûre que parler en français avec lui lui ferait grandement plaisir, et pratiquer cette langue avec quelqu'un qui l'a côtoyée pendant quelques années ne peut que m'être bénéfique.

Au moment où je relève la tête pour guetter la réaction de la deuxième année, mon regard est détourné vers une forme familière, imposante mais qui pourtant me serre et me réchauffe le cœur comme à chaque fois que je l'aperçois, la vois ou lui parle. Le concierge, que je n'avais jusque-là pas remarqué, ou auquel je n'avais pas fait attention, slalome tranquillement entre les tables, observant les différents élèves. Je sais qu'il ne fait pas qu'observer et qu'il note soigneusement le comportement de chacun et chacune, remarquant chaque égarement ou débordement.

Au moment où il se tourne vers moi et que ses yeux plongent dans les miens, je lui adresse un léger signe de tête, empli du respect que j'ai pour lui, faisant tout de même en sorte de rester le plus neutre possible et de ne pas laisser la chaleur de mon cœur me monter aux joues. Je cligne des yeux pour me détourner de l'adulte et reporte mon attention sur la Gryffondor, notant au passage que Brynn s'éloigne pour aller voir les autres artefacts défectueux. Ayant moi-même envie d'en voir un dernier avant que nous ne passions à la suite de l'atelier, je demande à la plus jeune :

« C'est bon pour toi ? »
Ashley échange avec Katherine ses déductions sur la loupe.
@Katherine Hunter

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur