28 juil. 2025, 11:49
 Galerie de Travers   Club A.M   Libre 2A+  Les toiles filantes
Ellana prit des notes sur tout ce que disait le peintre professionnel ; si sa présentation succincte de la peinture sorcière lui avait permis d'apprendre un peu comment cela fonctionnait, c'étaient vraiment les questions qui permettaient de creuser le sujet. Néanmoins, l'homme ne semblait pas particulièrement à l'aise au milieu de ces adolescents plein de questions et intéressés par sa profession et semblait même un peu... ennuyé ? Comme s'il avait été forcé d'être là... Et peut-être était-ce le cas ? Elle ne connaissait pas le salaire des peintres du monde magique, mais en dehors de son apparition aux Quadriennales, elle n'avait jamais entendu parler de Lian Skye ; peut-être que cette intervention lui permettait d'arrondir sa fin de mois ?

Un léger sourire se peignit sur son visage lorsqu'Eileen leur souffla, à Erin et elle, qu'elles pourraient créer une animation sorcière grâce aux crayons magiques dont le peintre parlait. Ca pourrait effectivement être quelque chose de sympa à faire - même si, pour sa part, ses talents en dessin se limitaient surtout au dessin botanique : elle dessinait rarement autre chose que des plantes.

Puis, comme le peintre indiqua que c'était maintenant l'heure de la "partie pratique", Ellana partit chercher l'œuvre, un diptyque qu'elle avait commencé deux mois auparavant - et qu'elle n'avait plus touché depuis mars, préférant se concentrer sur ses révisions et sur son voyage AMICO à Jadugara en avril et début mai. Son paysage était assez simple pour le moment, simplement des montagnes dans un dégradé de couleurs et un ciel qui prenait une place immense ; l'un des deux tableaux représentait le jour, tandis que le second était la nuit. Elle avait eu cependant l'idée d'ajouter des arbres noirs, ou des cactus peut-être, pour casser un peu ses lignes horizontales, rajouter de la profondeur en les faisant de plus en plus petits. Alors qu'elle s'apprêtait à aller prendre un crayon à papier pour dessiner les formes de ses arbres, Erin lui demanda ce qu'elle pensait de son tableau : "Oui, il est très sympa !" acquiesça-t-elle. Il ressemblait à ce qu'elle aimait faire généralement quand elle était à l'aquarelle : des fleurs, des feuilles, tout ça dans une même teinte pour éviter de faire des dessins trop colorés où on ne saurait plus où poser l'œil... Pourtant, parfois, casser un peu les couleurs, en ajoutant des petits points d'une teinte totalement opposée sur le cercle chromatique pouvait vraiment rendre bien. "Mmh... tu pourrais peut-être faire des petites projections de rouge ? Ou de jaune ? Ca pourrait rendre pas mal pour faire ressortir le bleu de tes fleurs et de tes feuilles."

Puis, elle se leva pour prendre son crayon à papier, et fit rapidement quelques traits pour délimiter ses arbres : elle les définirait plus facilement avec de la peinture directement. C'est pourquoi elle se releva cinq minutes plus tard à peine pour prendre un tube de peinture à l'huile noire, ainsi qu'une palette et un pinceau fin, et commença à peindre ses arbres, les plaçant devant ou entre ses montagnes. "T'en penses quoi ?" retourna-t-elle sa question à Erin, lorsqu'elle eut fini de faire les arbres sur la première de ses toiles, celle représentant le jour.

Ellana prend des notes, répond à la question d'@Erin Fergusson et continue son propre tableau.
533 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
4 août 2025, 15:15
Suileabhan étira rapidement son dos jusqu'à entendre un léger craquement, conséquence d'être resté un moment appuyé contre le mur. Pour le moment, leur petite expédition picturale s'était déroulée sans problème particulier. Il était temps désormais pour les élèves de Poudlard de passer à la finalisation de leurs travaux. Suileabhan haussa cependant un sourcil en remarquant Eileen levant la main. L'adolescente ne devrait pourtant avoir aucun problème de matériel. Et la question qui suivit était certes audacieuse, mais pas forcément appropriée. Serdaigle, pensa l'irlandais. Croisant le regard du peintre professionnel, il se permit de répondre à la place de la négation de ce dernier.

- Absolument pas, Miss O'Brien. C'est votre œuvre que nous désirons voir aujourd'hui, et non celle dont on vous aurait fourni un vernis particulier. Mais continuez un petit moment dans cette voie et peut-être est-ce vous qui proposerait votre vernis aux autres.

Suileabhan remercia ensuite brièvement le sorcier pour son temps auprès des élèves avant de lui-même commencer à déambuler dans la pièce, s'assurant que tout était en ordre et vérifiant que tout le monde arrivait à s'en sortir. Il en profita pour répondre à la question d'Erin.

- Vous pourriez en trouver en papèterie a un certain coût, mais ça ne vous sera pas forcément accessible pour des dessins très complexes.

Lui-même n'avait pas grand chose de plus que des conseils pratiques à apporter. Impression, clair-obscur.. Le pinceau n'avait jamais été l'un de ses outils d'expression artistique, mais simplement une façon de compléter certaines de ses sculptures, ou d'accompagner ses runes - plus souvent gravées que peintes.

Un peu plus loin, repérant le regard qui semblait terrifié de la plus jeune du groupe, Alwenn se dirigea vers Rosaleen, ayant pris une toile au
préalable. Elle la lui tendit, tout en essayant de la rassurer.

- Tenez. Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave si vous n'aviez pas fait de projet en peinture ce mois-ci.*

La professeur lui donna ensuite un petit exercice consistant à réaliser des mélanges de couleurs pour obtenir la bonne teinte de trois éléments. Une pomme, un morceau de bois, et de la peau, trois choses qu'il n'était pas difficile de trouver dans un atelier de peinture.

Si vous possédez un projet validé et au moins quatre posts dans ce RP, vous pouvez dès à présent demander votre jet de réussite. La prochaine résolution aura lieu dans cinq jours, soit le 9 Août.
*Vu avec Alwenn

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
4 août 2025, 18:42
Eileen n'avait pas vu à mal en posant sa question sur l'utilisation du vernis du peintre. Après tout, s'ils avaient un professionnel auprès d'eux, autant profiter de ce qu'il avait à offrir. Pourtant, elle comprit à la remarque du concierge qu'elle avait été trop loin dans sa question. Un peu plus, et elle aurait grommelé dans sa barbe si elle avait été d'humeur morose... mais rien ne pouvait gâcher sa journée... sauf peut-être de faire du sport tous les matins comme elle l'avait enduré au camp pédagogique l'année passée.

Après tout, elle était en bonne compagnie, lors d'une sortie scolaire... Comment ne pas apprécier le moment ?

Sur son œuvre picturale, il ne manquait justement plus que le vernis. Lorsqu'elle eut reçu sa réponse, qui la froissa quand même un peu, elle entreprit de se reconcentrer sur l'essentiel. Elle prit une grande respiration ventrale puis s'attacher à mettre du vernis non magique sur sa toile. Bientôt, elle avait mis la couche nécessaire de vernis et n'avait plus qu'à attendre que ca sèche. L'applique de la couche supplémentaire sur la peinture l'avait apaisé. Elle n'était plus du tout chafouine.

Pendant que la pose de protection prenait, elle écouta les échanges entre Erin et Ellana. Elle mit son grain de sel :
- "Le dégradé de bleu est très sympa... C'est vrai qu'une couleur supplémentaire attirerait le regard sur un élément spécifique de ta peinture Erin ! Qu'est-ce qui est important pour toi ? Toutes les fleurs ou un élément spécifique de ta peinture ? " tenta-t-elle de tempérer les propos de leur ainée.

Ellana quant à elle composait un paysage qui inspirait la jeune fille.
- "Tu es vraiment douée avec la représentation de la nature ! comme Erin, d'ailleurs !" poursuivit-elle.

Bientôt, elle eut fini et levait la main pour faire valider son projet.
Eileen discute avec ses amies :@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne et demande validation de sa peinture auprès de @Suileabhan Kohler et de @Alwenn McNeil.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 août 2025, 11:39
Intriguée en apprenant qu'il était possible d'animer des dessins, j'avais alors posé une question à ce propos. Je note la réponse dans un coin de ma tête, me promettant de trouver ses fameux crayons spéciaux. Je comptais bien voir avec mes parents pour m'en procurer et les tester.

Le temps était alors venu que finaliser nos projets. J'avais demandé son avis à Ellana et Eileen intervient aussi dans la conversation.
Je réfléchis un instant, prenant en compte les remarques, observant ma peinture.
J'peux rajouter un peu de jaune au cœur des fleurs pour renforcer la présence des étamines et du pollen..., proposais-je, tout en pensant que le sujet de ma peinture était le bouquet de fleurs.

Je sors alors un pinceau et des tubes de peinture, commençant à effectuer un petit mélange pour obtenir un jaune orangé par trop agressif.
Puis, délicatement, je commence à ponctuer le centre des fleurs de touches colorées.

Ellana était également occupée à terminer des deux tableaux, puis, elle me demanda aussi mon avis.
J'aime bien. Je trouve ça sympa, les deux panneaux complémentaires. C'est comme si ça écrivait une histoire..., lui dis-je en souriant. Ca pourrait être sympa à reprendre pour montrer différentes étapes d'une plante ou d'un animal. , ajoutais-je. J'aime bien ton oiseau, Eileen.
Puis, j'imite mon amie.

Erin poursuit sa discussion avec Ellana et Eileen.
@Suileabhan Kohler @Alwenn McNeil : Demande de validation du projet
216mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
7 août 2025, 18:16
- Je pense que ça rendra bien avec un peu de jaune au cœur des fleurs oui, acquiesça Ellana, lorsque la quatrième année rebondit sur sa proposition. Elle aurait peut-être privilégié les projections de rouge, mais si Erin voulait faire quelque chose de réaliste, le jaune pour les étamines n'était pas mal non plus ; tout ce qu'il fallait, c'était ajouter une autre couleur pour pouvoir mettre en relief les teintes de bleu utilisées.

La jeune fille se reconcentra ensuite sur sa propre peinture, continuant de peindre ses arbres devant et entre les montagnes. Ayant fini la partie jour, elle se mit au travail pour finaliser la nuit et choisit de garder exactement la même teinte de peinture, de sorte à renforcer encore plus la continuité entre les deux tableaux. Elle rougit lorsqu'Eileen lui dit qu'elle était vraiment douée pour représenter la nature - c'était en même temps son seul sujet de peinture, bien incapable de représenter les figures humaines - et opina du chef quand Erin lui dit que ses deux peintures écrivaient une sorte d'histoire. "Oh, c'est une bonne idée de reprendre ça avec une plante ! Ou avec un animal, même si j'en dessine moins... genre d'un côté l'arbre en fleur et de l'autre, avec des fruits ? Ou pour les animaux, faire le squelette et le pelage..." ajouta-t-elle.

Elle passa encore cinq bonnes minutes à peindre pour terminer ses arbres et bien que ce ne soit pas encore sec - il faudrait de toute façon attendre encore de nombreuses heures, la peinture à l'huile étant loin d'être la peinture séchant le plus vite -, elle leva la main pour appeler un des deux adultes du club présents dans la salle.

Ellana discute avec @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson & demande à @Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil la validation de son projet.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
9 août 2025, 22:47
Charlotte sourit à Eileen.

- Je m'en sors pas si mal je crois... Enfin en tout cas, les Poufsouffle n'ont jamais eu à se plaindre de mes p'tits dessins.

Elle se souvenait encore de quand elle avait dessiné le blason de Poufsouffle avec Megan pour que cela fasse un blason supporter de Quidditch. Puis, la Poufsouffle sortit son présentoir qu'elle avait customisé pour sa mère. Elle espérait vraiment que cela lui plairait parce que c'était un projet qui lui tenait tout de même à cœur.

Elle peaufina les derniers détails et jeta un coup d’œil à ce que faisaient ses trois amies proches d'elles. C'était très joli. Elle n'avait pas encore vu leurs projets mais elle trouvait que les dessins étaient vraiment beaux.

Elle ajouta à Marine avant de lever la main pour faire valider son projet.

- Tu avais fait quelque chose pour ce mois-ci ?

Puis, elle montra son œuvre à l'adulte du club pour qu'il valide. Elle espéra vraiment que c'était bon...

Charlotte a répondu à @Eileen O'Brien y'a un moment déjà (mais j'ai pas eu le temps d'RP oups), elle regarde rapidement les œuvres de ses amies et elle pose une question à @Marine Baylacq avant d'appeler @Suileabhan Kohler et @Alwenn McNeil
@Ellana Duchêne, @Erin Fergusson

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
11 août 2025, 19:47
Ayant donné un exercice à ceux qui n'avaient pas de projet en cours, Alwenn se baladait à présent dans la salle - elle était bien incapable de rester assise à ne rien faire -, jetant un œil curieux aux différents projets. Pour beaucoup, elle les avait vu se former dans la salle du club d'artisanat magique, avancer petit à petit, passer du dessin au crayon à la toile colorée ; voir à présent les œuvres presque terminées lui faisait un petit effet.

Eileen fut la première à lever la main pour demander la validation de son projet. Pas très loin de la jeune fille, Alwenn s'approcha et observa son travail. La peinture était simple, et si les teintes de vert utilisées n'étaient pas forcément les couleurs que l'enseignante appréciaient le plus, elle trouvait tout de même ce petit oiseau très mignon. "C'est quel oiseau ?" se permit-elle de demander à la troisième année ; elle n'y connaissait absolument rien en oiseaux et était curieuse de savoir ce qu'elle avait voulu dessiner. Puis, se reconcentrant sur sa tâche qui était de vérifier que tout allait bien dans la peinture, elle remarqua un petit détail, dans la façon dont avait été appliqué le vernis. "Mmh... Ici, je pense que vous allez avoir une grosse couche de vernis. Si vous pouvez encore, essayez peut-être de mieux le répartir, j'ai peur que ça rende moins bien sinon, en faisant des bosses." conseilla-t-elle.

A peine eut-elle terminé qu'Erin à côté d'elle demanda également à faire valider son projet. Avec quelques instants à observer le bouquet de fleurs bleus, la professeure de runes acquiesça d'un signe de tête. "Ca me semble très bien !"

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour d'Ellana de lever la main pour faire valider son projet. Revenant sur ses pas, Alwenn observa le travail de la cinquième année, appréciant l'idée qu'elle avait eu de faire en deux parties le tableau - et aimant particulièrement celui qui représentait le jour pour les couleurs qui avaient été choisies. Pourtant, un petit point la chiffonnait quand même, et elle ne savait pas si c'était fait exprès : "C'est une très jolie peinture ! J'ai cependant l'impression que la peinture de vos arbres commencent un peu à couler... peut-être avez-vous mis un peu trop d'eau ici ?" demanda-t-elle, en pointant un endroit de la toile. "J'ai peur que si vous laissez ça comme ça, le noir se répande un peu sur toute votre peinture." ajouta-t-elle, une petite grimace se formant sur son visage : elle n'aimait vraiment pas critiquer les travaux des élèves, surtout après l'investissement qu'ils avaient mis dedans au cours du trimestre.

Lorsque Charlotte l'appela à son tour, la professeure de runes opina du chef : "J'aime beaucoup les motifs que vous avez fait ! Ca me parait très bien, je n'ai rien à dire dessus."
Jet de réussite

Nom : @Eileen O'Brien
Jet minimum : 60 (40%)
Jet obtenu : 15 (Échec)
Etat du projet : Projet en cours d'une peinture à l'huile d'Augurey en jouant sur l'épaisseur de la peinture et sur la créativité de l'œuvre. Le vernis ajouté à la fin a néanmoins fait quelques bosses à des endroits non voulus.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)

Jet : Alwenn McNeil
Jet de réussite

Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 55 (45%)
Jet obtenu : 59 (Réussite)
Etat du projet : Réalisation d'une peinture dans les tons majoritairement bleus, représentant un bouquet de fleurs. (dimension : 50cm x 50cm)
Choix : Objet acquis inRP

Jet : Alwenn McNeil
Jet de réussite

Nom : @Ellana Duchêne
Jet obtenu : 8 (Échec)
Etat du projet : Réalisation d'un diptyque : la première peinture représente un paysage de jour tandis que la seconde peinture représente la suite de ce paysage mais la nuit. La peinture des arbres faits pendant la session officielle a légèrement coulé vers le bas. Peinture à l'huile, chaque toile a un format de 24cm x 19cm.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)

Jet : Suileabhan Kohler
Jet de réussite

Nom : @Charlotte Dwight
Jet obtenu : 86 (Réussite)
Etat du projet : Porte livre sur lequel de multiples dessins ont été faits afin de le décorer. Les dessins représentent la mer (vagues, ciel, mouettes, poissons, algues) dans un style un peu japonais. Les dessins sont assez simples et sont autour de plusieurs cadres qui se fondent dans le dessin pour poser plusieurs tailles de livres.
Choix : Objet acquis inRP

Jet : Suilebhan Kohler
La prochaine résolution aura lieu dans 5 jours, soit le 16 août. Il est toujours possible de (re)demander un lancer de dé (si vous avez plus de 4 posts dans ce RP).

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
12 août 2025, 06:33
L'irlandaise expliqua à Mrs McNeil ce qu'elle avait tenté de faire :
- "Un Augurey... Vous ne trouvez pas que c'est un oiseau magnifique ? Vous avez vu le couple dans la zone SaCM ?" demanda-t-elle à l'enseignante de runes, en faisant référence aux deux phénix irlandais présents dans la volière du parc du Château.

Après un examen de ce qu'elle avait réalisé, Mrs McNeil expliqua à Eileen qu'elle n'avait pas réussi à réaliser sa peinture. Trop de vernis mal étalé... Ce qui donnait en réalité une sorte de style à la peinture sur laquelle elle avait joué avec les couches. Pour autant, elle ne s'attendait pas à une parfaite réussite de son œuvre Après tout, la peinture, le dessin... ce n'était pas pour elle. Elle préféra de ne pas toucher plus à sa toile, histoire d'éviter une catastrophe supplémentaire :
- "Je ne vais pas y toucher plus... Je préfère pas..." expliqua-t-elle avec une petite moue. Elle ne se faisait pas assez confiance pour ne pas rater encore plus son dessin.

Elle fut heureuse pour Erin qu'elle obtienne l'aval de l'enseignante, tout comme Chacha. Les deux jeunes filles avaient travaillé dur.
- "Bravo les filles !" les félicita-t-elle.

Par contre, elle fut très déçue pour Ellana. Elle avait peut-être eu un coup de fatigue en réalisant la proportion de sa peinture. Les coulures allaient-elles vraiment tout gâcher ?
- "Je suis sûre qu'avec ton adresse tu peux rattraper !" la réconforta-t-elle.
Eileen ne souhaite pas tenter d'améliorer l'objet. Elle le confiera aux gérants du Club qui en feront ce qu'ils veulent (stocké dans une vitrine ?). Elle poursuit l'échange avec @Alwenn McNeil, @Erin Fergusson, @Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
12 août 2025, 22:19
Assise à côté de Charlotte, la Gryffonne assistait au monologue puis à l'échange en tant que bonne spectatrice, à l'écoute, concentrée, intéressée, enfin presque... Plus elle se rendait aux séances plus elle s'agaçait qu'on leur donne l'eau à la bouche avec des techniques en dehors de leur portée. Certes elle se doutait que sans ce contenu ils seraient vite limités en thèmes mais en lisant l'intitulé de la séance Marine s'était imaginé être capable de donner vie ou du moins faire bouger un tout petit peu ses créations. Mais non... Pour des questions d'argent et de puissance magique. Avant que la frustration ne la gagne encore une fois la brunette fut sauvée par un petit mot de Charlotte qui la fit décrocher de l'échange qui ne faisait plus que la décevoir. Apprendre la peinture sorcière bien sûr que ça l'intéressait mais au vu de son talent inexistant en dessin - de son point de vu du moins - l'élève doutait de sa réponse. Pourquoi se donner tant de mal et investir de l'argent pour pas grand chose. Alors elle griffonna "Si quelqu'un dessine pour moi alors oui je veux apprendre à faire vivre un tableau sinon pas la peine, je suis trop nulle..."

Au moins la rouge et or pouvait se consoler avec un dessin simpliste comme ceux qu'elle faisait elle, elle pouvait avoir espoir de le faire bouger, cette information n'était pas passée à côté de son oreille. Elle se le promit elle essayerait, ça pourrait être rigolo puis peut-être que Tilao aimerait jouer avec une souris de peinture qui bouge sur sa toile par exemple. Enfin elle n'en serait sans doute pas là tout de suite mais ça valait le coup de tester mais surtout de se renseigner. Elle n'était pas des plus fortes pour les potions mais elle s'en sortirait peut-être pour faire un peu de peinture pour pas trop cher plutôt que de dépenser le peu d'argent qu'elle avait pour un peu de fun dans ces fameux crayons magiques.

L'échange était fini, les bavardages reprirent alors que les élèves sortaient leurs travaux. Marine quant à elle se sentait bête bredouille comme elle était, honteuse même. Elle faisait tâche au milieu des autres membres studieux du club. Elle s'en était rendu compte mais petit à petit elle se détachait du club accordant moins de temps dans son emploi du temps à venir à bout des projets. Cette fois ce n'est même pas qu'elle avait manqué de temps c'est qu'elle avait baissé les bras.
- Non. Je, j'suis nulle ! Répondit-elle à Eileen penaude.
Sous ses yeux des tableaux plus beaux les uns que les autres. Ses amies étaient douées.
- Vous... êtes trop f, fortes vous... Fit-elle aussi jalouse que fière pour ses amies.
Ainsi la brunette n'avait aucune toile à présenter pas même une entamée et loin d'être finie ni même un croquis. Pour être honnête elle avait commencé, une heure tout au plus mais chaque trait de de crayon la décevait et elle avait fini par perdre patience pour finir par tout abandonner sur place.
- Non je... j'ai pas eu le, le temps avec les B... BUSEs et tout... Mentit-elle ne voulant pas montrer à tous son manque de persévérance sur ce projet.
Marine suis l'intervention avec plus ou moins de concentration puis échange avec le groupe @Charlotte Dwight, @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Rosaleen Winston.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
14 août 2025, 19:33
La brune se sentit rougir légèrement, lorsque sa professeure de runes lui dit qu'elle avait fait une jolie peinture... avant de virer au rouge tomate quand celle-ci lui fit remarquer qu'elle avait peut-être mis un peu trop d'eau dans la peinture de ses arbres. "Euh... oui d'accord, je vais voir ce que je peux faire" marmonna-t-elle, un peu honteuse. Etait-elle tellement emballée dans son projet qu'elle avait ses derniers détails comme si elle utilisait de l'aquarelle et non de la peinture à huile ? C'était bien possible oui... Elle avait, à vrai dire, l'habitude de mettre plein d'eau, de jouer avec celle-ci afin d'obtenir différents niveaux de transparence, différentes teintes de couleur. Et puis, c'était beaucoup plus facile d'étaler une peinture très liquide que quelque chose de bien plus pâteux, ce qui pouvait expliquer sa maladresse.

Reprenant son pinceau, ne désirant pas laisser tout son travail abandonné là, simplement à cause de retouches de dernière minute - elle faisait régulièrement de la peinture, ce serait tout de même un comble de ne pas réussir ce projet correctement ! -, elle tenta de styliser les quelques arbres qui avaient goûté, de transformer les traits horizontaux en branches originales. Après tout, l'art c'était aussi ça : s'adapter aux imprévus pour en ressortir quelque chose d'encore mieux. Lorsqu'elle pensa avoir fini, elle releva la main pour appeler un des adultes. Elle espérait que cette fois, ce serait bon.

Ellana demande une nouvelle fois la validation de son projet (@Suileabhan Kohler & @Alwenn McNeil).