9 mai 2025, 23:59
 Club A.M   Libre 2A+  Des vocations à réparer
Trop heureuse à la perspective de pouvoir réparer le cadre sur lequel j'avais travaillé l'année dernière, je ne suis plus vraiment la conversation entre Eileen et Marine. Les paroles arrivent à mes oreilles, mais c'est comme un bourdonnement intelligible.

Un large sourire éclaire mon visage lorsque j'observe le résultat. Mon cadre était réparé et j'allais pouvoir leur offrir le rôle initiale prévu, y mettre une photo de moi, avec Tanaris, l'année dernière, ça aurait été Raidho qui aurait été avec moi, afin d'être toujours près de ma petite sœur. J'avais hâte que le mois d'avril arrive pour rentrer et pouvoir déposer le cadre dans sa chambre.

L'invitée de la session proposa de personnaliser l'objet que les élèves avaient réussit à réparer à l'aide d'un sort. Mais j'avais une autre idée en tête, mais pour cela, il me fallait l'accord de l'un des gérants du club.
Miss McNeil ?, dis-je pour attirer son attention. Est-ce que c'est possible de mettre quelque chose pour protéger le bois ? De la cire d'abeille, p'être ?, demandais-je confirmation après avoir réfléchit un instant pour me souvenir de la session sur les finition qui avait eu lieu en janvier. Et j'voudrais tracer une rune derrière pour symboliser la famille ou l'attachement..., hésitais-je.

Erin demande à @Alwenn McNeil si il est possible de procéder à la finition du cadre et d'ajouter une rune.
208mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
11 mai 2025, 02:26
Étonnée de la question posée par la Gryffondor, qui semble avoir reconnu le français griffonné sur un bon de mon parchemin, je mets un instant à répondre.

« Que quelques mots. »

Puis je me retourne et m'éloigne vers d'autres tables. Je n'ai pas le temps de pouvoir observer et analyser beaucoup plus d'artefacts avant de devoir retourner à ma place. M'asseyant au même endroit que tout à l'heure, j'écoute l'adulte faire un léger résumé de l'exercice, impatiente de passer à la suite. Lorqu'elle sort son « Œil du Visionnaire », ma curiosité est tout de suite piquée. J'ai envie de pouvoir l'essayer, de l'examiner sous toutes ses coutures, d'en essayer les différents réglages... et à la question posée par Coyle – pour une fois qu'il fait quelque chose d'intelligent – je sais que cela sera malheureusement impossible. Je me contente à la place d'en dessiner un rapide croquis dans mon carnet, que je viens tout juste de sortir. Le dessin n'est pas aussi précis que je le souhaiterais. Mais, de là où je suis, il n'est pas assez visible pour que j'en perçoive les détails, alors je vais devoir me contenter de ce que j'ai. Quel dommage de ne pouvoir l'essayer ! L'espoir de pouvoir peut-être l'approcher en fin de séance persiste cependant, et je m'y raccroche autant que je peux, tandis que je prends en note les réponses données par l'adulte aux questions posées par d'autres élèves.

Puis nous passons à la partie pratique. Lance reparo est mieux que rien (bien que j'aurais préféré réparer la boîte gelée), et je suis ravie de ne plus avoir à rester assise et prendre des notes. L'atelier commençait à ressembler à un cours, et bien que cela ne me déplaise pas entièrement, il est toujours plus agréable de faire autre chose, surtout lorsque c'est pour le club. Je me lève alors que certains ont déjà commencé à lancer reparo, avec plus ou moins de succès, et prends dans la boîte une plume au bout abîmé. Jolie plume, mais qui le serait encore plus si elle était en parfait état. Je retourne à ma table et la pose devant moi, ma baguette pointée sur elle.

« rePAro. »
Ashley tente de réparer la plume au bout abîmé par l'usage (16)
@Katherine Hunter

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
11 mai 2025, 08:36
- Parfois Lojae va en-dessous des meubles oui... Mais c'est quand même rare, elle préfère comme Tilao rester au-dessus, répondit Ellana. Sa chatte avait beau parfois faire un peu n'importe quoi, elle tenait trop à son pelage soyeux pour se rouler dans la boue ou sous les meubles plein de poussière.

S'ensuivit un lancer plutôt... catastrophique. L'anse n'avait même pas fait un petit mouvement vers la tasse ; il ne s'était tout simplement rien passé. Une petite moue déçue se peignit sur son visage : comment avait-elle fait pour rater un sort travaillé en première année ? Certes, il était peut-être plus complexe, car c'était sur un artefact et blablabla, mais... Reparo restait un sort de première année, et elle avait l'habitude des sorts plus complexes et énergivores ! Son regard se balada sur ses amies ; Erin et Eileen, elles, avaient réussi à le lancer, tandis que Marine semblait autant en galère qu'elle. C'était le monde à l'envers : celles qui avaient le moins d'expérience dans la matière parvenaient plus facilement à réussir leurs sorts... Malgré tout, tentant de faire abstraction de ce sentiment d'injustice et de frustration qu'elle sentait monter en elle, elle tenta de se reconcentrer pour le lancer de nouveau. Peut-être était-ce son peu d'envie à la tâche qui lui avait porté préjudice ? Elle tenta de s'insuffler l'envie de réussir, et l'espoir aussi, l'espoir qui était nécessaire à la réalisation de ce lancer. Puis, sa visualisation ancrée dans sa tête, elle traça la sorte de spirale caractéristique du sortilège de réparation et prononça : "rePAro".

A côté d'elle, Eileen et Marine discutaient de la personnalisation de leur objet. "Vous pensez qu'il y a de la peinture pour céramique ? En vrai, j'aimerais bien rajouter quelques petits dessins sur cette tasse, elle est toute tristoune comme ça" répondit-elle ; l'objet en question était simplement blanc avec un petit contour doré, mais sans autre détail pour l'embellir.

Ellana retente de lancer Reparo sur la tasse et discute avec @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq et @Erin Fergusson.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
11 mai 2025, 20:52
La Poufsouffle ne semblait pas avoir prêté beaucoup d'attention à sa remarque sur ses quelques mots français.

Il était temps de passer à la pratique du sort de réparation. Pour ce faire, l'animatrice les avait incités à aller se servir dans une boîte située au fond de la salle. Elle attendit que la plupart aient choisi leur objet avant de suivre le mouvement et de se lever à son tour. Une fois arrivée devant la boîte, elle analysa les objets entassés. Elle repéra parmi eux une assiette brisée. Avec précaution, elle en ramassa tous les morceaux qu'elle ramena et déposa sur sa table. Elle les remit dans "l'ordre" en rapprochant chaque bord avec son semblable.

Les autres semblaient avoir pris de l'avance et avaient déjà commencé à pratiquer pour certains. Elle les observa quelques secondes pour être sûre de ce qu'il fallait faire puis se reconcentra sur son propre objet. Elle regarda fixement son assiette cassée, faisant la liste mentalement des étapes à faire avant de lancer le sort. Elle en avait vu certains échoués, ils semblaient pourtant plus expérimentés. Elle avait peur de faire une erreur elle aussi. Elle avait bien conscience qu'on ne pouvait réussir un sort dès la première fois à chaque fois, mais les sortilèges étaient sa matière de prédilection.

Elle inspire et se concentra.

- rePAro, prononça-t-elle de façon distincte.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
12 mai 2025, 14:24
Après avoir soufflé quelques conseils à Redose, Alwenn avait à peine repris son tour de la salle de classe qu'elle se fit interpeler par @Erin Fergusson, qui lui demandait s'il était possible de protéger le bois. "Oui, vous pouvez" acquiesça-t-elle. "Vous pouvez mettre de la cire d'abeille, mais vous devrez le refaire de temps en temps si vous voulez que la protection soit efficace, elle n'est pas très durable dans le temps. Vous pouvez aussi mettre du vernis d'ambre, qui tiendra un peu plus longtemps mais donnera un fort éclat à votre cadre." C'était dans ces moments-là qu'Alwenn remerciait les inventaires du contenu des étagères du club : sans cela, elle n'aurait certainement pas connu les différents moyens de protéger le bois qui étaient disponibles au club. "Si ce n'est que pour la symbolique de la rune, c'est possible, mais cela ne fera pas de votre cadre un artefact." précisa-t-elle, pour être certaine qu'Erin faisait bien la différence et n'allait pas lui faire quelque chose qui puisse être dangereux. "Othalaz conviendrait probablement le mieux, pour rappeler les liens familiaux."

Puis, après s'être assurée que tout était clair pour la Serdaigle, la professeure d'études des runes poursuivit son petit tour dans la salle. Cinq minutes plus tard, alors que les élèves avaient déjà eu un peu le temps s'exercer, elle frappa dans ses mains pour attirer leur attention : "On arrive à la fin de la séance, terminez vos manipulations rapidement ! Si vous avez sorti le matériel du club, n'oubliez pas de bien tout ranger à sa place. Dans..." Elle jeta un coup d'œil à la pendule. "Disons dans dix minutes, il faudrait que tout soit bien rangé." Cela laissait encore un peu de temps aux élèves pour finir leurs travaux.

Prochaine et dernière résolution le 17 mai.
Il est encore possible de demander un lancer de dé pour Reparo.
Résolution au dé :
Un lancer de dé à 10 faces est fait pour chaque participant ayant lancé un Reparo. Le sortilège est considéré comme réussit si le dé est inférieur ou égal à : 4 pour un 2A, 5 pour un 3A, 6 pour un 4A, 7 pour un 5A, et ainsi de suite. Un malus de +1 au résultat du dé est appliqué pour ceux ne suivant pas les cours de sortilèges.

- Redose (4A) : 3 > le Reparo est une réussite
- Eileen (3A) : 8 > le Reparo est un échec
- Brynn (2A) : 4 > le Reparo est une réussite
- Marine (5A) : 2 > le Reparo est une réussite
- Ashley (3A) : 2 > le Reparo est une réussite
- Ellana (5A) : 2 > le Reparo est une réussite
- Katherine (2A) : 6 > le Reparo est un échec

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
13 mai 2025, 10:24
Eileen aimait beaucoup Marine. Pour tout un tas de raisons qui faisaient d'elle une personne unique et merveilleuse. Parmi elles, il y avait sa créativité débridée et ses idées qui partaient dans tous les sens car elles permettaient aux deux jeunes de voyager loin dans des considérations imaginaires et de se faire plaisir ainsi. C'était d'ailleurs quelque chose que la jeune fille ne comprenait pas : pourquoi la Gryffondor avait-elle abandonné la métamorphose - car elle y avait des difficultés d'accord - alors que c'était une matière qui appelait beaucoup à la créativité dans la visualisation ?
- "Un bouton à pattes ? Tu crois qu'il se mettrait tout seul dans le trou dans la boutonnière ? Ca donnerait une chemise auto-ouvrante et fermante ?" s'amusa-t-elle en partant dans un petit rire.

Recurvite utilisé sur un chat semblait donner des idées à la Lionne :
- "Et bien, ca marche bien sur nous ! Ca reste un sort qui nettoie en surface... et globalement la poussière ne s'incruste pas vraiment... "
Mila avait beau avoir le poil long, quand elle se rendait sous un meuble et faisait en même temps les poussières, c'était généralement pour y récupérer un jouet qui s'y était glissé... Les moutons gris n'avaient pas le temps de s'imprégner dans son pelage.

La demoiselle questionna les deux cinquième année :
- "Et sur le dessus des armoires, elles ne vous ramènent pas non plus de poussière ?"
L'irlandaise n'avait à vrai dire pas vraiment ce type de problème. A Poudlard, les elfes étaient particulièrement attentifs au ménage et à la maison, le fait d'avoir trois chats ne permettait pas vraiment d'en faire le test.

Avoir réussi à lancer Reparo sur l'objet en bois avait semblait-il déconcentré l'irlandaise et elle avait perdu l'émotion adéquate pour lancer le sortilège sur le livre car ce fut un échec. Elle tenta de nouveau :
- "rePAro !"
Il était hors de question de laisser un livre dans un tel état !

La rouquine appuya les propos de Marine :
- "C'est sûr qu'il est très bien comme ça ton doudou ! Tu vas le garder ou l'offrir ? "

Ellana quant à elle voulait personnaliser sa tasse :
- "Je suis sûre que tu vas pouvoir trouver de la peinture pour céramique. Je me dis parfois que le club est comme une caverne d'Ali Baba. Dès qu'on y cherche quelque chose en lien avec les activités manuelles, on trouve ! Vous croyez qu'il y a un système ici un peu comme pour la salle sur demande ?" questionna-t-elle intriguée.

Elles avaient perdu Erin qui était totalement focalisée sur son cadre, trop heureuse de pouvoir le rattraper. Au moins, elle était à fond dans ce qu'elle faisait. Son amie ne pouvait pas lui en vouloir.
Eileen discute avec @Erin Fergusson, @Marine Baylacq et @Ellana Duchêne. Elle tente de nouveau de réparer le 13. Livre à la couverture arrachée

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
17 mai 2025, 14:44
- Euh non, il n'y a pas trop de poussières au dessus des armoires, répondit la jeune fille avec un haussement d'épaules. A vrai dire, elle avait très rarement - pour ne pas dire jamais - retrouvé sa chatte le pelage plein de touffes de poussière ; il arrivait qu'elle ait de la terre ou de la boue - et encore, c'était rare, elle se léchait tellement que lorsqu'elle rentrait, il n'en restait généralement pas - mais pas beaucoup plus.

A son deuxième lancer, son sortilège de réparation fonctionna et la tasse retrouva un aspect tout à fait normal pour une tasse. C'était bien mieux comme ça ! Et puis, elle aurait vraiment eu l'air stupide si Eileen, qui était en troisième année, avait réussi du premier coup mais qu'elle, elle avait eu besoin de trois essais pour parvenir à quelque chose de concluant, alors qu'elle avait deux ans de plus. "Je pense pas que ce soit comme la salle sur demande... Le club est pas si vieux, alors que la magie de la salle remonte à quoi... la création du château ? Je suis pas sûre que n'importe quel sorcier soit en mesure de la recréer n'importe où," répondit-elle à l'hypothèse qu'émit son amie. Puis, Ellana se leva, fit un petit tour des tiroirs et des placards jusqu'à trouver quelques pots colorés contenant de la peinture pour céramique. Elle choisit du bleu, du blanc et du violet, et retourna s'asseoir avant de prendre pinceaux et palette. Quelques petits mélanges de couleurs plus tard, ainsi que des coups de pinceaux, elle avait représenté des fleurs bleu pâle avec quelques petites feuilles mauves sur sa nouvelle tasse de thé, qui lui semblait maintenant bien plus belle et avenante qu'auparavant.

Ellana discute avec @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson et @Marine Baylacq puis personnalise sa tasse.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
17 mai 2025, 17:43
Mon cadre réparé, j'avais questionné Miss McNeil à propos de la finition de l'objet afin de le protéger. Mais comme l'intervenante du club d'artisanat magique était aussi l'enseignante d'étude de runes, j'en avais profité pour savoir laquelle je pouvais dessiner au dos du cadre pour symboliser le lien familial vu que le cadre était destiné à héberger une photo de moi pour être toujours à côté de Gwendolyn.
hmm... j'crois que j'vais opter pour la cire d'abeille, même si il faudra en remettre régulièrement., commençais-je à dire suite aux explications de l'adulte. Oh, mais j'veux pas en faire un artéfact, c'est juste pour le symbolisme. Donc, Othalaz, d'accord. Merci Miss !, terminais-je en adressant un sourire lumineux.

Je pars alors chercher le matériel pour réaliser la finition du cadre et m'attèle à la tâche, m'appliquant le mieux possible à appliquer la cire d'abeille sur toute la surface mais aussi au niveau des motifs sculptés qui ornaient le cadre.
Puis, je trace la rune au niveau de l'un des angles du cadre et j'ajoute également mon prénom et un petit cœur.
Je souris bêtement, fière du rendu obtenu.

187mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
17 mai 2025, 18:05
Pour une fois que les habitudes de Tilao n'étaient pas originales Marine était contente. Peut-être que ça ne voulait rien dire pour certain mais la fillette s'inquiétait parfois des manies de son animal. Elle se demandait parfois si elle s'y prenait mal, si elle l'éduquait mal, si ce n'était pas une bonne maîtresse qui lui assurait bonheur et sécurité. L'esprit allégé elle pouvait se concentrer sur les idées révolutionnaires de métamorphose qui animaient au départ les échanges.
- Ooooh ! Je n'y avait pas pensé ! Songea l'élève qui aimait bien l'idée qu'elle ne sache pas s'il était possible de choisir la direction des pattes. Ça doit faire des chatouilles par contre… Rit-elle imaginant des petites pattes lui courir dessus pour fermer sa chemise d'uniforme dont les boutons faisaient parfois résistance. En soit ce n'était pas une mauvaise idée, ça pouvait faire gagner du temps avec les boutons récalcitrants.

- Euuuh non… Pas tant que ça ! Peut-être qu'elle est efficace pour faire disparaitre toute preuve avant mon arrivée par contre, c'est possible. Justifia la lionne au retour des chats dans la conversation.
Si Tilao avait des défauts ce n'était certainement pas la propreté, elle était irréprochable. Avec ses poils cours Marine n'avait rien à faire pour que la femelle reste douce et propre, l'animal se débrouillait seul et pour ça elle était heureuse et en prime elle n'avait jamais eu rumeur d'un problème de litière concernant son chat quand celui-ci n'avait pas pu se soulager dehors.

Ces soucis félins mis de côté et une fausse motivation créé Marine avait enfin réussi son petit sortilège tout simple. La joie ne fut pourtant pas au rendez-vous. Bien sûr la peluche était toute mignonne à présent assemblée mais l'exercice n'étant pas particulièrement stimulant pour l'adolescente elle ne ressentait pas le plaisir habituel qui l'animait quand elle réussissait à faire quelque chose.
- Tu crois qu'on garde les objets qu'on prend ? T'es sûre que c'est pas juste pour s'entraîner ? Interrogea-t-elle.
Si au départ elle n'avait pas spécialement besoin d'un doudou, un regard vers la peluche suffit pour qu'elle sache que si elle pouvait la garder elle la garderait, elle était mignonne après tout !
- Oh oui ! C'est une super bonne idée Ellana ! Fit la rouge et or qui comptait bien observer de près l'avancée des travaux comme elle, elle ne comptait rien faire de plus.
- J'pense pas que ce soit magique. Je pense surtout que nos profs ont une bonne idée de ce qu'on va faire pendant l'année et ont été très prévenant avec le matériel. Songea l'élève en observant les étagères chargées mais bien rangées du club. C'est sûr , il y avait une sacré logistique là dessous.
Marine a terminé avec sa peluche et discute avec @Ellana Duchêne, @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
17 mai 2025, 21:17
Aussi vite était-elle venue à la table des adolescentes de Serdaigle, aussi vite avait-elle poursuivit son cheminement dans la salle. Après avoir mentionné le sortilège de changement de couleur à @Eileen O’Brien, en réponse à sa question – la sorcière n’avait pas tant d’idée de suggestion pour l’élève sur le moment.

La sorcière observa de loin le reste de la réalisation de l’exercice ; à vrai dire, la galloise n’avait plus grand-chose à faire – à dire – pour cette intervention au club d’artisanat de Poudlard. Il ne restait plus beaucoup de temps de toute façon. Une dizaine de minute, avait annoncé Alwenn aux élèves, il y a quelques minutes maintenant.

Quand il y avait eu assez de temps laissé aux élèves, Morgan remonta sur l’estrade.

« Comme dit par votre professeur, nous arrivons à la fin de la séance, déclara-t-elle. J’espère que cet atelier vous a plu – ou, à défaut, qu’il vous aura donné matière à réfléchir. Sur les objets, sur la manière dont vous les abordez, les réparez, les comprenez. »

Elle marqua une pause, le regard posé sur les élèves, avant de faire le choix de développer davantage son dernier message :

« Les objets magiques, ou non magiques d’ailleurs, ont tous une histoire. Une logique, parfois visible, souvent cachée. Savoir les réparer n’est pas seulement une question de technique - c’est aussi un art d’écoute, d’observation… de créativité. Et si j’ai pu aujourd’hui vous aider à porter un regard un peu plus précis – ou un peu plus curieux – sur ce qui vous entoure, alors c’est déjà une belle réussite. »

Elle se tourna vers les encadrants présents, ne sachant quoi dire de plus pour conclure la séance.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b