Contexte - Interrogations
D'accord merci beaucoup !
J'ai regardé l'autre réponse et j'avais une seconde question : est-ce qu'un appareil moldu peut fonctionner à Dublin ou il serait trop altéré par la magie présente ?
Voilà, excusez-moi pour cette seconde question
, bonne journée à vous
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
J'ai regardé l'autre réponse et j'avais une seconde question : est-ce qu'un appareil moldu peut fonctionner à Dublin ou il serait trop altéré par la magie présente ?
Voilà, excusez-moi pour cette seconde question
@Sloane Williams
Tu ne te serais pas trompée sur le lieu ? Dublin n'est pas plus magique qu'une autre ville. Il n'y a aucun risque à utiliser un appareil moldu là-bas. Et encore heureusement vu le nombre conséquent de moldus qui y vivent. Si c'est à Poudlard que tu pensais, là par contre, interdiction d'utiliser un appareil moldu, comme noté dans ce sujet.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
@Jae Dawson
Je parlais de Dublin en Irlande car c'est là que Sloane habite. J'avais un doute sur le fait que c'était une ville semi-magique ou pas.
Merci beaucoup, et bonne journée à vous
Je parlais de Dublin en Irlande car c'est là que Sloane habite. J'avais un doute sur le fait que c'était une ville semi-magique ou pas.
Merci beaucoup, et bonne journée à vous
Bonjour j'espère que vous allez bien.
Je me pose la question suivante:
L'emploi "abusif" de la magie est-elle similaire à l'emploi abusif de sa force ? Je veux dire, concrètement plus on utilise la magie (donc plus on lance des sortilèges) plus on se fatigue et je me doute qu'une personne qui emploie la magie de manière abusive à un moment donné peut faire un malaise ? Est-ce que ça peut avoir des séquelles sur le long terme ? Et une personne qui abuse de la magie régulièrement peut-elle avoir de grosses séquelles sur le long terme ?
Je me doute que c'est possible mais j'aimerais être sûr, avoir la confirmation ou la rectification.
Merci de votre attention bonne soirée !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Je me pose la question suivante:
L'emploi "abusif" de la magie est-elle similaire à l'emploi abusif de sa force ? Je veux dire, concrètement plus on utilise la magie (donc plus on lance des sortilèges) plus on se fatigue et je me doute qu'une personne qui emploie la magie de manière abusive à un moment donné peut faire un malaise ? Est-ce que ça peut avoir des séquelles sur le long terme ? Et une personne qui abuse de la magie régulièrement peut-elle avoir de grosses séquelles sur le long terme ?
Je me doute que c'est possible mais j'aimerais être sûr, avoir la confirmation ou la rectification.
Merci de votre attention bonne soirée !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonjour,
Je ne sais pas si l'endroit convient à mes questions mais je me lance.
En fait je voudrais écrire les vacances de Sonia et de sol grand frère en Espagne et j'ai plusieurs interrogations. En effet, pour commencer quels types de transport magiques peuvent utiliser deux mineurs (13 et 16) ?
Mon autre question se porte sur les villes et les écoles espagnoles. Existe-t-il des villes et écoles magiques en Espagne ? Si oui, lequelles ? Si non, je vais développer mon intérêt pour savoir ce que vous pouvez me conseiller.
Sonia et Ethan (le frère) allaient très souvent en Espagne. Ils s'y sont fait des amis espagnols et ne se quittent presque pas. Sonia et Ethan vont les revoir. Toutefois, j'aimerais que ces amis en question soient sorciers. Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à cela mais comme je ne connais pas de ville et d'école sorcière espagnole, je me pose la question.
Merci à vous pour votre attention et bonne journée !
Je ne sais pas si l'endroit convient à mes questions mais je me lance.
En fait je voudrais écrire les vacances de Sonia et de sol grand frère en Espagne et j'ai plusieurs interrogations. En effet, pour commencer quels types de transport magiques peuvent utiliser deux mineurs (13 et 16) ?
Mon autre question se porte sur les villes et les écoles espagnoles. Existe-t-il des villes et écoles magiques en Espagne ? Si oui, lequelles ? Si non, je vais développer mon intérêt pour savoir ce que vous pouvez me conseiller.
Sonia et Ethan (le frère) allaient très souvent en Espagne. Ils s'y sont fait des amis espagnols et ne se quittent presque pas. Sonia et Ethan vont les revoir. Toutefois, j'aimerais que ces amis en question soient sorciers. Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à cela mais comme je ne connais pas de ville et d'école sorcière espagnole, je me pose la question.
Merci à vous pour votre attention et bonne journée !
Sonia Ross
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Bonjour !
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que les enfants moldus de sang-mêlé peuvent Ils, avant de savoir qu'ils ne sont pas sorciers, utiliser du matériel magique, ou est-ce que ça ne marche pas ?
Merci beaucoup à vous !
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que les enfants moldus de sang-mêlé peuvent Ils, avant de savoir qu'ils ne sont pas sorciers, utiliser du matériel magique, ou est-ce que ça ne marche pas ?
Merci beaucoup à vous !
Bonsooir!
J'ai une petite question (que c'est étonnant!), je voulais savoir si les différents articles que l'on trouve dans le WIKI de PFR sont des ouvrages consultables inRP par nos persos et qu'ils pourraient trouver, par exemple dans des librairies sorcières et/ou dans la bibliothèque de Poudlard?
( articles visés:
viewtopic.php?t=27254
= Génétique sorcière : origine de la Magie
viewtopic.php?t=38277
= Flux magique, développement des sorciers et médicomagie
viewtopic.php?t=40351
= Les différentes formes de magie
En vous souhaitant une bonne nuit!
ColorCODE: 800000
J'ai une petite question (que c'est étonnant!), je voulais savoir si les différents articles que l'on trouve dans le WIKI de PFR sont des ouvrages consultables inRP par nos persos et qu'ils pourraient trouver, par exemple dans des librairies sorcières et/ou dans la bibliothèque de Poudlard?
( articles visés:
viewtopic.php?t=27254
= Génétique sorcière : origine de la Magie
viewtopic.php?t=38277
= Flux magique, développement des sorciers et médicomagie
viewtopic.php?t=40351
= Les différentes formes de magie
En vous souhaitant une bonne nuit!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
@Redose Omniak
Oui, plus on lance de sortilèges, plus on se fatigue et comme tu dis, il y a un risque de malaise si on ne s'arrête pas avant. En ce qui concerne les séquelles, oui il y en a, avec un risque de mort. Si la personne qui s'évanouit une première fois ne s'arrête pas pour se reposer et reprendre des forces, elle va s'évanouir une nouvelle fois (plus rapidement) et ainsi de suite jusqu'à potentiellement être à bout et ne pas survivre à un lancer qui épuiserait ses dernières réserves. Mais ce sont des cas très rares souvent liés à des situations extrêmes. Personne ne pousse ses limites à en garder des séquelles ou à en mourir s'il n'en a pas la nécessité absolue.
@Sonia Ross
Sonia et son frère sont encore hébergés par les amis de tes parents qui sont espagnols ? Attention, si tu peux jouer le frère de Sonia sans passer par la case validation des PNJs pour la famille des amis de tes parents, tu dois les faire valider.
En ce qui concerne ta question sur le comment ils peuvent se rendre en Espagne, tu trouveras des informations sur les transports magiques dans l'annexe du même nom. Les magic'ports de niveau 1 permettent de voyager vers l'international. Ils peuvent donc prendre un portoloin. Note bien que le voyage doit être déclaré au Conseil. Ce serait mieux également que tes parents voyagent avec eux, les voyages d'enfants étant extrêmement rare.
Si tu fouilles encore une fois l'encyclopédie et plus particulièrement le sujet : Les écoles de magie, tu remarqueras qu'il n'y a pas d'école de magie reconnue en Espagne et pas d'école non-officielle connue à ce jour. Ces sorciers vont à Beauxbatons. Toutefois, tu ne pourras pas parler de cette école dans tes RPs. Les informations sur les écoles étrangères sont réservées aux échanges AMICO. Enfin, oui, il doit exister des villes magiques en Espagne, mais il y a déjà fort à faire ici, en Grande Bretagne, rien ne sera développé là-bas.
@Lily Dawson
Si par matériel magique tu entends un objet qui fonctionne grâce à la magie du sorcier qui le tient (comme une baguette), effectivement, ça ne marchera pas. Tant que l'enfant n'a pas fait son 1er acte de magie, la magie n'est pas encore assez développée en lui pour faire fonctionner l'objet. Cela dit, le premier acte de magie pouvant arriver très tardivement, cela ne peut pas permettre pour autant d'affirmer avec certitude que l'enfant est dépourvu de pouvoir avant que ce soit officiel l'été suivant ses 11 ans.
Aussi, les sorciers et moldus peuvent utiliser des appareils électriques/électroniques tant qu'ils ne pratiquent pas la magie à proximité et qu'ils ne sont pas dans un foyer magique puissant tel que Poudlard ou encore le Chemin de Traverse par exemple.
@Nélya Marks
Oui, c'est articles ont bien une valeur RP. Toutefois, il faut prendre en compte que ton personnage est un enfant en cours de formation et qu'il n'a pas forcément accès aux articles de recherche ou la possibilité de tout comprendre sans des cours et explications. Les informations sont purement théoriques en ce qui concerne la génétique, rien n'a été prouvé mais cette théorie existe bien dans le monde magique. Pour le dernier, les différentes formes de magie, il ne peut être consulté en l'état dans un livre. D'ailleurs, dans ce sujet, tu trouves des informations sur ce qui est connues ou non des élèves. Certaines magies ne sont pas connues, comme la magie druidique. D'autre part, les ouvrages de la magie noire ne sont pas en libre service à Poudlard non plus. Tu ne peux connaitre que les très très grandes lignes et non les détails, ton personnage faisant partie du groupe "sorciers de premier cycle en cours de formation".
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Merci pour votre réponse, mais je parlais des objets magiques utilisables pour les enfants sorciers : un doudou magique, une farce et attrape magique, un balai-jouet, un jeu d’échec sorcier, des baveboules, une bataille explosive… etc. Est-ce qu’un enfant moldu qui a un parent sorcier peut l’utiliser, ou faut-il être sorcier (même si sa magie n’est pas encore développée) pour s’en servir ?
Bonsoir, merci pour vos réponses !
En fait, la famille espagnole en question serait des amis à la mère de Sonia et in fine au père. Je voudrais juste développer l'amitié qu'à Sonia et Ethan avec les enfants espagnols dont je vous ai parlé, d'où les quelques renseignements sur les villes et écoles magiques (notamment pour le lieu du RP
)
Et petite question, Sonia et Ethan peuvent voyager avec un parent ? Par exemple la mère et l'oncle ou juste un des deux ? Je voudrais éviter la présence du père, d'où ma question
Merci encore et bonne soirée !
En fait, la famille espagnole en question serait des amis à la mère de Sonia et in fine au père. Je voudrais juste développer l'amitié qu'à Sonia et Ethan avec les enfants espagnols dont je vous ai parlé, d'où les quelques renseignements sur les villes et écoles magiques (notamment pour le lieu du RP
Et petite question, Sonia et Ethan peuvent voyager avec un parent ? Par exemple la mère et l'oncle ou juste un des deux ? Je voudrais éviter la présence du père, d'où ma question
Merci encore et bonne soirée !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |