6 juin 2019, 07:50
 FaQ  Contexte - Interrogations
EthanThreepipes : elle annonce la chute du ministère, l'apparition de la Citadelle à Godric's Hollow, et présente sous son meilleur angle Ursula Parkinson. Dallan Blackwave y est mentionné une fois pour dire qu'il a été emprisonné à Azkaban. Mais il n'existe nulle trace de l'assassinat de sa femme et de son plus jeune fils.

AdalineMacbeth : tous les élèves de l'école rentrent chez eux traditionnellement la troisième semaine de juin. C'était déjà comme ça dans les livres. Ils le savent donc dès la rentrée. Et si le sujet d'information RP stipule quelque chose c'est bien que les élèves le savent d'une façon ou d'une autre. Je ne vois aucun intérêt concret à signifier l'heure et la date à laquelle un professeur vous informe des moyens pour rentrer chez vous. Trouvez ce professeur et écrivez le RP avec lui en définissant la date, c'est plus sympa si le sujet vous intéresse vraiment.

ErinGrayce : non, pas de Serment Inviolable, mais on s'entend qu'un individu qui est répertorié comme étant contre le Conseil des sorciers ne verra pas sa boutique autorisée. C'est un organe de pression. On parle d'un enregistrement RP.

AdalineMacbeth : oui c'est bien ce qui est écrit. En revanche, je ne vois pas comment qui que ce soit peut savoir que l'auteur de la lettre qu'il vient d'intercepter est sorcier ou pas. Mais le contenu est épluché et s'il révèle quelque chose, cela pourrait être utilisé contre l'auteur ou le destinataire s'ils sont connus.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

6 juin 2019, 15:43
Bonjour,

Peut-être ai-je mal lu, peut-être la réponse à ma question est-elle quelque part dans les aventures, et dans ce cas je m’en excuse par avance. Mais j’ai tout de même cette interrogation :

Après que Poudlard ait été protégé et que les défenses aient été mises en place, quels PNJs restent et quels PNJs partent ? Je veux dire, il me semble presque évident que les Chinois et les Directeurs des écoles vont retourner là où ils étaient, mais en même temps, avec toutes ces protections, cela n’empêcherait-il pas le transplanage ? Du coup ma question est : Qiong, Chu-Jung, Mei, et les autres, partent-ils juste après avoir mis en place les défenses ou restent-ils un peu ?

Ce n’est pas urgent ni important, c’est juste une question que je me pose.

Bien à vous,

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

6 juin 2019, 15:50
Bonjour,
Nous sommes plusieurs camarades Irlandais à nous être demandé si nous comptions comme "britanniques" concernant l’inscription au registre des sang purs (bien que l'Irlande ait son propre gouvernement). Je n'ai pas souvenir que ce point ait été éclairci (et si j'ai raté l'éclaircissement, désolé).

RP garantis 0% IA et 100% humain

6 juin 2019, 18:09
On dirait que ma question est passée inaperçue XD
Je me demandais ce que ça apporte d'être inscrit sur le nouveau registre des sang purs, les avantages qu'ont les autres qui ont au moins un parent sorcier et aussi ce que subissent concrètement les né-moldus et Cracmols.
J'ai la vu cette question passer, et je ne la pose aussi : pour être claire, si je prends le cas de Celia : ses deux parents sont éligibles au registre des sang-pur (je sais pas si je peux dire ca comme ca :LOL:), mais je ne les ai pas fait enregistrer comme PNJ. Puis-je tout de même les inscrire ? Les oncles et tantes de Celia ont parfois épousé des personnes qui ne peuvent pas prétendre à être sang pur. Puis-je les inscrire en s'arrêtants à eux ? (Sans inscrire les cousins et cousines de Celia issus de ces mariages là, en somme. ) Et dernière question : peut on inscrire un enfant adopté parceque ses parents adoptifs sont sang-pur ?

Dernière question, promis : le programme de Poudlard ne change pas, n'est-ce pas ? Et puis, quels comportements sont dorénavant interdits ? (Par exemple, saluer un né-moldu, ou bien se promener en tenue moldus, ou un cracmol qui se promène en tenue sorcière, ou encore lire des livres de moldus... Ce genre de "petites" choses)

Merci d'avance pour la considération ^^

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

6 juin 2019, 23:01
@Thalia Gil'Sayan : l'épisode 5 devrait apporter des réponses à vos questions. Il sera lancé la semaine prochaine.

@Aliosus Nerrah : les britanniques sont les habitants de la Grande-Bretagne. Si vous vous posez cette question, c'est que vous confondez, peut-être, la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni. Or la Grande-Bretagne est formé du Royaume-Uni et de l'Irlande :) 

@Celia-Awena Fournier : les avantages d'être un Sang-Pur et les désavantages d'être Né-Moldu ou Cracmol par les temps qui courent me semblent évident au regard de l'organigramme du Conseil des sorciers et des différents sujets d'éléments RP. Il n'y a pas grand chose à ajouter pour le moment. Le sujet d'enregistrement au nouveau registre est très clair quant aux conditions d'inscription d'une personne au titre de Sang-Pur, ne cherchez pas midi à quatorze heures : “ Par décret, tout sorcier pouvant justifier auprès du bureau des titres d'identité que ses parents, ses grands-parents et ses arrière-grands-parents, sont ou étaient des sorciers britanniques, peut revendiquer le statut de Sang-Pur et inscrire sa famille au nouveau registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne. ” Il n'est nulle part fait mention de particularité liée à l'adoption ou les volontés de mariage des oncles et tantes, donc fiez-vous à ce qui vous est dit, c'est amplement suffisant pour répondre à votre question. Quant au reste, pour que quelque chose soit interdit, il faut déjà qu'il existe. Les RP feront peut-être émerger des comportements douteux ou non, qui seront réprimandés en RP ou non.

6 juin 2019, 23:03
Mais moi j'ai une interrogation. Est-ce que, être britannique est de naissance ou de naturalisation ? Car on peut, dans la legislation actuelle, devenir britannique par naturalisation après x années de vie en Grande-Bretagne, donc c'est pour savoir, si le registre ne prends que les naissances ou prennent aussi en compte les naturalisations ?

Septième année RP

6 juin 2019, 23:06
De naissance. La naturalisation ne semble pas exister chez les sorciers (en témoigne, la façon dont vous êtes inscris, dès la naissance, dans une école de sorcellerie et pas dans une autre).

6 juin 2019, 23:09
D'accord, je vous en remercie pour votre réponse concise ^^"

Septième année RP

6 juin 2019, 23:37
J'ai posé la question parce que selon les sources,le terme Britannique à l'air fluctuant, mais je prends note merci :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

7 juin 2019, 11:38
Merci beaucoup monsieur pour votre réponse rapide

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.