31 janv. 2022, 11:58
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour !

Je me demandais ce que devenaient la Cause et le Réveil.
Où en sont ces organismes ? Sont-ils toujours actifs au sein de la communauté ? Les membres participent-ils toujours à différentes actions, sont-ils encore entraînés (pour ce qui est de la Cause), à quel point ces mouvements sont-ils d'actualité en janvier 2047 ? Les différents refuges du Réveil sont encore utilisés ?
J'ai possiblement manqué des informations qui auraient pu me donner des éléments de réponse même si j'ai essayé de trouver par moi-même, dans ce cas je m'en excuse !

Merci d'avance pour votre temps.

31 janv. 2022, 12:17
Bonjour @Aelle Bristyle,

Je me permet de répondre : de belles nouveautés vont arriver très prochainement. Préparez-vous à reprendre du service. ;)

Le moment venu, pour le Réveil en tout cas, je vais tout mettre à jour pour que l’on reparte correctement.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !

31 janv. 2022, 12:46
Ah mais ça tease en plus ! Ça marche : je suis très curieuse !
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai hâte de voir ce qui se trame dans les coulisses.

5 févr. 2022, 21:01
Bonsoir à vous :)

J'ai une autre question à vous poser, qui concerne les Sortilèges cette fois.
En me baladant sur le manuel de DCFM, puis sur la liste des sortilèges pour aventures, j'ai remarqué que le sortilège Sectumsempra est classé dans la famille des maléfices. Je me demandais pourquoi il n'était pas plutôt dans la famille des malédictions, vu ses effets ?

Et autre question pendant que j'y suis :decayed: est-ce qu'il est prévu de sortir un article à la Gazette du Sorcier suite à ces aventures : 1 et 2

Britanny ne sais rien sur son oncle et ça aurait été l'occasion de l'introduire un peu dans sa vie.

Merci, bonne soirée à vous !

Britanny Huggins

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 févr. 2022, 18:43
Bonsoir à tous,
@Argentella Wighters, l'Hôpital est mis en fonction et inaugurée à la mi-février, une date finale sera proposée bientôt. Il n'y aura pas de différence de traitement entre Ste Mangouste et l'hôpital de campagne. Aude Luneau fera partie du nouvel hôpital et l'hôpital de campagne va fermer ses portes, ayant rempli sa mission. Votre mère aura donc un suivi parfait de son traitement, et sera dans un établissement public et ouvert à tous. Si elle est de nature à craindre le changement, le voyage peut être perturbant, mais sinon, elle y gagnera au change :)
@Ennis O'Belt, hors des aventures, le transplanage est effectivement un moyen de transport commun pour les sorciers et je pense qu'on se souviens tous des jumeaux Weasley qui passaient leur temps à transplaner juste pour éviter de prendre l'escalier. Les restrictions servent simplement à éviter les abus en aventures, qui se déroulent généralement sur un temps court.
@Sarah Priddy, traverser la Forêt Interdite n'est pas de tout repos pour de multiples raisons impliquant beaucoup d'yeux, de pattes, de crochets et d'arcs, mais nous pensons à supprimer la mention de cet esprit de la forêt. Que signifie "sans passer par Poudlard" ? Sans le faire exprès ? Accéder à la Rive Nord sans venir par Poudlard est long et donc multiplie les risques, et on ne pourrait s'y retrouver que volontairement, le château est clairement visible.
@Audric Goodwin, Selon la chronologie détaillée, il n'y a pas eu d'autre ministre entre temps. Si on regarde la liste des anciens ministres, les mandats sont de durée très variable et il n'y a donc pas de cycle régulier de 5 ans. Le changement de ministre se fait généralement sur destitution, démission, décès ou départ à la retraite. Il ne s'agit pas d'avoir pris un mandat par la force.
Sur pfr, Hermione n'a jamais été ministre. C'est une information qui n'est apparue que bien plus tard IRL et qui n'a donc pas été adoptée (et cela apparaît uniquement dans l'enfant maudit). Idem pour les années de direction de McGonagall. C'est la chronologie pfr qui prime.
@Britanny Huggins, pour votre premier message,
Les choses ont fini par se tasser avec la révélation de dossier secrets, d'une conspiration ou de corruption, etc... Bref, toutes les méthodes possibles pour désavouer la précédente situation. Etant donné que seul le Royaume-Uni a connu cette nouvelle chasse aux sorcières, il est bien possible que les autres pays les aient montré du doigt en dénonçant le retour à une barbarie normalement révolue. Bref, autant de raisons qui ont dû pousser le gouvernement et le roi à "rétablir la vérité" d'une manière ou d'une autre. Effectivement, le moldu moyen pense que la magie n'existe pas.

Le gouvernement moldu n'a jamais été "attaqué" par le peuple, mais il y a eu un pic de théories du complot, c'est certain. Mais d'un autre côté, les sorciers ont dû se mettre au travail aussi pour effacer les souvenirs de magie des témoins réels. Cela a dû mettre du temps, mais cela peut aider à expliquer que cela s'est tassé petit à petit.
En tout cas, les sorciers peuvent retourner vivre parmi les moldus, mais beaucoup seront certainement trop traumatisés pour le faire. Car les sorciers, eux, n'ont pas oublié. C'est à vous de voir.
@Joanne Taylor, votre personnage a reçu une lettre officielle, probablement délivrée par un membre du Conseil en personne. Il est également possible qu'il ait été décoré à titre postum pour sa participation à la lutte contre les Lignées. La presse a fait ses gros titres des Héros du Conseil qui sont allé libérer les otages des griffes des Lignées, comme lors de l'aventure contre les moldus, sa mort aura donc été indiquée pour le public.

Pour le moment, nous avons effectivement encore besoin d'Aidan Bowers, vous pouvez donc continuer comme prévu :)
@Théo Williams, si il existe de tels mouvement, ce sont des "déséquilibrés" et des complotistes au regard de l'ensemble de la population. Ce genre de mouvement s'auto-limite. Si vous posez la question pour une utilisation RP, dirigez vous vers "Validation d'un choix scénaristique".
@Aelle Bristyle, Miss Turner vous a fourni d'alléchantes nouvelles :D Pour la Cause, voici rédigé par Kristen Loewy :
La Cause serait favorable au maintien et développement de Godric’s Hollow en tant que capitale sorcière ; elle serait pour l’organisation régulière d’élections avec un système proportionnel et un gouvernement élu - quel qu’il soit, si les actuels dirigeants devaient monter un parti, se présenter et remporter les élections, soit : mais que ce soit un choix de la communauté sorcière ; rédaction d’une charte des droits fondamentaux qui assurerait entre autres la non discrimination des sorciers en fonction de leur origine (« sang ») ; séparation des pouvoirs… Elle reste donc sur sa lignée un peu « centre / centre-droit ». Les Moldus ne sont pas une problématique de la Cause tant qu’ils ne s’en prennent pas aux sorciers. Les parents Moldus de sorciers bénéficieraient certainement de certains « avantages » d’accès à ce monde, comme à l’époque du Ministère, idem pour les conjoints… mais la Cause revendique une indépendance des sorciers vis-à-vis du gouvernement Moldu. Et pour cela, GH doit rester une ville exclusivement réservée aux sorciers, où la magie serait libre de s’exercer sans craintes ou contraintes liées au Secret Magique.
Si on devait résumer ça grossièrement, ce serait : « Les sorciers d’abord, mais tous les sorciers », avec une indifférence envers les moldus.
@Britanny Huggins, une refonte est en cours qui permettra de clarifier ce genre de question, en accord avec vos professeurs.

Concernant les deux aventures, l'évènement est déjà dans la chronologie détaillée avec la puce de la Gazette. Donc même si il n'y a pas eu d'article rédigé de publié sur le site, tout à déjà été relaté dans les journaux.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

6 févr. 2022, 18:47
Merci pour ce retour ! Nous prenons bien en note ses informations ! :yes:

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

6 févr. 2022, 18:54
Merci pour votre réponse ^^

Dialogue #778899 | fourth year

6 févr. 2022, 18:58
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse !

6 févr. 2022, 19:18
Bonsoir,
Merci pour vos réponses :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 févr. 2022, 19:22
Bonjour
Merci à vous

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49