15 juin 2022, 16:24
 FaQ  Contexte - Interrogations
Merci pour ces précisions :)
Orphéa !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

24 juin 2022, 22:17
@Diane Ashwood, pourquoi voudraient-ils protéger et donc utiliser les systèmes électroniques ? Ils n'en ont pas besoin. Vous vous positionnez ici comme quelqu'un qui observe les sorciers en considérant que la technologie moldue est supérieure et le modèle à suivre pour les sorciers. Ils ont plutôt tendance à penser l'inverse, les sorciers n'ont aucun attrait pour la technologie moldue et la technologie moldue n'a d'ailleurs aucun attrait pour les sorciers ;) Et ces objets anciens font partie du charme de l'univers, n'est-ce pas ?

Mais il y a effectivement des choses, comme le développement instantané des photographies, qui peuvent manquer, et qui sont pourtant facile à mettre en œuvre. Les joueurs peuvent prendre cette voie, si ces sujets tiennent à cœur à vos personnages ! Nous ne ferons pas tout.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

5 juil. 2022, 15:04
Bonjour :)

Je me pose une question suite aux aventures en cours : est-ce que le départ de Poudlard en juin se fait via le Poudlard Express ?

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

8 juil. 2022, 14:02
Bonjour, peut être la réponse existe t'elle déjà mais je n'ai pas su la trouver dans la description de GH. Si je souhaite y accéder par Cheminette, où vais je atterrir ? Y a t'il une espèce chaudron baveur qui propose ce service ?

Excellente après-midi !

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

8 juil. 2022, 21:38
@Archibald Featherstone
Il est certain que le Conseil des Sorciers ferait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'il y ait un train en juin, avec une sécurité et une vigilance renforcée. Nous rappelons également qu'il est possible de rentrer depuis Pré-au-lard par ses propres moyens, même si, il est vrai, ce n'est pas le plus courant. Pour les détails, il faudra attendre la fin de l'aventure en cours.
@Gryffs Sorrow
Vous pouvez effectivement emprunter le réseau de cheminées pour vous rendre à Godric’s Hollow. Un hall d’accueil est prévu à cet effet directement au sein du Consilium pour le public et les employés.

11 juil. 2022, 19:17
Bonjour !

Dans les sujets "Attente Interminable" consacrés aux maisons, est-ce que cela se déroule dans les salles communes ou sur le chemin vers la salle commune ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

11 juil. 2022, 19:59
Bonsoir !

J'ai également une question :) Est-ce que la société sorcière possède des orphelinats ? Un système d'adoption ? Cela serait pour un futur scénario ^^

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

11 juil. 2022, 22:25
Bonsoir ! J'ai également une petite question pour vous. ^^
C'est à propos des créatures qui résident à Poudlard (2 Niffleurs, 2 Crabes de feu, 1 Vivet doré, 3 Hoo-hoo & 2 Pipaillons de nuit + les hiboux et chouettes de l'école). La question est : qui s'occupe d'eux pendant l'été ? Avant, j'imagine que c'était Hagrid... Est-ce que c'est de la responsabilité de June de passer de temps à autre ? De Jae ? On se partage les semaines ? Ou alors c'est toujours Hagrid ? :thinking:
D'avance, merci beaucoup !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

13 juil. 2022, 09:52
Bonjour !
J'aurais une petite question à propos des nés-moldus et des nouveaux joueurs. J'ai vu dans un précédent post que vous expliquiez de quelle manière les nés-moldus pouvaient faire leurs emplettes sur le chemin de traverse lorsqu'ils étaient seuls.

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu ailleurs sur le site et peut-être qu'il serait intéressant de le mettre directement sur le chemin de traverse ou à un endroit où les nouveaux pourraient trouver. Ainsi, peut-être que cela faciliterait la venue des nouveaux à Poudlard et éviterait peut-être certaines incohérences ? Je ne sais pas comment cela peut se mettre en place mais c'est une information qui me parait peut-être assez importante pour les nés-moldus.

Merci, et belle journée ! (si jamais je peux en discuter avec mes camarades RNA si ça relève plus de notre ressort que du votre)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

13 juil. 2022, 14:39
Bonjour ! Je me demandais, à partir de quelle date la ville Godric’s Hollow a-t-elle la forme que nous lui connaissons aujourd’hui ? J’aimerais bien dire que Charly à emménagé dans la ville en 2045, mais si la ville était totalement différente, cela ne serait pas tout à fait cohérent ^^
Merci d’avance !

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière