14 juil. 2022, 12:26
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour,

Je me demandais, est-ce que les sorciers n'ont aucun problème avec les mariages entre personnes de même sexe ?

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

15 juil. 2022, 18:50
@Miles Libawa
Le sujet "L'attente interminable par maison" débute dès l'évacuation de la Grande Salle. C'est aux participants de décider si leurs interactions ont lieu dans leur salle commune ou bien sur le chemin.
@Kasey Prior
Nous souhaitons rappeler que pour un joueur le scénario de l'orphelin n'est pas permis. Cela dit, il existait auparavant la "Fondation Coeur d'Or" pour les sorciers orphelins. Il n'y a pas d'orphelinat géré par le Conseil, mais des orphelinats doivent tout de même exister. Une autre solution satisfaisante pourrait être celle de la famille d'accueil s'il s'agit d'un PJ.
@Jae Dawson
Hagrid est toujours présent même s'il est à la retraite. De plus, rien n'interdit aux professeurs et au reste du personnel de Poudlard de rester au château durant les vacances d'été.
@Charly Nancarrow
Ce sujet devrait vous aider, la Citadelle est apparue en 2044 et fut détruite l'année suivante, le Consilium a été inauguré en 2047. Auparavant le village sorcier grandissait lentement mais ressemblait toujours à peu de choses près au Godric's Hollow des livres.
@Charlotte Dwight
Merci pour cette bonne suggestion. Il est prévu qu'un tel sujet voie le jour prochainement. Nous nous rapprocherons de l'équipe des RNA à ce moment-là.
@Koko Kalya
Il n'y a guère que dans les familles de Sang-Pur où un mariage homosexuel pourrait faire scandale, notamment s'il s'agit de l'héritier censé perpétuer la lignée. Il y a bien quelques familles où cela pourrait être mal accepté, mais c'est très marginal et dans la majorité des cas cela ne posera aucun problème.

15 juil. 2022, 18:58
Bonjour !
Merci beaucoup ! Je pense que ça pourrait permettre d'éviter certains problèmes pour des nouveaux de vécu !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

15 juil. 2022, 19:07
Merci beaucoup ! Ce n'est pas vraiment pour moi, mais pour la culture du site :) Je me pose pas mal de questions sur les différences entre Moldus et sorciers vous voyez :grin:

En tout cas, merci pour votre réponse :)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

16 juil. 2022, 07:08
Je vous remercie pour votre réponse :) Je vais commencer à écrire le scénario pour plus de contexte et le faire valider, mais dans l'idée, je souhaiterais que mon personnage puisse adopter/accueillir, un enfant ^^

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

20 juil. 2022, 11:55
Bonjour,

J'ai quelques questions suites à l'avolution de ma protégée :
Je fais un RP sur le jour où elle reçoit sa lettre pour Poudlard. Malheureusement je n'ai vu qu'après qu'un adulte de Poudlard devait venir le lui annoncer en personne. Est-ce que je dois contacter un adulte, et dans ce cas, qui serait la personne la plus adéquate pour cela ? Sachant que je ne suis pas encore sûre de son année de naissance ? Ou est-ce que je fais un Deus Ex Machina, et je dis que son père était en réalité un sorcier mais qu'il a renié tout ses pouvoirs à la rencontre avec sa mère ?

Dans le premier des cas, si j'ai bien suivi, il faut arriver au chaudron baveur par un autre moyen qu'à pieds ? Si les enfants nés-moldus y vont, c'est par ce fait avec la présence d'un autre sorcier ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Nous sommes tous le héro ou l'anti-héro de quelqu'un. Cependant, c'est important de boire de l'eau !
Couleur lorsqu'Angela parle : #612f93

20 juil. 2022, 12:35
Bonjour,

Suite à de mineures demandes de modifications pendant mon inscription sur le site, j'ai quelques questions pour m'aider à mettre l'histoire de mon nouveau personnage à jour et en cohérence avec le contexte de ce forum.

J'étais déjà au courant par une connaissance que vous aviez développé Godric's Hollow pour être une ville sorcière de la nuit. C'est la raison principale de ma venue d'ailleurs. De fait, les deux parents biologiques de mon personnage sont des artistes de cabaret. Est ce que je dois être au courant de certaines choses par rapport à cela afin de bien rentrer dans le cadre ?

Cela m'a été refusé à l'inscription, mais j'aimerais ré-ouvrir une demande afin que mon père biologique, criminel de son état, ait fait un passage par Azkaban pour "petits crimes" tel que du vol ou du recel. Ce n'est pas un tueur, ni un monstre, juste un sorcier qui a fait des mauvais choix. Est il possible de trouver un compromis avec vous ?

Par extension, et quelque soit votre réponse, Ena m'a conseillé de faire attention aux "crimes" du papa Harrison. Si vous avez une idée de ce que je peux lui donner comme "petits crimes", cela m'évitera des gaffes.

Enfin, vis à vis du beau père de mon perso, celui ci est Auror. J'ai l'impression que le nouveau conseil des sorciers les appelle Policiers. Personnellement, je le verrais plus joué avec un statut d'inspecteur que de gardien de la paix, aussi je préfère vous demander ce qu'il est possible de faire actuellement pour ce PNJ, toujours pour ne pas gaffer.

J'aurais peut être d'autres questions en fonction de vos réponses. Un grand merci pour votre aide.

24 juil. 2022, 18:08
Bonjour !

J'aimerais créer un PNJ pour un membre de la famille éloignée d'Isaac et j'aimerais vérifier certaines choses d'abord. Donc cette personne étudie à Beauxbâtons et aimerait faire ses études supérieures en Angleterre en art. Quelles démarches faudrait-il faire ? Est-ce qu'il y a des partenariats ou des initiatives qui permettent de faciliter les études à l'étranger ? Est-ce que le statut de sang change quelque chose ?

Merci de vos réponses !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

27 juil. 2022, 21:30
Bonsoir,

Par rapport au contexte de l'attaque des Sepulveda, est-ce qu'un communiqué de la direction a pu être envoyé aux parents l'après-midi/le soir-même avant que ces derniers ne l'apprennent par la Gazette du Sorcier le lendemain ? T-)

J'en profite puisque le sujet sert à donner son avis sur les choses qui fonctionnent bien selon nous (beaucoup se sont déjà exprimés autre part je crois) : le système de séparer en différents groupes les personnages (au château, dans les différents wagons, à la gare de Pré-au-Lard et dans l'aventure initiale) était absolument génial et très immersif. Je suppose que ce n'est pas facile de trouver d'autres occasions pour renouveler un tel concept, mais ça me plairait beaucoup de revoir ce système une autre fois pour un événement d'ampleur du contexte (ça fait participer pleins de joueurs en plus). Comme le procès en cours d'ailleurs, avec la possibilité de faire réagir les personnages sans pour autant influencer les actions :ninja:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

27 juil. 2022, 23:47
Bonsoir

A mon tour d'avoir quelques questions

La première traite des deux courriers adressé au Conseil des Douze juste ici. Dans quelle mesure les membres de la Chambre des Sorciers peuvent avoir eu écho de ces courriers puisqu'ils sont quelque part pas ma concernés par le sujet.

La seconde des conséquences de ce qui s'est déroulé le 21 avril 47. A quelle heure tout ce petit monde est de retour à Poudlard (avant ou après le couvre feu)? J'ai eu une demande pour RP juste au retour et la question de l'enchaînement des évènements se posait. Surtout que j'imagine que les émotions fortes peuvent amener des besoins du côté de l'infirmerie

Merci à vous

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75