Contexte - Interrogations
Bonjour,
J'ai une question à propos de ceci:
Merci
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
J'ai une question à propos de ceci:
Qu'en est-il des vacances familiales prisent avec des moyens de transport moldus ?Tout voyage à l’étranger doit être justifié auprès du Conseil sous peine d’emprisonnement du fautif et de toutes les personnes informées de son entreprise illégal. Les demandes de voyage doit être faite par hibou au Service de régulation terrestre qui pourra refuser ou non celle-ci. De plus, en raison de l'interdiction de commercer avec les Ramdani, les frontières sont strictement contrôlées.
Merci
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Bonjour !
Je souhaiterais inscrire l’un de mes PNJ dans l’organigramme du conseil et je me demandais s’il était cohérent pour ce PNJ d’obtenir ce post plus ou moins par pistonnage ? Avec l’apparition d’un nouveau secrétariat dont elle est a l’origine, Rachel Cooper va forcément essayer de placer l’un de ses enfants. Celui auquel je pense n’a pas étudié dans domaine de la culture, et je me demandais si inRP c’était problématique ? J’ai sinon d’autres PNJ qui peuvent présenter à ce même post (dont je n’ai pas encore spécialement défini de carrière ou d’étude particulières).
Merci d’avance
Orphéa
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Je souhaiterais inscrire l’un de mes PNJ dans l’organigramme du conseil et je me demandais s’il était cohérent pour ce PNJ d’obtenir ce post plus ou moins par pistonnage ? Avec l’apparition d’un nouveau secrétariat dont elle est a l’origine, Rachel Cooper va forcément essayer de placer l’un de ses enfants. Celui auquel je pense n’a pas étudié dans domaine de la culture, et je me demandais si inRP c’était problématique ? J’ai sinon d’autres PNJ qui peuvent présenter à ce même post (dont je n’ai pas encore spécialement défini de carrière ou d’étude particulières).
Merci d’avance
Orphéa
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Bonjoour,
Je me posais deux légères questions (qui remontent cependant assez dans le passé) :
• Où le réseau de cheminée nous emmène-t-il si on dit "Poudlard" ? Dans le cas où la cheminée de destination serait variable entre les années, je pose la question pour décembre 2040.
• L'artisanat moldu a été incendié. Est-il possible de prétendre qu'un de nos PNJ a participé à ce raid ?
Merci d'avance !
Je me posais deux légères questions (qui remontent cependant assez dans le passé) :
• Où le réseau de cheminée nous emmène-t-il si on dit "Poudlard" ? Dans le cas où la cheminée de destination serait variable entre les années, je pose la question pour décembre 2040.
• L'artisanat moldu a été incendié. Est-il possible de prétendre qu'un de nos PNJ a participé à ce raid ?
Merci d'avance !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Bonjour,
Je me demandais où allaient les nés moldus en Allemagne. En effet, toutes les écoles rattachées à cette partie du monde sont élitistes ...
Comment apprennent t’ils leur condition magique ? Comment les détecte t’on ? Et où vont t’ils ?
Désolée de poser toutes ces questions en vrac
Merci d’avance !
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Je me demandais où allaient les nés moldus en Allemagne. En effet, toutes les écoles rattachées à cette partie du monde sont élitistes ...
Comment apprennent t’ils leur condition magique ? Comment les détecte t’on ? Et où vont t’ils ?
Désolée de poser toutes ces questions en vrac
Merci d’avance !
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Bonjour,
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment :
Quel est le statut d'un sorcier né d'un parent cracmol et d'un parent moldu ? M'est avis qu'il est sang-mêlé mais je peux me tromper : pour moi, un cracmol reste un sorcier même s'il n'a quasiment pas de magie en lui.
Merci et bonne journée !
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment :
Quel est le statut d'un sorcier né d'un parent cracmol et d'un parent moldu ? M'est avis qu'il est sang-mêlé mais je peux me tromper : pour moi, un cracmol reste un sorcier même s'il n'a quasiment pas de magie en lui.
Merci et bonne journée !
Je passe juste répondre à la question d'Aelle @Aelle Bristyle.
J'ai été farfouillé les réponses fournies par Elina @Elina Montmort dans sa théorie sur la génétique sorcière et je te cite juste après la réponse à ta question :
Il me semble selon le premier post que je ne fais pas de gourde en venant te répondre ici
Bonne journée,
Leta
J'ai été farfouillé les réponses fournies par Elina @Elina Montmort dans sa théorie sur la génétique sorcière et je te cite juste après la réponse à ta question :
Il ne s'agit pas d'une réponse officielle vu qu'à l'époque ce n'était justement qu'une théorie publiée dans une revue scientifique (mais je suppose que ça a été écrit pour faire office de "base de connaissance" avérée).Quel serait le statut d'un enfant ayant des pouvoirs magiques mais né d'un(e) moldu(e) et d'un(e) cracmol(le)? Serait-il vu comme né-moldu ou comme sang-mêlé? Serait-il détecté comme "sorcier" dès sa naissance (et automatiquement inscrit sur le registre d'inscription de Poudlard, par exemple)?
Le statut d'un enfant sorcier né d'un(e) moldu(e) et d'un(e) cracmol(e) dépendrait de ce que l'on sait de ses parents. Si la communauté sorcière ignore le statut de cracmol de l'un des parents, elle considérera que l'enfant est né de deux moldus et il sera vu comme un né-moldu. Si la communauté sorcière sait que l'un des parents est cracmol, la manière dont l'enfant sera perçu dépendra des convictions de chacun. Certains le considèreront comme un sang-mêlés dans la mesure où ils intègrent les cracmols dans la communauté sorcière. Des sorciers de Beauxbâtons, par exemple, le considèreraient comme tel car les cracmols sont inclus dans leur école. Ce sera aussi le cas de personnes ouvertes d'esprit.
En revanche, si on parle de sorciers traditionnalistes faisant passer la pureté du sang avant tout et pour qui les cracmols sont la pire chose qui puisse arriver à une famille sorcière, il est possible qu'ils le considèrerent même comme inférieur à un né-moldu.
Sur le plan de la génétique pur, un cracmol peut être l'équivalent d'un moldu avec un seul gène sorcier ou un entre-deux entre : un moldu avec un gène sorcier et un sorcier à part entière, car il se peut simplement que son second gène sorcier soit défectueux, mais pas totalement absent. L'enfant pourrait donc être vu autant comme un né-moldu qu'un sang-mêlé selon si son parent cracmol garde des traces de son second gène sorcier ou non. Gardez toutefois à l'esprit que les sorciers n'ont pas l'habitude de considérer la génétique.
D'un point de vu génétique, la possibilité de voir un jeune sorcier naître d'un(e) moldu(e) et d'un(e) cracmol(e) est tout à fait plausible, malgré sa faible probabilité. Dans la mesure où chacun des parents possède un gène sorcier fonctionnel à transmettre à l'enfant, rien ne différenciera leur enfant d'un autre jeune sorcier. Il sera homozygote sorcier comme tous les autres. Il sera donc détecté et inscrit à Poudlard de la même manière s'il né sur le sol britannique.
Il me semble selon le premier post que je ne fais pas de gourde en venant te répondre ici
Bonne journée,
Leta
Bonjour,
J'ai à mon tour une question :
Que se passe-t-il lorsqu'on essaie d'entrer dans la salle sur demande alors qu'elle est occupée ? Est-ce que c'est tout simplement impossible à moins de vouloir se rendre dans le décor en place ? Ou est-ce qu'on y atterrit automatiquement ?
Merci d'avance
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
J'ai à mon tour une question :
Que se passe-t-il lorsqu'on essaie d'entrer dans la salle sur demande alors qu'elle est occupée ? Est-ce que c'est tout simplement impossible à moins de vouloir se rendre dans le décor en place ? Ou est-ce qu'on y atterrit automatiquement ?
Merci d'avance
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Plume de @Leta Blackbirds, merci d'avoir aussi bien fouillé ! J'attends confirmation pour savoir si cet ouvrage est officiel mais je pense que oui. Dans ce cas, je rajoute une question :
Durmstrang aurait du mal à considérer un enfant né d'un parent moldu et d'un parent cracmol comme sang-mêlé, n'est-ce pas ? (puisqu'il me semble que cette école accepte les sang-mêlé). Quoi qu'un doute me prend en lisant ceci, trouvé dans la description de l'école :
Merci encore et merci pour les réponses qui m'ont déjà été fournies !
Durmstrang aurait du mal à considérer un enfant né d'un parent moldu et d'un parent cracmol comme sang-mêlé, n'est-ce pas ? (puisqu'il me semble que cette école accepte les sang-mêlé). Quoi qu'un doute me prend en lisant ceci, trouvé dans la description de l'école :
Qu'importe, donc, le statut de l'enfant lui-même ? (tant qu'il n'est pas né-moldu)Durmstrang n'ouvre ses portes qu'aux enfants de sang pur ou de sang-mêlé à partir de leur onze ans.
Merci encore et merci pour les réponses qui m'ont déjà été fournies !
Bonjour ,
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
On est d'accord que ceci n'est plus d'actualité ? Vu qu'on peut se rendre à la fête foraine à pré au lard .Les élèves de Poudlard ne sont plus autorisés à se rendre à Pré-Au-Lard et donc aux Trois Balais depuis le 3 mai 2044.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Si c'est un point du Contexte en 10 points clefs, c'est qu'on a oublié de corriger dans les mises à jour. Des sorties ont été réorganisées à partir de septembre 2045
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49