Inscription
Connexion

17 janv. 2022, 17:30
Une nouvelle page vers l'amitié
· · • • • ✤ • • • · ·


13 Août 2046
Fleury et Bott


Suivie de ses parents et sa petite soeur, Summer déambulait dans la rue de chemin de Traverse, cherchant des yeux la boutique de Fleury et Bott.
Elle entendit son père l'appeler et se retourna pour l'apercevoir mais la foule l'avait engloutie.
Après quelques instant à traverser la foule de sorciers ou d'apprentis sorciers, Summer aperçut sa famille, qu'elle suivit pour entrer dans la boutique.
Avant d'entrer, elle observa la façade qui avait une jolie couleur tirant sur le bleu, le violet foncé. Puis la porte en bois verte.
"Décidément, pensa-t-elle, cette boutique est drôlement bien présentée ! Voyons voir l'intérieur"
Elle pénétra dans la boutique et entendit la porte se refermer derrière elle.
Elle poussa un petit couinement en apercevant la montagne de livres sur chacune des étagères. Puis le désordre qui y régnait.
Enfin, ce n'était pas pire que la chambre de la jeune fille...
Non loin de l'entrée se trouvait un grand escalier, un peu raide, soit dit en passant.
Summer s'avança et parcourut des yeux les livres, observa les livres.
En voyant les livres inscrits sur sa liste de fournitures, elle les prit soigneusement puis continua son observation des étalages.
Après avoir fait le tour de la boutique, elle chercha le "lieu de paiement" et, lorsqu'elle l'ut trouvée, remarqua immédiatement une jeune fille de son âge.
D'un pas vif, elle s'avança vers elle lui demanda.
-Toi aussi, tu viens chercher tes fournitures pour Poudlard ?


@Anna Delore, voilà pour ce début de RP, j'espère qu'il te plaît ! ^^

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

03 févr. 2022, 15:36
Une nouvelle page vers l'amitié
Anna marchait à pas rapides dans le chemin de traverse, elle était venue seule mais avait promis à ses parents de rentrer à 17h maximum ! L'heure approchait ! Elle avait déjà acheté toutes ses fournitures il y a quelques jours mais avait voulu revenir ici avec un peu d'argent pour pouvoir regarder plus attentivement les magasins et si elle le voulait acheter quelque chose, un objet magique ou autre.

Elle avait déjà visité quelques boutiques mais il y en avait une qu'elle ne voulait pas manquer, c'était Fleury et Bott ! Le magasin de livres et manuels ! Elle y avait déjà acheté tous les livres dont elle avait besoin pour sa rentrée à Poudlard mais voulait revenir pour prendre le temps d'observer en détail tous les livres, car si il y avait une chose qu'elle aimait bien faire dans la vie, c'était lire ! Elle était passionnée de lecture et avait hâte de découvrir les romans du monde sorcier !

Elle entra dans le magasin, et comme la dernière fois, fut clouée sur place par le nombre de livres empilés sur les étagères ! C'était la première fois qu'elle voyait une pièce si remplie de bouquins, beaucoup plus nombreux que dans son salon ou sa chambre !

Ayant l'habitude, elle se dirigea vers une étagère et commença à lire les quatrième de couverture de chaque livre, ou à feuilleter les pages. En plein dans son observation, elle remarqua une jeune fille rousse de son âge qui avançait vers elle, Anna se retourna et la fille lui demanda :

-Toi aussi, tu viens chercher tes fournitures pour Poudlard ?

Anna répondit en souriant :

- Oh salut ! Euh non... Je les ai déjà acheté il y a quelques jours ! Là je viens juste regarder si je trouve des livres cools j'adore lire !

Désolée pour le retard @Summer Flour :happy:
Dernière modification par Anna Delore le 14 mai 2023, 12:55, modifié 3 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

21 févr. 2022, 10:14
Une nouvelle page vers l'amitié
· · • • • ✤ • • • · ·


Apparemment, cette fille avait déjà achetées ses fournitures et elle était là simplement car elle cherchait des livres à lire.
Summer admira les reflets roux de sa chevelure.
Elle croisait beaucoup de roux ces temps-ci.
Peut être que, si il y avait plus de roux et de rousses dans le monde, on arrêterait de la regarder bizarrement.
La fille semblait très gentille et souriante.
Summer lui répondit donc par un sourire tout en continuant à arpenter les étalages de livres, à la recherche de ses futures fournitures scolaires.
-Ah d'accord. Je te comprends, il y a tellement de livres ici.... Moi aussi je reviendrais un jour, et je dévaliserais peut être le magasin entier, conclut-elle en riant.
Elle prit un livre sur la liste, puis un autre.
-Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle distraitement à son interlocutrice. Moi, c'est Summer. Summer Flour.
Attendant sa réponse, elle se tourna vers la fille qui feuilletait les livres et regardait les couvre-pages.
Elle avait carrément l'air fascinée par les livres.
Comme Summer.
Depuis son enfance, la jeune fille lisait, lisait et lisait encore.
Elle dévorait les livres.
Les sorciers semblaient extrêmement cultivés et le nombre de livres qu'ils lisaient par jour était énorme.
Summer parcourut la pièce du regard, cherchant ses parents, attendant toujours la réponse de l'autre fille.


@Anna Delore

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

11 mai 2022, 14:51
Une nouvelle page vers l'amitié
La jeune fille continua à fouiller les étagères, certainement à la recherche de livres scolaires, et répondit à Anna :

-Ah d'accord. Je te comprends, il y a tellement de livres ici.... Moi aussi je reviendrais un jour, et je dévaliserais peut être le magasin entier.

Elle rit puis puis trouva quelques livres de sa liste, elle continua :

-Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Summer. Summer Flour.


Summer... Quel joli nom ! Cela voulait dire "été" en anglais, Anna, elle avait plutôt un nom basique, donné à beaucoup de petites filles. Cependant, à Poudlard, elle n'avait jamais rencontré de filles possédant le même nom qu'elle, peut-être que ça n'allait pas tarder ! En tout cas, elle s'était toujours sentie à l'aise avec son prénom et n'avait jamais eu l'idée de le changer. Elle sortit de ses pensées, arrêta un instant ses recherches avides de lecture et répondit d'un ton enjoué :

- Wow ! J'adore ton nom ! Moi c'est Anna Delore.

Elle fit une courte pause puis reprit :

- Tu peux croire que, si j'avais l'argent qu'il faut, j'aurai déjà dévalisé cette boutique depuis longtemps ! Les livres sorciers me fascinent ! Il n'y a pas si longtemps de cela, je n'en avais jamais touché un seul, et il y a quelques ans, je ne connaissais même pas l'existence du monde des sorciers ! En parlant de livres, tu sais que les livres moldus sont pas mal non plus ! Je m'en suis gavé depuis ma plus jeune enfance. De toute façon j'adore lire, donc livres sorciers ou livres moldus...


C'est vrai, Anna adorait lire ! Elle se rendit compte qu'elle avait peut-être un peu trop parler, mais attendit que sa camarade lui réponde.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

02 juil. 2022, 11:33
Une nouvelle page vers l'amitié
· · • • • ✤ • • • · ·


Summer fut amusée de toutes les paroles que son interlocutrice, Anna Delore, venait de déverser.
À vrai dire, elle était aussi bavarde que Summer, mais celle-ci était souvent intimidée pour parler comme d'habitude.
Ses parents la surnommaient le "Moulin à Paroles"
Elle rit donc puis dit :
-Ne t'inquiète pas si tu pense que tu parles trop ! Je suis pareille ! J'adore les livres moldus aussi, c'est par cela que j'ai commencé la lecture, et ma passion pour les livres n'a cessé de grandir !
Je pense d'ailleura à un avenir littéraire, en tant que romancière. À voir...

Elle s'interrompit, le regard dans le vague.
Elle n'avait jamais osé le dire à personne, mais son genre littéraire, c'était les romans d'amour. Ça la faisait rêver...

Elle reprit :
- Oui, moi non plus je ne fais pas la différence des livres moldus aux livres sorciers ! Mais maintenant que je connais l'existence des sorciers -je n'étais pas au courant aussi- j'utilise surtout les livres comme documentaires ! Pour m'informer du monde des sorciers, précisa-t-elle à Anna, c'est encore un mystère pour moi, tout ça.
As-tu acheté ta baguette ?
Moi mes parents ont décidé de l'acheter en premier alors qu'il fallait l'acheter en dernier !
elle leva les yeux aux ciel, 28,9 cm en bois de houx et crin de licorne.


@Anna Delore, désolée du retard...

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

07 mars 2023, 17:46
Une nouvelle page vers l'amitié
Anna écouta Summer avec admiration, celle-ci la rassurait en même temps de continuer à dynamiser la situation, elle était tombée sur une fille super. Elle avoua qu'elle pensait à faire romancière plus tard, ce qu'Anna trouva génial ! Puis elle parla de ce qu'elle lisait comme livre sorciers et de sa passion pour les livres moldus, elle lui demanda ensuite si elle avait acheté sa baguette en lui décrivant la sienne, achetée trop tôt selon elle.

Elle aussi était bavarde apparemment ! Anna répondit donc en souriant :

- Tu veux vraiment devenir romancière ? C'est cool ! Moi j'aime bien écrire quelques histoires pour le plaisir mais je pense pas avoir de potentiel, et je réfléchis pas encore vraiment à mon métier. Moi j'aime beaucoup les livres car ma mère tient une librairie moldue... eh oui, c'est une née-sorcière mais elle est passionnée des livres tout comme moi et son sang ne l'a pas empêché de faire ce qu'elle voulait ! Et... Tu aimes quoi comme genre de livres... moldus ?

Ensuite elle fit une pause et se rappela qu'elle devait répondre à Summer pour sa baguette, elle reprit donc :

- Oui je l'ai déjà acheté aussi ! Pourquoi y a un ordre ? Moi ma baguette je crois que c'est avec du bois de cerisier... et quelque chose de dragon, je sais plus trop. Elle fait 27 centimètres et quelque !

C'est après avoir fini de parler qu'elle se rendit compte que cette fille avait peut-être des parents vraiment sorciers, tout le monde n'était pas proche des moldus comme elle ! Elle espéra que tous les élèves de Poudlard ne seraient pas comme Leann, rencontrée précédemment...

@Summer Flour vraiment désolée :unsure:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)