Bureau des arbitrages

Bonjour,

Je passe vous prévenir que la résolution aura lieu après 20h, pour que vous n'attendiez pas inutilement ;)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Ça me saoule de poser cette question parce que j’ai vraiment l’impression de l’avoir déjà vu quelque part mais je n’arrive pas à la retrouver…

Pour ce tour, Lyam est la cible naturelle du cognard. Si personne ne le joue, le cognard va frapper Lyam au tout début du tour ou à la toute fin ? D’un point de vu logique nous comprendrions les deux solutions c’est pour cela que je pose la question.

Emilia

Capitaine des Crochets d'Argent

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Normalement, le cognement a lieu à la fin du tour (histoire de ne pas bloquer la personne pendant 2 tours si elle est effectivement cognée :wise: ).

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Deux éléments de la résolution nous perturbent...

Premièrement, il nous semble que le souafle n’est pas où il devrait être, Elfie ayant bougé après que Britanny ait joué la gêne. Elle devrait donc s’être déplacée en laissant le Souafle sur place, c’est-à-dire en C5 (où il serait libre).

Par ailleurs, il nous semble que Bridgerton devrait avoir raté sa déstabilisation sur Britanny. Elle a 13 en déstabilisation. Si on ajoute la mobilisation (+4), cela fait 17. Mais elle a été cognée avant de jouer sa déstabilisation, donc celle-ci devrait également subir le "malus précipitation" lié à mon cognement, donc + 2 sur les dés. Elle a fait 16 aux dés, donc on arriverait à 18 - soit une déstabilisation ratée.

Bonne journée !
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Bonjour Leo,

Pour le souafle, le règlement nous dit "Si la passe échoue, au tour suivant, le Souafle se retrouve au hasard entre les mains d'un poursuiveur ou de l'attrapeur de l'équipe qui a gêné le Souafle.". C'est donc ce qui a été appliqué.

Pour la déstabilisation, j'ai effectivement oublié le malus de précipitation. Vous pouvez considérer que la déstabilisation n'a pas lieu, navré pour la gêne.

N'hésite pas à me dire s'il y a une erreur de ma part concernant le premier point ;)

Bonne journée!

Bureau des arbitrages
Re-bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse. :)

On doit cependant dire qu'on a du mal à comprendre la logique derrière cette interprétation du règlement.

La règle implicite "en cas de déplacement d’un joueur après une passe à sa destination, le souafle sera libre là où était le joueur initialement" évoque spécifiquement le cas de la passe, mais ne peut-on pas la transposer à la gêne également, étant donné que la logique de la temporalité des actions reste la même ? Parce que sinon, on pourrait simplement gêner et ensuite déplacer tous les poursuiveurs en colonne 1 ou 2 même s'ils sont à l'autre bout du terrain, pour pouvoir tirer ensuite - ce qui rend l'action super puissante !

Par ailleurs, nous nous sommes basés sur cette indication de Miss Field concernant la gêne, qui laisse entendre que la position du souafle ne se détermine pas au tour prochain. Si on gêne d'abord et remplace ensuite, le joueur pris en compte pour le tirage au sort est le joueur sortant. Or, si on applique le "au tour suivant" pour déterminer qui a le souafle et où, ceci ne fait plus sens puisque le joueur en question n'est plus sur le terrain ; la logique voudrait qu'on prenne en compte le joueur entrant.

Mais donc si c'est effectivement de cette manière qu'on doit dorénavant pense la gêne, nous souhaitons demander s'il est possible de faire quelque chose avec le tour actuel ? Comme la réponse ne nous est parvenue que maintenant, nous avons raté le délai de 24h d'Elfie pour jouer...

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Bureau des arbitrages
Nous en avons discuté et ces remarques sont pertinentes. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il soit plus logique de traîter la gêne comme une passe. Des modifications de l'action auront donc lieu.

Est-ce que vous souhaitez que le tour soit rejoué en prenant en compte ces changements ?

Bureau des arbitrages
D'ailleurs nous venons de trouver un cas de figure similaire dans un ancien match : Cooper gêne et McGowan se déplace après, je ne pense donc pas que ce soit nouveau.

Concernant la résolution, cela nous conviendrait de simplement l'éditer de manière à ce que le souafle soit libre en C5 sans rejouer le tour en entier. De toute manière, il nous semble qu'il n'y a pas de délai de 24h pour jouer une relance quand le souafle est libre (du moins ce n'est pas précisé dans les prérequis de la relance), donc si c'est bien le cas, on peut toujours appliquer la stratégie qu'on avait préparée. ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Bureau des arbitrages
La résolution a été modifiée ;)

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'annonce un refus de jeu de ma part pour ce tour.

Merci et bonne soirée !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b