Bureau des arbitrages

Bonjour,

Nous avions une autre question concernant la résolution. Elfie au tour précédent se déplaçait en C4. Elle est actuellement en D6, est ce le déplacement du au repérage ?

Merci beaucoup,

Les Hel's

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Bureau des arbitrages
Bonjour,

C'est une erreur de ma part que je corrige.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Bureau des arbitrages
D'accord, merci!

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Le post d'Alex le confirme déjà, mais la modification de la réso nous convient aussi :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Bonjour,

J'ai pas cliqué sur le bon bouton envoyer et c'est la résolution brute qui est partie. Les Griffes Ardentes ont activé leur un philtre de célérité. Je vais mettre à jour la résolution et supprimer les posts des Hels.
Désolé pour cette étourderie et le début de match calamiteux, le serais moins dérangé IRL et plus tranquille pour tout vérifier convenablement à partir de demain.

#3E7D75

Bureau des arbitrages
Bien le bonjour M.L'arbitre,

Nous aurions quelques remarques/questions pour vous:
Erreurs sur les PEs
Nous pensons avoir trouvé des erreurs dans les calculs des PEs sur les quelques derniers tours que nous aimerions faire remonter.
Deryn O'Connors --> sur la résolution du tour 3, aurait dû perdre 5 PEs (1 de déplacement + 2 de progression + 2 de tir) au lieu de 4
==> Deryn devrait avoir 20PEs au lieu de 21 sur la dernière résolution
Alienor Delphillia --> sur la résolution du tour 3, aurait dû perdre 2 PEs (3 pour un cognement de 2 cases, et -1 car elle cognai la cible naturelle du cognard) au lieu de 3
==> Alienor devrait avoir 21PEs au lieu de 20 sur la dernière résolution
Onyx Willard --> sur la résolution du tour 4, aurait dû perdre 8PEs (2 de cognement (qui a eu lieu avant qu'elle ne sorte du terrain), 2 de harcèlement et 4 pour rejoindre sa zone de remplacement qui était à 4 zones de son emplacement)
==> Onyx devrait avoir 22PEs sur la dernière résolution au lieu de 26.
Statut harcelée d'Alienor Delphillia
Il nous semble aussi qu'il y a eu une erreur concernant le statut d'Alienor : puisque la faute a été repérée par l'arbitre, Alienor ne devrait normalement pas être harcelée. Il est en effet indiqué dans le règlement concernant le harcèlement que le statut harcelé est une conséquence de la faute seulement si celle-ci n'est pas repérée.
Conséquence si la faute n'est pas repérée : [Effet de la faute]
Conséquence si la faute est repérée : [Penalty, exclusion, jauge de repérage, etc, jamais mention de l'effet de la faute]
On en a donc déduit qu'il n'y avait pas d'effet quand la faute échouait. Cela semble être confirmé par les deux seules situations que nous avons retrouvé en match ou la faute était repérée : ici, la faute d'Irene (boire une potion non autorisée) et repérée, et elle est exclue sans regagner ses PEs dus à la potion ; , c'est plus compliqué car pas de souafle sur la résolution finale, mais John ne perds pas les 3 PEs du boutenchoc, donc a priori pas d'effet non plus.

Ceci étant dit, on a trouvé ce post d'Irene dans le BA, peu avant la faute échouée d'Irene (Gates) qui stipule qu'une faute ne peu pas échouer. Toutefois, c'est la seule mention de cette règle, et même le règlement précise que les fautes InRP sont des actions qui "peuvent être tentées par les joueurs".
[/quote]

Question : interaction entre le malus de cognement/déviation/duperie et les fautes
En s'intéressant aux calculs de PEs d'Onyx Willard, qui avait été cognée avant de réaliser une faute RP, nous en sommes venus à nous demander si des malus de précipitation existaient sur les fautes RPs ? Puisqu'il s'agit en quelque sorte d'une action à lancers de dés (puisqu'il faut bien lancer un dé pour déterminer si la faute est repérée par l'arbitre ou non) nous aurions tendance à penser qu'elle doit probablement souffrir du même malus que les autres actions du même genre et subir un malus de 10% sur sa réussite, mais comme ce n'est pas marqué dans le règlement, ce n'est pas vraiment carré.

Cela aurait du sens inRP (puisque si le cognard vous fonce dessus à toute allure, cela a des chances d'attirer le regard de l'arbitre et donc augmente les risques qu'il vous voit en train de commettre la faute, sans compter qu'avoir le cognard qui arrive sur vous pleine balle a des risques de vous faire stresser un peu et commettre une bourde qui vous rende moins discret) et en du sens terme de règles HRP (toutes les actions, même l'activation d'un balai ou la capture (qui sont normalement des actions qui ne peuvent être affecté par aucune autre action ou statut, même par une RC) sont affectées par un cognement/déviation/duperie, donc le fait que les fautes le soient aussi serait parfaitement sensé), mais puisque ce n'est mentionné nulle part, nous nous posions honnêtement la question.
Oui ça fait un peu beaucoup, on espère que c'est clair!
Merci beaucoup!

Merci Edmund et Argentella pour le post!

Bureau des arbitrages
Bonjour,

En effet, pour les PE, je corrige ça sur la prochaine résolution.

Pour les fautes RP, j'ai suivi l'indication de Miss Field, c'est vrai que c'est trompeur sur le règlement et on va le préciser pour éviter la confusion. La conséquence si la faute est repérée s'ajoute à l'effet de la faute. (Inrp il est difficile de justifier d'une sanction si il n'y a pas de faute commise) Seule la Pognensac diffère de cette règle, étant donné que le penalty est sifflé, le deuxième tir n'est pas possible. Concernant la faute de Gates, il lui manquait 1PE, (-1 pour la faute; +4 pour la potion et -3 pour la sortie).

Pour le malus, comme la faute RP est une action à lancer de dé, celle-ci est jouée et il y a en effet eu un malus de 10% d'appliqué sur le repérage de la faute (qui se cumule aux autres malus applicables dans le cadre des fautes RP). La faute était repérée si le lancer de dé de 100 dépassait 50.

#3E7D75

Bureau des arbitrages
Merci beaucoup pour ces éclaircissements Monsieur L'arbitre !

Le Hel's

Bureau des arbitrages
Bonjour,
on a une question sur l'interprétation du "ne peut être remplacée qu'au tour suivant la faute repérée" lié à l'exclusion du terrain d'Onyx. Est-ce que concrètement, on peut demander à faire entrer une batteuse pour le tour suivant ? Et est-ce que ce joueur entrant pourrait alors bien être la cible d'actions comme indiqué ici ?

Merci d'avance !
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Vous pouvez faire la demande pour le tour suivant, dès la demande faite le joueur et la joueuses sera considérée comme étant sur le terrain et pourra en effet être ciblée.

Bonne journée !

#3E7D75