Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Les grandes et larges feuilles l'avaient protégées un instant, mais ne pourraient pas le faire une seconde fois. Alyona ne semblait d'ailleurs pas vraiment contrariée de voir son sort ne pas atteindre sa cible. La plante invoquée semblait davantage retenir son attention. La Serdaigle attaqua une nouvelle fois, optant pour des volatiles. Une attaque plutôt en phase avec sa maison quand on y pensait. Estefânia n'aimait pas l'idée de blesser une créature vivante, qu'elle soit animale ou végétale. Même si ces oiseaux s'avéraient être des illusions, l'idée lui était tout aussi déplaisante. Aussi tira t-elle quelques graines d'une de ses poches avant de les jeter au sol devant elle et de lancer un sort de croissance accélérée. Un petit arbuste couverts de fleurs flamboyantes à l'odeur envoutante se développa rapidement. Que ce soit à cause de leur couleur ou de leur parfum, les oiseaux d'Alyona se détournèrent de leur cible pour s'en approcher. Certaines des fleurs poursuivirent leur croissance jusqu'à former de petits fruits aux couleurs toutes aussi vives dont les oiseaux se régalèrent. Aucun d'eux ne semble plus se préoccuper d'Estefânia.
Lancer un sort
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lancer un sort
Résolution : Réussite du lancé de dès de @Alyona Farrow et Estefânia Alvarez de Assis.
Le score est de 0-0. Le troisième tour débute !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Mon sort réussit, mais le sien aussi, et cela a quelque chose de vraiment frustrant. Je ne parviens pas à la toucher. Elle empêche chacun de mes sorts de l'atteindre ! Mais je dois avouer que cette distraction pour mes oiseaux est bien pensée. Si elle parvient à chaque fois à dévier mes sorts avec ses plantes, que faire ? Il faudrait quelque chose capable de contrer des végétaux. Un animal qui les mange ? Un sort qui les détruit ? Merlin, je déteste m'en prendre à des plantes. Cependant, je dois me rendre à l'évidence : je ne peux pas continuer à lancer des sorts comme ça, sans réfléchir, sinon cela ne mènera à rien. Alors, que faire ?
Je pourrai empêcher Estefânia de lancer un sort au lieu de m'en prendre à ses plantes. Mais comment l'atteindre avec un sortilège si elle parvient sans arrêt à s'en protéger ? Il faudrait quelque chose d'autre, de plus efficace, de plus sûr... Une idée me traverse brusquement l'esprit comme un rai de lumière. Je sais quel sort pourrait fonctionner !
« Obscuro. »
Si je l'empêche de me voir, elle ne pourra plus se défendre efficacement, n'est-ce pas ?
Je pourrai empêcher Estefânia de lancer un sort au lieu de m'en prendre à ses plantes. Mais comment l'atteindre avec un sortilège si elle parvient sans arrêt à s'en protéger ? Il faudrait quelque chose d'autre, de plus efficace, de plus sûr... Une idée me traverse brusquement l'esprit comme un rai de lumière. Je sais quel sort pourrait fonctionner !
« Obscuro. »
Si je l'empêche de me voir, elle ne pourra plus se défendre efficacement, n'est-ce pas ?
Lancer un sort : Obscuro
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
Sans grande surprise, les oiseaux invoqués n'avaient pas pu résister à l'attrait des fruits colorés qu'elle avait fait pousser pour eux. Jusque-là, Estefânia parvenait à éviter d'être atteinte par les sorts de sa correspondante. Pour remporter le duel, elle devrait tenter de l'atteindre à son tour pour marquer des points, mais la magie offensive n'était pas son fort... Lorsqu'Alyona énonça une nouvelle formule en la visant, elle se prépara à devoir se protéger une nouvelle fois. De petites lianes sombres commencèrent à grimper le long de ses jambes, se développant et s'entremêlant tout autour d'elle, ne laissant que son visage à découvert. Elle semblait désormais comme couverte d'une armure végétale, mais aucun sort ne vint s'échouer sur son armure. Alyona devait avoir rencontré des difficultés avec son sort.
Lancer un sort
25 ans inRP
Lancer un sort
Résolution : Echec du lancé de dès de @Alyona Farrow et réussite de celui d'Estefânia Alvarez de Assis.
Le score est de 0-0. Le quatrième tour débute !
25 ans inRP
Bien sûr, mon sort ne réussit pas. Je ne suis pas une duelliste accomplie et je ne m'entraîne pas pendant des heures à lancer des sortilèges, comme certains, alors cela ne m'étonne pas tellement. De toute manière, ai-je vraiment le temps de m'étonner ? Pourtant, c'est bien ce que je fais lorsqu'une sorte d'armure végétale se met à pousser et se former autour du corps d'Estefânia. Par Merlin, comment a-t-elle fait cela ? Et comment vais-je pouvoir l'atteindre avec une armure pareille ? Mes sorts n'auront aucun impact !
L'inquiétude se faufile dans mon esprit, venin douloureux. Si elle se prépare en se défendant ainsi, alors elle risque de m'attaquer. Je pourrai me préparer à esquiver ou lancer un Protego, mais si elle décide de lancer des graines particulières, quelle utilité aura mon bouclier ? Et comment réussir à esquiver si elle ne me lance aucun sort ? Je ne connais pas les sortilèges qu'elle utilise. Je ne connais rien. Comment me défendre contre quelque chose que je ne connais pas ?
Cependant, je dois me rendre à l'évidence : il me faut agir. Aussi intouchable qu'elle semble être dans cette armure, elle ne peut pas l'être totalement. N'est-ce pas ? *Je dois être rapide, je dois être rapide...*
L'inquiétude se faufile dans mon esprit, venin douloureux. Si elle se prépare en se défendant ainsi, alors elle risque de m'attaquer. Je pourrai me préparer à esquiver ou lancer un Protego, mais si elle décide de lancer des graines particulières, quelle utilité aura mon bouclier ? Et comment réussir à esquiver si elle ne me lance aucun sort ? Je ne connais pas les sortilèges qu'elle utilise. Je ne connais rien. Comment me défendre contre quelque chose que je ne connais pas ?
Cependant, je dois me rendre à l'évidence : il me faut agir. Aussi intouchable qu'elle semble être dans cette armure, elle ne peut pas l'être totalement. N'est-ce pas ? *Je dois être rapide, je dois être rapide...*
Lancer un sort : Incarcerem
Son armure végétale bien en place, Estefânia attendit de voir ce qu'allait faire sa correspondante. Elle n'eut pas à attendre longtemps car celle-ci s'empressa d'enchaîner avec un nouveau sort. Qu'allait-elle faire cette fois-ci pour contrer les projets de la Serdaigle ? Lorsqu'elle vit se matérialiser de multiples cordes visiblement destinées à l'entraver, elle voulut les intercepter. Mais cette fois, elle ne fut pas assez rapide ou assez précise. Elle ne parvint pas à obtenir le résultat souhaité et les cordes fusaient vers elle. Heureusement l'échec d'Alyona au tour précédent lui avait offert une corde supplémentaire à son arc. Alors que les cordes semblaient prêtes à l'enserrer, son armure végétale subit une brusque expansion, se désolidarisant de sa porteuse et repoussant l'attaque avant de tomber au sol comme les restes d'une étrange chrysalide.
Lancer un sort
25 ans inRP
Lancer un sort
Résolution : Réussite du lancé de dès de @Alyona Farrow et échec de celui d'Estefânia Alvarez de Assis (mais activation de son armure).
Le score est de 0-0. Le cinquième et dernier tour débute avec toujours une égalité parfaite !
25 ans inRP
Mon sort fonctionne ! Et Estefânia semble ne pas réussir le sien ! Bien sûr, son armure m'empêche de l'atteindre directement. Cependant, cela n'empêche pas mes lèvres de se fendre d'un sourire réjoui. Désormais, nous sommes sur un pied d'égalité pour le dernier tour. Mais cette armure... Quelle armure ! Quelle efficacité ! Quelle magie impressionnante ! J'imagine sans les voir tous ces regards étonnés dans les tribunes. Oui, aimerais-je pouvoir leur dire, à Castelobruxo, nombreux sont les élèves qui s'intéressent davantage aux plantes qu'à la magie défensive, mais cela ne les empêche pas pour autant de savoir se défendre.
Je suis heureuse de faire ce tournoi, il me permet de découvrir la magie d'Estefânia sous un autre angle, mais aussi de me rapprocher d'elle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Nous aurons tant de nouveaux sujets de discussion après ce moment-là !
Bien sûr, qui dit dernier tour dit dernier sort, et dernière occasion de me démarquer. Il me faut agir vite, et avec un sort particulier, surprenant, qui empêchera Estefânia de se défendre, ou de se défendre trop rapidement. J'ai bien une idée en tête, mais aussi quelques hésitations. Je n'ai pas droit à l'erreur, et j'ai besoin d'un sort que je sais maîtriser parfaitement.
Je suis heureuse de faire ce tournoi, il me permet de découvrir la magie d'Estefânia sous un autre angle, mais aussi de me rapprocher d'elle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Nous aurons tant de nouveaux sujets de discussion après ce moment-là !
Bien sûr, qui dit dernier tour dit dernier sort, et dernière occasion de me démarquer. Il me faut agir vite, et avec un sort particulier, surprenant, qui empêchera Estefânia de se défendre, ou de se défendre trop rapidement. J'ai bien une idée en tête, mais aussi quelques hésitations. Je n'ai pas droit à l'erreur, et j'ai besoin d'un sort que je sais maîtriser parfaitement.
Lancer un sort : Confundo.
Le duel touchait à sa fin. Estefânia commençait à manquer d'idées pour contrer les attaques de sa correspondante. C'était un véritable crève coeur pour la jeune sorcière de voir ses chères plantes faner aussitôt pour la protéger. Les pauvres devaient souffrir atrocement face à cette magie offensive ! Serait-ce vraiment si terrible pour elle si elle était touchée par l'un des sorts d'Alyona ? La Serdaigle ne semblait pas spécialement souhaiter lui faire du mal... Quand sa correspondant lança un nouveau sort, elle tenta tout de même un nouveau sort de protection, mais celui-ci échoua. Peut-être parce qu'elle avait l'esprit ailleurs ou qu'elle avait manqué de conviction ? Elle prit le sort d'Alyona de plein fouet et son esprit fut soudain la proie au doute et à la confusion. Que faisait-elle là déjà ?
Lancer un sort
25 ans inRP
Lancer un sort
Résolution : Réussite du lancé de dès de @Alyona Farrow et échec de celui d'Estefânia Alvarez de Assis.
Le score est de 1-0 en faveur d'Alyona. Merci pour votre participation !
25 ans inRP
@Irene Gates et Mihael Atanasov sont appelés à se présenter pour le cinquième duel. Vous voilà en place, prêts à commencer. Pensez bien à préciser votre action en fin de poste et le sort utilisé si vous en lancez un. Vous avez 36h pour agir.
~ Prochaine résolution le 5 mars ~
25 ans inRP
Lors de leurs échanges épistolaires, Irene avait demandé à Mihael s'il acceptait de faire un duel contre elle. La Serdaigle espérait apprendre des choses de cet affrontement, bien plus que gagner : elle savait que son ami était redoutable. Elle devait même reconnaître intérieurement qu'elle n'était pas très à l'aise, à présent qu'elle faisait face au Bulgare. Elle avait ses chances, elle-même savait qu'elle s'en sortait, néanmoins, elle savait aussi qu'elle risquait d'avoir mal si elle se trouvait en mauvaise posture.
La jeune fille chassa les pensées parasites de son esprit, après tout, n'avait-elle pas l'habitude de croiser le chemin d'un cognard agressif ? Elle salua Mihael en levant sa baguette, avec respect. Leur amitié serait mise en pause quelques instants. Ses yeux verts, concentrés, ne quittèrent pas ceux du garçon et à peine le signal de commencement fut-il lancé qu'Irene se mit en mouvement. Dans un geste vif de la baguette, elle prononça :
- Confundo !
Restait plus qu'à espérer que sa stratégie paie et qu'elle réussisse son lancer.
La jeune fille chassa les pensées parasites de son esprit, après tout, n'avait-elle pas l'habitude de croiser le chemin d'un cognard agressif ? Elle salua Mihael en levant sa baguette, avec respect. Leur amitié serait mise en pause quelques instants. Ses yeux verts, concentrés, ne quittèrent pas ceux du garçon et à peine le signal de commencement fut-il lancé qu'Irene se mit en mouvement. Dans un geste vif de la baguette, elle prononça :
- Confundo !
Restait plus qu'à espérer que sa stratégie paie et qu'elle réussisse son lancer.
Action : Lancer un sort - Confundo
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Mihael était déterminé. Déterminé à montrer de quoi il était capable. Si Irene était curieuse de le savoir, il allait le lui montrer. Ici, des adultes étaient présents et prêts à intervenir si l'un de ces courts duels tournait mal. Il pouvait donc agir sans se restreindre. Dès qu'Irene lança son premier sort, il fit rapidement apparaître un bouclier pour le dévier. Les duels étaient une discipline phare de Durmstrang et à peine avait-il mit un pieds sur l'estrade que son sang avait commencé à bouillir. Il ne tenait déjà plus en place. Que ce duel ne se dispute qu'en 5 manches n'y changeait rien. A qui ferait-il appel ? Qui serait le plus marquant pour leur assistance ? Les regard braqués sur eux semblait lui donner plus d'énergie encore.
Lancer un sort : Protego
25 ans inRP
Lancer un sort : Protego
Résolution : Réussite du lancé de dès de @Irene Gates et Mihael Atanasov.
Le score est de 0-0. Le second tour débute !
25 ans inRP