Tournoi de duels - 26 et 27 décembre 2047
Qu’est-ce que je fais là ?
C’est une vraie question.
Sortant ma baguette alors que je me dirige vers l’endroit où a lieu le duel, je me dis que je partirais bien dans l’autre sens… Même si j’ai accepté de tenter cette expérience, je ne suis pas une grande amatrice de duels - ça doit être la première fois que je visite le club - et voir les rencontres précédentes n’a fait qu’accentuer mon doute au sujet de cette participation. C’était franchement impressionnant… Certes, j’ai aussi envie de voir Jwala utiliser son bâton de mage dans ce contexte, mais l’idée que ce soit face à moi me refroidit quand même beaucoup. J’ai bien plus hâte d’être à la course…
Mais je ne vais pas me dérober non plus, et je dirige donc mon catalyseur vers mon correspondant alors que, déglutissant, je réfléchis à quoi faire pour commencer. Il ne faut pas traîner, j’imagine, et je ne veux évidemment pas faire de mal à l’Indien non plus. Alors… Juste faire en sorte qu’il ne puisse pas m’attaquer, ou plutôt essayer ? Plus facile à dire qu’à faire je pense, je ne connais franchement pas assez bien sa magie, moi.
C’est une vraie question.
Sortant ma baguette alors que je me dirige vers l’endroit où a lieu le duel, je me dis que je partirais bien dans l’autre sens… Même si j’ai accepté de tenter cette expérience, je ne suis pas une grande amatrice de duels - ça doit être la première fois que je visite le club - et voir les rencontres précédentes n’a fait qu’accentuer mon doute au sujet de cette participation. C’était franchement impressionnant… Certes, j’ai aussi envie de voir Jwala utiliser son bâton de mage dans ce contexte, mais l’idée que ce soit face à moi me refroidit quand même beaucoup. J’ai bien plus hâte d’être à la course…
Mais je ne vais pas me dérober non plus, et je dirige donc mon catalyseur vers mon correspondant alors que, déglutissant, je réfléchis à quoi faire pour commencer. Il ne faut pas traîner, j’imagine, et je ne veux évidemment pas faire de mal à l’Indien non plus. Alors… Juste faire en sorte qu’il ne puisse pas m’attaquer, ou plutôt essayer ? Plus facile à dire qu’à faire je pense, je ne connais franchement pas assez bien sa magie, moi.
Lancer un sort : Levicorpus (niveau 5)
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Jwala monta sur l'estrade avec assurance. Des élèves de Jadugara, il était sans nul doute l'un des plus à même de livrer un duel. Ses, désormais anciens, camarades nourrissaient rarement en eux des instincts belliqueux. Lui non plus, en un sens, mais il savait prendre les choses en main lorsqu'il était question de se protéger. Il n'était toutefois pas bien sûr de cet affrontement contre Megan. Il était désormais un sorcier diplômé. N'était-ce pas un peu trop déséquilibré ?
N'osant attaquer le premier, il se prépara à l'attaque qui ne manquerait pas. Celle-ci eut bel et bien lieu et, s'il était bien incapable de rattacher les sorts anglais à un effet, cela n'avait pas grande importance. Il leva son bâton de mage avec calme et, son esprit donnant vie au sort, l'abattit contre le sol. La résonance de l'impact couvrit totalement la formule. Le sort de Megan qui filait vers lui sembla rencontrer un obstacle invisible et se dispersa sans plus d'effets.
Action : lancer un sort de protection
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
N'osant attaquer le premier, il se prépara à l'attaque qui ne manquerait pas. Celle-ci eut bel et bien lieu et, s'il était bien incapable de rattacher les sorts anglais à un effet, cela n'avait pas grande importance. Il leva son bâton de mage avec calme et, son esprit donnant vie au sort, l'abattit contre le sol. La résonance de l'impact couvrit totalement la formule. Le sort de Megan qui filait vers lui sembla rencontrer un obstacle invisible et se dispersa sans plus d'effets.
Action : lancer un sort de protection
Résolution : Réussite du lancés de dès de @Megan Arrington et Jwala Dvivedi.
Le score est de 0-0. Le second tour débute !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Une fois mon lancer terminé, je sens mon sortilège partir de ma baguette pour fuser vers mon correspondant… Et s’arrêter avant sa cible, qui de mon point de vue n’a fait que taper de son bâton sur le sol. Wouah… Impressionnée, je le suis d’autant plus que Jwala a l’air particulièrement calme tandis que je ressens encore probablement bien trop d’appréhension. Ça me fait presque me sentir un peu bête avec tous mes mouvements de baguette, et ce même si presque toutes les autres personnes dans la salle sont dans le même cas que moi.
Bon par contre, ça ne m’aide pas concernant la marche à suivre, s’il peut arrêter mes sorts de cette manière… Peut-être que ça sera mieux s’il ne peut pas les voir ? Enfin, encore faut-il que ce sortilège-ci l’atteigne, mais c’est quelque chose que je peux au moins tenter.
« Obscuro, » prononcé-je donc sans lever la voix.
Bon par contre, ça ne m’aide pas concernant la marche à suivre, s’il peut arrêter mes sorts de cette manière… Peut-être que ça sera mieux s’il ne peut pas les voir ? Enfin, encore faut-il que ce sortilège-ci l’atteigne, mais c’est quelque chose que je peux au moins tenter.
« Obscuro, » prononcé-je donc sans lever la voix.
Lancer un sort : Obscuro (niveau 5)
Megan semblait un peu fébrile. Peut-être du fait de l'affronter ? A moins que ce ne soit le regard des sorciers et sorcières présents dans les tribunes ? Il devait bien y avoir quelques amis à elle dans le lot. Elle voulait sans doute se montrer sous son meilleur jour. Enfin, de ça il ne pourrait pas juger puisqu'il venait de perdre le sens de la vue semblait-il... Pas besoin d'en chercher la cause, elle était toute trouvée. Le sort lancé par sa correspondante avait un effet tout à fait intéressant. Mais il n'allais certainement pas se laisser avoir par ce genre de tour. S'il ne pouvait pas se servir de ses yeux et viser Megan, il ferait en sorte qu'elle ne puisse pas esquiver.
Jwala traça quelques signes rapides de l'extrémité de son bâton de mage avant de frapper une nouvelle fois le sol. Huit petits serpents à l'aspect immatériels apparurent et prirent chacun une direction différente. L'un d'eux parvint à Megan et ne manqua pas de lui mordre la cheville.
Action : lancer un sort d'invocation
25 ans inRP
Jwala traça quelques signes rapides de l'extrémité de son bâton de mage avant de frapper une nouvelle fois le sol. Huit petits serpents à l'aspect immatériels apparurent et prirent chacun une direction différente. L'un d'eux parvint à Megan et ne manqua pas de lui mordre la cheville.
Action : lancer un sort d'invocation
Le score est de 1-1. Le troisième tour débute !
25 ans inRP
Mon sortilège s’en va en direction de Jwala et… Ah, cette fois il n’est pas arrêté. Plutôt surprise par ce fait - je dois admettre que je ne m’y attendais pas - je reste quelques instants sur place, la baguette encore en l’air mais mon attention tournée vers les signes que mon correspondant trace au sol avec son bâton de mage. Là normalement, il ne me voit pas donc ça doit être plus difficile de viser, mais il peut quand même lancer des sorts de cette manière ? Zut.
Toutefois, je n’ai pas le temps de réfléchir plus à ce sujet : voilà que des serpents sont apparus sur l’estrade. Mais, combien est-ce qu’il y en a ? Écarquillant les yeux, je commence à les compter avant que l’un d’eux n’arrive déjà bien trop près de moi.
« Héé ! » je ne peux m’empêcher de m’exclamer en sentant la morsure du petit reptile.
Que faire, par contre… M’occuper des serpents, ou essayer de faire en sorte que Jwala ne puisse plus lancer de sort pour le moment ? Je dois dire que j’ai assez peu confiance en moi sur ce point, mais essayons les deux.
Toutefois, je n’ai pas le temps de réfléchir plus à ce sujet : voilà que des serpents sont apparus sur l’estrade. Mais, combien est-ce qu’il y en a ? Écarquillant les yeux, je commence à les compter avant que l’un d’eux n’arrive déjà bien trop près de moi.
« Héé ! » je ne peux m’empêcher de m’exclamer en sentant la morsure du petit reptile.
Que faire, par contre… M’occuper des serpents, ou essayer de faire en sorte que Jwala ne puisse plus lancer de sort pour le moment ? Je dois dire que j’ai assez peu confiance en moi sur ce point, mais essayons les deux.
Esquiver et riposter : Expelliarmus (niveau 2)
Jwala était dans l'obscurité. Il lui serait plus difficile de viser Megan si elle se déplaçait, mais il aurait aussi plus de mal à s'adapter à ses attaques. Dans cette situation, mieux valait privilégier sa défense. Le petit cri poussé par a correspondante lorsque l'un des serpents avait dû l'atteindre lui avait confirmé sa position. Il n'était donc pas nécessaire pour lui de se protéger entièrement. Il devait uniquement prendre en compte la direction par laquelle le sort viendrait. Il opta pour un sort protecteur réfléchissant, tentant de reproduire les symboles à l'aveugle comme il l'avait fait pour le précédent. Il dû cependant se tromper légèrement car il ne senti pas sa magie s'activer. Pour autant, rien ne sembla se produire malgré l'incantation de Megan. Peut-être qu'elle avait manqué son sort elle aussi ?
Action : lancer le sort du miroir
25 ans inRP
Action : lancer le sort du miroir
Résolution : Echec du lancés de dès de @Megan Arrington et Jwala Dvivedi.
Le score est de 1-1. Le quatrième tour débute !
25 ans inRP
Je me concentre du mieux que je peux sur les cinq étapes du lancer, mais… La présence des serpents me gêne. Beaucoup, même. Avec ça et le fait que je ne m’attendais pas vraiment à réussir mon sortilège de toute manière, je ne peux m’empêcher de quand même me retrouver un peu déçue en voyant qu’il n’y a absolument rien qui sort de ma baguette.
De l’autre côté de l’estrade, j’ai cru voir le bâton de Jwala bouger, mais je ne sais pas du tout ce qu’il a pu tenter. Cependant, il y a toujours les reptiles… Alors avant de faire quoi que ce soit d’autre, je crois que je vais préférer les écarter. Enfin, si j’y arrive ? De toute manière, c’est quelque chose que je devrais probablement tenter avant de me faire mordre à nouveau.
« Repulso, » je prononce donc, dirigeant ma baguette vers la créature - ou plutôt, le résultat du sortilège - la plus proche.
De l’autre côté de l’estrade, j’ai cru voir le bâton de Jwala bouger, mais je ne sais pas du tout ce qu’il a pu tenter. Cependant, il y a toujours les reptiles… Alors avant de faire quoi que ce soit d’autre, je crois que je vais préférer les écarter. Enfin, si j’y arrive ? De toute manière, c’est quelque chose que je devrais probablement tenter avant de me faire mordre à nouveau.
« Repulso, » je prononce donc, dirigeant ma baguette vers la créature - ou plutôt, le résultat du sortilège - la plus proche.
Lancer un sort : Repulso (niveau 3)
Jwala tendait l'oreille du mieux qu'il le pouvait pour localiser Megan avec précision. Cet effort s'avéra superflus car il retrouva bientôt la vue. Le sortilège de sa correspondante devait avoir cessé de faire effet. Profitant que la Poufsouffle se concentre sur les serpents invoqués, qui ne tarderaient pas à disparaître eux aussi, il traça de nouveaux symboles au sol. Son bâton de mage se déplaça avec fluidité et efficacité. Alors que le serpent le plus proche de Megan était repoussé hors de l'estrade, autre chose se mis à serpenter. De longues lianes sombres semblèrent sortir du sol pour venir s'agripper aux chevilles de Megan, puis aux mollets, puis aux cuisses. Les lianes continuaient leur progression, entravant les mouvements de la sorcière.
Action : lancer le sort des lianes
25 ans inRP
Action : lancer le sort des lianes
Le score est de 2-1 en faveur de Jwala. Le cinquième et dernier tour débute !
25 ans inRP
Heureusement, mon sortilège suffit pour que le serpent se fasse éjecter en dehors de l’estrade. Bon, c’en est déjà un qui ne devrait plus m’embêter, normalement. Quant aux autres reptiles… Ils ne sont pas aussi près que celui-ci l’était, j’ai l’impression, donc-
Mes pensées comme mes actions sont brusquement interrompues par la sensation de quelque chose venant agripper mes chevilles - et ce n’est pas une morsure de serpent, cette fois. Toute concentrée que j’étais sur ce qu’avait invoqué Jwala juste un peu plus tôt, je n’ai pas du tout vu les lianes arriver vers moi. Sauf que maintenant… Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Les végétaux sont en train de s’agripper à moi de manière bien trop rapide par rapport à ce que j’aimerais, et voilà qu’elles montent déjà jusqu’à mes cuisses. Beurk…
Réprimant un frisson, je souhaite maintenant juste que cette progression s’arrête au plus vite.
Mes pensées comme mes actions sont brusquement interrompues par la sensation de quelque chose venant agripper mes chevilles - et ce n’est pas une morsure de serpent, cette fois. Toute concentrée que j’étais sur ce qu’avait invoqué Jwala juste un peu plus tôt, je n’ai pas du tout vu les lianes arriver vers moi. Sauf que maintenant… Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Les végétaux sont en train de s’agripper à moi de manière bien trop rapide par rapport à ce que j’aimerais, et voilà qu’elles montent déjà jusqu’à mes cuisses. Beurk…
Réprimant un frisson, je souhaite maintenant juste que cette progression s’arrête au plus vite.
Lancer un sort : Lashlabask (niveau 2)
Megan n'eut pas vraiment le temps de se remettre de l'attaque du serpent que les lianes prenaient le relais. De leur côté, lesreptiles restant ne tardèrent pas à disparaître. Qu'importe, ils avaient rempli leur rôle. Jwala observa la situation avec calme. Sa correspondante lança un sort contre les lianes qui reculèrent un instant avant de tenter de reprendre leur progression. La Poufsouffle pouvait se débattre avec elle encore longtemps. A moins que Jwala ne leur donne un coup de pouce. Il prépara un nouveau sort, mais celui-ci échoua à s'activer. C'était frustrant, mais pas très grave. Megan avait de toute manière beaucoup à faire et leur duel était presque terminé. L'arbitre y mettrait fin dans quelques instants.
Action : lancer un sort de croissance rapide des lianes
25 ans inRP
Action : lancer un sort de croissance rapide des lianes
Résolution : Réussite du lancés de dès de @Megan Arrington et échec de celui de Jwala Dvivedi.
Jwala remporte le duel avec un score de 2 contre 1 . Merci pour votre participation !
25 ans inRP