2 juil. 2025, 16:38
Examens théoriques de Vol 2049/2050
Bonjour !
Voilà pour moi !
Voilà pour moi !
Merinda SWART
Troisième année | Auror
Candidate n°10
Comportement en cours : Merinda est toujours aussi accro à l'adrénaline que les années précédentes, et c'est bien pour ça qu'elle a prit l'option avec le nombre d'heures maximum. Contrairement à toutes les autres matières, où ses notes ont chuté à cause d'un certain mal-être au premier trimestre, le Vol n'a pas pâti de ce désintérêt, ce que Maxine a pu constater si elle a entendu ses collègues parler du comportement de Merinda dans leurs cours. Effectivement, Merinda a profité au maximum de ses heures de vol pour se vider la tête et voler. De ce fait, son instinct de survie, déjà peu élevé dans ce contexte, a pu baisser, et elle a pu ignorer certaines précautions, toujours trop impatiente d'enfourcher le balai et de décoller. Concernant les cours théoriques, Maxine a tout de même pu constater un laisser aller en octobre-novembre, mais c'est tout, Merine commence à comprendre que la théorie est nécessaire à la pratique et elle s'y investit donc.
Domaines de compétences :
Histoire des sports sur balais 3/3
Virenvol: Histoire et Règles 2/3
Quodpot: Histoire et Règles 3/3
Sports sur balais disparus 2/3
3 juil. 2025, 19:50
Bonjour,
Voici mon formulaire pour cet examen. Merci pour l'organisation
Voici mon formulaire pour cet examen. Merci pour l'organisation
Louise Leench | Cinquième Année
Filière Complète - Option Vol
Numéro de candidat et post d'inscription : n°15Comportement en cours: Louise est une élève studieuse et assidue. Sans être une sportive émérite, elle s'épanouit dans la pratique du vol. Très vite, elle est absorbée par la théorie et n'hésite pas à approfondir plusieurs sujets au fil de l'année
Ses devoirs papier sont toujours propres, riches en informations et soignés. Pour les parties pratiques, elle travaille sa technique et ses points forts
En classe, elle est volontaire et pose toujours beaucoup de questions. Elle n'hésite pas à aider pour le rangement ou l'entretien du matériel. Quelques retards viennent, malgré tout, noircir le tableau
La ligue britannique et irlandaise de Quidditch - 2,5
Le Stade international de Quidditch - 2,75
Vol et météo - 3
Vol synchronisé: Mesure de sécurité - 2,25
Course de Kopparberg à Arjeplog: Histoire et Règles - 2,5
Sautebuisson: Système de compétition britannique - 2
4 juil. 2025, 14:21
Et coucou ici !
Astrid et la théorie, ça devient compliqué à définir, va falloir qu'on discute elle et moi! Mais en attendant, paraît qu'il faut l'évaluer, alors évaluons.
Astrid et la théorie, ça devient compliqué à définir, va falloir qu'on discute elle et moi! Mais en attendant, paraît qu'il faut l'évaluer, alors évaluons.
Merci à toi, et bonne fin de journéeComportement en cours: Astrid est motivée et impliquée. Elle aime le Vol, et ça se voit! Elle est toujours à l'heure, c'est important, et participe régulièrement de manière spontanée. Elle aime particulièrement ce qui touche à l'histoire (jusqu'à la rentrée de janvier 2050, ensuite elle s'efforce (plus ou moins bien) d'éviter tout rapport à l'historique pur) En dehors des cours, elle s'entraîne avec les Ailes d'Airain, chez qui elle est batteuse depuis l'année passée, et poursuiveuse remplaçante depuis cette année: les cours qui concernent le Quidditch de près ou de loin l'intéressent particulièrement.
Suite au match du 9 avril 2050, on peut remarquer un désintérêt certain pour le Quidditch, voire pour le Vol en général: beaucoup moins joyeuse, elle participe presque à contrecœur aux exercices. On peut sans doute noter une baisse des notes s'il y a eu des évaluations sur avril-mai.
Malgré tout, ses entraînements passés et ses 2 premières années et demi de Vol (qu'elle a toujours travaillé avec sérieux) la laissent quand même à l'aise en Vol: c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, et elle ne compte pas spécialement se "saboter" par pur esprit de contradiction(enfin pas encore... je commence à m'inquiéter?)
Domaines de compétences:[3 posts dans le cours RP de 3A]
- 2/3 Histoire des sports sur balais
- 3/3 Virenvol: Histoire et Règles
- 2,75/3 Quodpot: Histoire et Règles
- 2,75/3 Sports sur balais disparus
5 juil. 2025, 09:50
Deryn O'Connors | Sixième année
Numéro de candidat : n°4
Comportement en cours : Deryn est toujours partante pour tout quand il s'agit de pratique. Elle n'a pas peur et serait même sans soucis un brin audacieuse quand il sera question d'oser. Elle participe régulièrement aux courses en balais et continue à pratiquer de temps à autres avec l'équipe de quidditch de sa maison même si elle ne joue plus en match, ne souhaitant pas s'imposer tous les entrainements hebdomadaires. Elle s'entraine régulièrement seule ou avec des amies, notamment le matin (quand il fait jour) avant ses cours comme d'autres iraient faire un petit footing (chose qu'elle ne fera jamais). Tutrice de deux autres élèves dans le cadre du club de soutien, elle a davantage réfléchi cette année sur sa pratique pour aider les autres et a donc pu repérer ses points faibles.
La partie théorique ne l'a jamais enchantée néanmoins, la pratique avec les sombrals l'a fait s'interroger sur la possibilité d'intégrer l'ISMI après Poudlard et elle a donc fait des efforts particuliers cette année pour augmenter sa note théorique qu'elle faisait jusqu'à présent un peu au talent en pariant sur la pratique pour rattraper la moyenne. Elle participe en cours quand on le demande sans soucis du moins, quand elle a la réponse, ce qui n'est pas toujours le cas.
Points maximum à répartir : 10 + 1 (participation au cours RP : 5 posts)Domaines de compétences :
Les moyens de transport 2/3
Le tapis volant 3/3
Les différents fabricants de balais 2/3
Les différents types de balais 3/3
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
5 juil. 2025, 15:26
Bonjour, voici mon auto-évaluation pour la partie théorique
Winter Wright | 4ème année | Filière Auror (Vol en option)
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16
Comportement en classe : Winter aime beaucoup le Vol et s'investit sérieusement en cours, d'autant plus depuis qu'elle a rejoint l'équipe de Quidditch. Elle révise consciencieusement les cours, pour ne pas négliger la théorie au profit de la pratique, et se montre ponctuelle. Elle se sent plus assurée qu'auparavant en pratique grâce au Quidditch.
Histoire du Quidditch (à 7 et 4 joueurs) : 2,5/3
Quidditch à 5 joueurs : 3/3
Fautes : 2/3
Figures et Formations : 2,5/3
Note pratique de base: 16,5/20
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
Double-huit: Définir, expliquer puis montrer la figure
Roulade du paresseux: Définir, expliquer puis montrer la figure.
Tir raquette: Définir, expliquer puis montrer la figure.
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
5 juil. 2025, 18:45
Bonsoir, voici l'auto-évaluation théorique de Mattew
Veuillez m'excusez de vous la faire parvenir si tardivement,
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Veuillez m'excusez de vous la faire parvenir si tardivement,
Mattew Thomas | Sixième année
Filière Complète (Vol en Option, 3h)
Numéro de candidat : n°8
Merci d'avance et bon courage !Comportement en cours : Mattew aime bien les cours de Vol mais reste moins intéressé par la partie théorique et omet souvent de la travailler suffisamment. Il manque parfois un peu de rigueur dans ses travaux théoriques et doit encore acquérir en régularité sur ce plan-là. Néanmoins, il est plutôt attentif en classe, quoique quelquefois ennuyé par certains cours, où il dessine des modèles de balais et des figures sur certaines de ses notes. Il participe assez régulièrement ; le reste du temps, il est très discret, n'échange pas spécialement avec ses camarades et ne se fait pas plus remarquer que cela.
Points maximum à répartir : 10Domaines de compétences :
Les moyens de transport 2/3
Le tapis volant 2/3
Les différents fabricants de balais 2,25/3
Les différents types de balais 2,25/3
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
5 juil. 2025, 20:46
Bonsoir,
Voici l'auto-évaluation de Lumah :
Voici l'auto-évaluation de Lumah :
Lumah Greenleaf | 7ème année | Filière Sport et Soins
Numéro de candidat : n°9
Merci d'avance!Comportement en cours : Lumah fait acte de présence. Elle participe de temps à autre, histoire de. Elle est plus active en partie pratique, bien qu'elle ne semble pas apprécier l'instant. Elle fait aussi tomber Edmund de son balai dès qu'elle en a l'occasion, mais celui-ci a l'air consentant.
Secrétariat des Transports Magiques : 1,5/3
Entretenir un balai : 2/3
Course Transatlantique : 2,5/3
Réglementation légale des balais volant : 1,5/3
Enchanter un balai : 2,5/3
Plongeon de Dionysos : Histoire, Description, Mesure de sécurité : 2/3
19 ans 4B004F promo'43, diplômée
5 juil. 2025, 22:06
Bonjour 
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Milenka Alder | 4ème année, filière auror (3h en vol) | n°12
Merci beaucoup• Comportement en cours: La partie pratique est toujours difficile pour Milenka qui souffre toujours de vertige. Côté théorique, elle fait preuve de sérieux, certes, mais elle a parfois du mal à s'intéresser au sujet. Elle ne fait pas de vague, ni en bien, ni en mal: elle arrive à l'heure, répond quand on l'interroge mais pas plus.
• Compétences :
Histoire du Quidditch (à 7 et 4 joueurs) 2/3
Quidditch à 5 joueurs 2/3
Fautes 2.5/3
Figures et Formations 1.5/3
Total: 8/10
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
5 juil. 2025, 22:31
Bonsoir,
Voici mon auto-évaluation théorique.
Voici mon auto-évaluation théorique.
Merci par avance.
Comportement en cours : Estelle n'est pas à l'aise sur un balai, elle fait ce que la professeure lui demande, mais cela ne se passe pas toujours bien, car il y a un gap entre la théorie et la pratique qu'elle n'arrive pas à combler. Pourtant, c'est une élève sérieuse qui écoute les consignes et ne bavarde pas en cours. Mais, elle ne participe pas énormément, sauf quand on parle d'Histoire du Quidditch ou d'entretien d'un balai.
- Entretenir son matériel 3/3
- Entretien par un professionnel 3/3
- Vol à plus de vingt mètres 1/3
- Sautebuisson: Histoire et Règles 3/3
6 juil. 2025, 09:27
Bonjour !
Lyam Murphy | Quatrième année, filière Sport et Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°15
Merci et bonne journéeComportement en cours : Le vol est clairement la discipline que Lyam préfère, comme en témoigne son intérêt prononcé pour le Quidditch. Il est heureux de pouvoir travailler une matière où il n'est pas obligé de rester assis derrière sa chaise, mais il reste discipliné et à l'écoute des directives de la professeure. Il est également intéressé par le fond du programme, principalement en cette quatrième année comme celui-ci porte sur le Quidditch. Il participe régulièrement et se donne à fond dans les activités pratique. Il n'est jamais en retard et rend les devoirs dans les temps lorsqu'il y en a.
- Histoire du Quidditch (à 7 et 4 joueurs) 2/3
- Quidditch à 5 joueurs 3/3
- Fautes 2,25/3
- Figures et Formations 2,75/3
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b