Inscription
Connexion
13 févr. 2021, 14:50
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
1 - 2 - 3- 4

Élizabeth chantait avec enthousiasme pour encourager les Hel's Angels:
- Allez qui c'est les plus forts?
Évidemment c'est les Hel's
Nous on joue au Quidditch et on n'a pas de frontières
Main dans la main on va plus loin, plus loin
Allez
Allez les Hel's !"


C'était la première fois qu'elle assistait à un match de Quidditch, et elle avait adoré dès les premières minutes. Elle entendit Robert lui poser une question, pendant qu'elle observait le cognard frappé une joueuse de Gryffondor, au nom de O'Belt d'après la commentatrice Herminie Peers.
- Comment fait-on pour entrer dans l'équipe de Quidditch ?
Elle réfléchissait le temps d'observer d'observer une joueuse au nom de Caldin s'approcher dangereusement des cerceaux des Gryffondor et.... MARQUE !
- ALLEZ LES HEL'S ! cria Élizabeth après avoir vu le souafle passé entre les cerceaux adverses.
Elle se tourna vers Robert et lui répondit:
- Pour répondre à ta question, il me semble que le capitaine de l'équipe, donc ici Eileen Shelby, met une annonce dans la salle commune des Poufsouffle avec tout les critères pour pouvoir y faire parti. Tu es intéressé par le Quidditch ? Je trouve que c'est un sport intéressant, mais pour le moment je vais éviter d'en faire parti... Même si j'arrive à voler sur un balai, je ne suis pas tout à fait à l'aise dessus... Ça sera peut être pour les prochaines années à venir ?

@Robert Hoard et @Isla Craig

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
13 févr. 2021, 19:02
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Elle sourit. Zoey était comme elle finalement, elle non plus n'avait pas grandi dans le monde des sorciers à ce qu'elle comprenait.

- Moi non plus j'ai pas grandi au milieu des sorciers, et j'ai connu le Quidditch ici, à Poudlard, du coup ça fait un peu plus d'un an

La petite s'était interrompu, Eileen en profita pour jeter un coup d’œil sur le terrain et eut juste le temps de voir une chevelure rousse chez les rouges s'aprêter à lancer le souafle. *Sûrement Britanny*. Zoey lui proposa de lui prêter son bonnet pour pas qu'elle attrape froid. Eileen trouva ça tellement mignon qu'elle rougit.

- Nan merci t'inquiète pas garde le ! Ça ira j'irais me doucher dès que le match est fini comme ça je serais sous l'eau chaude je pourrais pas tomber malade

A vrai dire, elle se doutait qu'elle allait finir par s'enrhumer fort si elle ne retrouvait pas vite son bonnet.

- Puis je veux pas que tu tombes malade aussi ce serait pas top

Elle sourit à la Première Année. Elle s'imaginait vite fait la petite blonde sur un balai là-bas sur le terrain avec les autres, ça lui irait bien d'être joueuse de Quidditch ! Eileen, elle, n'était pas encore assez à l'aise sur un balai pour l'être...

- T'aimerais être joueuse toi ?

@Zoey Redlfye :cute:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
13 févr. 2021, 23:05
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Perdue dans mes pensées, je ne relève la tête que lorsque j'aperçois Alienor campée devant moi. Pendant un instant, ses mots ne font aucun sens, puis je comprend ce qu'elle veut dire.

Un sort ? Je l'aurais su, si ça avait été le cas, non ? Mon cerveau tourne à mille à l'heure, essayant de se rappeler un moment ou Ennis aurait pu faire quelque chose de ce genre.

- Un sort ? Nan, je crois pas… Anna et Ennis me bloquaient, je pouvais rien faire, désolé.

Mon ton est hésitant, je le sais. Est-ce qu'ils iraient vraiment jusqu'à me lancer un sort ? Peut-être. Je ne les connais pas bien. J'espère que Swann ne me ferait pas ça.

Désolé, je suis désolée. D'avoir lâché la balle, d'avoir été inutile à partir de là. Peut-être que c'est même pour ça qu'Eileen m'a fait sortir. Tant mieux.

Les yeux levés et la tête dans les nuages, je me demande rapidement comment les autres font pour ne pas avoir un torticolis.

En haut, les équipes s'affrontent, tentant de s'éliminer dans une partie de balle aux prisonniers mortelle. Le souafle passe d'une équipe à l'autre avec une vitesse ahurissante. J'ai toujours trouvé le spectacle extraordinaire, et ça ne change pas.

Je frissonne légèrement, gardant les yeux sur le ciel, tentant tantôt de repérer un viffet, suivant les membres de l'équipe - mon équipe - le reste du temps.

@Alienor Delphillia

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
13 févr. 2021, 23:58
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
@Shado Arya, @Alienor Delphillia
20 janvier 2046
TROISIÈME ANNÉE


Lumah avait été acceptée dans l'équipe. Du moins, pour un match si les Hel's considéraient qu'elle n'avait pas l'étoffe d'une joueuse ; et ma foi, elle ne comptait pas s'en plaindre, la petite blondinette : un match lui suffisait déjà amplement. Elle pourrait ressentir cette liberté et ces émotions particulières ne serait-ce qu'un peu, et, si elle était chanceuse, elle pourrait saisir un batte à nouveau. Soit ça, soit poursuiveuse. Les deux lui allaient, mais elle avait sa petite préférence bien sûr.

Enfin, pour l'instant, elle ne faisait que penser, penser encore et observer le match en même temps, ses yeux à suivre chaque joueur et les balles comme ceux d'un chat suivraient un plumeau. Elle n'avait pas bougé depuis le début et malgré la tenue qu'elle avait, des larmes s'étaient formées au coin de son oeil droit, elle avait les lèvres bleues, la peau encore plus pâle que d'habitude et, pour couronner le tout, ses joues et son nez étaient rouges vif. Elle avait donc l'allure d'un clown qui aurait troqué sa perruque multicolore pour une de couleur presque blanc neige. Mais cela lui importait très peu, à vrai dire.

La petite avait désormais posé son regard sur le cognard, qui s'approchait dangeureusement de Shado. Elle serra ses poings. Alienor ne pouvait pas dévier apparement, et Lumah se retrouva à assster au spectacle assez déstabilisant d'un cognard frappant sur son passage la deuxième année. Son empathie lui fit tirer une grimace. Aucun cognard ne faisait du bien. Shado descendit ensuite vers elle, remplacée par Alystair, et Wendy se lève du banc à son tour pour remplacer Alienor.

« Tu as as été géniale Shado ! ça va, c'est pas trop douloureux ? », lui demanda la petite, même si la réponse lui paraissait évidente ; mais Alienor arriva en trombe à sa suite et émit des théories comme quoi Ennis aurait lancé un sortilège, et sa phrase dût se perdre dans les paroles de son ainée.

Un bout de temps passa durant lequel des échanges et des coups se firent dans les airs, jusqu'à ce qu'on l'appelle à son tour sur le terrain. En tant que batteuse ! Elle était aux anges. La petite s'adressa à ses camarades de banc (« Ah, je crois que c'est à mon tour d'y aller... A tout à l'heure, alors ! ») avant de saisir sa batte et d'enfourcher son balai en vitesse.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
14 févr. 2021, 16:39
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
-Mais après cette petite pose bien mérité, prépare ton balai ! Je vais te prouver que tu n'est pas un incapable !!

Ah oui c'est vrai. Dans le tumulte du match, j'avais oublié ce souhait de Maïwen. "Te prouver que tu n'es pas un incapable". Je me demande bien comment elle va faire. Il y a des gens qui sont nuls. Moi par exemple. On ne peut rien y faire : c'est la vie et il faut faire avec. Après tout, si tout le monde était excellent dans toutes les compétences, ce serait beaucoup moins marrant notre quotidien. En plus peut-être que les années d'études seraient moins nombreuses, et ça cela ne m'enthousiasme pas trop. On ne peut rien répliquer au fait que élève à Poudlard est une belle vie. C'est vrai que les cours sont parfois ennuyants, c'est vrai que les devoirs sont parfois difficiles, c'est vrai qu'apprendre les douze propriétés du sang de dragon peut largement être considéré comme bourrage de crâne, c'est vrai que ma famille me manque, mais le château est magnifique, les élèves sont tous ou pratiquement tous sympathiques, on ne s'ennuie pas une seconde, on mange des plats succulents (ce qui est très important)... Oui, j'aime Poudlard.

- Ouai, t'inquiète

Je fais un dernier rapide coup d’œil au match puis je descends les escaliers des tribunes. Je crois que ma grande soeur me suit. Je me dirige vers l'entrée du château pour préparer un chocolat chaud à Maïwen. Délicieux, je ne pense pas. Je suis mauvais en cuisine.

@Maïwen MacLochainn <3

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
15 févr. 2021, 00:17
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Tu ris également en entendant la réponse du Serpentard. C’est sûr, la tournure du match ne doit pas vraiment plaire aux rouges mais tu es certaine qu’ils finiront par ajouter des points à leur compteur à un moment ou un autre.

- C’est vrai, mais je pense que ça va leur donner envie de se surpasser, ils ne vont pas se laisser faire, dis-tu en observant à nouveau les diverses actions du match.

Tu es plutôt d’accord avec Brett, c’est super de voir que des équipes de supporters naissent au sein des différentes maisons. Tu es également admirative de la créativité qu’a eu Gryffondor pour imaginer une équipe de ce genre différente de celles qui existent déjà : c’est original et c’est tout à leur honneur.

- On a hâte de vous les montrer aussi ! Et on espère être à la hauteur pour encourager les Crochets.

En tant que capitaine des Crocheers, tu vois sans cesse les efforts de chacune de tes coéquipières et tu es ravie de collaborer avec elles sur ce projet. Entrainement après entrainement, vous créez petit à petit votre chorégraphie et ce, toutes ensemble, en apportant vos idées et en discutant de ça toutes les six et c’est ce que tu préfères sans aucun doute dans cette équipe, en plus de tout donner le jour J pour encourager du mieux que tu peux l’équipe de Quidditch de ta maison.

Tu écoutes Brett mais, au fur à mesure qu’il s’exprime, tu perds le fil et tu n’es pas sûre de tout comprendre : au début, oui, c’était clair, mais après, beaucoup moins. De l’avance par à apport à quoi ? Pourtant, tu es certaine que Dylan t’a déjà expliqué ça mais ça a dû te sortir de la tête car, comme aujourd’hui, tu n’avais pas tout compris.

- C’est marrant, c’était le contraire pour moi, je venais plus ou moins tout le temps en encourageant une des deux équipes parce que sinon, je suis toujours neutre en étant dans les gradins vu que je n’y suis pas quand les Crochets jouent et je ne ressens pas l’euphorie du match. Mais bon, aujourd’hui, je suis venue sans trop y réfléchir.

Tu marques une pause le temps d’observer la poursuiveuse des Hel’s marquer et offrir trente nouveaux points à son équipe.

- Je crois que tu as misé sur la bonne équipe ! En tout cas, les Hel’s sont bien partis donc je pencherais plutôt pour eux. Dis, c’est quoi cette histoire d’avance ? C’est pour la coupe de la saison ?

Tu ne vas pas rester là, pleine d’interrogations alors que tu peux simplement lui demander de t’expliquer les choses un peu plus longuement, s’il le souhaite.

@Brett Carter

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
15 févr. 2021, 11:39
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
"Debout, seule, et déboussolée, bercée par une chanson de geste
En tête de proue, en proie au doute "
LEJ

______________________________


"Moi pour Poufsouffle ? Bien sûr. C'est ma maison deuxième préférée."

Cette affirmation faîte sans hésitation la fit sourciller.
Elle ne comprenait pas toujours les personnes qui avouaient préférer les Jaunes aux Rouges.
Puis, quoi, on parlait des Gryffondors!

Le garçon ne lui donna pas l'occasion de répliquer et se lança immédiatement dans une description précise des viffets, qu'elle essaya d'écouter.
*Ok, trois viffets, qui permettent de gagner des points différents.*
Mais rien à faire, ses pensées lui filaient entre les doigts pour revenir se cogner à la première phrase du garçon.
*Par Morgane, comment on peut préférer Poufsouffle à Gryffondor?*

Elle n'osait le regarder, de peur que son air ahuri et paumé n'éveille la méfiance de James.
Un Serdaigle comme en attestèrent sa phrase suivante et son doigt qui pointa le blason bleu.

"Mais les Rouges ne sont-ils pas les plus forts, les plus parfaits et...?"

Elle détourna vivement les yeux, gênée.
Parler comme ça d'une autre maison que la sienne allait paraître étrange. Mais c'était ce qu'elle entendait depuis toute petite, alors, comment pouvait-il en être autrement?
Les Rouges étaient supérieurs, un point c'est tout. Non?

Elle replongea son visage dans son écharpe noir et jaune, mordillant sauvagement sa lèvre inférieure.
Elle n'aurait jamais dû dire ça. Merlin, qu'elle était stupide!

Elle se pencha dangereusement en avant pour mieux suivre le souaffle qui chutait à une allure vertigineuse, toujours plus vite, encore et toujours, avant d'être rattrapé.

Les cheerleaders des Hels arrivèrent sur le terrain, les Rouges commencèrent à leur casser les oreilles un peu plus avec une fanfare improvisée, une Rouge semblait avoir tapé dans l'oeil du cognard, qui lui fonçait dessus à toute allure.

"Ce sont vraiment des ordures, les cognards!" Laissa-t-elle échapper entre les mailles de son écharpe.

@James Holling

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
15 févr. 2021, 14:33
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

L'enchaînement acrobatique se déroula bien, pour le plus grand soulagement d’Eugène. Les filles se sont entraînées durement pour l’effectuer et un rien risquait de tout faire capoter. Charlotte et Lily-Rose descendirent avec précaution, tandis que leurs coéquipières se remirent droit. Maddie s’assura que tout le monde allait pour le mieux, avant de s’exclamer avec excitation :

— Hey regardez, regardez !!!

Sous les yeux des Hel’s Angel, Elicia s’approchait des buts gardé par les lions. Un bouffé d’adrénaline prit Eugène aux tripes, alors qu’il suivait le mouvement avec attention. Et alors qu’il battait des cils, Elicia marqua. La joie était à son comble, que cela soit pour les supporters ou bien pour l’équipe de Cheerleading qui, après des exclamations, se mirent aussitôt en position tout en attrapant leurs pompons. En cœur, ils scandaient :

“Encore des points marqués !”


Ils frappèrent deux fois dans leurs mains.

“Et ce ne seront pas les derniers ! Hel's Yeah !”


Pour conclure leurs slogans, l’équipe leva les bras aussi haut que possible et secouèrent leurs pompons. Les Hel’s Angel soufflaient un bon coup, mais malgré l'effort, personne ne semblait montrer le moindre signe de fatigue. Au-dessus d’eux, le match continuait. Après le point marqué par Elicia, un cognard avait frappé Shelby et Malfa. D’ailleurs, cette dernière fut remplacée par Greenleaf, alors que le souafle passait de main en main.

— Bien.

Toute l’attention se tourna sur Maddie à ses mots. Le match relégué au second plan, l’équipe attendait l'ordre de leur capitaine.

— Nous arrivons au milieu du match, continua-t-elle, nous pouvons passer à la suite du programme !

Une suite que tout le monde connaissait. Aux mots de Maddie, tous commencèrent à se mettre en place pour leur prochain enchaînement

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
15 févr. 2021, 16:36
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
-Du coup tes parents ne sont pas sorciers non plus? J'aurais tellement voulu qu'ils le soient!

A chaque fois que quelqu'un ou quelque chose la faisait se rappeler qu'elle n'avait pas grandi au sein du monde des sorciers elle était prise à la fois de tristesse et de colère. C'était stupide mais elle en voulait un peu à ses parents même s'ils n'étaient évidemment pas responsable. Cela faisait des personnes à qui en vouloir, à blâmer. Zoey soupira et reporta son attention sur le match. Sur le terrain les Poufsouffles avaient vraiment pris l'avantage et les Gryffondors allaient devoir mettre les bouchés double pour les rattraper! La blonde se demanda qui allait remporter ce match tandis que sa camarade refusait son offre de bonnet.

-Tu es sûr? Je suis bien couverte, j'ai pas très froid! Et puis après tout c'est toi qui est déjà tombé malade comme ça alors tiens prend mon bonnet! Répondit l'aiglonne en enlevant son propre bonnet et en le passant à Eileen.

Pas de discussion qui tenait, elle ne tenait pas à ce que la petite rousse tombe malade en sa compagnie. Elle regrettait tout de même qu'il n'y ait pas de boisson chaude à proximité. Regarder un match de Quidditch sous la neige avec une boisson chaude à la main aurait été tout simplement géniale!

-Tu crois que quel équipe va gagner? moi je parie sur Poufsouffle! Ils ont de l'avance et je pense que Gryffondor peut remonter mais je pense que Poufsouffle va quand même gagner!
C'est dommage qu'il n'y ait pas de boisson chaude, ça réchaufferais en plus!


Zoey sourit quant à la dernière question d'Eileen. Si elle voulait jouer? La blonde ne se posait pas la question, bien évidemment elle se voyait déjà sur le terrain!

-Oui! J'adorerais jouer au Quidditch! ça me manque de pas faire trop de sport... Au moins dans le monde des moldus je faisais des fois du foot ou un ballon prisonnier! Et toi tu voudrais jouer?

@Eileen Jones

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
16 févr. 2021, 10:33
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image




WAHOU REGARDEZ MOI CA ! Wendy cogne Swann et Brittany ! Olala ca doit faire mal... Elicia a l'air de vouloir tirer, va t-elle y arriver ? ET OUIIIIII BRAVO ELICIA C EST UN SUPER BUT ! Rappelons tout de suite les scores ! Pour le moment nous avons les Hel's qui mène la danse avec 90 points et les Griffes Ardentes n'ont toujours aucun point... Mais attention rien n'est encore joué car comme vous le savez tous le vif d'or peut tout faire basculer ! Swann se voit contraire de se faire remplacer par Elfie Chassin qui porte fièrement le numéro 3.

Anna a l'air déterminé, que va t-elle faire ? Ou je crois qu'elle tente de cogner Eileen Shelby et Wendy Malfa en même temps ! INCROYABLE. Brittany fait une passe à Elfie... Je vous le dis, gardez bien l'oeil sur ce souafle !

Léo fait son entrée sur le terrain et remplace Anna qui nous a fait un magnifique doublé tout à l'heure ! Je vois que Wendy est complètement sonné elle laisse sa place à Lumah qui porte le numéro 13 ! Numéro porte bonheur ? Nous avons vite le savoir.


Ce match était des plus affolants, les griffes ardentes avaient l'air en difficulté eux les courageux, ceux qui ne lâchent jamais l'affaire. Mais, je savais qu'ils étaient capable de tout faire basculer, rien n'était encore joué pour le moment et c'est ce qui rendait ce match si palpitant.


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer