Une révision interrompue

Daya courait vers la bibliothèque, elle voulait arriver pour l'ouverture. 

*Vite... Plus vite je pourrais arriver, plus vite je pourrais commencer à réviser et à m'intégrer...*

S'intégrer, Daya en avait besoin. Elle devait impérativement se faire des amis pour pouvoir découvrir encore plus l'univers de la magie et, pourquoi pas, faire les quatre-cents coups. C'est en étant perdue dans ses pensées que Daya arriva devant la porte de la bibliothèque. Daya ne tenta même pas de rajuster son chignon qui s'était ébouriffé dans sa course, elle avait tellement hâte de commencer. Elle rentra à pas feutrés, ne voulant pas se faire remarquer dès sa première journée.

*Plus tard peut être je me ferais remarquer mais surement pas seule, c'est trop barbant.*

Daya commença à fouiller dans les rayonnages, flanant ici et là, lisant les titres des livres et se perdant dans ses pensées. Elle s'arrêta tout à coup, se gratta derrière sa nuque comme pour réfléchir puis commença à inspecter plus en détail les livres. La plupart était plutôt vieux, un peu corné par endroit, comme si plus d'un millième d'élèves les avaient feuilletés.  Daya se remit en route, caressant le dos des livres avec le bout de ses doigts, de peur de les briser comme si elle touchait une chose extremement  fragile, qui pouvait se briser à chaque instant. Puis elle se surprit à s'imaginer rencontrer une personne à qui se confier sur ses doutes, ses craintes. Elle s'imagina même un scénario comme dans ces films à l'eau de rose que sa tante regardait chaque mercredi après midi. C'est en s'imaginant tous les scénarios possibles et inimaginables quelle percuta quelque chose, ou plutôt, quelqu'un.

Daya P. Poufsouffle