Inscription
Connexion

03 mars 2019, 15:30
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
Après la première semaine de cours, le samedi midi, Lucas alla diner dans la Grande-Salle. Arrivé à l’entrée de celle-ci, il se dirigea vers la table des Gryffondor pour manger. Il s’installa au bout de la table du côté de celle des professeurs. Il préférait manger seul car il n’avait pas trop le moral pour parler aux autres Gryffon assis un peu plus loin. Il se servit des cuisses de poulet ainsi que des frites car il avait vraiment faim, il n’avait pas déjeuné ce matin là de peur que quelqu’un lui adresse la parole.
À peine un croc dans le poulet qu’il sentit qu’on le regardait de pas très loin. Il se retourna mais, comme par hasard, plus personne ne le fixait.


- Tant pis, je m’en fous du regard des autres. Si j’ai envie de manger seul, je mange seul. Si ils ont quelque chose à me dire, ils ont qu’à me le dire en face plutôt qu’entre eux ! se chuchota Lucas a lui même.

Il continua alors à manger son assiette sans se préoccuper des autres sorciers de la table derrière lui.
Quelques minutes après cet énervement, une personne lui tapa l’épaule :


- Qu’est-ce que tu veux ? Tu viens enfin me parler en face au lieu de parler sur mon dos ?

Mais en se retournant il vit une jeune fille qui faisait partie de sa maison.

- Oh.. heuu.. Excuse-moi, je croyais que tu étais la personne qui parlait sur moi de la table de derrière.. Enfin ce n’est pas toi tu es une Gryffonne donc désolé de t’avoir parlé comme ça. Mais je ne suis pas d’humeur à parler avec quelqu’un donc si tu pouvais me laisser seul..
Dernière modification par Lucas Jones le 04 mars 2019, 16:46, modifié 2 fois.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

03 mars 2019, 16:07
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
Clara arrive enfin à la grande salle pour elle mangée. C'était la première fois que Clara allait manger dans cette grande salle . A la fois elle était stressé de manger seule sous le regard des autres .. Mais de l'autre elle était excité car son père lui en avait tellement parler qu'elle était fière de s'asseoir la ou son père était .

Clara parcouru plusieurs fois sa table cherchant désespérément une place . Finalement au bout de quelques minutes elle trouva une place mais en regardant encore mieux elle vit un jeune garçon seul au bout de la table .

Elle hésita à aller le voir puis pris d'un élan de courage elle s'approche pour enfin tapoter sur son épaule . Le jeune garçon ne se retourna pas mais prit la parole

- Qu’est-ce que tu veux ? Tu viens enfin me parler en face au lieu de parler sur mon dos ? 

La jeune fille eut froid dans le dos . Clara ne s'attendait pas à ce que le garçon soit aussi sec dans ses mots . Elle ne répondit pas . Puis le garçon se retourne vers elle

- Oh.. heuu.. Excuse-moi, je croyais que tu étais la personne qui parlait sur moi de la table de derrière.. Enfin ce n’est pas toi tu es une Gryffonne donc désolé de t’avoir parlé comme ça. Mais je ne suis pas d’humeur à parler avec quelqu’un donc si tu pouvais me laisser seul..

Au fond elle voulait savoir pourquoi il lui avait parler aussi sèchement mais de l'autre elle se dit que ce ne sont pas ses affaires et qu'elle doit rester en dehors de sa . Puis le jeune garçon se retourna vers elle et prit la parole.

- Oh euh désolée , je te voyais seul ..et...et je suis nouvelle ici ...alors je pensais que un peu de compagnie te plairer . sourit-elle

Elle le regarda longuement espérant avoir une réponse positive de sa part .

03 mars 2019, 16:47
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
- Oh euh désolée , je te voyais seul ..et...et je suis nouvelle ici ...alors je pensais que un peu de compagnie te plairait.

Bien sûr que de la bonne compagnie lui plairait. Mais à cause de ce qu’il s'était passé durant la journée de la veille, il ne savait pas trop mais elle ne faisait pas partie du lot d’hier et donc il accepta quand même.
La jeune sorcière était blonde, avec des yeux verts et une paire de lunettes. Sa phrase était accompagnée d’un petit sourire et Lucas ne put refuser sa compagnie..

- Bon d’accord tu peux t’asseoir à côté de moi. Je suis pas méchant.. Et encore désolé si je t’ai fait peur en te parlant si sèchement mais des personnes me jugent là-bas derrière et j’ai cru que tu étais une de ces personnes.. Ils ont aucun courage pour me parler en face eux !

Après réflexion, elle est nouvelle et lui aussi. Elle est une Gryffondor et lui aussi alors pourquoi ne ferait-il pas connaissance avec elle. Il se dit alors qu’il allait faire un effort et oublier ses "problèmes" un moment pour lui parler un peu. Et puis c’est mieux de manger à deux que seul ! Lucas lui souria tout en continuant de manger une autre cuisse de poulet et tout en se reservant de frites délicieuses.

Alors dis-moi, comment t’appelles-tu ? Moi c’est Lucas Jones et je suis nouveau à Poudlard, comme toi ! tout en lui tendant la main, qu’il venait d’essuyer avec sa serviette à cause du gras du poulet, en attendant qu’elle la lui serre.
Dernière modification par Lucas Jones le 04 mars 2019, 19:49, modifié 2 fois.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

03 mars 2019, 17:25
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
-Bon d’accord tu peux t’asseoir à côté de moi. Je suis pas méchant.. Et encore désolé si je t’ai fait peur en te parlant si sèchement mais des personnes me jugent là-bas derrière et j’ai cru que tu étais une de ces personnes.. Ils ont aucun courage pour me parler en face eux !

Clara prit aux côtés de Lucas avec qui sûrement aura t-elle une amitié . Puis le garçon au yeux noisettes reprit la parole .

Alors dis-moi, comment t’appelles-tu ? Moi c’est Lucas Jones et je suis nouveau à Poudlard, comme toi !

Le prénom Lucas lui faisait penser au cadet de sa famille. Son grand-frère Lucas qui a aussi étudié ici dans la maison poufsouffle .
Il lui tendit la main et elle ne perdit pas de temps pour lui serrer et de prendre la parole .

- Je m'appelle Clara . Et tu es pardonné . Pour le sujet des gens qui parlent sur toi , ne les écoutent pas , je parie qu'au fond tu es quelqu'un de fabuleux et qu'ils ne le savent pas et c'est bien dommage pour eux

Elle lui fait son plus beau sourire et se servit dans les plats . Tout en mangeant Clara se demandait pourquoi ces personnes parlaient sur lui , alors qu'au fond il était gentil . Enfin il avait été gentil avec elle , malgré tout .

Elle détestait les personnes comme ça , elle n'aimait ces gens , qui par amusement parler sur le dos de tout le monde pour se rendre intéressante mais malheureusement Clara était beaucoup trop timide pour dire quoi que ce soit . C'était son caractére. Elle était timide depuis son enfance et c'était la son plus gros défaut . Elle avait déjà essayer de mettre interme à sa timidité mais rien n'a fait elle est et elle restera certainement timide tout sa vie . Elle sait que pour elle sa timidité joue beaucoup sur sa vie mais a quoi bon rien ne change.

Finalement elle reprit la parole car ce Lucas l'intrigué beaucoup .

- d'où viens-tu Lucas ?
Dernière modification par Clara Johnson le 04 mars 2019, 19:15, modifié 2 fois.

04 mars 2019, 14:32
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
Elle serra la main du jeune sorcier avec un sourire qui accompagnait la poignée. Elle commença à lui dire :

- Je m'appelle Clara . Et tu es pardonné . Pour le sujet des gens qui parlent sur toi , ne les écoutent pas , je parie qu'au fond tu es quelqu'un de fabuleux et qu'ils ne le savent pas et c'est bien dommage pour eux .

Elle venait de lui remonter un peu le moral grâce à sa phrase. Alors Lucas lui esquissa un petit sourire pour lui montrer qu’il appréciait ce qu’elle venait de lui dire. Elle ne le connaissait pas mais si elle disait cela, c’est qu’elle le pensait vraiment. La Gryffonne continua en lui demandant :

- D'où viens-tu Lucas ?

Elle s’intéressait à lui ? L’une des premières personnes qui venait lui parler pour lier une amitié ? Lucas était content qu’elle lu demande où vivait-il et il lui répondit :

- Je viens de Manchester, au Nord-Ouest de l’Angleterre. Tu y es déjà allée ? Cette ville est magnifique mais j’aurais préféré vivre à Londres. La vie dans la capitale de l’Angleterre aurait été fantastique. J’habiterais près du Ministère de la Magie, là où mon frère travaille depuis la fin de ses études et j’aurais pu le voir un peu plus à la maison. Sinon en parlant de Londres, je l’ai un peu visitée avec mes parents et mon frère avant d’aller à la Gare pour le départ vers Poudlard. Mes parents étaient en avance et on a donc pu visiter un peu la ville.
On a vu le Big Ben, le London Eye qui est gigantestque, je n’avais jamais vu une grande-roue aussi géante que celle là !
Oh excuse-moi je pars dans mes souvenirs là..


Et toi tu viens d’où ? lui demanda alors Lucas en terminant les quelques frites qui lui restait dans son assiette.
Dernière modification par Lucas Jones le 04 mars 2019, 19:57, modifié 1 fois.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

04 mars 2019, 16:27
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
-- Je viens de Manchester, au Nord-Ouest de l’Angleterre. Tu y es déjà allée ? Cette ville est magnifique mais j’aurais préféré vivre à Londres. La vie dans la capitale de l’Angleterre aurait été fantastique. J’habiterais près du Ministère de la Magie, là où mon frère travaille depuis la fin de ses études et j’aurais pu le voir un peu plus à la maison. Sinon en parlant de Londres, je l’ai un peu visitée avec mes parents et mon frère avant d’aller à la Gare pour le départ vers Poudlard. Mes parents étaient en avance et on a donc pu visiter un peu la ville.
On a vu le Big Ben, le London Eye qui est gigantestque, je n’avais jamais vu une grande-roue aussi géante que celle là !
Oh excuse-moi je pars dans mes souvenirs là..


Clara souriait pendant que Lucas lui raconta ses souvenirs . Elle était heureuse que Lucas se dévoile à elle . Elle savait que désormais elle avait une chance de devenir amis avec lui . Ça lui donner confiance en elle . Depuis qu'elle est à Poudlard elle rêve de retrouver un ou une meilleur ami comme quand elle était en Irlande . Grâce à Lucas elle savait que désormais elle avait un ami sur qui compter.

- J'ai été une fois à Londres avec mes parents et mes deux grands-frères . Nous avons visité le Big Ben , on a vu la grande roue mais malheureusement la pluie est arrivé donc on n'a pas pu voir quoi que ce soit d'autres .

Elle replongea sa tête dans son plat quand la voix du sorcier l'interrompit .

Et toi tu viens d’où ?

- Je viens de Wexford dans le sud-est de l'Irlande . Je vis là-bas avec mes parents et mes deux grands-frères .

Clara baissa la tête . Le faîte de parler de ses parents la rendait mal . Elle n'avait jamais été séparée aussi longtemps de ses parents . Ils lui manquaient beaucoup . Elle sentit les larmes montaient mais elle les retenait . Elle ne voulait pas pleurer devant Lucas et encore moins à sa table . Elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle . Elle n'aimait pas sa attirer le regarde car elle avait trop peur que tout le monde la juge . C'était une de ses grandes peurs.

Elle essaya de les retenir , mais malheureusement une larme s'y échappa . Elle la frotta vite du revers de la main en espérant que personne ne l'est vu
Dernière modification par Clara Johnson le 04 mars 2019, 20:24, modifié 2 fois.

04 mars 2019, 16:43
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
- Je viens de Wexford dans le sud-est de l'Irlande . Je vis là-bas avec mes parents et mes deux grands-frères .

Lucas vit une larme couler sur le visage de Clara, qu’elle essuya rapidement avec sa main, et le jeune garçon lui avoua quelque chose :

- Oh super, c’est la première fois que je rencontre une Irlandaise, et tu sais il n’y pas de honte à vouloir cacher ses sentiments.. Je suppose que tu es triste de ne pas voir tes parents et tes frères depuis aussi longtemps mais moi aussi, je n’ai jamais été aussi longtemps éloigné de mes parents et de mon grand-frère.. J’ai même une photo d’eux en permanence sur moi (il sort la photo de sa poche et la lui montre) et, des fois, une larme coule en la regardant et en pensant à eux mais maintenant ça va mieux, je leur envoie un hibou presque tout les jours pour avoir de leurs nouvelles !

Une larme coula lui aussi sur sa joue mais il l’essuya avec sa manche.

- Tu vois j’ai eu une larme aussi ahah ! ria Lucas en lui montrant son visage.

- Bon moi j’ai fini mon assiette donc je vais t’attendre puis on ira faire un petit tour dans l'école pour mieux se connaître si tu le souhaites, moi ça me ferait plaisir ! lui souria le Gryffon
Dernière modification par Lucas Jones le 04 mars 2019, 19:58, modifié 1 fois.

• Première année Rp et devoir
• Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs !

04 mars 2019, 17:08
Une Nouvelle Amitié  Pv : Clara J. 
- Tu vois j’ai eu une larme aussi ahah !

Clara était heureuse que quelqu'un partage le même sentiment qu'elle . Elle se sentait moins seule . Puis il avait raison ce n'est pas une honte de pleurer car sa famille lui manque . Justement ça devait la rendre forte . Elle voulait absolument rendre fière sa famille . Elle avait déjà rendue son père fier en étant à Gryffondor . Elle voulait continuer tout ça avec ses notes

Son père lui parlait souvent de ses matchs de Quidditch qui finalement faisait rêver Clara . Elle voulait suivre la voix de son père , car c'était son modèle . On lui avait souvent répéter qu'elle était la copie conforme de son père . Elle en était fière . Fière d'être comme son père qui était un bon sorcier à l'époque et qui maintenant travail au ministère de la magie .

Le jeune sorcier aux yeux noisette la sortit de ses pensées .

- Bon moi j’ai fini mon assiette donc je vais t’attendre puis on ira faire un petit tour dans l'école pour mieux se connaître si tu le souhaites, moi ça me ferait plaisir !

- J'ai quasiment fini . Merci de m'attendre Lucas

Elle essaya de finir son assiette assez vite . Elle n'aimait pas quand les autres l'attendait . Mais Clara à toujours était lente . D'ailleurs sa mère l'engueulait souvent pour sa .

Elle arrive enfin au bout de son assiette . Elle frotta sa bouche et la reposa à sa place .

-Et voila fini . Nous pouvons aller faire le tour du château ensemble

Sur ces mots Clara se leva et remis correctement sa robe de sorcière . Elle resta debout en attendant que Lucas se lève à son tour .

Fin