Passer sous une échelle porte vraiment malheur
RPG simple avec @Lisa Connors
Je posai prudemment un pied de d'autre côté de la porte. Le cœur battant, j'attendis. Mais rien ne se passa. Ouf. Je posais tout aussi délicatement le deuxième pied. Rien ne se passa non plus, je n'étais pas mort en entrant dans cette pièce maudite. Maintenant que j'avais passée la première épreuve, que devais-je faire ? Mes yeux passaient en revu toute la pièce. A part la porte par laquelle j'étais entré, il n'y avait aucune issu, à moins que… J'avais déjà entendu parler de la "réserve" mais je ne savais pas où elle était. Donc, techniquement, je ne pouvais pas ressortir sans faire demi tour. Tant pis. J'avançais lentement, le temps d'analyser les choses autour de moi. De gigantesques étagères allant jusqu'au plafond couvertes de livres poussiéreux. Des tables en bois entre deux rangées de livres, où des élèves étudiaient et lisaient ! L'horreur ! Mon sang se glaça et j'hésitais à faire demi tour. Mais ma raison et ma fierté prirent le dessus. Voyons, Ulysse, tu ne vas pas fuir devant trois pauvres livres qui ne risquent pas de t'attaquer, tu ne serais pas digne de ton prénom ! Cette pensée me réconforta un peu, et je marchais d'un pas un peu plus assuré vers une table.
Deuxième épreuve : sortir pour la première fois de l'année mes bouquins et les lire ! Enfin, précision : lire une page du livre de Sortilège afin de trouver des réponses. Je sortis alors mes affaires, que je détestais. Plumes, encre, parchemin, sujet de devoirs et… manuel. Je me saisis de cette foutue plume et écrivais le nom de mon devoir de mon écriture moche et riquiqui. Puis je commençais à ouvrir le livre, mon cœur battant à mille à l'heure. Et s'il m'attaquait ? Comment je ferais ? Y'avait-il un sort pour se défendre contre les livres ? Ou faudrait-il que je me battes à mains nues ? Je touchais les feuilles de papier du bout des doigts, au cas où elles me mordent, afin de trouver la bonne page, portant sur le sort Lumos. Comme je ne la trouvais pas, je commençais à m'énerver. Je fermais ce satané bouquin dans un claquement sec, et je me levais à la recherche d'un autre livre ne parlant que de ce foutu sort sur quoi je devais faire un devoir.
Parcourant les étagères pleines à craquer d'ouvrages de toutes les couleurs, j'avais peur que l'un d'eux ne me saute dessus et me fasse tomber. Car oui, j'avais la phobie des livres. Je devais surement être le seul au monde a avoir cette phobie. Je trouvais enfin mon malheur sur une étagère haute. Ce livre ne portait que sur le Sortilège Lumos. Malheureusement, pour l'atteindre, il me fallait monter sur une échelle. Ce que je fis. Une fois arrivé en haut, je tendis le bras pour attraper ce manuel, mais… patatras ! Au lieu d'arriver dans mes mains, il se mit à tomber, pile au moment où une ravissante jeune fille passait…
A cet instant-ci, on pouvait dire que passer sous une échelle portait malheur.
Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
"Botanique... botanique ..." Lisa parcourais les étagères de la bibliothèque. Penchée en avant, ses longs cheveux lui tombaient devant les yeux et elle devait les tenir d'une main, l'autre effleurant les reliures de cuir du bout des doigts de sa main libre. Elle déchiffrait avec peine le nom des ouvrages.
Elle se glissait sous une échelle, plissant les yeux a cause du manque de lumière. L'odeur des vieux livres lui emplissaient le nez. C'était l'une de ses odeur préférées avec celle sucrée des chocogrenouilles et du celle du parchemin.
"Encyclopédie... Encyclopédie... Encyclopédie des champignons te voila !" Pensa la jeune verte et or en saisissant son ouvrage. Avec ce livre un peu avancé nul doute qu'elle pourrait sans trop de difficulté réussir son devoir de botanique. Elle ne put s’empêcher de feuilleter le gros ouvrage, toujours courbée afin de ne pas se cogner la tête sur l'échelle sous laquelle elle se trouvait.
A nouveau l'odeur des pages lui emplissait les narines, si elle trouvait assez d'informations dans cet ouvrage, elle pourrait avoir fini son devoir avant la fin de l'après-midi et pourrait profiter de la fin de journée pour flâner dans les jardins. Pourquoi pas écrire a son petit frère et a ses parents en même temps ?
Prise dans ses pensée elle s’apprêtait à faire demi tour et se mettre au travail une bonne fois pour tout. Elle ne laisserait pas ses pédants de Serdaigles ramasser tout les points et gagner la coupe, c'était hors de question. Serpentards vers la victoire ! Rien ne pourrait se mettre entre la coupe et sa maison, et rien ne pourrait se mettre entre son Optimal et elle.
Rien sauf peut-être cet énorme ouvrage qui s'approchait d'elle. Sauf peut-être ce gros pavé en chute libre au dessus de sa tête. Sauf cet élève catastrophé qui voyait le libre tomber de ses mains sans rien pouvoir faire. Il n'avait aucune idée du pétrin dans lequel il venait tout juste de se mettre. Absolument aucune idée...
Elle se glissait sous une échelle, plissant les yeux a cause du manque de lumière. L'odeur des vieux livres lui emplissaient le nez. C'était l'une de ses odeur préférées avec celle sucrée des chocogrenouilles et du celle du parchemin.
"Encyclopédie... Encyclopédie... Encyclopédie des champignons te voila !" Pensa la jeune verte et or en saisissant son ouvrage. Avec ce livre un peu avancé nul doute qu'elle pourrait sans trop de difficulté réussir son devoir de botanique. Elle ne put s’empêcher de feuilleter le gros ouvrage, toujours courbée afin de ne pas se cogner la tête sur l'échelle sous laquelle elle se trouvait.
A nouveau l'odeur des pages lui emplissait les narines, si elle trouvait assez d'informations dans cet ouvrage, elle pourrait avoir fini son devoir avant la fin de l'après-midi et pourrait profiter de la fin de journée pour flâner dans les jardins. Pourquoi pas écrire a son petit frère et a ses parents en même temps ?
Prise dans ses pensée elle s’apprêtait à faire demi tour et se mettre au travail une bonne fois pour tout. Elle ne laisserait pas ses pédants de Serdaigles ramasser tout les points et gagner la coupe, c'était hors de question. Serpentards vers la victoire ! Rien ne pourrait se mettre entre la coupe et sa maison, et rien ne pourrait se mettre entre son Optimal et elle.
Rien sauf peut-être cet énorme ouvrage qui s'approchait d'elle. Sauf peut-être ce gros pavé en chute libre au dessus de sa tête. Sauf cet élève catastrophé qui voyait le libre tomber de ses mains sans rien pouvoir faire. Il n'avait aucune idée du pétrin dans lequel il venait tout juste de se mettre. Absolument aucune idée...
Dernière modification par Lisa Connors le 1 mars 2019, 00:01, modifié 1 fois.
Cessez immédiatement de me prendre pour une truite
Catastrophé, je tentais de rattraper le pavé que je venais d'échapper, mais il était déjà trop loin et mon bras n'était pas extensible. Alors, sous mes yeux affligés, le livre continua sa chute sans que rien ne l'arrête. Je criais "ATTENTION !" à l'adresse de la fille en dessous, qui dût relever la tête trop tard car l'ouvrage s'écrasa sur elle. J'entendis le bruit sourd, signe qu'il avait atteint la pauvre en dessous, suivit du petit cri de douleur qu'elle échappa. Je me mordis la lèvre, en me demandant ce que j'avais fait pour que sort s'acharne sur moi. J'étais déjà obligé d'aller à la Bibliothèque, pourquoi m'obligeait-on à faire tomber un livre sur une pauvre demoiselle ? Moitié énervé, moitié affligé, je descendis rapidement l'échelle, ratant un barreau. Je glissais et me rattrapais avec difficultés à l'échelle qui trembla. Ce n'était vraiment pas mon jour.
Je regardais, horrifié, la fille qui semblait blessée. Je lui dis d'une voix horrifiée :
"Oh... vraiment désolée ! Je ne voulais pas... il m'a échappé !"
Ce n'était pas mon genre d'être affligé, mais là je savais que se faire attaquer par un livre était vraiment honteux, et que la fille ne me pardonnerait surement pas. Je ramassais le pauvre bouquin avec dégoût, qui s'était écrasé au sol après avoir touché la fille. Il était ouvert, "nez" contre le parquet, et n'avait pas l'air bien en forme. Une page était déchirée et une autre pliée. La couverture avait un poque. Pauvre livre, il ne m'avait rien demandé, c'était moi qui était allé le chercher juste pour un foutu devoir ! Si j'avais trouvé l'information que je cherchais dans mon manuel de Sortilège, rien de tout ça ne se serait passé, je n'aurais pas été obligé de monter sur l'échelle, de faire tomber le livre, de faire mal à la fille... Quand je me relevais, je demandais d'une voix plus sure :
"Ca va, ça t'a pas fait trop mal ? Tu veux aller à l'infirmerie ?"
Espérant que la fille dirait non, je la regardais avec inquiétude. Je ne voulais absolument pas l'emmener à l'infirmerie, mais plutôt m'enfuir loin de cette satanée Bibliothèque !
Je regardais, horrifié, la fille qui semblait blessée. Je lui dis d'une voix horrifiée :
Ce n'était pas mon genre d'être affligé, mais là je savais que se faire attaquer par un livre était vraiment honteux, et que la fille ne me pardonnerait surement pas. Je ramassais le pauvre bouquin avec dégoût, qui s'était écrasé au sol après avoir touché la fille. Il était ouvert, "nez" contre le parquet, et n'avait pas l'air bien en forme. Une page était déchirée et une autre pliée. La couverture avait un poque. Pauvre livre, il ne m'avait rien demandé, c'était moi qui était allé le chercher juste pour un foutu devoir ! Si j'avais trouvé l'information que je cherchais dans mon manuel de Sortilège, rien de tout ça ne se serait passé, je n'aurais pas été obligé de monter sur l'échelle, de faire tomber le livre, de faire mal à la fille... Quand je me relevais, je demandais d'une voix plus sure :
Espérant que la fille dirait non, je la regardais avec inquiétude. Je ne voulais absolument pas l'emmener à l'infirmerie, mais plutôt m'enfuir loin de cette satanée Bibliothèque !
Le ciel lui était tombé sur la tête, c'est du moins l'impression qu'elle a eu lorsque l'énorme ouvrage heurta son crâne dans un bruit sourd.
"ATTENTION !" avait-elle entendu bien trop tard, à peine eut-elle le temps de lever les yeux aux ciel qu'elle eu l'impression d'être assommée. La verte argent ne pût retenir un cri aigu. Suivi d'un gémissement pitoyable.
Un jeune homme, mortifié était descendu de l’échelle sous laquelle était passé l'Irlandaise. Le garçon portait une cravate rouge, assortie à l'écusson rouge et or sur sa cape. Un Gryffondor.
L'infirmerie ? Et puis quoi encore avec tout le boulot qui l'attendait... Elle dévisagea le jeune lion. Avec ses cheveux mi-long et ses yeux clairs. Elle était surprise de le voir ici.
"Un Gryffondor qui sait lire ? Je pensais que c'était un mythe." Elle se frotta le crâne en grognant. "Infirmerie... Comme si j'avais du temps a perdre avec ces âneries... "
La jeune fille se redressa, remis brutalement le gros volume dans les bras du garçon, puis se figea. Elle sentait son sac contre sa cuisse. Son sac lui parût soudain trempé. Prise d'un doute, elle s'empressa de vérifier.
Ses pires craintes se réalisèrent. Ses notes de cours étaient maculées d'encre, dans sa chute, son encrier s'était ouvert.
Le Gryffondor ne sortirait pas vivant de cette salle...
"ATTENTION !" avait-elle entendu bien trop tard, à peine eut-elle le temps de lever les yeux aux ciel qu'elle eu l'impression d'être assommée. La verte argent ne pût retenir un cri aigu. Suivi d'un gémissement pitoyable.
Un jeune homme, mortifié était descendu de l’échelle sous laquelle était passé l'Irlandaise. Le garçon portait une cravate rouge, assortie à l'écusson rouge et or sur sa cape. Un Gryffondor.
L'infirmerie ? Et puis quoi encore avec tout le boulot qui l'attendait... Elle dévisagea le jeune lion. Avec ses cheveux mi-long et ses yeux clairs. Elle était surprise de le voir ici.
"Un Gryffondor qui sait lire ? Je pensais que c'était un mythe." Elle se frotta le crâne en grognant. "Infirmerie... Comme si j'avais du temps a perdre avec ces âneries... "
La jeune fille se redressa, remis brutalement le gros volume dans les bras du garçon, puis se figea. Elle sentait son sac contre sa cuisse. Son sac lui parût soudain trempé. Prise d'un doute, elle s'empressa de vérifier.
Ses pires craintes se réalisèrent. Ses notes de cours étaient maculées d'encre, dans sa chute, son encrier s'était ouvert.
Le Gryffondor ne sortirait pas vivant de cette salle...
Cessez immédiatement de me prendre pour une truite
Je ne m'attendais pas à la réponse que lâcha la fille. Moi qui avait été si gentil en lui demandant s'il fallait que je l'emmène à l'infirmerie, je serrais les poings. "Un Gryffondor qui sait lire ? Je pensais que c'était un mythe." avait dit la jeune fille. Je ne savais pas si c'était le livre étant tomber sur sa tête qui l'avait rendue méchante ou si c'était son vrai caractère, mais elle était tout sauf gentille. Ce devait être une Serpentard qui avait la grosse tête et ne supportait pas les élèves de ma maison. Quand elle me remit brutalement le livre dans les bras, je fronçais les sourcils et je répliquais sèchement :
- Alors, déjà je t'ai proposé de t'aider donc tu me parles pas comme ça, ma belle. Enfin, belle, ce n'est pas le bon terme. Il n'y a jamais eut de fille belle à Serpentard, toujours des Mangemort insolent, je me trompes ?
Je lui adressais un sourire froid. Pourquoi m'étais-je plié en quatre pour une fille aussi malpolie ? Si je l'avais sus, je pense que j'aurais fait toute l'étagère sur sa tête, pour l'assommer et qu'elle ne puisse pas insulter Gryffondor. Elle ne répondit pas tout de suite, et se baissa pour regarder son sac. je me demandais ce qu'elle faisait. Peut-être que le livre qui était tomber sur elle l'avait rendu cinglée et qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle faisait ? Ou... Mais ce n'était pas ça. Elle regardait son sac car il était trempé d'un liquide bleu foncé qui s'écoulait d'un encrier. Avec horreur je me rendis compte qu'il y avait de l'encre partout sur ses affaires. A cause de moi. Elle allait me tuer, c'était sur, avec son agressivité.
Je n'étais pas débile au point de ne pas savoir comment il fallait réagir fasse à une fille enragée. Je reculais à petits pas, en disant d'une voix détachée :
- Bon, ben je crois qu'il faut que j'y aille... J'ai cours après...
Gros mensonge. Espérant être assez rapide pour fuir cet endroit, je reculais plus vite mais me cognais contre une table. Catastrophe. Ma hanche gauche, celle que j'avais heurté contre le coin, était douloureuse et je posais mes mains dessus pour apaiser la douleur.
- Alors, déjà je t'ai proposé de t'aider donc tu me parles pas comme ça, ma belle. Enfin, belle, ce n'est pas le bon terme. Il n'y a jamais eut de fille belle à Serpentard, toujours des Mangemort insolent, je me trompes ?
Je lui adressais un sourire froid. Pourquoi m'étais-je plié en quatre pour une fille aussi malpolie ? Si je l'avais sus, je pense que j'aurais fait toute l'étagère sur sa tête, pour l'assommer et qu'elle ne puisse pas insulter Gryffondor. Elle ne répondit pas tout de suite, et se baissa pour regarder son sac. je me demandais ce qu'elle faisait. Peut-être que le livre qui était tomber sur elle l'avait rendu cinglée et qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle faisait ? Ou... Mais ce n'était pas ça. Elle regardait son sac car il était trempé d'un liquide bleu foncé qui s'écoulait d'un encrier. Avec horreur je me rendis compte qu'il y avait de l'encre partout sur ses affaires. A cause de moi. Elle allait me tuer, c'était sur, avec son agressivité.
Je n'étais pas débile au point de ne pas savoir comment il fallait réagir fasse à une fille enragée. Je reculais à petits pas, en disant d'une voix détachée :
- Bon, ben je crois qu'il faut que j'y aille... J'ai cours après...
Gros mensonge. Espérant être assez rapide pour fuir cet endroit, je reculais plus vite mais me cognais contre une table. Catastrophe. Ma hanche gauche, celle que j'avais heurté contre le coin, était douloureuse et je posais mes mains dessus pour apaiser la douleur.