Une amitié inattendue

Epuisée par ces deux semaines de cours Clara rentra dans la bibliothèque . Elle travaillait dur chaque soir , jusqu'au petit matin pour rendre des devoirs impeccable . Finalement les résultats du cours de la défense contre les forces du mal venait de tomber . Elle avait obtenu un magnifique "o" . Elle avait eu la note optimale . Elle ne pouvait pas rêver mieux .

Elle était heureuse à chaque fois qu'elle obtenait une bonne note . Elle savait que ses bonnes notes rendaient ses parents fiers d'elle et c'est ce qu'elle voulait . Elle voulait ressembler à ses deux grands-frères ainsi qu'à ses deux parents et elle était sur la bonne voie . Elle s'installa sur un coin de table et sortit son devoir de métamorphose sur lequel elle avait passé plusieurs heures . Elle ne pouvait et elle n'imaginait pas avoir une note en dessous de "A" . Elle commença à rédiger ses premières phrases , puis elle se mit à les détaillés . Ses phrases ne lui plaisaient pas .

- Devrais-je recommencer mon devoir ? pensa-t-elle

Elle prit l'initiative de déchirer sa feuille et de recommencer chacune de ses phrases . Elle prit le soin de ne pas faire de tâche d'encre Elle se sentit seule à cette table . Elle connaissait peu de personne . Sa timidité en était la cause .
Elle était beaucoup trop timide pour aller parler aux gens . Mais elle n'avait pas perdu espoir vu qu'elle avait rencontré un ami fabuleux du nom de Lucas et elle espérait trouver d'autre personne .

@Lucas Jones
@Alaska Mille
Dernière modification par Clara Johnson le 22 mars 2019, 14:57, modifié 1 fois.

Une amitié inattendue
Alaska soupira une énième fois en regardant son devoir. Elle avait écrit quelques lignes sur un brouillon mais rien de bien concret. Elle chiffonna sa feuille dans un grand bruit, Ce qui lui valut un regard indigné de la bibliothèquaire. N'en tenant pas compte, La jeune fille trempa sa plume dans son encrier et tenta de continuer son devoir. Mais la tâche L'ennuyais profondément et elle n'avais aucune connaissance sur les potions. Même si elle ne voulait pas y passer des heures, avoir une mauvaises notes seraient plus que dérangeant pour elle. Elle avait l'habitude de passer des heures sur ses devoirs, toujours très bon malgré son écriture brouillonne.

Malheureusement, sa mère était l'une des meilleures élèves de potions de sa génération. Et être la fille de (jsp le nom de ma mère) quand on ne maîtrisait rien dans l'art où elle exelait, c'était assez humiliant. Apparemment, mélanger des mixtures dans un chaudron demandait les mêmes capacités de fabriquer des bonbons. Si c'était vraiment le cas, alors son frère ne devrait pas trop avoir de mal à se débrouiller. La Serdaigle se rassura en se disant que son père lui, avait eu des difficultés.

Alaska se leva et inspecta la bibliothèque. La plupart des elèves étaient concentrés sur leur lecture ou travaux respectifs. Elle s'approcha du rayonnages et chercha un livre qui pourrai l'aider. La jeune fille savait qu'un humain l'aiderai plus qu'un livre mais elle n'avait aucune connaissance qui maîtrisait le sujet. Sauf Cooper. Elle exprima une grimace de dégoût en repensant à cette peste. Son arrogance lui avait donné envie de frapper tout ce qui bouge et leur altercation lui donnait encore plus de raisons de ne pas s'interresser à son devoir.

Elle remarqua alors une Gryffondore qui semblait perdu devant son parchemin. Alaska se dit qu'elle devait être tout aussi perdue qu'elle et s'approcha de sa table. Ce n'était pas dans son habitude de sociabiliser mais elle devait bien s'adapter si elle ne voulait pas finit sa vie dans la pièce pleines de livres. Cette possibilité ne la détenait pas plus que ça, La Serdaigle était très friande de lecture. Mais elle aimait les romans, où l'on pouvait s'évader, imaginer un univers, pas de stupides livres de cours. Alors elle pris place à côté de la fille et engagea la conversation.

- Salut, Tu es en quelle année ?

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

Une amitié inattendue
Clara était plongé dans son devoir de métamorphose qu'elle comptait obtenir de magnifique point . Elle ne savait pas si elle allait réussir car la métamorphose et elle faisait 2 . Elle ne comprenait rien dans cette matière . Même en lisant des livres elle n'arrivait pas à finir ce maudit devoir .

Clara soupire une énième fois sachant très bien que son devoir était complètement raté .. Elle avait un manque de confiance en elle et cela devenait grâce. Elle n'aime pas demandé à des gens pour l'aider , se sentant alors nulle ...

Finalement elle essaye de replongé dans son devoir pour enfin le finir . Mais sa concentration fut de courte durée quand une voix l'interrompit.

- Salut, Tu es en quelle année ?

Clara se retourna surprise vers la voix . Elle se retrouva face à une jeune sorcière appartenant à la maison Serdaigle . Elle fut surprise quelques seconde puis , enfin pris la parole .

- Je suis en première année

Elle ne savait pas trop comment agir face à elle . C'était la première fois que quelqu'un venait lui parler. Sa timidité reprenait le dessus et ses yeux se diffèrent vers son devoir mais ses yeux quittèrent vite celui-ci pour se remettre à regarder la jeune Serdaigle

- Au faite , moi je m'appelle Clara Johnson, je suis dans la maison Gryffondor mais je pense que tu as du le voir . Et toi ?

Clara se mit à sourir . Elle se dit que c'était le moment rêver pour se faire une nouvelle amie , ici , à Poudlard.
Dernière modification par Clara Johnson le 22 mars 2019, 14:58, modifié 1 fois.

Une amitié inattendue
La jeune fille lui annonça qu'elle était en première année, Ce qui arrangeait la Serdaigle. Elle avait peut être de bons conseils pour son devoir. 

- Au faite , moi je m'appelle Clara Johnson, je suis dans la maison Gryffondor mais je pense que tu as du le voir . Et toi ?

La blonde hésita, Elle n'avais pas l'habitude de se présenter au inconnus. Mais elle n'avait pas le choix si elle voulait avoir de l'aide. Elle souria et répondit :

- Alaska Mille. Je suis en première année à Serdaigle. 

Elle jette un coup d'oeil au parchemin de sa camarade. Elle ne parvint pas à percevoir le sujet de la feuille mais se rendit vite compte qu'elle travaillait sur ses devoirs elle aussi. 

- Tu bosses tes potions ? Demanda-t-elle pleine d'espoir. 

Mais sa voisine lui répondit par un non de la tête. Alaska soupira, Elle allait finit par obtenir Troll d'ici la fin de l'année si elle n'y mettait pas un peu du sien. Mais la motivation était un concept obscure pour la blonde et il lui fallait souvent plusieurs heures pour trouver l'énergie de se mettre à la tâche. 

La Serdaigle ne perdit pas espoir tout autant : peut être que son interlocutrice était bonne en potion. Et même si ce n'était pas le cas, Elles pourraient s'aider mutuellement. Alaska se pencha un peu plus sur la feuille de la rouge et or et découvrit qu'elle travaillait sur sa métamorphose. Elle lui proposa instinctivement son aide. 

- Tu veux un peu d'aide ? Ma grand-mère était professeure et je m'y connais un peu en métamorphose. 

Elle attendit la réponse de sa camarade. 

Une amitié inattendue
- Tu veux un peu d'aide ? Ma grand-mère était professeure et je m'y connais un peu en métamorphose.

Clara releva sa tête vers la jeune Serdaigle . Elle hésita longuement d'un côté elle était heureuse que quelqu'un lui offre son aide , mais de l'autre elle n'aimait pas du tout de demandé à quelqu'un son aide . Mais elle était trop timide pour demander elle-même . Mais elle n'allait pas refuser son aide .

- Oui je veux bien merci . Tu me sauves la vie . Sa fait une heure que je ne fais qu'effacé ce maudit devoir .

Elle effaça une dernière fois son devoir . Elle n’était pas fière de ne pas réussir un devoir . Elle ne voulait pas craquer devant quelqu'un mais se dire qu'elle ne réussissait pas quelques choses la rendait mal mais elle se dit que si elle n'avait pas confiance elle n'allait jamais réussir malgré l'aide de la jeune Serdaigle .

- Au faite , si tu as besoin de quelqu'un pour un de tes devoirs je suis d'accord pour t'aider et puis c'est la moindre des choses .

Elle lui sourit . Elle remit correctement ses affaires pour permettre à sa nouvelle camarade de voir le devoir de métamorphose afin que son aide lui serve à quelques choses .

- Je ne comprendrais jamais rien en métamorphose . Ce cours et moi ça fait trois .

Elle sourit à sa nouvelle camarade . Clara se dit que finalement ce devoir pourrait peut-être lui faire rencontrer une nouvelle amie .

Une amitié inattendue
La Gryffondor accepta volontiers l’aide d’Alaska et celle-ci commença à observer le sujet. Il portait sur l’annulation d’une métamorphose, un sujet que sa grand mère avait tenu à lui enseigner. 

Au début, la blonde n’avait pas été très réceptive au cours. Il faut dire qu’elle avait débuter dès ses sept ans. Mais elle avait finit par adorer ces cours particuliers. Principalement car elle vivait au fond du fond de l’Ecosse  au beau milieu d’une forêt.  La Serdaigle avait tout de suite apprécié cet endroit hors du temps. 

La tante d’Alaska vivait à Paris, une ville qu’elle détestait. Elle était bien contente de passer ses vacances seules chez sa mamie plutôt que coincer dans ce lieu affreux avec ses parents. A force, elle avait emmagasiné nombre de connaissances. 

Elle commença à montrer à Clara quelques techniques de métamorphose qu'elle avait appris avec l'aide de sa mamie. Elle aimait transmettre ce qu'on lui avait déjà transmis, comme un relai. Elle aimait être juste un relai, rien de plus ni de moins. Utile mais dans l'ombre, fidèle à ses convictions. 

- Il faut que tes gestes soient précis et fluides. Et imagine toi le résultat. Plus il sera clair dans ta tête, plus tu aura de chances de réussir. Imagine sa couleur, sa forme et tout ce qui te passera par la tête. 

Une amitié inattendue
Si Clara devait retenir une chose de sa scolarité à Poudlard était évidemment sa nullité pour le cours de métamorphose. Non pas que le cours en lui-même était compliqué, Clara comprenait tout son cours. Mais quand il s'agissait de la pratique, la jeune gryffondor avait plus de mal. Elle était ni précise ni fluide dans ses gestes.

Quand son amie lui montra ses techniques elle vit que celle-ci avait l'air contente quand elle lui montra. Clara ne savait pas pourquoi mais ça la rendait heureuse de voir son amie comme cela.

Malheureusement ce fut son tour. Elle commença. Elle arrivait à imaginer la couleur et la forme enfin tout ce qui est nécessaire pour que son sortilège fonctionne. Mais comme d'habitude ses gestes n'était toujours pas précis et pas fluide alors évidemment son sortilège rata pour la énième fois.

Après une centaine d'essaies, Clara était enfin parvenue à maîtriser son sors. Elle pouvait enfin finir son devoir sans ne plus douter de devoir le recommencer encore une fois. Grâce à sa nouvelle amie, elle était sûre que son devoir allait être excellent, ça elle en était sûre.

Encore quelques phrases et Clara mît enfin le point final à son devoir. Elle regarda une dernière fois l'heure et se rendît compte qu'il était l'heure pour elle d'aller manger. Elle referma son bouquin de métamorphose, rangea correctement son devoir et prit le temps de remercier son amie.

- Je te remercie de m'avoir aidée, et je sais déjà qu'il sera plus qu'excellent quand j'aurais ma note finale et pour cela je t'en serais toujours reconnaissante. D'ailleurs si un jour tu as besoin d'aide dans n'importe quels cours sauf la métamorphose je serais la. Je dois te laisser, il est l'heure d'aller manger et je ne voudrais pas être en retard. J'ai une faim de loup. Alors encore merci Alaska. À la prochaine fois.

Clara se leva et quitta sa nouvelle amie pour aller manger.

Fin du rpg