25 févr. 2019, 18:31
Le Grand Livre des Recettes
La salade grecque
Ingrédients :
1 Concombre
4 Tomates
200g de Fêta
60 g d'olives noires
1 cuillère à soupe d'Origan sec
Des croutons ou pain sec
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 Concombre
4 Tomates
200g de Fêta
60 g d'olives noires
1 cuillère à soupe d'Origan sec
Des croutons ou pain sec
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
Préparation :
Couper les tomates, le concombre et la fêta en petits dés de environ 1cm de côté. Mettre le tout dans un grand saladier et mélanger. Rajouter les croutons puis verser l'huile d'olive et saupoudrer l'origan. Mélanger à nouveau et c'est tout !
Bon appétit !
Dernière modification par Siam Vostra le 20 mars 2019, 13:25, modifié 1 fois.
Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
9 mars 2019, 19:44

Ingrédients
250 g de farine de blé
25 cl d’eau
Huile pour friture
Sucre en poudre
1 pincée de sel
Préparation
Étape 1Étape 2Débutez votre recette de pâte à churros en chauffant l'eau jusqu'à ébullition dans une casserole sur feu vif.
Ajoutez-y le sel et mélangez. Pendant ce temps, placez la farine de blé dans un saladier et faites un puits au milieu.Étape 3Une fois l’eau salée bouillante, versez-la au centre du puits de farine. Ensuite, pendant plusieurs minutes, remuez avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte bien souple et homogène. Faites chauffer l’huile dans votre friteuse.Étape 4Placez la pâte à churros dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Une fois que l’huile pour friture est bien chaude, laissez tomber des filets de pâte d'environ 10 cm de longueur dans la friteuse, en vous aidant de ciseaux pour les couper, ou du sortilège de Découpe. Laissez dorer les churros ainsi formés dans l’huile de friture 2 à 4 min ou bien jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants et colorés.Étape 5Une fois cuits, retirez-les délicatement de la friteuse à l’aide d’un écumoire, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Répétez l’opération de cuisson jusqu’à épuisement de la pâte à churros. Quand les churros sont bien égouttés, laissez-les tiédir quelques minutes à température ambiante, puis saupoudrez-les de sucre en poudre ou trempez les dans du chocolat. Servez les churros encore tièdes.Ajoutez votre touche personnelle à cette recette sans oublier de savourer vos churros.
*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
14 mars 2019, 23:11
Tortilla de "Mama Solem"
Reducio
Pour contribuez à ma deuxième recette visant à aider ces pauvres petits elfes mon estomac qui va sinon mourir de faiiiim !
Alors j'ai retrouvé une recette de mon arrière grand mère en fouillant dans des tonnes de papiers dans un cartons: La tortilla de "Mama Solem" (oui j'ai oublié son prénom, honte à moi)
Alors j'ai retrouvé une recette de mon arrière grand mère en fouillant dans des tonnes de papiers dans un cartons: La tortilla de "Mama Solem" (oui j'ai oublié son prénom, honte à moi)
Matériel:
> Une baguette Magique;
> Un torchon;
> Une spatule en bois (facultatif, remplaçable par votre Baguette Magique);
> Un saladier;
> Une casserole;
> et une Poêle enchantée.
Ingrédient:
> du Sel, du poivre;
> 5 légendaire oignons de Florence Dodelina*;
> 7 pommes de terres Espagnoles;
> 8 œufs couvés par un Augurey;
> 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
*Florence Dodelina était en faites la cuisinière du village de mon arrière grand mère (j'ai retrouvé son prénom: c'était Paola :DDD). Ledit cuisinière cultivait de gros oignons que ma grand mère utilisait. En réalité, de simple oignons Moldus suffisent.
Recette:
ÉTAPE 1 :
Épluchez et découpez les oignons en fines lamelles à l'aide du sortilège Diffindo, ou d'un bon vieux couteau Moldus;
ÉTAPE 2 :
Épluchez les pommes de terre, toujours à l'aide de votre baguette, puis, lavez-les, en les enchantant si vous êtes un sorcier dans l'âme, enfin essuyez-les avec un torchon et coupez-les en dés de 2 cms ou en rondelles d' 1/2 cm, toujours à l'aide du sort qui va devenir votre meilleur ami si vous suivez mes recettes ou les tutos "comment tuez quelqu'un";
ÉTAPE 3 :
Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez les pommes de terre. Quand celles-ci commencent à être saisies, ajoutez les oignons et surveillez la cuisson: pommes de terre et oignons devant à peine dorer;
ÉTAPE 4 :
Versez le tout dans un grand saladier: poivrez, salez et laissez refroidir;
ÉTAPE 5 :
Cassez les œufs sur l'appareil et mélanger grossièrement à l'aide de votre spatule en bois ou de votre baguette (attention à ne pas trop forcez, risque de casser votre baguette). Vérifiez la salaison et salez à nouveau si nécessaire;
ÉTAPE 6 :
Faites chauffer l'huile dans la poêle et versez l'appareil qui cuira 10 minutes à feu doux de chaque côté. Pour vérifier que la tortilla ne brûle pas, soulevez-la à l'aide d'une spatule. Puis retourner là en utilisant une grande assiette de diamètre supérieur à celui de la poêle.
Reducio
¡Buen apetito!
¡Qué aprovechen!

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
17 mars 2019, 12:24
Brioche de Pâques
20 cl de lait
80 g de beurre doux
450 g de farine de blé
1 sachet de levure de boulanger
50 g de sucre
1 pincée de sel
1 œuf
1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger
Pour le décor :
4 œufs
colorant alimentaire
1. Faites chauffer le beurre et le lait dans une petite casserole, juste pour que le beurre soit fondu. Laissez-les tiédir.
2. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.
3. Ajoutez au centre l’oeuf battu avec l’eau de fleur d’oranger et mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez ensuite le lait tiède et mélangez jusqu’à avoir une pâte homogène.
4. Placez la pâte sur votre plan de travail et pétrissez-la au moins 10 min en étirant la pâte.
5. Laissez-la lever 45 min dans un endroit tiède.
(Vous pouvez bien sûr mettre tous les ingrédients dans une machine à pain ou un robot pâtissier).
6. Reprenez la pâte et partagez-la en 8 morceaux égaux.
7. Pour une brioche : prenez deux morceaux et façonnez-les en boudins. Enroulez les deux boudins l’un avec l’autre pour former une « tresse ». Pliez-les en cercle et soudez les bords.
8. Faites de même pour les 3 autres brioches et posez-les sur une plaque allant au four.
9. Déposez un oeuf (coloré ou non) au centre des brioches.
10. Faites-les cuire 35 min dans le four préchauffé à 180°C.
La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .
Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 mars 2019, 14:37
Blanc-Manger Coco avec Coulis Exotique
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour le coulis :
-Une demis mangue bien mûre
-25 grammes de sucre glaçe
-Un peu de jus de citron vert
-De l'eau
Pour le Blanc-Manger :
-600 grammes de fromage blanc nature
-40 centilitres de lait de coco non sucré
-150 grammes de sucre
-6 feuilles de gélatine de 2 gramme
-100 gramme de noix de coco râpée
-De l'eau
Préparation :
Pour le coulis :
Éplucher la mangue et la tailler en gros dés. Si vous avez un mixer, mettez les morceaux de mangue avec le sucre glace, l'eau puis le jus de citron à l’intérieur et mixez. Pour que le coulis soit lisse et onctueux sans grumeaux, versez le sucre glace progressivement. Si vous n'avez pas de mixer, écrasez la mangue avec les autres ingrédients à la fourchette. c'est ce que je fais...
Pour le Blanc-Manger :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole pleine d'eau et du sucre, ajoutez la noix de coco râpée puis retirez du feu. Laisser infuser pendant 15 min. Ajouter ensuite la gélatine et remuer pour la dissoudre totalement.
Dans le bol d'un robot ou d'un mixeur, ou dans un bol à la fourchette, réunissez le lait de coco, le fromage blanc et le sirop gélatiné. Mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez ensuite le tout dans 6 verrines individuelles et laissez prendre au réfrigérateur pendant 3 h.
Lorsque vous sortez les Blanc-Manger Coco du réfrigérateur, versez le coulis par dessus et servez sans attendre.
Bon appétit !
Pour le coulis :
-Une demis mangue bien mûre
-25 grammes de sucre glaçe
-Un peu de jus de citron vert
-De l'eau
Pour le Blanc-Manger :
-600 grammes de fromage blanc nature
-40 centilitres de lait de coco non sucré
-150 grammes de sucre
-6 feuilles de gélatine de 2 gramme
-100 gramme de noix de coco râpée
-De l'eau
Préparation :
Pour le coulis :
Éplucher la mangue et la tailler en gros dés. Si vous avez un mixer, mettez les morceaux de mangue avec le sucre glace, l'eau puis le jus de citron à l’intérieur et mixez. Pour que le coulis soit lisse et onctueux sans grumeaux, versez le sucre glace progressivement. Si vous n'avez pas de mixer, écrasez la mangue avec les autres ingrédients à la fourchette. c'est ce que je fais...
Pour le Blanc-Manger :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole pleine d'eau et du sucre, ajoutez la noix de coco râpée puis retirez du feu. Laisser infuser pendant 15 min. Ajouter ensuite la gélatine et remuer pour la dissoudre totalement.
Dans le bol d'un robot ou d'un mixeur, ou dans un bol à la fourchette, réunissez le lait de coco, le fromage blanc et le sirop gélatiné. Mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez ensuite le tout dans 6 verrines individuelles et laissez prendre au réfrigérateur pendant 3 h.
Lorsque vous sortez les Blanc-Manger Coco du réfrigérateur, versez le coulis par dessus et servez sans attendre.
Bon appétit !
Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
21 mars 2019, 20:52
Fiadone
Introduction :
Le Fiadone est un gâteau typiquement corse, c’est le dessert que tout le monde connait, sait faire et adore déguster entre amis ou en famille. La recette du fiadone n’est pas compliquée, il faut juste les bons ingrédients avec les bonnes proportions !
Pour ceux qui ne trouvent pas de Brocciu frais, vous pouvez utiliser de la brousse ou encore de la ricotta si c’est plus facile pour vous !

Fiadone pour 8 personnes :
TEMPS TOTAL : 1 H
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Ustensils:
- 1 fouet
- 1 plat
- 1 cuillère en bois
- 1 aluminium
- 1 four (180°C)
- 1 couteau
Ingrédients :
- 1 brocciu (brousse fromage frais de brebis) de 500 g
- 5 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 1 zeste de citron
Préparation :
Etape 1
Passer le brocciu au presse-purée. Mélanger avec les oeufs (sans les battre), le sucre, puis rajouter le zeste de citron.
Etape 2
Mettre la préparation dans un plat rectangulaire préalablement beurré ou un plat en aluminium jetable (plus pratique).
Etape 3
Faire cuire à four chaud jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré.
Etape 4
Laisser refroidir complètement, ne pas démouler, mais découper des parts (4 cm X 4 cm) directement dans le plat, à présenter sur un plat de service puis à conserver au frais.
NB: Ce gâteau ne gonfle pas et ne doit pas être très épais (maxi 4 cm).
Bon Appetit ! 
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 11 nov. 2019, 12:49, modifié 1 fois.
6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte 
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
21 mars 2019, 21:11
Roscos
Les Roscos sont des beignets espagnols au citron et à la fleurs d'oranger. Pour information, ils sont préparer pour mardi-gras en Espagne...

TEMPS TOTAL : 25 MIN
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Ustensiles :
- 1 écumoire
- 1 friteuse
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 4 cuillères à soupe de lait
- Liqueur d'anis
- Fleur d'oranger
- Citron
- 1 pointe de bicarbonate (ou de levure)
- Farine (au jugé, voir préparation)
- Huile de friture
Préparation :
Etape 1
Battez les oeufs avec le sucre puis incorporez l'huile, le lait et le bicarbonate.
Etape 2
Ajoutez de la farine peu à peu, en pétrissant bien la pâte, jusqu'à ce qu'elle se décolle des mains.
Etape 3
Prenez des portions de pâte et formez des boudins arrondis ou des ronds.
Etape 4
Faites chauffer l'huile dans une friteuse puis plongez-y les beignets.
Etape 5
Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Etape 6
Roulez-les dans du sucre et posez-les sur du papier absorbant.
Astuce : pour savoir si l'huile est prête, jetez-y un petit morceau de pain, si elle est chaude, le pain prendra une jolie couleur dorée.
Bon Mardi Gras ! 
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 11 nov. 2019, 13:01, modifié 1 fois.
6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte 
31 mars 2019, 15:27
Les perles de purée de citrouille
●● Voici la recette de purée de citrouille que j'ai imaginer mais sous une autre forme. Goutez et dites moi ce que vous en pensez! Bonne appétit! ●●
INGRÉDIENTS
• tranche de citrouille
•Carotte
• pomme de terre
• lait
•beurre
•noix de muscade
•Poivre et sel
•farine et oeuf.
PRÉPARATION
Coupez les légumes finement, faire bouillir de l'eau dans une cocotte et ajouter les légumes. Quand la cocotte ce met à siffler attendez 15 minutes. Mixez en rajoutant du lait mais pas trop, il faut quelle soit assez épaisse pour la manipuler. Rajoutez le beurre et les épices.
Dans deux récipients différent ajoutez les oeufs et la farine. Faire avec la purée des petite boules et tremper dans l'oeuf puis la farine. Une fois fait les mettre quelques seconde dans la friteuse le temps de dorer et sortez vos perles de puree. Pas besoins de plus de cuissons la purée en elle même est déjà cuite.
Votre fourbe amie Naïda Maous!
9 avr. 2019, 13:30
Tarte aux fraises et à la rhubarbe

Voici une variante de la tarte aux fraises que l’on connaît tous. J’espère que la légère amertume de la rhubarbe mélangée à la douceur des fraises pourra vous ensorceler.
• Ingrédients pour la pâte sablée •
o 250 g de farine
o 125 g de beurre
o 50 g de sucre glace
o 1 jaune d'oeuf
o 30 g d'eau froide (1 coquille d'oeuf)
o 1 pincée de sel fin
• Préparation de la pâte •
Réalisez un mélange similaire à une texture sableuse en travaillant entre vos mains la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Une fois fini, ajoutez le sucre glace qui permettra l’obtention d’une pâte fondante. Ensuite, ajoutez le jeune d’œuf, l’eau froide ainsi qu’une pincée de sel à la préparation et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Réunissez la préparation sur un film plastique et emballer le tout, puis laissez refroidir au réfrigérateur durant 30 minutes.
• Ingrédients pour la tarte •
o 1 pâte sablée
o 250g de rhubarbe
o 110g de sucre en poudre
o 500g de fraise
o 1Citron
• Préparation de la tarte •
Premièrement, préchauffez le four pendant 10 min à 180°C (thermostat 6).
Ensuite, lavez les tiges de rhubarbe puis découpez-les en petit cubes.
Placez la rhubarbe précédemment coupée dans une casserole avec 100g de sucre, recouvrez d'eau et laissez mijoter pendant 15 min en remuant de temps en temps. Arrêtez lorsque le coulis devient légèrement épais.
Déroulez la pâte dans un moule à tarte en utilisant un peu de farine pour ne pas l’assécher, tapissez le fond de coulis de rhubarbe puis enfournez 12 à 15 min.
Pendant ce temps, préparez un sirop de sucre en portant à ébullition pendant 1 min 10g de sucre ainsi que le jus d'un citron et coupez les fraises en deux.
Par la suite, sur la tarte encore chaude, déposez joliment les fraises et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les du sirop de sucre pour que celles-ci soient plus brillantes.
Pour finir, enfournez de nouveau la tarte pendant 5 minutes.
• Astuces •
Et maintenant, dégustez !1. Si vous n’avez ni le temps, ni le courage de faire vous-même la pâte sablée, il est possible d’en acheter dans les grandes surface.
2. Il est possible d’ajouter d’autres fruits avec les fraises, telles que les framboises, les groseilles ou autres fruits rouges.
3. Si vous désirez mettre de la crème pâtissière à la place du coulis de framboise, posez un papier sulfurisé sur votre préparation de pâte sablée maison, précédemment entreposée dans le moule, et placez des pois pour éviter que la pâte ne se déforme et enfournez 15 minutes à 180°.
4. Pour une jolie pâte homogène, n’hésitez pas à passer votre couteau sur le bord du moule pour que le rebord de la pâte sablée soit au même niveau.

9 avr. 2019, 13:54
Gâteau aux amandes
Pour ceux qui en mangeant de la galette des rois à la frangipane se disent que finalement, sans pâte feuilletée, c'est meilleur!
Je vous présente ici mon adaptation d'une recette trouvée sur internet. En théorie, il faudrait faire un tant pour tant entre le sucre, la poudre d'amande et le beurre mais nous trouvions ça définitivement trop lourd!
Je vous présente ici mon adaptation d'une recette trouvée sur internet. En théorie, il faudrait faire un tant pour tant entre le sucre, la poudre d'amande et le beurre mais nous trouvions ça définitivement trop lourd!
Ingrédients pour 8 personnes environ:
- 500g de poudre d'amandes
- 350g de sucre
- 250g de beurre doux
- 10 œufs moyens
- 3 cuillers à soupe de rhum ambré (optionnel)
Étapes:
- Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (poudre d'amandes et sucre).
- Faire fondre le beurre (au micro-onde ou au bain-marie, à votre choix) puis le mélanger aux œufs préalablement battus.
- Mélanger les deux préparations jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Si vous le souhaitez, ajouter à ce moment le rhum et mélanger.
- Verser la pâte dans un moule beurré/chemisé/recouvert de papier cuisson. Lorsque c'est la période de l'épiphanie, il est tout à fait possible d'y ajouter une fève
- Faire cuire environ 20 minutes à 180°C (th6).
Commentaires personnels:
- Il m'arrive de les faire dans des moules à muffins, prenez garde au temps de cuisson.
- Faire attention au temps de cuisson, cela dépend vraiment du four!
- En ce qui concerne la poudre d'amandes, je l'ai toujours achetée toute prête, mais rien ne vous empêche d'acheter des amandes entières et de les réduire en poudre vous même si vous en avez l'habitude.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49