Le Carnet d'Herschel le Pirate Solo

Image postée par le membre

Reducio
Ce post-ci est simplement un post de présentation, et non il ne sera pas inutile puisqu'il permettra de trier les pages du carnet dans un ordre chronologique si certains voudront lire le carnet dans l'ordre et pas dans un désordre complet.
L'idée du RP et la suivante : Pour chaque RP que j'achèverais, Herschel racontera sa journée sur une des feuilles de son carnet, chaque post sera donc une review d'un RP vu par le personnage uniquement qui écrira donc ce qu'il pensera en oubliant possiblement des détails ou en en rajoutant sur son passé ou quelque chose comme ça, donc le RP aidera à en apprendre plus sur mon personnage puisque ce sera sa personnalité, ses tournures de phrases et non les miennes.
Et vu qu'on ne crache jamais dessus, si jamais vous avez des remarques, je ne mange pas les hiboux. 
Edit : Quelques posts se glisseront pour donner une histoire à mon personnage, des choses qu'il écrira mais qui ne viendront pas de RPs que j'ai écris, simplement, mon personnage ne vit pas que 9 jours par an, mais 365 ! Et je ne peux pas faire 365 RPs par an, ni 365 posts sur le RP, alors je ferais selon mes envies et mes idées !
PS : Cette idée est la mienne, je serais triste si on la reprenait sans me demander. 

Chronologie : 
[Sept.2043]  Première soirée au château
[Sept.2043]  Y'a quoi dans ta baguette ?

C'est un carnet noir de taille normale décoré de certaines choses qui tiennent à cœur à notre petit Herschel. Le carnet est doux et lisse au toucher et une petite lanière bleue sert à retrouver sa page assez rapidement, Herschel la glisse systématiquement entre les deux dernières pages pour ne pas avoir à les rechercher à chaque fois. Sur la couverture, son nom est écrit dans le coin supérieur gauche au marqueur orange. De petits dessins de coffres aux trésors et de pièces d'ors sont dessinés un peu partout. Quand on ouvre la première page, une petite pochette est attachée à l'intérieur de la page et y sont glissés plusieurs papiers, vestiges de quelques voyages ou lettres de ses parents. L'écriture d'Herschel est penchée et anguleuse, un peu à la manière d'une écriture féminine, il écrit dans ce petit carnet à la plume pour s’entraîner, ce qui signifie que les premières pages sont écrites d'une façon très peu assurée. Herschel tient beaucoup à se carnet et il est toujours fichu dans une de ses poches mais il peut lui arriver de le perdre étant donné qu'il est souvent perdu dans ses pensées. Quand il veut écrire dedans, il se pose la plupart du temps dans son dortoir ou dans la bibliothèque où il passe beaucoup de son temps libre. 
Dernière modification par Fantôme le 22 juin 2019, 12:50, modifié 4 fois.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
Bonjour cher petit carnet. 

Ici Herschel Sherringford, c'est un peu étrange comme nom mais moi je l'aime bien. J'ai décidé d'écrire ça dès que je serais arrivé au château ! Alors j'écris dans mon lit. Du coup, j'écrirais pas sur les choses qui sont arrivées avant, parce que je sais que ça c'est pas un rêve alors que je suis pas sûr de ce que je fais là, pour le moment. J'ai l'impression que je vais pouvoir me réveiller à tout moment et j'aime pas ça, si jamais c'était un rêve, je serais très très très très déçu. Il y a quelques jours j'ai rencontré un garçon sur le chemin de traverse, il s'appelle Jules, je crois qu'on est amis tous les deux ou en tout cas j'aimerais beaucoup. Il est à Poufsouffle, si je me souviens bien. Et moi je suis à Serdaigle, c'est l'espèce de vieux chapeau qui l'a dit alors ça doit être la vérité, il devait avoir un genre de pouvoir bizarre qui permettait de lire dans les esprits ? Après tout, c'est des sorciers, rien ne m'étonne avec eux, ils sont bizarres, tout ici l'est, nan ? Il est tard et j'ai mal au poignet alors je pense pas dire beaucoup de choses, de toute façon j'ai rien à dire mais quand même. C'est pas si cool Poudlard en fait, mais le château est très beau, surtout quand on est dans les barques sur le lac, par contre, je suis hyper perdu. Rien en ressemble à la ferme ici, c'est bizarre. Barbe-rousse me manque, j'aurais aimé l’amener à Poudlard avec moi mais Angélique a dit qu'on avait pas le droit aux chiens. Elle a été vilaine, elle a jamais ou presque été d'accord pour me répondre à mes questions et c'est nul parce que du coup j'ai tout appris tout seul et c'est nul. 

Chez Serdaigle, c'est tout bleu, j'adore le bleu alors je suis content. Les gens ont l'air gentils, j'ai vraiment hâte de commencer à apprendre la magie, ça a l'air d'être le truc le plus cool mais bon, Angie' m'a dit qu'on pouvait pas étudier les créatures magiques avant la troisième année mais j'ai pas envie d'attendre, y'a juste les cours de botanique que j'attend vraiment vraiment. Après les autres j'ai envie mais je crois pas que ça sera mes préférés. 

Il est tard, j'ai mal et je suis fatigué alors j'arrête d'écrire, de toute façon, j'avais plus rien à dire. J'espère qu'il y a des endroits où jouer au pirate sinon je vais m'ennuyer, et puis, Jules a dit qu'il jouera avec moi alors j'ai hâte.

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
Salut !

Je sais que certaines personnes donnent des noms à leur carnet, parce que Angélique, elle au moins, elle le fait, mais moi je le ferais pas. Parce que ce serait bizarre d'écrire un "journal intime" mais de faire comme si on en parlait à quelqu'un. Et puis d'abord, moi j'écris pas de journal intime comme Angélique m'a dit, mais un carnet d'histoire de pirate ! C'est même pas la même chose, parce que moi si jamais je disparais en mer, hé bah les gens pourront lire mes aventures si je peux plus les raconter ! Même si j'ai pas du tout envie de disparaître, parce que ça n'a pas l'air cool du tout, et puis je pourrais plus voir mon chien. 

On a commencé les cours y'a pas longtemps, mais je les aime déjà ! C'est pas comme les maths ou l'histoire, maintenant c'est avec des plantes magiques et en plus, on peut lancer des sors, comme dans les livres que Anna lit, ou les films qu'elle regarde où y'a une marraine magique qui peut faire de la magie avec un baguette avec une étoile au bout. Ma baguette à moi elle est vachement plus stylée, en plus, alors c'est mieux. Dedans y'a des poils de pieds de troll et c'est fait avec du bois de pommier. C'est bizarre mais ça me va. Angélique m'a dit qu'avoir une baguette c'était génial, et je suis d'accord avec elle, parce que c'est comme si j'avais une partie de moi dans la main qui est vraiment magique. C'est comme si je pouvais sentir la magique dans mon corps, alors qu'avant non, et c'est que grâce à ma baguette. Le vieux monsieur m'a dit qu'elle était bien pour les sorts de défense, et ça me va parce que j'aime pas trop attaquer, et puis la défense comme on dit, c'est la meilleure des attaques alors je pourrais peut-être devenir très fort, même si j'ai un peu plus de mal avec les attaques !

J'ai foncé dans une fille en sortant de cours aujourd'hui. Enfin, je pense qu'elle m'a foncé dedans aussi, mais c'est pas grave, parce que c'est de ma faute, vu que je l'ai pas vu et c'était méchant, mais elle a accepté mes excuses alors je suis content. On a parlé de ma baguette. C'est hyper nul comme sensation quand quelqu'un parle en mal de ta baguette, c'est hyper bizarre et en plus, j'ai eu mal au bout des doigts quand elle a prit ma baguette dans ses mains, c'était affreux, mais elle s'est excusée alors ça va. Je préfère quand y'a que moi qui la prend, parce que sinon j'ai l'impression qu'on me prend une partie de moi et c'est vraiment nul. Elle a dit que c'était affreux de faire du mal aux animaux magiques et je suis très d'accord avec elle, parce que dans sa baguette à elle, y'avait du ventricule de truc bidule, et ça veut dire que la créature elle est morte et c'est vraiment naze. Comme en potion, je suis fort mais j'aime pas trop vu qu'on met des trucs d'animaux qui ont été tués que pour ça. C'est pas comme manger, parce que là on les tue juste pour prendre des trucs et c'est vraiment vraiment naze. Elle était d'accord avec moi. Elle s'appelle Milie. C'est un nom bizarre mais un peu comme le mien donc c'est pas vraiment grave, et puis c'est joli. Faudrait que je vois pour faire un truc pour les animaux, comme dans le monde moldu quand les gens font des affiches contre la maltraitance des animaux. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP