RPG ++ Cut my hair and change my name? privé

Un rictus mauvais se dessina sur le visage de la fillette alors qu’elle ferma les yeux comme pour bien se rendre compte de ce qu’elle entendait. Aliénor venait de s’ouvrir à elle, sur un sujet sensible. C’était déjà assez dur pour elle mais Lili en voulait toujours plus. Plus de détails, plus de ressenti, plus de tout. Mais Aliénor ne pouvait pas lui donner tout ça. Elle demandait es précisions que même elle n’avait pas. On ne peut pas expliquer toute une vie en une lettre. Ça devrait l’agacer, mais Aliénor ne ressentait qu’une grande lassitude vis-à-vis de la situation. En fait rien ne pouvait atteindre le niveau du jour où elle a reçu cette lettre. Comme si tout le reste n’avait plus grande importance.

Elle ria jaune à la dernière phrase de Lili. Ah oui elle avait été gâtée à ces vacances de Noël ! Tout lui était tombé dessus d’un coup, elle en avait eu assez pour une vie ! Et si elle avait des amis à qui en parler ? Elle n’en savait rien, elle ne savait pas si elle était vraiment proche de quelqu’un dans ce château. Oh oui, elle trainait avec des gens, mais sont-ils capable de l’accompagner dans le mauvais alors que jusqu’à présent ils n’étaient là que dans les bons ? Elle avait déjà tiqué sur la question lors du dernier match de Quidditch de Serpentard contre Serdaigle. Kirsty avait un meilleur ami, Aliénor elle, était bien incapable de donner ce titre à quelqu’un. Son regard se posa de nouveau sur sa cousine. Malgré tout ce qu’elle avait pu dire, Aliénor ne ressentait pas vraiment de colère envers elle, comme si tout à l’heure, elle avait déversé tout ce dont elle était capable. Ou alors cela c’était transformé en une sorte de nonchalance…

-La moitié de l’histoire tu dis ? Sache que mes chers parents n’ont pas daignés m’informer de tout. Je devais rester la gentille petite fille joyeuse et souriante.

Un sourire mauvais ce dessinait sur son visage alors que l’échange avec son père lui revenait en tête. Le pauvre, il avait dû accepter bien rapidement le retour de sa tante dans sa vie. Il avait appris ça alors que déjà à la maison ce n’était pas la joie… Pourtant il était si calme, si posé. Il exprimait autant de sentiments qu’un mur de briques mais au moins il n’avait pas inquiété la fillette plus que de raison. Alors que sa mère… Son attitude était très étrange.

-Ma mère était juste bizarre à Noël. Ce genre de trucs qu’on ressent. Et puis elle ne peignait plus.

C’était certainement ça qui faisait le plus mal à la fillette. Cette activité qu’elles pratiquaient ensemble dans la joie et la bonne humeur était passé à la trappe aussi vite qu’on se débarrasse d’un cafard. Alors quoi, tout était remplaçable ? Les souvenirs aussi on les efface quand ça ne va pas ? Aliénor siffla entre ces dents avant de reporter son attention sur sa cousine.

-Je ne sais pas plus, la police devait attraper les dealers et protéger ma mère point. Tu sais, on n’a pas vraiment besoin d’informer sa fille.

Le ton ironique était de mise. Elle s’impressionnait elle-même de maitriser si bien ces sentiments. Ou alors elle s’en foutait vraiment ?
Elle décroisa ces jambes les allongeant devant elle et repliant un genou pour y poser son coude. Elle passa une de ces mèches de cheveu autour de son indexe pour jouer avec. Elle aimait bien cette nouvelle tête. Ca la vieillissait un peu, ce qui n’était pas plus mal. Elle en avait marre d’être prise pour une gamine sans cervelle juste capable de sourire et de balancer des piques. Elle était bien plus que ça. En soi c’était une évidence pour tout le monde, joueuse de Quidditch, sociable, assez bonne en cours même si elle restait tout de même assez discrète sur ce plan là… Mais elle avait l’impression de ne pas grandir aux yeux de ces parents. Les autres elle s’en fou, mais eux… Eux ils étaient toute sa vie. S’il arrivait quelque chose à sa mère elle ne s’en remettrait pas.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Lili n'avait jamais vu sa cousine comme cela. C'était très bizarre. Normalement, Alienor était la fille gentille, celle qui souriait toujours et qui était de bonne humeur. Enfin, quand la première année voyait de loin sa cousine, c'était cette impression qu'elle avait. Cependant, quand elles se parlaient, c'était généralement quand quelque chose allait mal soit pour Lili, soit pour sa cousine. En fait, quand ça allait mal du côté de la jeune Martinez. Elle n'avait pas été de tout repos dans les deniers mois et elle en était complètement consciente. 

Alienor riait, mais d'un rire qui glaçait le sang de Lili
Alienor regardait dans les yeux Lili, mais d'un regard presque sans pitié
Sans pitié pour sa famille, ses parents surtout

La jeune fille espérait qu'elle n'allait pas subir les foudres de sa cousine. Elle ne voulait pas, n'avait pas la force pour cela. Cette force, elle l'avait déjà épuisée il y a à peine un an. Maintenant, elle n'en possédait plus pour passer à travers les épreuves de la vie. Cependant, elle était bien obligée de se refaire une carapace. Sinon, Lili ne pourrait pas vivre dans ce monde si cruel. Ce monde dans lequel tant de personnes souffraient. Même plus qu'elle. Pour la première année, c'était énorme ce qu'elle vivait, mais un autre enfant aurait tout donné pour être à sa place. Lili ne devait donc pas se plaindre. Elle revint sur terre quand sa cousine continua de parler.

- La moitié de l’histoire tu dis ? Sache que mes chers parents n’ont pas daignés m’informer de tout. Je devais rester la gentille petite fille joyeuse et souriante.

Un autre sourire. Un autre qui glaçait le sang de Lili

- Ma mère était juste bizarre à Noël. Ce genre de trucs qu’on ressent. Et puis elle ne peignait plus.

Comment elle parlait. Ce ton sans pitié

- Je ne sais pas plus, la police devait attraper les dealers et protéger ma mère point. Tu sais, on n’a pas vraiment besoin d’informer sa fille.

Et encore. Lili avait hâte de pouvoir dire un mot.
Elle prit donc le temps de bien les choisir

- Alienor, je comprends bien ta frustration...

Erreur, Lili ne pouvait pas la comprendre. 
Probablement qu'Alienor croyait que personne ne pouvait la comprendre

En effet, c'était comme cela que Lili s'était sentie quand ses grands-parents lui avaient joué dans le dos. Elle ne pouvait pas concevoir cela et c'était vraiment un crime à ses yeux. Un gros crime. Comme un meurtre.

- En fait, je ne peux pas vraiment te comprendre, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas fait exprès non? Ils ne se sont probablement pas dit : « Tiens donc, on ne va rien dire à notre fille, tant pis pour elle ». Après, tu connais plus tes parents que moi, mais je crois que c'est arrivé tellement vite...

Peut-être voulaient-ils avoir du recul par rapport à tout cela avant de te le dire... Cependant, je ne suis pas sûre que cette théorie fonctionne, puisque cela fait bientôt trois mois... Je suis désolée Alienor. Et par rapport à la mort de tes grands-parents - c'est bien ça? - comment te sens-tu?

Mais la conne! Pourquoi as-tu abordé ce sujet?
En fait, non, la plaie était déjà réouverte
Lili ne pouvait rien faire pour cela. En fait, c'était de sa faute

Lili se sentait constamment coupable et c'était souvent de sa faute. Cependant, son père lui disait toujours qu'elle était une fille beaucoup trop sensible et que c'était « normal » de culpabiliser de la sorte. La première année voulait essayer de changer, mais s'était quasiment impossible. Elle ne savait pas comment faire.

- Je suis désolée de t'avoir posé autant de questions Alienor. Cependant, je crois qu'il est tout de même trop tard pour te dire cela... Cependant, c'est vrai. Je ne veux que ton bien et quand je te vois comme cela...

Elle espérait que cette phrase allait réparer les pots cassés
Descendre la barrière qu'elle avait établie entre elle et Alienor
Reconstruire un peu le coeur de sa cousine

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

Elle voulait juste être là pour elle et Aliénor le sentait bien. Elle avait si souvent été à cette place de celle qui écoute et qui essaye de trouver des solutions. Mais si elle s’était retrouvée face à elle-même elle se serait probablement foutue des baffes. Lili était visiblement patiente et Aliénor lui en faisait baver… Mais elle ne pouvait pas sortir de cet état, elle ne voulait pas montrer à quel point cela pouvait la changer et l’affecter. Et puis elle ne voulait pas se détruire à cause de ça. Ca n’en valait pas la peine. Aliénor souffla quand sa cousine ouvrit la bouche, mais elle l’écoutait quand même par curiosité et que de toute façon, elle n’avait rien d’autre à faire.

Elle ne dit rien pendant que la première année parlait, elle la regardait. Ces yeux se baladaient sur son visage, ces cheveux tant semblant à ceux de Delphillia, ces yeux bleus, son corps, ces mains, toutes ces mimiques qui montrait qu’elle avait autant peur que ce qu’elle voulait du bien à Aliénor. Peur ? Non, Aliénor ne pouvait pas faire peur à quelqu’un… Elle est si… Banale ? Elle fronça légèrement les sourcils à cette idée, mais elle se reprit vite ne voulant pas que sa cousine se méprenne. Quand elle finit, Aliénor acquiesça silencieusement. Elle voulait laisser un peu de temps passer, pour réfléchir. En soi, elle se foutait de savoir si sa cousine la comprenait ou non, elle savait bien que ces parents ne vouaient dans le font que la protéger, mais ces grands-parents ? Elle ne savait pas. Ils n’avaient jamais été dans l’algorithme. Aliénor ne les avaient jamais connus, peut-on être en deuils de gens que l’on ne connait pas ? Non, elle ne pensait pas ça possible. Elle secoua alors la tête pour signifier sa négation.

-Tu peux en parler comme tu veux. Je ne les ai jamais connus alors je ne ressens rien pour eux.

Elle ne ressentait rien ? Non absolument rien, peut-être plus jeune, par procuration. Mais maintenant, ces gens sont morts alors qu’elle n’était pas née et ça mère n’a jamais laissé penser qu’elle était triste devant sa fille. Certainement encore une fois pour la protéger. C’est dingue ce que l’on peut faire pour protéger quelqu’un. On se met en danger et on devient stupide. Si c’est pareil quand on est amoureux, c’est encore une bonne raison pour échapper à cette chose.

-Je sais bien que tu ne veux pas mon mal Lili.

Son ton était froid, sans aucune expression. Pourtant son visage dessina un léger sourire sur ces lèvres comme pour rassurer la première année et faire taire ces doutes. Aliénor en voulait à sa mère et à sa famille mais pas à elle. Elle n’avait rien à voir là-dedans. Elle était juste un dégât collatéral de la colère d’Aliénor contre ces parents et cette situation surréaliste.

-Je ne penserais jamais le contraire.

C’était comme une promesse, en échos à celle qu’elles avaient prononcé toutes les deux en salle commune. Aliénor s’en souvenait et ne l’oubliera pas.
Mais elle ne voulait plus parler de cette histoire qui lui tordait l’estomac, elle voulait penser à autre chose et laisser ça derrière elle. C’était le but de ce changement. Elle se redressa alors d’un coup se plantant face au miroir qui lui parut un instant étranger.

-Tu peux être franche ?

Elle tourna la tête pour regarder sa cadette dans les yeux avec un petit sourire sur les lèvres.

-C’est loupé ou non ? Je n’ai pas l’impression, mais de dos je ne sais pas ce que ça donne…

Elle tourna alors le dos à Lili pour que celle-ci puisse lui donner son avis. Autant en avoir le cœur net si c’était laid. Enfin dans tous les cas elle n’en avait pas grand-chose à faire, mais autant le savoir et ne pas sentir des regards étranges sans savoir d’où ça vient.

-J’ai hâte de voir la tête des autres ! Imagines, ils ne me reconnaissent pas, je pourrais changer de nom et d’identité pour un instant.

Aliénor s’amusa à imaginer cette situation improbable. Bien sûr ça n’allait pas arriver, mais ce serait très drôle de voir tous ces visages te prendre pour une inconnue alors que tu les connais très bien. Elle jeta un coup d’œil en biais à Lili pour voir sa réaction et ce qu’elle dirait sur cette coiffure.

L'ambiance était pesante dans la pièce. Très pesante. Alienor semblait dans son monde, même si elle répondait à Lili. Un froid s'était installé entre les deux filles et la brune était intimidée par sa cousine, pour la première fois. Cependant, la deuxième année ne faisait pourtant pas si peur que cela. Peut-être que Lili hallucinait, mais elle la sentait. Cette ambiance désagréable. Voulant parler à sa cousine, la jeune Martinez essaya tant bien que mal de prendre la parole, mais elle ne fit rien, ayant peur d'Alienor. Il y avait de nombreux moments de silence que Lili trouvait pour le moins inconfortables. Cette première année qui était si dynamique normalement était à présent songeuse. Elle et sa cousine faisaient un beau duo. Que devrais-je dire? Je veux la consoler, mais je ne sais pas du tout comment faire. Depuis qu'on se connaît, c'est toujours elle qui a eu ce rôle. Je n'ai jamais dû faire cela. Enfin, ça me fait plaisir, mais je ne sais tout simplement pas comment m'y prendre. Les seules personnes que j'ai consolées, ce sont des personnes du primaire et elles avaient le même âge que moi. Comment suis-je sensée m'y prendre avec mon aînée? Comment? COMMENT!?!?!

Lili aborda le sujet des grands-parents d'Alienor à cette dernière et elle semblait s'en moquer complètement. 

- Tu peux en parler comme tu veux. Je ne les ai jamais connus alors je ne ressens rien pour eux.

Elle ne ressentait rien pour eux? Elle n'avait donc pas de coeur?
Lili avait une cousine au coeur de pierre

- Alienor, ça ne peut pas rien te faire. Ce sont tes grands-parents tout de même dont il est question! Ce ne sont pas des inconnus à 100%! Ce sont les parents de ta mère, je me trompe? Et elle, comment elle se porte? Tu as de la peine pour elle?

Lili s'inquiétait pour sa cousine. Plus que jamais. Elle semblait peut-être forte devant elle, mais ce qu'Alienor vivait la touchait énormément. Personne ne pouvait avoir une idée de ce qu'elle ressentait. C'était comm si la première année était capable de se mettre à la place de sa cousine, complètement. Lili avait réellement l'impression de ressentir ses sentiments et de la comprendre totalement. C'était très étrange, mais c'était tout de même comment la jeune fille se sentait.

- Je sais bien que tu ne veux pas mon mal Lili.

Elle me sourit, elle m'a souri. Pourquoi donc? Pour me rassurer? Si c'est le cas, c'est plutôt réussi, mais je m'inquiète tout de même énormément pour elle.

- Je ne penserais jamais le contraire.

- Tu peux être franche ?

Alienor s'était retournée et demanda à Lili si sa coupe de cheveux était belle. La première année le pensait vraiment. Sa cousine était ravissante comme cela. Elle avait très bien réussi sa coupe de cheveux maison. La deuxième année n'aurait pas pu faire mieux que cela.

- C’est loupé ou non ? Je n’ai pas l’impression, mais de dos je ne sais pas ce que ça donne…

- Arrête Alienor! Tu es magnifique comme cela! Bravo pour ta coupe! Je crois que tu t'en rappelleras toujours de celle-là par contre! Ahaha!!

La jeune fille était contente de voir que l'humour de sa cousine était un peu revenu. Elle s'en inquiétait réellement. Lili fit un petit sourire avant qu'Alienor ne reprenne la parole.

- J’ai hâte de voir la tête des autres ! Imagines, ils ne me reconnaissent pas, je pourrais changer de nom et d’identité pour un instant.

- Ahaha! Oui, moi aussi! J'aimerais changer de nom, à cause de mes grands-parents, de ce qu'ils ont fait. Ils ont sali la beauté du nom Martinez, ils ont complètement détruit ma vie. Alors moi aussi, j'aimerais changer de nom et d'identité au grand complet. Si c'était réellement le cas, ce serait quoi ton nouveau nom et ta nouvelle vie? Serais-tu une sorcière? Une moldue? Tu vivrais où? Désolée pour la question philosophique...

Pendant qu'Alienor s'apprêtait à répondre, Lili prépara également sa réponse pour ne pas être prise au dépourvu si sa cousine lui posait la même question. La première année voulait que cela détende un peu l'atmosphère des toilettes. 

Encore une fois, désolée pour mon retard!! :shock:

~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

Aliénor ne put s’empêcher de sourire franchement quand Lili lui assura de la réussite de cette coupe. Elle passa une main dans ces cheveux en relevant son regard vers la première année. Lili faisait tout ce qu’elle pouvait pour comprendre ce qu’il se passait chez sa cousine mais aussi pour se montrer présente dans ce moment qui n’était pas vraiment de grande joie. La petite Delphillia appréciait sa présence, plus que ce qu’elle ne pouvait se l’avouer. Elle se plaça face à sa cousine appuyée contre le lavabo rouillé. Cette école n’était vraiment pas dingue sur quelques points, mais bon, elle faisait très bien avec, le château en général est déjà si beau.
Oh oui elle se rappellera de ce moment, coupage de cheveux et de doigts dans la même seconde, c’est fort. Et puis cette discussion aussi. Même si Aliénor n’avait pas l’air ravie de toutes les questions de sa cadette, elle ne pouvait pas se mentir, raconter cette histoire lui avait fait du bien. Placer des mots sur ce que l’on ressent et l’exprimer rend la chose bien plus assimilable.

Mais la fillette se mit à réfléchir sur ces grands parents et son oncle. Ils sont morts avant sa naissance, ce sont bel et bien de total inconnus. Surtout que sa mère n’en a pas non plus énormément parlé. Elle sait que son frère était blond et que l’été quand ces cheveux éclaircissent sa mère lui dit qu’elle lui fait penser à lui. Elle connait la circonstance de leur mort mais sinon, à part ça, elle ne sait pas grand-chose d’eux voir rien. Sauf cette histoire de drogue et ce n’est pas glorieux… Donc non, elle ne ressent rien pour eux et oui, ce sont de vrais inconnus.

Mais Aliénor releva la tête quand sa cousine embrailla sur son idée étrange de changement d’identité. Lili en voulait toujours à ces grands-parents. Aliénor fit la moue en apprenant ça, c’est dommage même si ce qu’ils ont fait est très étrange et très blessant, voir une famille se déchirer n’est jamais agréable. Mais Aliénor balaya ces pensées d’un revers de main. Elle ne voulait pas se relancer sur un sujet sensible. Elle avait eu sa dose pour aujourd’hui.

-Mmm… Je ne sais pas vraiment, peut-être une joueuse professionnelle de Quidditch Japonaise. Mon père m’a dit qu’ils s’entrainaient au-dessus de la mer déchainée et que c’est pour ça qu’ils étaient si forts !

Aliénor sourit de plus belle s’imaginant elle et son balai au-dessus des grosses vagues de l’océan. C’est vrai qu’il ne faut pas tomber sinon on est mal…

-Ou peut-être voyager aux quatre coins du monde et découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes !

En fait Aliénor n’avait aucune idée de ce qui lui plairait le plus et ces doutes se mirent à raisonner en elle. Quelle filière elle allait choisir l’année prochaine ? Elle n’en savait rien. Quand elle est rentrée ici, elle voulait juste voir tout ce qu’elle pouvait faire dans ce nouveau monde. Mais en soit elle n’a aucune idée concrète. Elle a entendu des gens dire qu’ils voulaient être Aurors. Ça avait l’air cool et puis Aliénor aime bien l’idée de rendre justice et de pouvoir lancer des sorts aussi forts. Mais le Quidditch est arrivé dans sa vie cette année et elle s’y plait vraiment. Mais est-ce que elle serait capable de s’investir là-dedans ? Elle n’en savait rien. Aliénor secoua la tête pour dégager ces pensées, elle réfléchira là-dessus plus tard.

-Et toi alors ? Tu serais qui, je te vois bien t’appeler Iris et être une grande chanteuse !

Aliénor mina un micro et fit des mimiques de diva en riant. Elle retrouvait un peu d’insouciance et ça lui faisait le plus grand bien. Mais sa main revint vite dans sa poche pour serrer sa pièce, en fait tout ce qu’elle voulait c’est que ça s’arrange, que toute cette histoire de départ pour l’Espagne soit une blague et qu’au final tout rentre dans l’ordre. Qu’elle prenne le train pour les vacances de Pâques et qu’ils l’attendent à Bristol comme d’habitude. Mais non elle devait rester ici au château…

Elle devait se concentrer sur Lili, ce n’était pas le moment de replonger dans une tristesse qu’elle avait chassé il y a quelques jour. Et puis de toute façon elle a sa pièce, elle l’aidera à faire le bon choix.

Lili avait posé une question à sa cousine comme cela, sans aucune raison. Elle ne voulait que changer de sujet, l'atmosphère des toilettes était devenue lourde. La première année voulait tout savoir d'Alienor. Ses pensées, ses émotions. Elle voulait pouvoir lire en son aînée comme un livre ouvert. Cependant, la deuxième année était plutôt secrète et ne parlait pas très facilement. En fait, Lili avait l'impression qu'Alienor avait la tête aussi dure qu'elle, ce qui était un peu décourageant. 

Le changement d'identité, Lili pourrait l'effectuer sur le champ. Changer de nom, de vie, de famille. Mais elle ne changerait pas Alienor, sa cousine, cependant. Bien que sa rencontre n'était pas dans les circonstances les plus joyeuses et les plus calmes, Lili l'adorait et ne pourrait la changer contre personne. J'aimerais peut-être être Japonaise, une sorcière japonaise. Je ne crois pas que je voudrais être moldue, vivre dans le même monde que ma mère actuelle. J'aimerais peut-être être Aurore et parcourir le monde à la recherche des criminels. Je ne sais pas si cela m'irait bien par contre... Enfin, ce n'est pas grave peu importe étant donné que je changerais d'identité. Je crois que je m'appellerais... Je ne sais pas, je ne connais pas vraiment les noms japonais. Je verrai bien en temps et lieux. Sinon, je crois que j'aurais trois frères aînés avec qui je m'entendrais bien. J'aurais 20 ans. Comme cela, mes études à l'école de magie du Japon seraient déjà terminées... Enfin, je crois que je délire un peu là...

Pendant que Lili réfléchissait à voix basse, Alienor avait commencé la description de son nouveau elle-même. La première année revint donc sur Terre, très curieuse.

- Mmm… Je ne sais pas vraiment, peut-être une joueuse professionnelle de Quidditch Japonaise. Mon père m’a dit qu’ils s’entrainaient au-dessus de la mer déchainée et que c’est pour ça qu’ils étaient si forts !

Ou peut-être voyager aux quatre coins du monde et découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes !

Et toi alors ? Tu serais qui, je te vois bien t’appeler Iris et être une grande chanteuse !

- Attends Alienor! Moi aussi j'avais pensé être japonaise! On pourrait être cousines du Japon, en quelque sorte! Ahaha! Et j'y ai pensé avant même que tu ne le dises, je te jure!

Tu me vois bien être une chanteuse et m'appeler Iris? Eh bien, tu as beaucoup d'imagination. Je crois que je serais jeune et Aurore. Voilà, j'aimerais être Aurore, même si je déteste la défense contre les forces du mal! En fait, ce détail n'est pas très important étant donné que je serais une autre personne, une Japonaise.

À quel point notre discussion a changé de cap! Enfin, je crois que c'est bien comme cela! Ça allège un peu l'ambiance, tu ne trouves pas? En tout cas, je suis super contente que tu m'aies tout dit finalement! Alors, comment te sens-tu en fait? Es-tu erre triste? J'imagine que oui, mais bon, je veux tout de même te demander...

Désolée, c'est la dernière question que je te pose sur ce sujet. Après, je passe à quelque chose d'autre. J'espère que tu ne m'en veux pas trop...

Bien que Lili ait insisté au début, Alienor s'était finalement ouverte à sa cousine et la première année était contente de son exploit. Maintenant, elle voulait connaître les émotions de son aînée en temps réel, et non pas celles dans le passé. Lili s'était donc promit qu'elle parlerait, qu'elle s'exprimerait réellement lorsque quelque chose n'irait pas dans le futur. Courir derrière Alienor de cette manière avait été épuisant et Lili ne voulait pas que ses proches vivent la même chose. Ceci étant dit, ce genre de résolutions était toujours plus facile à donner qu'à faire. En fait, elle ne réalisait jamais ce qu'elle disait qu'elle allait faire. Mais bon, c'était toujours comme cela. Rien de bien différent des autres personnes de ce côté-là.

Mais toutes les personnes sont Uniques. Toutes les personnes sont différentes. Ce sont ces différences qui forgent le monde. Il était important de le savoir. Impératif. Lili l'avait appris jeune, avec sa mère. Mais d'autres n'avaient toujours pas fait cet apprentissage, malheureusement. Il restait encore du travail à faire pour que le monde soit égal, équitable.

- J'ai une autre question pour toi Alienor. Quel est ton plus grand rêve? Celui que tu chéris le plus au monde. Que ce soit par rapport aux injustices, ou un rêve qui est plus personnel. Quelque chose que tu aimerais réaliser. N'importe quoi. 

Alors elle aussi s’imaginait peut-être au japon ? Aliénor ne put retenir de sourire face à leurs quelques ressemblances. Mais dans cette réalité parallèle tout pourrait se passer, mais la vision de sa cousine était si agréable qu’elle ne voulait pas briser ce moment par son cynisme habituel. Aliénor sourit bêtement, oui la discussion avait changé de cap et c’était pour le mieux, la fillette était soulagée de ne plus parler de ce sujet un peu trop frais pour elle. Ca faisait beaucoup d’un coup, mais elle appréciait de trouver quelqu’un à qui parler même si elle avait encore du mal à gérer ces émotions. Elle devait faire un point sur elle-même pour trier tout ce qu’il se passait qui, quand on regarde ça de loin n’était pas si horrible. En soi, ça mère avait besoin de prendre un peu de recul par rapport à son passé et pour ça elle devait quitter toutes ces marques qui représentaient son passé notamment cette maison qui était celle de sa famille. Mais elle prenait ça contre elle ce qui au final était très égoïste. Mais c’est ça elle était une adolescente.

La fillette redressa la tête d’un coup ce qui fit craquer ces cervicales et lui arracha une grimace crispée. Elle était surprise que Lili revienne sur ce sujet si soudainement. Puis elle devait mettre un mot sur ces émotions. En soi elle s’était coupée les cheveux pour exprimer ce changement de sentiments, ce passage de la tristesse et la colère à quelque chose d’autre, plus passif. Son regard tomba sur sa pièce toujours dans le creux de sa main. Mais elle n’avait pas de mot à mettre sur tout ce qu’elle ressentait. Elle haussa les épaules en faisant la moue en relevant son regard vers sa cousine.

-Je ne sais pas, je ne suis pas triste, je suis…. Pile ou face ?

Elle sourit alors ne sachant que dire de plus. C’était ça ces sentiments et ces émotions en ce moment, juste pile ou face.

-Mais ce n’est pas grave pour les questions, si jamais j’en ai marre je te le dirais.

C’était vrai, Aliénor n’avait pas l’habitude de garder sa langue dans sa poche surtout pour ça. Elle n’allait pas s’ennuyer surtout face à sa cousine, après tout, elles avaient un peu de sang en commun.

Mais Lili enchaina sur un autre sujet, le rêve. Le rêve d’Aliénor ? Elle ne savait pas vraiment si elle avait un rêve, enfin si mais ce n’était pas vraiment un rêve. Elle entendait bien des gens dire que leur rêve était de soigner des animaux magiques, ou de devenir aurors ou d’aider les gens. Mais elle, c’était différent, elle n’avait pas d’idée concrète et ces derniers évènements n’aidaient en rien.

-Je ne sais pas… J’ai envie de vivre des aventures, des choses inattendues que la vie me surprenne.

Voilà, c’était ça, c’était son rêve, du moins elle croyait. A vrai dire un rêve c’est un peu étrange, c’est un truc qu’on désire, mais en ce moment elle avait juste besoin de sensations et de vivre des choses amusantes. En fait elle voulait juste vivre pleinement. Mais ce n’était pas un rêve, elle s’assurerait de le réaliser et cette épreuve ne pouvait pas lui enlever ça. Elle voulait se relever, prendre cette force que lui apporterait ce moment et avancer pour devenir ce qu’elle sera sans trop se poser de questions. Mais avant elle devait faire le point sur ce que ressentait son petit corps qui, il faut l’avouer, n’en faisait qu’à sa tête en ce moment.

Elle regarda sa cousine ans les yeux ces lèvres ondoyant en un sourire léger. Elle se sentait plus légère au fur et à mesure du temps qui passait mais il y avait encore cette horde de sentiments qui se battaient dans son ventre. Comme si une armée se livrait un combat en elle… Mais c’est certainement ça l’adolescence, les changements, que ce soit physique ou mental. Peut-être était-elle en pleine crise d’adolescence, ce serait bien le moment maintenant que ces parents sont partis. Pas mal l’idée Aliénor… De toute façon elle ne pouvait rien faire contre ça.

-Et toi alors Lili, tu as un rêve ?

Voilà une excellente diversion à toutes ces questions qui pouvait la faire s’en aller très loin mentalement d’ici. Revenons sur terre ce n’est pas plus mal.

Lili n'aurait tout simplement pas dû parler. Elle replongeait Alienor dans ses plus sombres souvenirs, les plus sombres événements de sa vie qui c'étaient passés il n'y a même pas très longtemps de cela. En plus, l'ambiance dans les toilettes était plus légère, plus joyeuse. Et encore une fois, Lili avait réussi à tout chambouler cela. Avant même que sa cousine ne réponde, la première année se leva et fit les cent pas dans la pièce. Elle ne voulait tout simplement pas voir le visage peiné, rempli de tristesse d'Alienor. C'était la dernière chose dont elle avait besoin. 

En même temps, Lili se mit à penser de sorte à ce que sa tête veuille exploser. Elle voulait crier, donner un coup de poing mais elle ne le pouvait tout simplement pas. D'abord, la jeune Poufsouffle ne voulait pas empirer l'état de la salle de bain. Ensuite, cela ne servirait complètement à rien. Se faire mal et tout briser n'arrangerait rien à la situation et n'effacerait pas ses mots. Lili fit donc couler de l'eau et se rinça un peu afin de reprendre ses esprits. Elle se rassit à côté de sa cousine et l'écouta attentivement. 

- Je ne sais pas, je ne suis pas triste, je suis…. Pile ou face ?

- Euh... Pile. Mais encore pile ou face? Pourquoi fais-tu toujours cela? Y'a-t-il une raison ou pas du tout? C'est plutôt drôle et aussi amusant, mais je me demandais d'où cela venait. Est-ce que c'est l'habitude d'un de tes deux parents ou...

Lili se tut rapidement, réalisant qu'elle avait parlé des parents d'Alienor. Elle s'excusa. La brunette continuait de poser des questions à sa cousine, puis s'arrêta afin de respirer et s'excusa une fois de plus, parce qu'elle parlait beaucoup trop. 

-Mais ce n’est pas grave pour les questions, si jamais j’en ai marre je te le dirais.

- D'accord. Merci beaucoup d'être aussi patiente! Je sais que je ne suis peut-être pas toujours évidente! Ahaha! Mais bon, le principal dans tout ça est que cela ne te dérange pas alors ça va!

Souhaitant changer de sujet, Lili enchaîna sur les rêves et demanda celui de son interlocutrice. 

- Je ne sais pas… J’ai envie de vivre des aventures, des choses inattendues que la vie me surprenne.

- C'est cool! 

- Et toi alors Lili, tu as un rêve ?

- Mmm, je crois que oui! J'aimerais avoir un autre frère ou une autre soeur. Enfin, t'avais-je déjà raconté mon histoire, l'histoire de ma petite famille à moi? Si oui, désolée de répéter, sinon, je peux toujours te la raconter brièvement. 

En fait, quand ma mère a accouché de moi, il y a eu des complications. Heureusement, elle a survécu et moi aussi. Deux ans plus tard, elle était enceinte de ma petite soeur. Cependant, le cordon ombilical s'était enroulé autour de son cou et elle est morte asphyxiée. C'est pour cela que j'aimerais avoir un autre petit frère ou petite soeur. Parce que parfois, je me trouve terriblement seule. Mais bon, j'ai toi, mes amis et mes parents, même si je ne leur parle pas vraiment. Je crois que je leur en veux encore. Je devrais en vouloir à mes grands-parents, non pas à mes parents. Cependant, ils m'ont tout de même obligée de m'excuser auprès d'eux pour mon attitude alors que je n'avait absolument aucun remord...

Replonger dans ces souvenirs si douloureux était très difficile pour Lili. Cependant, si sa cousine ne savait pas pour sa petite soeur, la première année estimait que c'était important qu'Alienor le sache. Après tout, elles se disaient tout. Absolument tout. Cela ne faisait pas longtemps qu'elles se connaissaient, mais Lili avait l'impression de la connaître depuis des siècles, ce qui était très bizarre. Enfin, elles avaient une bonne relation et c'était cela le plus important. En réfléchissant, Lili voulut poser encore quelques questions à son aînée. Après tout, le nombre incalculable d'interrogations qu'avait Lili ne semblait pas vraiment déranger Alienor. 

- Je me demandais, quel est ton passé? Nous avons beaucoup discuté de notre histoire avec mes grands-parents et tout, mais j'ai réalisé que je ne connaissais pas beaucoup ton enfance et tout. Si tu veux, je pourrai te raconter un peu la mienne en même temps après.

Lili avait beaucoup parlé et elle ne souhaitait qu'une chose : donner la parole à Alienor afin que celle-ci puisse lui raconter un peu son histoire. La première année voulait satisfaire sa curiosité sans fond. 

La petite Delphillia ne pouvait pas vraiment s’attendre à ça quand elle posa sa question de façon très légère et enfantine. Elle c’était déjà posé la question sur le fait d’avoir des frères et sœurs. Elle qui n’en avait jamais eu, elle ne savait pas vraiment si elle aimerait vivre cette aventure. Mais ce n’est pas à elle de décider de ce genre de choses, ce sont ces parents. Elle ne veut pas se rajouter des pensées supplémentaires. Mais savoir que sa vie aurait pu être différente à cause d’un incident comme celui qu’avait vécu l’enfant qui aurait pu être sa sœur ? Encore une fois un coup du hasard. C’est quoi les probabilités pour que cela arrive de nos jours ? Aliénor soupira lourdement. Il n’en faisait qu’à sa tête le hasard, et il vaut mieux être dans son camp que dans l’autre.

-Non je ne savais pas Lili.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d’autre sans enfoncer le clou, c’est difficile les rêves, des objectifs qui nous font avancer mais qu’on ne réalisera probablement jamais. Il faut faire attention à la désillusion. Mais elle ne pensait pas que Lili se berçais dans un imaginaire tordu où elle régirait tout. D’ailleurs se serait bien triste si on n’avait pas main sur tout. Au final un monde sans hasard ce n’était peut-être pas mieux que sans. Au moins ça fait un bouc-émissaire de choix. La fillette resserra sa main autour de la pièce dorée. Qu’es ce qu’elle ferait sans cette pièce pour la guider ? Et surtout si elle ne la liait pus à son père. Elle ne veut pas perdre ces parents, alors elle s’accroche à cette idée saugrenue de lien entre les pièces jumelles.

-Je te l’ai dit, prends ton temps avec tes grands-parents. Le temps ça éclaire l’esprit.

Aliénor se balança une petite pichenette sur la tempe en faisant une tête d’illuminé. Cette manie de mettre des gestes sur ces paroles. Mais au final cela faisait souvent rire alors elle n’allait pas soigner cette tare d’aussi tôt.

-Et puis tu sais, on est seul que si on le désire au fond.

C’était bien vrai. Au final il y a toujours des gens pour les âmes en peines. Que ce soit des inconnus ou des gens de a famille, on trouve toujours quelqu’un à qui parler un moment. Et souvent ce sont ces rencontres, pas du tout programmés qui aboutissent à quelque chose d’exceptionnel. Aliénor se remémora ces rencontres qu’elle avait fait ici, toutes ces têtes qui étaient apparues dans sa vie. Même si elle avait du mal à avoir des amis, elle avait des tas de connaissances. Ces relations certes assez superficielles lui faisait du bien. Rien que Chems, dans la volière, voilà quelqu’un qui avait été un vrai rayon de soleil dans la nuit et elle n’échangerait cette rencontre par personne d’autre. Il faut savoir saisir les moments au vol et ne pas comparer, juste apprécier. Aliénor prit une grande inspiration. Elle avait l’impression que l’air manquait un peu ici, elle voulait sortir, mais dans tous les cas, elle avait bientôt cours.

Mais Lili embrailla sur une autre question. Son passé ? Aliénor ouvrit de grands yeux. Son passé était tout sauf passionnant.

-Oh… Mon passé est très simple.

Elle ferma les yeux un instant pour se souvenir. Mais ce n’était que des petits moments joyeux sans grande importance, comme toutes les enfances en soi. Elle n’avait rien d’exceptionnel. Aliénor était une fillette tout ce qu’il y a de plus normal.

-J’ai eu une vie simple, je suis allée à l’école moldue j’avais des amis, je jouais à la rivière ou dans la forêt.

Rivière qui lui avait fait si mal mais qui la faisait tant rêver. Tout ça n’était qu’une partie de sa carapace maintenant. Elle n’avait plus peur grâce à Zoé, mais elle s’était forgée sur cette épreuve. Comme elle se forge maintenant sur ce qui lui arrive ou du moins ce qui arrive à ces parents.

-Ca me manque un peu cette simplicité parfois, mais le monde sorcier et tellement…

Tellement tout, tellement plus… Elle ne savait pas vraiment comment le qualifier, c’était autre chose. Elle bénissait ce don qui lui avait permis d’être encore ici aujourd’hui. Sans magie, elle se serait probablement noyée ce jour-là dans la rivière. Mais c’était une chose pas si exceptionnelle que ça.

-Tellement magique.

Aliénor sourit à sa cousine, c’était le seul mot qui pouvait qualifier ce monde, c’était ce qu’il était, magique. C’était sa nature et elle lui allait si bien.

Ses souvenirs la hantaient toujours. Ils la hanteront toujours, à son plus grand désespoir. Lili avait quand même abordé le sujet par elle-même. Cependant, lorsque sa cousine lui dit qu'elle n'était pas au courant concernant sa soeur, la jeune fille était très surprise. Normalement, elle lui disait tout. Peut-être qu'elle était tellement prise dans ses autres problèmes familiaux quand elle avait rencontré Alienor que la jeune fille n'avait rien dit. Enfin, peu importe, Lili avait probablement encore trop parlé. Probablement que sa cousine s'en foutait complètement.

- Non je ne savais pas Lili.

- Je sais j'aurais juste dû rien dire. J'aurais dû me taire.

Lili se leva pour réfléchir, mais se rassit rapidement, ne voulant pas étourdir sa pauvre cousine qui l'écoutait se plaindre. La jeune Martinez trouva que la deuxième année n'avait pas éprouvé énormément de compassion quand elle lui a dit que sa soeur était décédée très jeune. C'était Alienor qui devait parler et non pas la première année. Il ne s'était rien passé de palpitant ou de nouveau dans sa vie. Cependant, sa cousine la rassura tout de même, ce que Lili trouvait très gentil. 

- Je te l’ai dit, prends ton temps avec tes grands-parents. Le temps ça éclaire l’esprit

- Oui, tu as peut-être raison. Enfin oui, tu as raison. Je suis désolée de te parler encore de cela. C'est juste qu'à chaque fois que je te vois, ça me rappelle mes vacances catastrophiques de Noël. Non pas que je n'aime pas ta compagnie, c'est juste... Psychologique je dirais. En tout cas, c'est super dur à expliquer. Désolée, je ne suis pas vraiment claire.

Lili mit sa tête dans ses mains, pour montrer qu'elle était un peu découragée. Tout ce qu'il se passait dans sa vie depuis quelques mois était très gros, mais bon, c'était la vie et il fallait vivre avec cela. Généralement, elle était plutôt positive.

- Et puis tu sais, on est seul que si on le désire au fond.

- C'est vrai. Personne ne peut décider pour nous ou nous convaincre de faire quelque chose que nous ne voulons pas! Enfin, c'est mon avis!

Ayant parlé beaucoup, Lili voulait entendre sa cousine parler. L'entendre parler d'elle de son passé.

-Oh… Mon passé est très simple. J’ai eu une vie simple, je suis allée à l’école moldue j’avais des amis, je jouais à la rivière ou dans la forêt. Ca me manque un peu cette simplicité parfois, mais le monde sorcier et tellement… Tellement magique.

- Ahah! Ça résume bien tout ça! Je crois que je préfère ma vie de maintenant. Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur ma famille, même si ça me fait mal. Avant, quand je vivais dans le mensonge, je ne connaissais pas mon réel passé alors... Et toi, préfères-tu Poudlard ou ta vie avant?

Personnellement, il y a des avantages et des inconvénients aux deux, mais je trouve que Poudlard est beaucoup mieux. Je n'ai pas à supporter mes parents à longueur de journée, même si je les adore. Peut-être que ça ne paraît pas, mais je suis sincère. Ahaha! Il faudrait justement que je leur envoie une lettre. Juste pour prendre de leurs nouvelles. Malgré qu'ils ne m'en n'ont pas demandé. Bah pas grave.

Ses parents l'avaient-ils oubliée ou étaient-ils simplement trop occupés? Lili ne savait pas et elle ne voulait pas nécessairement le savoir. La jeune fille réfléchit un peu en écoutant sa cousine parler. Ensuite, elle réalisa que ça faisait déjà très longtemps qu'elles étaient dans les toilettes, à parler ensemble. 

- Tu veux qu'on y aille? Attends, tu sais il est quelle heure?

C'est vrai, Lili ne le savait pas. Quand elle parlait avec quelqu'un, c'était comme si le temps s'arrêtait complètement. Non pas que c'était ennuyant, mais ça passait trop vite. La jeune fille était satisfaite d'avoir consolé Alienor, même si elle ne l'avait pas voulu au début. Lili avait accompli sa mission, celle de faire parler sa cousine à la tête visiblement aussi dure que la sienne. Elle était plutôt fière d'elle.

- En tout cas, je suis super contente d'avoir parlé avec toi! C'était très bien, bien que mouvementé! On se refera ça bientôt hein? Je veux continuer de parler à ma cousine moi!

Lili arbora un petit sourire satisfait et rit ensuite sincèrement. Elle pensait absolument tout ce qu'elle disait. La Poufsouffle adorait ses proches et voulait le meilleur pour eux. Même pour ses parents et grands-parents. Un jour, pourrais-je vraiment changer d'identité? Je ne sais pas, mais je dois accepter ma vie comme elle l'est et être satisfaite. 

Fin du RP pour moi! Merci beaucoup à toi Alienor! Hâte de te retrouver dans un autre! Ah oui! Et je me demandais : le RP se passe quand en mars exactement? Merci beaucoup! ^^
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 30 mai 2019, 01:19, modifié 1 fois.