Inscription
Connexion
02 avr. 2019, 22:52
 20/02/2044  Les tribunes
L'équipe des Griffes Ardentes semblaient avoir été légèrement remotivée. Mais maintenant, ils semblaient à nouveau peu réactif : la gardienne en avait même perdue sa voie face au cognard qui fonçait sur elle. La jeune gryffondor sautilla en criant à la gardienne :

- ESQUIVE-LE !!!


Emelyne eu soudain une idée. Si l'équipe avait été rebooster par quelques cris, qu'en serait-il d'un chanson ? Elle décida alors de faire entendre sa voix. Elle entama la chanson inventée par les Gryffondor dans la salle commune, spécialement pour l'équipe. C'était sur l'air de "je voudrais déjà être roi" du roi lion :

- C´est nous les lions
C´est nous les rois
du Quidditch de Poudlard...
C´est pas la première fois qu'on vois
les rois, gagnés les matchs au poils !
On va faire sur le terrain maintenant,
Une entrée triomphale
En poussant très royalement
Un rugissement bestial !
En face, l'ennemi prend la mouche, et il s'écroule
On es déjà les gagnants du tournois !
Vous avez encore un long chemin a faire
Pour vaincre les Griffes
Vous pouvez nous croire
Aux lions on ne dis pas
D´ailleurs quand je dis ça, je...
Lâches ton balai et tais-toi
Ce que j´essai de dire c´est...
Surtout ne marques pas
Il faut que tu comprennes...
Laisse le vif d'or, assieds toi
Respectez notre avis !
Sans jamais dire ce que l'on fais
On va marqué comme il nous plaît
Il est grand temps pour notre grandeur,
Qu´on parle de coeur à coeur
Les lions n´ont que faire des gens qui blesse
Dans l'équipe adverse
Si tu confonds le cognard
En poursuivant le souaffle,
Vive la victoire
Adieu l´ennemi
On gagne la partie
Prends gardes aux Lions,
Ne te trompe pas de voie
On es déjà les gagnants du tournois !

Regardez bien à l´ouest
Les Griffons !!
Regardez bien à l´est
Les rivaux...
Nos joueurs sont formidables
et maîtres de l'air !
Forever
Les Griffes Ardentes montent jusqu´au ciel,
Les ennemis s'écrasent par terre.
Les lions atteindront le soleil
On es déjà les gagnants du tournois !
On es déjà les gagnants du tournois !
On es déjà les gagnants du tournois !


Elle espérait que les autres supporters des Griffes Ardentes se joindraient à elle...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
03 avr. 2019, 14:54
 20/02/2044  Les tribunes
                   C'était un sacré tintamarre qui résonnait dans le stade, avec son porte voix à l'appui Mike ne cessait plus de hurler son soutien aux Gryffons qui se faisaient encore et toujours malmener dans ce match. Oh serte il n'était pas inquiet. D'ailleurs il ne pensait pas que les joueurs le soit non plus. La patience n'était pas le maître mot de Gryffondor mais courage et acharnement les caractérisaient bien.  Kirsty semblait bien calme. Mike se demanda même si elle n'avait pas gelé sur place. 

                    Quelques rangs plus haut, Emelyne entama le chant que moult élèves avaient élaboraient durant des heures en salle commune. Mike n'y avait pas participé d'ailleurs il le trouvait un peu superficiel. Plusieurs des leurs reprirent en cœur. Il cru même entendre une troisième année s'extasier bruyamment "C'est le roi liooooon". Mais qu'est ce que c'était que ça? Le flow était décousue et ça manquait cruellement de rythme à son goût. 

                       Oubliant son porte voix il s'adressa directement à ses camarades:
-EH MAIS LES GARS CA RIME MÊME PAS VOTRE TRUC! VOUS NOUS SORTEZ CA D’OÙ? 
 LE SOUAFLE NE MENT PAS.
 POUFSOUFFLE NE GAGNERA PAS.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
03 avr. 2019, 19:49
 20/02/2044  Les tribunes
@Taylor Bagholmes 

Anabelle répondit en souriant aux remerciements de Taylor après qu'elle lui ai fait le rapide résumé du match.

Mais de rien, c'est normal.

Taylor prit le bonbon que le petite Gryffondor lui avait proposé et Anabelle fit de même en le mettant dans sa bouche. Elle adorait tout ce qui se référait au sucre ou friandises, à la nourriture en général d'ailleurs. Sa camarade lui proposa quelques chose. Si elle voulait rester debout mais crier vraiment fort ou faire comme tout le monde, c'est-à-dire s'assoir et féliciter les joueurs pour leurs viffets et buts. A vrai dire, Anabelle avait plutôt pensé à s'assoir ne voyant pas tellement d'autres solutions mais la première lui paru meilleure. Le jeune fille répondit en faisant attention à ne pas trop zozoter à cause du bonbon qu'elle était en train de manger.

Je préfèrerais rester debout. Un peu d'originalité ne fera pas de mal et comme ça, on sera moins "cachées" par les autres dans les tribunes.

Quand soudain, une voix se fit entendre, ou plutôt un chant. Anabelle le reconnut immédiatement pour l'avoir entendu plusieurs fois en salle commune.

Oh mais t'entends ? C'est le chant qu'Emelyne avait écrit  pour les joueurs du match !

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
03 avr. 2019, 20:18
 20/02/2044  Les tribunes
20 février 2044
Tribune de Gryffondor - Stade de quidditch de Poudlard
3ème année


« Mais oui ! Viens avec nous, ça me fait plaisir que tu d’mandes ! Par contre je serais avec Jace et d’autres potes et on va dans les tribunes des Rouges…, » m’a dit Aodren hier soir. Ça me fait plaisir. Mon mantra a cessé de me réchauffer le coeur au moment où je suis arrivé près du stade. *Ça m’fait plaisir, qu’il a dit*. J’ai beau me le répéter, tout ce que je vois ce sont les regards de ces idiots de Gryffondor. Tout ce que je sens, ce sont les coudes qui s'enfoncent dans mes côtes et les cris qui me vrillent les oreilles. Il y a tant d’Autres rassemblés ici que je ne m’entends plus penser ; ça gueule, ça secoue, ça me fait mal. Je continue néanmoins d’avancer, la tête haute non pas pour prouver que je n’ai pas peur — ce qui est faux —, mais pour trouver Aodren parmi la mélasse rouge qui semble vouloir m’avaler. A présent, je me souviens pourquoi je n’aime pas aller voir les matchs malgré le plaisir évident que j’ai à regarder les joueurs voler : les Autres sont trop, c’est pénible.

La dernière fois était moins insupportable, n’est-ce pas ? Il n’y avait pas tant de gens, les cris étaient moins forts et mon coeur battait moins vite ; n’est-ce pas ? Mais la dernière fois, je n’avais pas eu à rejoindre mon abruti de frère. Non, nous étions allés ensemble voir le match, comme il me l’avait proposé, et Jace et cette fichue Quétrilla n’étaient pas présents — ou du moins, pas proches de nous. Aujourd’hui, j’ai si mal au ventre à l’idée de devoir l’interpeller parmi tous ces Autres que je pourrais me rouler en boule sur le sol et me laisser écraser par les pieds de ces élèves survoltés. Mais j’avance car j’ai donné ma parole à Aodren et que mon envie de le voir est plus forte que celle de m’en aller.

Je me baisse pour éviter les corps qui se lèvent, les bras qui jaillissent de toute part pour acclamer je ne sais quelle magnifique action. De temps à autre, je regarde vers le terrain et j’accroche de mon regard le vol frénétique des joueurs. J’essaie de comprendre où en est le match, mais je me rends compte que je n’en ai rien à faire. Alors j’avance jusqu’à ce que je trouve Aodren. Mon coeur se tord quand je vois la grande fille noire près de lui. *Veracrasse !*, grogné-je intérieurement en la fusillant du regard. Je m’approche en espérant que mon frère me voit ; je ne veux pas que tout son groupe d’idiots se tourne vers moi et me matent avec leurs gros yeux.

Quand j’arrive près d’Aodren, mon coeur bat si vite que le bruit autour de moi diminue. Je ne vois plus que son visage, ses yeux verts rieurs, les regards qu’il lance à son Veracrasse de petite-amie, les mots qu’il crie sans que je n’en saisisse la teneur. Quand je croise le doux regard de Quétrilla, j’ai envie de crever. Je baisse les yeux.

« Aelle, t’es v’nu ! me dit Ao’. T’es super en r’tard, les Frelons écrasent déjà les Rouges ; 60 à 20, tu t’rends compte ! »

Perdue, je cligne des yeux en réponse. Aodren crie pour se faire entendre et je n’arrive pas à le suivre car il s’est penché tout près de moi. Je me perds un instant dans son regard euphorique avant que sa tête ne soit remplacée par la tronche toute rouge de Brodmeal. Ce dernier attrape Aodren par les épaules et me gueule :

« On va r’monter, tu vas voir ! On va vous éclater ! »

Il me faut un moment avant de comprendre qu’il parle du match. Je m’éloigne légèrement des deux garçons, gênée et je hausse les épaules pour que ce grand con de Jace me lâche du regard, ce qui ne manque pas : il gueule des propos inintelligibles aux joueurs et finit par m’oublier. Je souffle discrètement, me recroquevillant en moi-même pour ne pas crier la peur et le mal-être qui tourbillonnent en moi.

D’un oeil incertain, je regarde mon frère échanger de place avec Quétrilla ; si je n’en comprends pas la raison, je suis tout de même soulagée que son corps fasse barrière entre moi et ses amis surexcités. Je réponds à son sourire par une grimace et tourne mon attention vers le terrain.

« J’crois pas qu’ils vont r’monter…, » marmonné-je en regardant un joueur jaune passer à toute allure devant nous.

A vrai dire, je n’en sais rien et je n’en ai rien à faire. J’ai ouïe dire — notamment par Aodren — que les Frelons se débrouillaient bien, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour vaincre Gryffondor. J’ai seulement envie de contredire cet abruti de Jace ; et qu’Aodren soit d’accord avec moi.

« Oh, j’crois pas non plus, me dit mon grand frère en se penchant vers moi. Mais ‘faut bien qu’il ait de l’espoir, Jace ! »

Tout au fond de moi, mon coeur se gonfle de joie sans que je ne comprenne pourquoi. Je lève la tête pour regarder Ao’ ; un grand sourire barre son visage. Quand je me détourne, je me sens rougir, mais je n’ai même pas la force de m’en sentir mal.
03 avr. 2019, 21:40
 20/02/2044  Les tribunes
Alors que l’attrapeur des Gryffondor s’empare d’un viffet, Ethan me répond :

« Pour être franc, je ne comprends pas non plus. Mais il faut avouer que c'est spectaculaire ! »

Sans vraiment m’en rendre compte, je tape du pied en lançant un regard au compteur, qui affiche désormais vingt points pour les Griffes Ardentes. Certes, les Frelons sont toujours en tête de quarante points, mais je ne peux m’empêcher de râler un coup :

« Raaaaah… »

Revenant à ce que mon camarade vient de me dire, j’acquiesce par de grands signes de tête. C’est vrai que malgré les conséquences qu’il peut avoir sur les joueurs, le jeu fait un beau spectacle.

Autour de nous, des chansons fusent de tous côtés, que ce soit en faveur des jaunes ou des rouges. Je souris en entendant certaines paroles, hausse un sourcil lorsque je ne comprends pas d’autres, masquées par les cris des supporters. Concentrée sur la foule, je manque quelques actions, et c’est mon voisin qui fait revenir mon attention sur le match :


« J'espère que le cognard ne va pas assommer Ali ! »

Je reporte mon regard sur les balais en mouvement, et en effet, la balle sombre se dirige droit vers la deuxième année. Ethan se lève du banc et crie :

« ATTENTION ALI, TU RISQUES DE L'AVOIR DANS LE BABA ! »

Après un instant d’hésitation, je me mets à mon tour sur mes jambes pour me joindre à lui :

« LE COGNARD, ALI ! »

Heureusement, une cape jaune - Kevin, je crois -, le détourne à temps avec sa batte. Mais à peine quelques secondes plus tard, la cognard, interrompu par un coup de batte des rouges, reprend sa course folle vers la seule fille de l’équipe, qui… sort du terrain ? Ah, elle est remplacée par Rey.

Soudain, des rangs des Gryffondor retentit un chant dont je reconnais l’air - mais ne comprends pas les paroles, noyées dans le flot de voix. Je ris en me tournant vers Ethan :


« Pfffft, c’est le Roi Lion, ça, non ? C’est hyyyper vieux comme film ! Mais va falloir qu’on réponde, on peut pas les laisser chanter plus fort que nous ! »

Déterminée, je feuillette ma liasse de parchemins, en essayant tant bien que mal de ne pas la mouiller, pour choisir une des chansons écrites plus tôt :

« On prend laquelle ? »

Les yeux sur les caractères écrits à l’encre, je me souviens soudain du grand morceau cartonné qui attend sagement sous mon banc. Je me penche pour vérifier qu’il est toujours à sa place et en bon état - c’est le cas -, puis m’exclame en direction de mon voisin :

« Oh, faut qu’on sorte le tifo aussi ! »

Un léger dilemme se met en place dans mon esprit. Est-ce qu’il vaut mieux continuer à chanter ou sortir le tifo ? Ou les deux, cela serait idéal, mais je ne suis pas sûre d’assez bien connaître les paroles pour cela…

@Ethan Threepipes @Maude Bailey

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
03 avr. 2019, 23:58
 20/02/2044  Les tribunes
Je ne sais pas ce qu'il y a sous le banc des Frelons pour les faire jaillir comme ça, Jenny, mais SIFFERLEN a l'air bien pressé... Et une pénalité pour heu, hors-jeu ! Remarquons que SLYGT a bougé comme mue par un second sens malgré la faute du Poursuiveur adverse ! Elle en veut Jenny, elle en veut ! 

Et c'est MACKINNON qui récupère la balle au vol et la redonne à son Capitaine, tout en évitant habilement O'BELT. La pauvre, Calum a plus d'un tour dans son sac pour éblouir les demoiselles... 

SIFFERLEN va t-il retenter une action dans les temps cette fois ? En tout cas, l'équipe est soudée, GILWAY semble avoir une foi inébranlable dans son capitaine !

Mais je crois qu'il veut te faire mentir cette fois Jenny, car il oublie de protéger son Gardien qui fait les frais d'un Cognard bien placé de HITWARD

J'aurais bien aimé avoir l'état d'esprit de O'BELT, elle me semble avoir beaucoup de difficultés aujourd'hui... Allez, j'entend une belle chanson, ça va peut-être lui remettre du baume au cœur ! 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
04 avr. 2019, 23:44
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

« Je devais sûrement en avoir envie au fond... »
Le corps d’Alice entier venait de s’électriser. Une telle force venait de se saisir d’elle, elle se sentait si grande, si confiante ! Alice ne pouvait plus cacher son sourire. Il était rayonnant, éclatant ! C’était si plaisant à entendre, ça lui faisait tant de bien après ces journées d’ombre, après ces nuits de cauchemars. Enfin un peu de lumière.
Alice ne savait pas bien quoi répondre. Il n’y avait rien à ajouter à ça : c’était déjà parfait ! Sa tête se baissa un instant pour tenter de dissimuler ce sourire qui lui semblait surréaliste aux vues de l’endroit où ils se trouvaient.

Une autre faute fut sifflée, et Alice décida de s’y intéresser au moins le temps que ses joues cessent de chauffer, et son sourire de s’agrandir. Cette fois, pas de ... penalty ? Les Gryffondor semblait se réveiller, peut-être que le match allait enfin devenir suffisamment intéressant pour devenir un refuge pour la petite fille ? Il lui fallait une raison pour, parfois, regarder ailleurs. Le temps de souffler, de réfléchir, de formuler une réponse qui ne le ferait pas passer pour une idiote. Les yeux de Christopher l’empêchait de se concentrer, Alice avait envie de se noyer dedans à jamais.

« - Je ne t’aurais pas laissé te ridiculiser, dit Alice en reportant son attention sur Christopher, un léger sourire aux lèvres. Je m’en serais voulu à vie, et puis l’humiliation publique je trouve ça vraiment méchant.

« Enfin ça dépend pour qui » pensa Alice. Si à la place de Christopher il y avait eu Carry Harrison, Andrew Taylor ou même ce sale petit rat de Fiss, tout aurait été bien différent. Il n’y aurait eu aucune pitié. Et si ça avait été Aliosus à la place de Christopher ? Oh non, quelle horreur. Et de toutes façons, Aliosus n’aurait rien fait, Alice en était convaincue.

⁃ Je ne m’attendais pas à ça en me levant ce matin, cependant. Ni même à faire une rencontre aussi ... bien.

Une rencontre aussi bien... la voilà qui se mettait à parler comme une idiote. «Plus un mot, Alice. Plus un seul, tu vas finir par te rendre ridicule !»

- Finalement, c'est bien le Quidditch ! »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
06 avr. 2019, 08:10
 20/02/2044  Les tribunes
" Gilway cogne O'belt ! Enfin il cogne le cognard qui fonce désormais droit vers elle. Ouch... Et Hitward essaye bien de le détourner mais ne fait que brasser de l'air.

Slygt , elle, essaye de crier quelque chose mais personne ne l'entend. Je crois qu'elle s'obstine à essayer de déstabiliser ses adversaires malgré son emplacement sur le terrain et sa petite voix trop faible pour être portée par le vent. On a cru que les gryffondors se réveillaient enfin mais c'est visiblement peine perdue !

Mais que vois-je ? Sifferlen à peine rentré sur le terrain accélère comme jamais eeet.... MARQUE ! Sur ce coup il a grugé tout le monde ! Ah ça c'est du beau jeu. Et la gardienne qui essayait d'embêter les jaunes s'en retrouve muette ! Cela donne donc une belle avance de 70 points aux jaunes.

Du banc des rouges aussi ça s'agite, O'belt a souffert visiblement...on lui souhaite un bon rétablissement et on accueille Ginger !

Ah mais ça souffle fort...qu'est-ce que ? Ma feuille ! Herminie ma feuille est partie !
Alors ça non, j'en ai trop besoin, je vais la chercher. Bouge pas je reviens dans...bientôt."

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
06 avr. 2019, 09:10
 20/02/2044  Les tribunes
Circéia se demandait pourquoi le sort s’acharnait ainsi contre elle. Comme s’il suffisait qu’elle ait choisi un camp pour que celui-ci perde. Evidemment, ses encouragements n’avaient pas modifié les choses et la masse des supporters surexcités lui donnait l’impression de n’être que poussière dans le lot. Mais à l’évidence, les blaireaux allaient l’emporter, ils étaient meilleurs. Et il semblait que cela soit le souhait de sa maison, pour d’obscures raisons mathématiques lui échappant. Une seule chose l’attirait encore, son professeur de vol qui avait manifestement toutes les peines du monde à ne pas trahir ses préférences sportives… Rester ou s’en aller ? Dans les hauts parleurs, on entendait les voix des commentatrices s’efforçant de donner du relief à ce qui n’en avait pas autant que le match précédent. De ce qu’elle pouvait comprendre, et entendre de la part des quelques-uns assez honnêtes pour donner une opinion objective, ce match  ne resterait pas dans les annales. A quoi bon continuer de regarder cette débauche vaine d’énergie, en tribunes comme sur le stade. Un dernier regard pour lui et elle se faufila vers la sortie.

Décidément, les Gryffondor étaient décevants jusqu’au bout, incapables de l’emporter contre une équipe réputée faible. « S’en remettre au mauvais esprit pour l’emporter ne permet pas l’émergence d’un style de jeu  ». Cette phrase, prononcée par un adulte juste après la défaite de Serpentard contre Gryffondor lui revint alors en mémoire. C’était donc comme aux échecs, on existe en premier lieu par ce qui nous identifie et non par des résultats. La manière supérieure à la victoire ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
06 avr. 2019, 21:32
 20/02/2044  Les tribunes
La neige tombait sur les tribunes, le stade, qui étaient totalement brûlants. L'intensité du match faisait naître le feu dans les gorges des supporters. Rien n'était froid, rien n'était glaciale. Le monde était en ébullition. Crispée, la fillette ne cessait de crier ses encouragements pour les Frelons, les couleurs volaient sans plus jamais s'arrêter dans le stade. Le spectacle de couleurs était tout bonnement impressionnant. Elle ne pu serrer les dents lorsque Kevin cogna d'une puissante force, un rouge qui se trouvait dans sa ligne de mire. Pas de chance. Le destin sans doute?
Ses joues se mirent à virer au rouge lorsque Rey le capitaine des jaunes réussit à marquer. L'adrénaline était tellement forte qu'elle s'éleva pour hurler toute sa joie.

- Bravo Rey! Les Frelons vous êtes les meilleurs!

Quelque peu en admiration, pendant un court instant elle fixa des yeux la tignasse rousse du capitaine des Frelons. Il était remarquable, rapide et vif. Elle poussa un soupire de satisfaction et regagna sa place. L'effervescence des supporters adverses la motivait davantage, elle était fière de porter les couleurs des Pouffsouffle. Elle savait, oui elle savait que peu importe le résultat final, les Frelons finiraient vainqueurs. Elle secoua vivement la tête puis hurla de nouveau.

- Vous êtes des champions, cette victoire est pour vous!
Dernière modification par Elfia Owensly le 10 avr. 2019, 22:55, modifié 2 fois.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●