Inscription
Connexion
14 avr. 2019, 10:13
 20/02/2044  Les tribunes
Toujours hésitante quant à quoi faire - chanter ou brandir le tifo -, je relève la tête lorsque j’entends qu’une pénalité a été attribuée aux Frelons. Bon, tant qu’ils ne font pas d’autre faute, ils ne devraient pas se prendre de penalty. Je me questionne tout de même sur le nombre de pénalités menant à un penalty : je ne me souviens plus si c’est à partir de deux ou de trois.

Mais ce n’est pas le moment d’avoir ces réflexions, car la foule se lève de nouveau pour acclamer l’équipe de Poufsouffle. Me mettant également debout, je jette un œil au tableau des scores pour être sûre de ce que j’ai entraperçu : le souafle est passé dans les anneaux des Griffes Ardentes comme une clef dans une serrure.

Mes yeux quittent un instant le match pour chercher la tribune des commentatrices. Elles sont vraiment très drôles, et doivent bien s’amuser également de leur côté. Je ris un instant du fait qu’il y a une vague ressemblance entre un supporter qui se lève pour encourager et un petit arbrisseau secoué par le vent. Mais ce sont les paroles des commentatrices qui me permettent de savoir qu’un autre viffet couleur noisette est entré sur le terrain, et je reporte mon regard sur les joueurs en vol pour voir Calum se précipiter dessus et l’attraper. Et c’est parti pour de nouveaux chants et cris de joie. Non vraiment, cela me plaît de supporter l’équipe.

Ethan, s’étant rassis sur le banc à côté de moi, me fait revenir mon dilemme de tout à l’heure à l’esprit :


« Je te propose de choisir celui d'Elfia. Il est très à propos avec le score actuel, tu ne trouves pas ? »

Jetant un regard sur mes feuilles, je hoche la tête en murmurant avec un sourire :

« Et c’est pas fini… »

Je relis les paroles rapidement, puis relève les yeux juste à temps pour voir Rey marquer une nouvelle fois. Mon voisin de banc s’étant mis à chanter, je me lève pour le rejoindre, même si ma voix se perd un peu dans le brouhaha général :

« Les Frelons sont vraiment,
Ils sont vraiment..
Ils sont vraiment époustouflants !
Lalalala lalala ! Lalalala lalala
 »

Tout en chantant, je resserre mon chandail et mon écharpe. C’est qu’il fait encore froid aujourd’hui, et le petit sport que je fais en me levant et me rasseyant à chaque action, comme le balancier d’une pendule, ne suffit pas à me réchauffer complètement. Ma part de tifo en carton est pour le moment bien rangée sous mon siège, mais je pressens qu’elle en sortira bientôt.

@Ethan Threepipes @Maude Bailey
Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 avr. 2019, 09:51
 20/02/2044  Les tribunes
-BORDEL! S'exclama Mike qui s'était levé de son siège et avait frappé avec force le dossier de son poing.
Comme à son habitude il faisait preuve d'un esprit de compétition excessif. Il crevait d'envie de monter sur un balais à l'heure actuelle. Non pas qu'il pensait pouvoir faire mieux mais regarder son équipe se faire malmener sans rien pouvoir faire le tourmenter. Il aurait préférait être foudroyer sur place. 

Les flocons lui fouettaient le visage, l'équipe semblait complètement démobilisé. Le goût amer de la défaite l'an dernier lui revenait en bouche. 
-Allez Clément  vas y met leur la misère! Hurla à pleine voix Mike.
Il avais délaissé son porte-voix, aucun intérêt à l'heure actuelle.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
16 avr. 2019, 11:27
 20/02/2044  Les tribunes
D’humeur morose, Amaryllis décida de rejoindre le match tardivement. Les cris retentissaient lorsqu’elle s’installait à une des rares places libres, prés de ses camarades Gryffondor. Ces derniers étaient tendus. La fillette remarqua la forte avance des Poufsouffle et roula des yeux d’agacement. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû assister au match. Elle qui espérait s’égayer, elle sentait le contraire se dérouler.
La soirée allait être bien terne dans la Salle Commune s’ils perdaient ce match. Ainsi, elle croisa son index et son majeur, et pria pour que l’équipe de sa maison remporte ce match.

Nombreux encouragements se faisaient entendre de toute part, dominant le bruit de la pluie torrentielle. Les cheveux désormais foncés par la pluie, Amaryllis décida de se joindre aux cris de son équipe.


« Allez les Griffes Ardentes ! Le match n’est pas perdu ! »

Amaryllis observa les joueurs et remarqua la Capitaine sur le banc. Elle méritait des encouragements pour avoir mené son équipe jusqu’ici. Les Gryffondor étaient toujours motivés, et la fillette savait qu’Esmée y était pour beaucoup.

« Vas-y Esmée ! Porte l’équipe vers la victoire ! T’es une super capitaine ! Woouh ! Allez les Griffes Ardentes ! »

La petite blonde reprit son souffle après sa tirade criée. Elle savait que ses cries allaient passer inaperçus, mais cela lui avait donné un regain d’énergie.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
16 avr. 2019, 14:10
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Shelby

Maddie assistait impuissante à la remontée des Rouges qui dominait à présent. Si elle dans les tribunes, se sentait impuissante, elle se demandait bien ce que Jeffrey pouvait ressentir depuis le banc. Il ne devait sûrement avoir qu’une envie : retourner dans les airs pour soutenir son équipe. Maddie ne pu s’empêcher de lui jeter un petit coup d’œil. Ce fut rapide car son attention fut attirée par un son qui venait d’échapper à sa voisine et amie. Un son qui ne disait rien de bon, surtout quand elle remarqua que Eileen semblait toute crispée. « Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » dit la jeune fille qui n’avait pas suivit l’action. Un léger « Oh » de compassion sorti de sa bouche quand elle comprit la situation et sa main vint sans réfléchir se poser quelques secondes sur celle de sa camarade afin de la rassurer et de la soutenir. Elle savait que ce n’était pas plaisant de voir une personne à qui l’on tient se prendre de pareils chocs même si cela faisait partie du jeu. 

Heureusement, Rey qui venait de faire son entrée marqua un but peu de temps après. Cela eu pour effet de redonner un peu de baume au cœur de toute l’assemblée Jaune et Noire. Maddie remarqua cependant que contrairement à elle, sa voisine se contentait d’applaudir. Cela ne lui ressemblait pas trop. Maddie s’approcha de son oreille et lui dit :

« T’inquiète pas, il va bien. » bien qu’elle savait bien que ses mots ne serviraient pas à grand-chose.

Les Jaunes reprenaient bien les choses en mains avec un cognement impressionnant de Kevin et un nouveau viffet attrapé par Calum.

« Bravooooo !!! » hurla Maddie. Les Frelons menaient désormais de quatre-vingt points. Le sourire de la jeune fille s’agrandit encore plus quand elle entendit que Jeffrey allait reprendre son poste. Elle applaudit son retour à s’en faire mal aux mains et lui cria un encouragement. Très vite un nouveau but fut marqué par le capitaine de l’équipe des Jaunes. Le score s’envolait et Maddie croyait fort en leur réussite. Cependant d’un coup, un hurlement parvint du banc des Rouges. Maddie n’y compris pas grand chose mais clairement cela eu un impacte sur leur équipe. Tout cela se passa très vite : des paroles échangées, Jeffrey déjà cogné, un but pour Gryffondor marqué et l’apparition du Vif d’Or. Maddie assista à tout cela sans réagir, juste extrêmement concentrée et tendue car tout pouvait basculer pour les Frelons.

« Allez, ne lâchez rien !!! »


~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
16 avr. 2019, 22:52
 20/02/2044  Les tribunes
Elle regarda sa collègue avec tendresse. Elle savait qu'être là lui rappelait des moments difficiles. Décidément question amour, on ne peut pas dire qu'elles avaient été gâtée.
Elle lui répondit d'une voix douce et chaleureuse :

- Oui, cette maison est merveilleuse, c'est mon foyer. Sublime maquillage ! On est belle en jaune et en noir.

Elle s'interrompit quelques instants regardant au loin avant de terminer :

- Je sais que c'est dur, Elea mais tu as bien fait de venir, cela va t'aider à guérir et refermer tes plaies. Il faut affronter ses démons, j'en sais quelque chose.


Elle reporta son attention sur le match. Les actions s'enchainaient au rythme des chants et des cris des supporters. Pour l'instant, les Frelons assuraient plutôt bien le spectacle, ils avaient remporté 3 viffets sur 4, inscrit deux buts et mis la pression sur leurs adversaires.
Elle ne pouvait s'empêcher de garder un œil sur son filleul. Ils étaient encore en phase de découverte mais l'attachement était déjà présent ! Il se débrouillait bien dans son rôle de Capitaine, elle était fière de lui.

Alors que le vif d'or avait pointé le bout de son nez, elle fut surprise par les prouesses des rouges qui marquèrent un tir, recollant au score 50 à 130. Rien n'était gagné, mais rien n'était perdu, ils devaient s'accrocher et montrer leurs capacités jusqu'au bout.

A cet instant, elle oublia son statut d'adulte, de directrice de maison, laissant place à son âme d'enfant, celle qui serait à jamais attachée à la maison d'Helga Poufsouffle. Elle se leva et s'écria :

- Allez les Frelons ! On y a va ! Cette victoire est pour vous, il faut y aller ! Allez Calum, attrape nous ce vif d'or ! Ne lâchez rien ! Rey amène ton équipe à la victoire ! Et toi Erwan, arrête nous ces tirs ! Un encaissé mais pas un de plus ! Et Jeffrey, continue de nous faire rêver avec tes talents de batteur !
Et vous, les remplaçants, Kevin et Aliénor, ne vous endormez pas, on veut vous entendre les encourager !!!
Mais allez-y, Mille milliards de sabord, allez-y, jusqu'au bout, la victoire n'attend que vous !!!!

Elle s'interrompit enfin.... avant de se rendre compte que son caractère volcanique l'avait encore emporté. Elle se rassit et regarda Eleanor :

- Oups, je crois que je me suis un peu emportée.... Qu'est-ce que ça peut être stressant un match même quant-on fait que le regarder.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
17 avr. 2019, 23:29
 20/02/2044  Les tribunes
Tour 18

De retour en bonne forme j'espère Jenny ! Car le match prend une tournure bien moins certaine qu'il y a encore quelques minutes... On dirait que les Frelons commencent à transpirer ! 

Clément DOWNING qui arrive en grande pompe sur le terrain et... Outch, il est frais comme un gardon et met un beau Cognard sur HUNTER qui n'était déjà pas bien en forme ! Le Batteur en perd son latin ! Allez Jeff, tu peux le faire ! Je suis avec vous même si je peux pas le dire ! DOWNING, auréolé de gloire, quitte déjà le terrain, tandis que CRIMSPEAK revient.

Oh non, regardez ! Je reconnais cette manœuvre... Il s'agit d'un des mouvements favoris des
Griffes Ardentes, une acrobatie qui se solde très souvent par un but... ET OUI ! 30 POINTS SANS QUE PERSONNE N'AIT RIEN PU FAIRE ! Quelle débâcle, voilà de quoi mettre un coup au moral... 130 à 50 pour les Frelons

MARTIN semble être le soleil de l'équipe, il semble être toujours capable de mener une guerre des nerfs avec les Griffes Ardentes !

La tension est à son comble ! Je prescrit une bonne dose d'encouragement de la part des tribunes ! Que ceux qui ont osés abandonner tout espoir en les rouges reviennent, et que les jaunes sortent tous ce qu'ils ont ! J'ai rarement vu un retournement de situation pareil, tenez bon, tous !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 avr. 2019, 08:26
 20/02/2044  Les tribunes
"Sur le terrain c'est la foire du trône ! Mac Quignon semble bien décidé à s'agiter, aurait-il vu quelque chose ? En tout cas il est bredouille pour l'instant ! D'ailleurs à peine sa trajectoire pliée il reçoit un souffle en plein dans les bras ! Joli passe de SiffleurLine !

Hitward pris par l'élan d’excitation qui se fait ressentir nous fait un magnifique doublé ! Hunter et MacQuiNon sont à plats ! Alors là le pauvre Calum risque de pas s'en remettre, entre sa tentative désespérée, la récupération du souaffle et ce coup en pleine tronche, on ne voit que lui !
Tiens Hunter semble désarçonné, il serait mieux sur un cheval ah ah...t'as compris la blague ? sur un cheval ah ah

Slygt...parle encore sans se faire entendre. On va finir par croire qu'elle parle toute seule ! Ginger...Ginger que fais-tu ? Il a l'air complètement sonné par la rapidité de ce qu'il se passe...

Chez les jaunes on contre le regain d'énergie des rouges en invoquant de nouveaux joueurs sur le terrain. Delphilia remplace Sifferlen et Gilway remplace Hunter.

Nous avons donc sur le terrain un attrapeur qui semblait avoir vu quelque chose, un souaffle et un cognard en liberté et quatre rouges opérationnels et bien prêts à en découdre ! "

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
19 avr. 2019, 12:20
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Eastwood

Ses coéquipières non plus n'avaient pas trop su de quoi il était question mais Eileen avait raison : les Gryffondor tentaient de s'en sortir comme ils le pouvaient. Et à première vue, ce n'était pas vraiment gagné pour le moment.
En voulant se reconcentrer sur le match, Eider vit du coin de l'œil un geste flou effectué par sa capitaine. La fillette tourna la tête dans sa direction, pensant qu'elle avait tenté d'attirer son attention. Mais ce n'était apparemment pas le cas et elle la vit seulement remettre son écharpe en place, ajoutant qu'il ne faisait pas bien chaud.


- Ouais t'as raison mais je sais pas si c'est vraiment mieux sur leur balai. J'me souviens qu'au dernier match il caillait quand même vachement. Eider se remémorait le match qu'elle avait commencé sur le banc des remplaçants puis sur le terrain et il n'y avait eu aucune différence. Dans un cas, le froid était dû à sa position statique tandis que dans l'autre il était lié à l'altitude et à la vitesse.

Le match continuait normalement. Là encore, les batteurs étaient en forme et les cognements étaient très bien maîtrisés. Une pénalité avait été sifflée, des viffets attrapés et le souafle tiré à plusieurs reprises en direction des anneaux. D'ailleurs, il était actuellement en possession des Gryffondor et la fillette ne put qu'être impressionnée devant l'acrobatie effectuée. La poursuiveuse s'était mise debout à l'arrière de son balai et fut propulsée dans les airs lorsque la gardienne sauta à l'avant du balai pour le faire basculer. La technique était stupéfiante et, sans grande surprise, leur permit de marquer. Eider regarda Eileen, le visage lumineux :


- Il faudra qu'on s'entraîne à faire ça, c'est trop la classe !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
19 avr. 2019, 13:34
 20/02/2044  Les tribunes
@Arwen O'Sullivan

Eleanor continuait sa conversation avec sa collègue. Enfin, son amie. Arwen était tellement douce et compréhensive. Eleanor était probablement blanche et pâle à cause de la situation mais la jeune femme blonde était à l'écoute et prête à l'apaiser si besoin. Arwen aimait sa maison, leur maison. Elles y avaient passé leur enfance alors comment ne pas la défendre, l'encourager ! Eleanor avait toujours été fière de sa maison mais aller voir un match de Quidditch était désormais difficile.

Arwen prit la parole.

- Je sais que c'est dur, Elea mais tu as bien fait de venir, cela va t'aider à guérir et refermer tes plaies. Il faut affronter ses démons, j'en sais quelque chose.

Eleanor allait répondre quand sa collègue se leva et commença à s'agiter dans tous les sens. Eleanor riait et appréciait voir son amie dans cet état d'euphorie même si elle lui cassait les oreilles à crier aussi fort. Arwen se rassit avant de reprendre la parole.

- Oups, je crois que je me suis un peu emportée.... Qu'est-ce que ça peut être stressant un match même quant-on fait que le regarder.

Stressée? Eleanor était-elle stressée? Non. Elle n'aimait pas assez le Quidditch que pour stresser. Les Frelons se débrouillaient bien, elle était confiante.

Eleanor répondit à sa collègue.

-"Je ne suis pas stressée. Je suis plutôt confiante, je crois en eux. Tu te mets dans des états pas possibles pour un match. Tu es vraiment irrécupérable."

Eleanor regardait son amie avec un regard malice et lui sourit afin qu'elle comprenne que c'était évidemment pour la taquiner.

-"Tu sais, je vais mieux".

Eleanor sourit à sa collègue et se retourna pour regarder le match.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
20 avr. 2019, 18:33
 20/02/2044  Les tribunes
Heu, ah ah !

L'Attrapeur Gryffondor attrape le Viffet ! 20 POINTS ! Mais... MARTIN s'approche de lui, les mains en avant, et il attrape le balai de CRIMSPEAK ? Jenny, il veut l'embrasser ou quoi ? Je... *grimace* Ah, un Cognard vient briser cette idylle... Jonathan a l'air vraiment dans les vapes, son balai le maintient mais c'est à peu près tout ! Ah, pas de panique, je lis que c'est un coup bas mais un coup légal ! 

En parlant de briser les cœurs, Alienor DELPHILLIA ne jette pas un œil vers les trois joueurs, non, elle a les yeux fixés sur les buts... Elle tire.... Et elle rate ! SLYGT, dans un mouvement assez étrange, parvient à bloquer le tir.

HITWARD n'a rien pu faire, est ce pour cela qu'il marmonne tout seul ? Il faut se reprendre ! 130 à 70 pour les Frelons, ce Vif d'or qui nargue les joueurs pourrait TOUT changer !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000