Sensibilisation Sur les Gremlins Bouffeurs d'Enfants.

Bjorn assistait médusé au cours... Un cours ça ? Bon apparemment il s'était mépris sur les intentions de la créature et celle-ci représentait apparemment un réel danger. L'élève de première année n'avait pas eu l'idée de répondre à la question. Ce fut Lolita Kick, une élève de Poufsouffle qui fut bientôt suivit d'un autre Poufsouffle ainsi que d'un Gryffondor du nom de Ünan qu'il avait pour partenaire de chambre. L'islandais observait quand à lui la créature qui semblait essayer de se débattre pour se débarrasser du sortilège qui l'entravait. Le professeur Stoyanov, qui semblait plutôt sympathique au yeux de Gilmarson. Il donna une réponse et une consigne.

- Observez bien le mouvement de ma baguette, et retenez bien l'incantation.

Le professeur d'Etude des Moldus, qui ne s'occupait apparemment pas que des Moldus mais aussi des Sortilèges décrivit un cercle et prononça une formule à haute et intelligible voix. L'Islandais, pendant ce temps, avait sorti sa baguette de sa protection et imita le geste du professeur en se répétant dans sa tête la formule pour ne pas l'oublier. *Funis claustra, Funis claustra, Funis claustra... Il acheva son exercice de mémoire et écouta la suite du cours tout en s'imaginant terrasser un Erkling avec plusieurs sortilèges tous plus dangereux les uns que les autres. Lorsque le professeur avait prononcé la formule, Bjorn avait eu la surprise de voir apparaître un grand nombre de cordes qui vinrent s'enrouler autour de l'Erkling pour l'enserrer tel un rôti que l'on devait mettre au four.

- A présent, imaginez que vous venez de clouer un Erkling au sol avec le sortilège Funis claustra, quelle est selon vous la chose à faire impérativement après ça ?

Le Gryffondor hésita à prendre la parole... Il était un peu timide mais il se dit qu'ainsi il pourrait offrir quelques points à sa maison... Si au moins il avait une réponse qui satisfaisait. Il leva timidement la main pour que le professeur l'interroge et lorsqu'il le fit, il ne répondit pas tout suite, assez impressionné par le professeur, directeur des Poufsouffles. Puis lorsqu'il se décida à parler il en sortit un blabla peu reconnaissable pour ceux qui ne parlait pas Islandais. Il se racla la gorge et dans l'hilarité de certains répéta, cette fois-là en anglais mais assez doucement :

-Il faut lancer une gerbe d'étincelle rouge dans le ciel pour prévenir un professeur ou un adulte...Ou alors fuir...

Il n'était pas vraiment courageux... Il préférait donc laisser faire un professeur plutôt de s'occuper de cela seul.
Deux élèves firent leur apparitions, le professeur n'en tenu pas rigueur, à près tout tant pis pour elles si elles n'avaient pas entendu se début de cour, Ünan était assez fier de lui, car il venait de faire gagner 1 point symbolisant sa participation, par contre il aurait préférer que ce soit un serpentard qui réponde en premier car dans un sens les jaunes était déjà devant eux de pas mal de points. Pour les rattraper il en fallait des effort... D’ailleurs leur professeur devait être content c'était leur directeur de maison...

Le professeur leur apprit que le sort utilisé était d'un niveau trop élever pour leurs niveaux respectifs. C'était dommage car c'était vraiment classe ! Alors il leur fit par d'un autre sortilège Funis Claustra, il nous a dit de retenir l'endroit où les cordes s'enroulait et les mouvements de la baguette. Après il demanda ce qu'il fallait faire après les avoir immobiliser comme l'exemple bien réel le démontrait.

l'élève de poufsoufle qui avait déjà répondu en premier refit la même intervention précoces, que la dernière fois.

* Il faut croire que le directeur de sa maison lui faisait des signes pour savoir quand il allait posé une question... *

Elle indiqua qu'il fallait prévenir un adulte, en suite un élève de gryffondor qui était dans le dortoir dont j'étais responsable répondit en disant qu'il fallait lancé des gerbes rouges pour le faire. Mais il y avait un hic dans leurs affaires et si le Erklings arrivait à retirer les entraves, il fallait déjà vérifier que les liens tenaient bien...

" Monsieur, dit-il en prenant la parole, Ne faudrait-il pas d'abord vérifier l'état des liens qui entraves la créature ? "
Son arrivé ne passa pas inaperçu, Lolita la si brillante Capitaine de Poufsouffle lui avait fort chaleureusement rendue son salut. Elle avait même dit être contentede le voir ! Evidemment à le penser comme cela, Marc pouvait passer pour un jeunot-bête-un-peu-attardé-stupide-solitaire-naïf-et-timide mais c’était un peu comme cela qu’il se définissait a ce moment précis. Ce n’est pas qu’il n’avait pas l’habitude de parler avec des filles -quoi que ?- mais depuis qu’il était jeune il avait surtout côtoyer les filles de sa famille -des cousines horribles !- et une voisine de son âge un peu dingo -on l’a disait Cracmol !- en tout cas il avait encore rougit, encore un truc que sa super-généreuse mère lui avait donnée à la naissance il rougissait pour un rien comme un bébé. Il avait toutefois sourit à Lolita, c’était une fille vraiment sympa qui l’avait accueillit à son arrivé à Poudlard et chez les Poufsouffle. Cela lui donnait deux bonnes raisons de la trouver appréciable sans oublié qu’elle était aussi Capitaine de l’Equipe de Quidditch et une élève attentive. Il n’y avait pas de doutes possibles, elle avait tout d’une parfaite Poufsouffle… Monsieur Stoyanov prit la peine de s’adresser directement à Marc pour lui rappeler de ne pas aller trop vite dans ce cours. Ce Professeur était surement l’homme le plus curieux, le plus admiré, le sujet de discutions le plus récurent dans les toilettes des filles et aussi le seul homme à savoir rouler les « R » de cette façon de tout Poudlard. Marc faisait partit de ses admirateurs -pas les fans attention !- il aimait bien ce Directeur de Maison pour le moins original. Bon évidemment si on lui demandait de dire la vérité, Marc dirait également que la subtile façon qu’avait le Professeur Stoyanov pour embrouiller l’esprit de ses élèves lui était un peu énervante. Le Directeur de Poufsouffle semblait « dosé » ses paroles comme s’il craignait toujours d’en dire trop, un curieux personnage que celui-ci… Il fut tiré de ses bien longues pensés par…Seth ! L’un des amis de Marc et aussi l’Attrapeur de Poufsouffle -décidément !- Marc avait toujours trouvé Seth sympa et les deux s’entendaient plutôt bien. Marc émergea donc totalement de ses rêveries pour répondre à son ami :

-Euh…Ouais…Enfin non, je veux dire, je n’en ai jamais vu. Et heureusement pour moi ! Il faudrait être cinglé pour chercher à croiser un monstre pareil !

Il aurait aimé retirer par la suite ses paroles, si jamais Seth faisait partit de ces « cinglés » qui cherchaient des Erkling, cela jetterait un certain froid entre eux. Mais l’Attrapeur aux réflexes vifs ne parut pas s’inquiéter outre mesure et il voulut même reprendre la conversation, il demanda au jeune Benson s’il avait fait son…son, son quoi ? Il ne le saurait jamais -ou pas tout de suite !- parce que la bête s’agita dans sa cage et que déjà, d’autres élèves arrivaient pour le cours. Il y eut d’abord une Pouffy’ -inconnue de Marc- puis une Serdaigle et deux Gryffondor. Marc était content de voir que les Pouffy’ semblaient plus nombreux à ce cours, lui-même n’était venu qu’en apprenant qu’il y avait des points à gagner. Il était certes un bon élève qui aimait en savoir toujours plus, mais les Erkling ne l’intéressait pas -il en avait horreur en faite !- du moins ne les aimait-il pas depuis qu’il avait vu celui qui était dans la cage à ce moment précis. Le cours débuta alors, le Professeur leur parla rapidement des Erkling avant de sortir sa baguette, Marc -qui se tenait toujours un peu en retrait- perdu alors la scène de vue car un autre élève vint se mettre devant lui, il ne voyait plus rien ! Il entendit de drôles de bruits, provenant de la cage du monstre et bientôt, un cri bestial sortit de la cage, bientôt suivit par un hurlement et par un faible écho de sortilège bien étrange prononcé par Mr Stoyanov, Marc se rua en avant, bouscula deux de ses camarades et sortit sa baguette alors qu’il se retrouvait devant tout le monde. Il fut alors fort étonné par ce qu’il vit, c’est Lolita qui avait crié et pourtant, c’était la créature qui était ligotée par des chaînes sur le sol tandis que le Professeur la surveillait, bizarre bizarre … Il retomba donc dans son mutisme habituel.

Cela lui fit d’ailleurs louper la question, ainsi que la réponse de Lolita, Serth et d’un Gryffondor. Marc se reconnecta à la scène alors que le Professeur accordait quatre points pour Poufsouffle ! Deux nouvelles Serdaigle firent l’honneur à la petite assemblée en venant jusqu’à eux, tandis que Marc se maudissait intérieurement de ses moments de flottement de passages qui lui faisait de plus en plus louper un partie des cours. Il avait récolté ses deux premiers E de l’année à cause de son inattention ! Le Professeur Stoyanov apprit alors à tout le monde le Sortilège Funis Claustra qui permettait de ficeler totalement un ennemi. Comme le sort Incarcerem ?! Il posa alors une question et Marc se retint de répondre trop vite, il voulait d’abord bien prendre le temps de réfléchir. Lolita répondit puis un autre Gryffondor, n’y tenant plus, Benson dit à son tour :

- Pardon Professeur de poser cette question mais je dois savoir, votre propre question concernant les Erkling est bien « générale » ? Ce qui veut dire que cela ne s’applique pas qu’à nous petit Premières Années mais à n’importe quel Sorcier ou Sorcière du Monde ? Soit elle est uniquement pour nous et donc, nous devrions tenter -en effet- de prévenir un adulte, un professeur ou un balais ! (bah oui pour fuir !) mais si cela arrivait dans la vie quotidienne, même si cela doit être rare ou même très rare, il faudrait surement s’assurer de ne jamais tourner le dos à la créature, de voir si d’autres ne se cachent pas derrière nous et ensuite, s’assurer que la créature ne nous causera plus de tord avec par exemple ; un Protego, un reducto -attention aux conséquences !- un Diffindo ou un Confundo ! Le but n’étant pas ou presque de tuer la créature (sauf pour les plus hargneux d’entre les Sorciers) stopper la créature pour fuir est la meilleure solution.

Marc espérait que sa remarque était bonne après tout, il ne voulait pas être venu pour rien à ce cours de défense contre les Erklings !…
J'étais content, Lolita et moi avions ramasser 4 point pour Poufsouffle. Enfin surtout Lolita. Le professeur nous avait ensuite légèrement réprimander moi et un Gryffondor car l'on avait donner trop de réponse. Le professeur nous expliqua ensuite que Cadena Claustra était d'un niveau trop élevé pour des première années. Il nous apprit aussi que le sortilège Gonflus n'avait aucun effet et que Lashlabask ferait entrer le erkling dans une colère noir. Il nous recommanda Rictusempra pour gagner du temps et assaillir le erkling avec un autre sort. Il nous enseigna ensuite un autre sortilège :

– Funis claustra !

Des cordes jaillirent du sol et vinrent s’enrouler autour de l'erkling. Celui-ci c'était retrouver saucissonné en seulement quelques secondes. Je ne put m’empêcher de m’exclamer une nouvelle fois :

-Ouaou!

Je sortit mon calepin et prit des notes, je pris en compte tous se que le professeur nous avait dit depuis le début. Ainsi que les sortilèges, les bons mouvements, les bonnes intonations, les conditions nécessaires pour la réalisation et les bonnes techniques pour combattre un erkling.

– A présent, imaginez que vous venez de clouer un Erkling au sol avec le sortilège Funis claustra, quelle est selon vous la chose à faire impérativement après ça ?

Après plusieurs réponses de mes camarades, je décida de répondre à mon tour :

-Et bien je suis d'accord avec mes camarades, une fois le erkling immobiliser et ne pouvant plus attaquer personne, il faudrait appeler un professeur ou des supérieurs pour qu'ils puissent s'en occuper. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Marc, dans l'enceinte de Poudlard, fuir ne servirait à rien. Et même en dehors car il faut avant tous protéger les personnes environnantes, surtout si c'est des moldus. Non il faut plutôt prévenir les personnes qui peuvent s'en occuper.

Je pensait que cette réponse était une bonne réponse. J'attendis une réaction quelconque ou d'autres réponses...
Le ciel était dégagée, le soleil chauffait encore plus que ces derniers jours, étrangement il n'y avait pas de vent même si Vicky courait à toute vitesse en direction de la lisière de la forêt interdite aucun souffle ne venait fouetter son visage. Au loin, on pouvait entendre des élèves criant et s'agitant sur Poudlard Beach. Les échos qui lui arrivait montrée que tout le monde semblait bien s'amuser. La jeune Serpentard donnerais tout au monde pour être à leur place. Mais elle devait aller à ce foutu cours de Sensibilisation Sur les Gremlins Bouffeurs d'Enfants.

*Comme si on ne savait pas qu'il était très dangereux* grogna-elle.

La rouquine était extrêmement en colère, en plus d'avoir d'autre choses à faire, elle n'avait pas petit-déjeuné à cause de cet idiot de Préfet qui criait à tout le monde de se dépêcher d'aller à ce cours. Elle allait l'étriper si il croisait son chemin, il devrait avoir peur, car Victoria Lisa Kriska avait -malgré sa petite taille- énormément de force dans ses bras. Elle était à bout de souffle, à force de courir elle avait eu un point de côté. Elle s'arrêta. A quoi bon courir? Elle était déjà très en retard.

*Mince alors, je suis en nage et mon maquillage à coulée...* s'énerva-elle.

La très coquette Vicky s'assit sur un banc entreprit alors à l'aide d'un miroir de poche -et de sa baguette- de nettoyer convenablement son visage souillée par la transpiration et à l'aide du sort: "Lux Ventus" elle se rafraichit suffisamment pour ne plus suer. La Rouquine refit alors son maquillage émeraude mettant en valeur sa maison et le protégea à l'aide du sortilège: "Impervius". 10 minutes était déjà passée. Mais au moins Victoria arriva au cours en forme et présentable.

- Excuser moi, Professeur, de mon retard. J'ai eu quelques soucis en route, expliqua elle avec un grand sourire.
A peine Arseni avait eu le temps de terminer sa question qu'une main se leva au premier rang. C'était celle de Lolita Kick qui pour ne pas changer donna l'une des bonnes réponses possibles. Elle fut presque instantanément imitée par un Gryffondor, Bjorn Gilmarson, qui donna lui aussi une autre bonne réponse. La troisième intervention obligea Arseni à rectifier le tir de peur que l'inconscient ne finisse un jour découpé en morceaux par la créature.

– Dourrmiez-vous depuis le début du courrs monsieur Micrroff ? Vous ne devez apprroucher l'erkling sous aucun prrétexte ! Vous avez comprris ? Ouvrrez les yeux, la crréaturre est juste sous voutrre nez. Est-ce que vous aurriez la rréelle bêtise de l'apprrocher pour vérrifier si les liens tiennent encourre ou plutôt pourr déterrminer si voutrre tête vide rrepose encourre surr voutrre courrps ?

C'était à se demander si certains élèves l'écoutaient réellement ou s'ils ne prenaient plutôt pas ça à la légère. Pauvre d'eux, pensa Arseni en hochant la tête aux propos d'un autre Poufsouffle, Marc Benson.

– Ce qui nous intérresse aujorrd'hui c'est de vous apprrendrre à vous, prremièrre et deuxième année, à éviter le danger en prrésence d'un erkling. Je ne crrois pas que des élèves de onze ou douze ans puissent utiliser convenablement une panoplie de sourrtilèges pour Aurror et prrotéger qui que ce soit d'autrre qu'eux-mêmes, pourr coummencer. Mais quand vous serrrez devenu des adultes, vos consignes serront bien appliquables au plus grrand nombrre en effet.

La cinquième remarque l'amusa, elle venait encore d'un élève de sa maison, Seth Peakles, et qui si elle n'apportait rien de nouveau à leur histoire, permettait au moins de connaître un autre avis sur la question. Au même instant, une élève de Serpentard descendit la pente, le visage luisant presque étrangement au milieu d'un banc de filles qui ne connaissaient encore pas grand chose au mot maquillage. Décidément, certains méritaient vraiment qu'on leur remette les pendules à l'heure.

– Je ne doute pas que la frraicheurr de voutrre maquillage avait quelque chose de beaucoup plus impourrtant que d'apprrendrre à ne pas mourrrirr bêtement mademoiselle Krriska. 4 points pourr Poufsouffle, 1 point pourr Grryffondorr.

Tournant son attention vers l'erkling comme si rien ne s'était passé, Arseni réfléchit un instant et reprit le cours.

– Une fois l'erkling cloué au sol, il y a deux solutions. La prremièrre est de fuirre verrs le château si vous avez trrop peurr - sans jamais tourrner le dos à la crréaturre, jamais ! si elle se rrelève, utilisez Funis Claustra à nouveau - et d'y prrévenir un prroufesseurr. La salle des proufesseurrs se trrouve à côté du hall d'entrrrée. Si d'autrres perrsonnes que vous se trrouvent dans le parrc au même moment, essayez de les prrévenirr de rrentrrer au château. La deuxième solution, est de rrester surr place et d'envoyer une lumièrre éclairrante dans le ciel pourr prrévenirr les proufesseurrs, si vous vous sentez plus courrageux. Un maléfice de deuxième année peut vous aider à gagner du temps et garrder la crréaturre au sol de longues minutes..

Il brandit de nouveau sa baguette et la pointa sur le visage de l'erkling.

– Kracilimacus !

La créature fut secouée d'un premier spasme et régurgita une horrible limace aussi grosse que ne l'était sa main. L'effet se répéta inlassablement toutes les minutes, empêchant toute action de la part de l'Erkling, dont le visage virait peu à peu au gris à défaut de pouvoir virer au blanc.

– Rréussir ce maléfice ne devrrait pas êtrre difficile, il suffit seulement de vouloirr fairre trrès mal à la cible. Bien, qui peut me dirre à prrésent qui est charrgé de surrveiller ces crréaturres au Ministèrre de la Magie Anglais ?
Mr STOYANOV reprit immédiatement la réponse de Ünan,

"Dourrmiez-vous depuis le début du courrs monsieur Micrroff ? Vous ne devez apprroucher l'erkling sous aucun prrétexte ! Vous avez comprris ? Ouvrrez les yeux, la crréaturre est juste sous voutrre nez. Est-ce que vous aurriez la rréelle bêtise de l'apprrocher pour vérrifier si les liens tiennent encourre ou plutôt pourr déterrminer si voutrre tête vide rrepose encourre surr voutrre courrps ? "

Ünan était un peu honteux d'avoir mal répondu, surtout que cela faisait beaucoup moins de points pour sa maison, mais il était la pour apprendre. Heureusement que Bjorn lui avait répondu correctement. Cela faisait donc 4 points pour Poufsouffle en tête du classement et 1 point pour Gryffondor. Une élève fit son irruption dans le cercle d'érudit, elle semblait avoir seulement fini de se refaire une petite beauté, bien qu'elle était en sueur. Ce que le professeur ne put que remarquer. Le professeur nous indiqua que les Erklings détestait la lumière ainsi que le sortilège du crache-limace, qui soit dit en passant ressemblait pas beaucoup à cela quand le professeur le dicta à sa baguette. Le Erklings déglutit une énorme limace. Et toute les filles du groupe reculèrent. Le professeur leur demanda alors:

"Bien, qui peut me dirre à prrésent qui est charrgé de surrveiller ces crréaturres au Ministèrre de la Magie Anglais ?"

Ünan pris immédiatement la parole et dit :

" C'est le département de La Commission d'examen des créatures dangereuses , et plus globalement le Département de contrôle et régulation des créatures magiques. Les bureaux se trouve au quatrième étage du ministère de la magie à Londres. "

Ünan était ravi de sa réponse et en plus il avait répondu en premier, il espérait dorénavant que sa réponse était la bonne.
Lolita fut contente d'avoir donné à nouveau une bonne réponse et ce, en devançant de peu un Gryffondor. La jeune fille écouta attentivement le reste du cours. Le professeur fit des remarques à tous ceux et toutes celles qui avaient répondu en ironisant quelques peu sur les réflexions légèrement suicidaires de quelques uns. Quoi qu'il en soit la jeune Poufsouffle se contenta d'écouter et de suivre, sans juger les autres, elle savait qu'elle, comme les autres, pouvait répondre à côté, ça arrivait, c'était humain et elle attendit donc patiemment la suite des évènements. Le professeur décréta donc que trois solutions se présentaient à eux : fuir sans tourner le dos à la créature, lancer des étincelles rouges dans le ciel pour prévenir les adultes les plus proches ou encore lancer un nouveau sortilège afin d’immobiliser la créature sur le long terme. Le professeur lança le sortilège avec une simplicité déconcertante, notamment lorsqu'on savait que la seule condition pour réussir à le lancer était d'être habité par une grande haine et un désir puissant de faire mal. Lola soupira en voyant la créature à l'apparence si frêle se tordre de douleur en crachant des limaces énormes. Cette vision des choses la répugnait et lui donnait envie de vomir à son tour. Elle adorait les créatures magiques, quelles qu'elles soient et s'estima incapable de leur faire le moindre mal. Alors qu'elle pensait à toutes ses croyances, le professeur posa une question et un gryffondor y répondit avant elle. Que faire ? La bonne réponse venait d'être donnée. La jeune fille se mit à cogiter et à faire fonctionner son cerveau au maximum, cherchant dans sa mémoire ce qu'elle avait bien pu lire sur les créatures magiques ; lorsqu'elle eut enfin trouvé quelque chose, elle enchaîna et précisa d'une voix assurée :

Dans des cas extrêmes où une créature magique a été aperçue par des Moldus et où les interventions d'usage n'ont pas été suffisantes, le Bureau de Désinformation (section du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques) collabore avec le Premier ministre pour concocter un mensonge plausible à livrer au public ! dit-elle en ressortant mot pour mot ce qu'elle avait lu dans une brochure sur le ministère et les accidents liés aux moldus.

Elle espéra que cette réponse serait bonne suite à l'exactitude de celle de son camarade. Après tout, à part ça, que pouvait-elle faire d'autre ? Elle concentra son regard sur son directeur de maison et tenta de faire abstraction du bruit horrible qui émanait de la créature qui continuait à cracher des limaces comme s'il s'agissaient de ses propres tripes. Lola aurait aimé crier et demander au professeur de cesser cette torture, mais elle avait bien trop peur de sa réaction. Que penserait-il d'elle si elle éprouvait une quelconque pitié pour une créature qui ne manquerait pas de la tuer dès qu'elle en aurait l'occasion, sans aucune reconnaissance. Le professeur la lyncherait en public et elle ne le voulait pas, elle connaissait déjà sa réponse et elle s'abstint donc.
Bjorn écouta avec attention ce que le professeur disait, une fois de plus. Il avait en effet réussi à faire gagner quelques points à sa maison... Il espérait donc que cela se reproduirait de nouveau. Le jeune Gryffondor observa, très impressionné le sortilège de Crache-Limace, bien que la formule diffèrent grandement de ce qu'il avait lu dans un livre quelconque à la bibliothèque de Poudlard. Il se dit que cela devait provenir du pays d'Arseni.... Dans un dictionnaire magique il avait trouvé une note très intéressante qu'il avait pensé à mémoriser, cela pourrait lui servir plus tard :

"Les Formules Magiques"

Les Sortilèges, Enchantement et Maléfices présentés dans le
"Guide Magique des Apprentis Sorciers" sont tous des sortilèges britannique. On trouve de nombreuses variante selon les pays. Un sortilège ne possède un terme bien définit, ainsi la formule "Peskipiksi Pesternomi" donnera en français : "Mutinlutin Malinpesti" La formule n'est là que pour favoriser une certaine imagination du sort. Certaines formules resteront les mêmes, cela dépend de sa date de création. Pour cela, nous vous conseillons de vous reporter au "Petit Historien pour les nuls" du même auteur et dans la même collection.

Revenant à la réalité, il écouta attentivement la réponse que fournit Lolita Kick, puis Ünan. Il leva à son tour la main pour apporter quelques précisions. Il était vraiment devenu un rat de bibliothèque... Cette année à Poudlard l'avait totalement transformé. Bien entendu, un ouvrage du ministère était utile pour répondre à la question. Les Animaux Fantastique de Newt Scamander, récita-t-il dans son esprit.

-Le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques compte trois Grandes sections, commença-t-il en déballant sa science de son accent Islandais que l'on reconnaissait facilement. La première est réservée aux Animaux, c'est là Les Bureaux de Liaison des Centaures, de la recherche et du contrôle des dragons, de remplacement des elfes de maison ainsi que la Commission d'examen des créature dangereuses qui se charge de juger les animaux responsables de crimes selon les sorciers ainsi que l'Agence de conseil contre les nuisibles. Et enfin deux services rattachés aux loups-garous, l'Unité de capture des Loup et l'Enregistrement des Loups-Garous. La section des êtres quant-à-elle est connue notamment pour le bureau de liaison des gobelin et le Service de Gestion des Loups-Garous. Enfin, la dernière section est réservée aux esprits, qu'ils soient frappeurs ou fantômes et se charge d'accéder à leur demande ainsi que de les sanctionner si besoin.

Satisfait de sa réponse, il s'arrêta et écouta la suite du cours studieusement... Aucun doute, il venait de passer pour un premier de la classe... Mais il préférait cela à quelques critiques sur son accent Islandais. Il attendit donc, espérant que le professeur lui donnerait raison.
Enjoué de cette belle matinée, comment ne pas l'être ! Et même Sophacle y prenait plaisir, après deux jours d'un temps maussade et pluvieux.
L'annonce avait été affichée dans la Salle Commune, cette même annonce qui indiquait que les cours Anti-Erklings étaient ouverts à tous et à toutes. Normalement, Sophacle n'y serait jamais allé. Voir une assemblée d'élèves, qu'ils soient à Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle ne le réjouissait pas tellement. Par ailleurs, les cours étaient facultatifs. C'était donc impensable que notre Serdaigle s'y rende ; pourtant, l'impensable se produisit.
En fait, pas comme les autres auraient pu le penser. Il suivait depuis maintenant deux minutes la Préfète des Serdaigle, Elisa Lockwood, qui venait de sortir de la Salle Commune. Sophacle pensait qu'elle se rendrait peut-être à la salle de bain des Préfèts, et il aurait enfin pu savoir où aller quand il voulait un moment de détente. N'ayant vraiment aucune idée de sa location approximative, il la suivit, discrètement.
Elle semblait vouloir descendre les étages. Ce qu'il fit. Elle se rendit au Hall d'Entrée. Il la suivit également. Et enfin, elle sortit et se dirigea vers le Parc.
Quelque chose clochait-il ? Il était pourtant persuadé que la salle de bain des Préfèts étaient à l'intérieur du château. "Et si..." songea t-il. Peut-être bien qu'ils étaient à l'extérieur, pour mieux les dissimuler ? Bref, il continua la filature, toujours le plus discrètement possible. Et...
Il arriva près d'un groupe composé de Professeurs et d'élèves. "Misère..." Voulant s'échapper à tout prix, il heurta une branche d'arbre souple, infligeant une douleur cuisante sur le front de notre Serdaigle. Non déprimé pour autant, il tenta vainement d'arracher de ses cheveux quelques feuilles solitaires et minuscules. Cependant, quelqu'un l'avait déjà repéré.

"Houhou !"

Il ne savait pas qui avait crié cela. Il s'en fichait, pourvu qu'il puisse regagner le château. Mais une pensée germa dans son esprit : on l'avait déjà repéré, et les autres le prendraient pour un sournois élève, prêt à espionner le groupe sans pour autant y participer. Dépité, il se convaincu de rejoindre les autres élèves. Il eut juste le temps d'entendre la fin d'une phrase d'un Gryffondor qu'il ne connaissait pas, et qui lui arracha une grimace :

"...ainsi que de les sanctionner si besoin."

Sans perdre une minute, Sophacle répondit, tout haut :

"Sanctionner ? Sanctionner ? On sanctionne les retards... ? Je voulais pas être ici, moi, hein. C'est.... (il désigna au hasard une élève de Poufsouffle, qui n'était d'autre que Lolita) elle ! Oui, elle ! Kick ! J'ai rien fait, moi, j'vous jure..."

Sa réaction ne semblait pas faire l'unanimité, et c'est avec une certaine surprise qu'il vit sur les visages de quelques uns un semblant d'étonnement.

"It's true ! True ! Vrai ! Véridique ! J'invente rien !"

Il s'enfonçait. Mais ayant mal compris la fin de phrase de Bjorn, son effarement quant aux sanctions qu'ils infligeaient pour des retards (non fondés, bien-sûr), en était à son comble. Dans son affolement soudain, la douleur à son front s'était vaguement dissipée.

"Je m'excuse pour le retard... Pas la peine de m'infliger quelque chose, hein ? J'ai rien fait !"

Sophacle se répétait. Mais comme il le disait toujours : "J'aime bien me répéter".
C'est avec une appréhension ridicule qu'il attendit la réaction de quelqu'un faisant parti du groupe.