Le lapin qui tournait chèvre.
Et c'était reparti pour un tour ! Bon Herminie n'avait pas de chance, mais Vanellia oui ! Herminie pris donc la pelle fétiche et se dirigea vers le terrain. Mais bon, elle ne pouvait renier sa vrai nature, il lui fallait donc continuer sa balade botanique.
Après le bugle rampant, la petite blonde décida de réviser ses Graminées. Des plantes difficiles à déterminer, et puis elle en était allergique, mais elle avait tout le temps du monde avec tous ces élèves qui se pressaient autour d'elle, non ? Plongeant la main au milieu des herbes hautes, elle en retira une bonne touffe qu'elle entreprit ensuite de séparer. Le truc le plus essentiel à regarder, c'était au niveau de la ligule. De quelle taille, de quelle forme était-elle ? Oh, y avait-il des oreillettes ? Étaient-elles poilues ? Que c'était passionnant nom d'un Chiendent ! Là, de magnifiques oreillettes embrassées, c'était mais c'est bien sûr, un petit Lollium perenne ! Que c'était ! Commun. Pas de quoi fouetter un Fléreur. Oups, la chasse aux oeufs ! Heu, peut-être que ce qu'elle trouverait quelque chose en creusant sous cette touffe de Festuca rubra ?
Après le bugle rampant, la petite blonde décida de réviser ses Graminées. Des plantes difficiles à déterminer, et puis elle en était allergique, mais elle avait tout le temps du monde avec tous ces élèves qui se pressaient autour d'elle, non ? Plongeant la main au milieu des herbes hautes, elle en retira une bonne touffe qu'elle entreprit ensuite de séparer. Le truc le plus essentiel à regarder, c'était au niveau de la ligule. De quelle taille, de quelle forme était-elle ? Oh, y avait-il des oreillettes ? Étaient-elles poilues ? Que c'était passionnant nom d'un Chiendent ! Là, de magnifiques oreillettes embrassées, c'était mais c'est bien sûr, un petit Lollium perenne ! Que c'était ! Commun. Pas de quoi fouetter un Fléreur. Oups, la chasse aux oeufs ! Heu, peut-être que ce qu'elle trouverait quelque chose en creusant sous cette touffe de Festuca rubra ?
L'équipe 9 creuse en L6
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Bon, ils n'avaient pas du tout eu de chance depuis le début de l'épreuve. Une case vide, deux oeufs piégés... Maintenant, c'était de nouveau son tour, et il avait intérêt à choisir une bonne case! Totalement plongé dans le jeu, il observa d'un regard forcé les autres équipes qui avaient trouvé les bons oeufs. Chanceux... Ils allaient voir quand l'équipe 4 aura gagné l'animation!
Décidé, il marcha d'un pas rapide dans le terrain, évitant d'un geste habile les autres concurrents, sous le regard de ses camarades d'équipe. Il finit par tomber sur un terrain qui semblait à peu près potable, et s'empara de sa pelle d'un geste déterminé. Tant qu'il ne tombait pas sur un ver de tarte, comme la dernière fois, tout irait bien. Il souffle un bon coup et commença à creuser.
Décidé, il marcha d'un pas rapide dans le terrain, évitant d'un geste habile les autres concurrents, sous le regard de ses camarades d'équipe. Il finit par tomber sur un terrain qui semblait à peu près potable, et s'empara de sa pelle d'un geste déterminé. Tant qu'il ne tombait pas sur un ver de tarte, comme la dernière fois, tout irait bien. Il souffle un bon coup et commença à creuser.
Le groupe 4 creuse en G1
Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà
Il s'agissait du deuxième tour de notre rouquine, et bien que la fois suivante elle était tomber sur aucun oeufs, cela justement la motivait encore plus pour en trouver un cette fois ci. Elle espérait néanmoins que le dieu de paque ne prennent pas son veux de travers et ne la mette pas sur la piste d'un oeufs piéger.
Mais si ce tour encore elle ne trouvait rien, il restait que dans son équipes ils aient déjà trouver deux oeufs aux chocolats. Et pour ca, elle félicite ses camarades.
Alors la jeune sorcière ce remis ardemment aux recherches et décide de creuser bien loin de son premier tour, le coeur battant et d'un bon précentiment.
Mais si ce tour encore elle ne trouvait rien, il restait que dans son équipes ils aient déjà trouver deux oeufs aux chocolats. Et pour ca, elle félicite ses camarades.
Alors la jeune sorcière ce remis ardemment aux recherches et décide de creuser bien loin de son premier tour, le coeur battant et d'un bon précentiment.
équipe 12: creuse en M3
Votre fourbe amie Naïda Maous!
A nouveau c'était à moi d'aller creuser. Le terrain commençait à ressembler à un vrai champs de laboure, mais certains espaces étaient encore intact. Je me rendais alors sur un encore libre et éloigné des autres. La chance m'avait sourit une fois pourquoi pas deux ? Mes camarades aussi, ils avaient plutôt bien creusé, très bien même. J'avais un peu de pression, l'envie de continuer et trouver des œufs et les rendre fier. Arrivé sur la zone souhaitée j'appelais les œufs, comme pour les faire venir à moi, comme si cela avait un quelconque effet, sait-on jamais... Un coup de pelle, puis deux je saurais très vite si j'ai fait le bon choix ou non.
L'équipe 3 creuse en C1.
Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
Depuis le début de cette espèce de chasse aux oeufs tordue, l'équipe de Cyanna n'avait rien trouvé. Mais Rien ! Rien de rien ! Peu importait la profondeur à laquelle ils croisaient où l'endroit, à chaque fois, il n'y avait rien.
La petite Poufsouffle commençait à se décourager. Ils devaient être la seule équipe qui ne trouvait rien...
Elle dit creuser à nouveau, c'était à elle de perdre la lourde pelle et de creuser à en avoir les mains meurtries pour ne rien trouver.
Cyanna se reprit en entendant ces noires pensées qui l'habitaient. Après tout, ce n'était qu'un jeu ! Mais un jeu pour des chocolats. La perte gourmande retrouva l'espoir de tomber sur l'une de ces douceurs et creusa avec la hargne d'un Poufsouffle affamé.
La petite Poufsouffle commençait à se décourager. Ils devaient être la seule équipe qui ne trouvait rien...
Elle dit creuser à nouveau, c'était à elle de perdre la lourde pelle et de creuser à en avoir les mains meurtries pour ne rien trouver.
Cyanna se reprit en entendant ces noires pensées qui l'habitaient. Après tout, ce n'était qu'un jeu ! Mais un jeu pour des chocolats. La perte gourmande retrouva l'espoir de tomber sur l'une de ces douceurs et creusa avec la hargne d'un Poufsouffle affamé.
Le groupe 8 creuse en D10
Malgré un début marqué par la malchance, Orphéa et ses camarades ne désespéraient pas. Après tout rien n’était perdu !
Ils continuèrent de creuser pour enfin trouver de beaux œufs chocolatés.
Chacun était fatigué alors la petite brune se proposa pour creuser le prochain trou. Elle concerta ses camarades rapidement.
« Alors, on creuse ou cette fois ? »
Valait-il mieux creuser a un endroit tout proche ou au contraire s’éloigner au maximum pour avoir plus de chance de déterrer un trésor en chocolat ?
Après quelques échanges ils étaient finalement d’accord ! Orphéa pris la pelle des mains de Cassandre et partie en courant rejoindre son prochain objectif, pour commencer à creuser !
Ils continuèrent de creuser pour enfin trouver de beaux œufs chocolatés.
Chacun était fatigué alors la petite brune se proposa pour creuser le prochain trou. Elle concerta ses camarades rapidement.
« Alors, on creuse ou cette fois ? »
Valait-il mieux creuser a un endroit tout proche ou au contraire s’éloigner au maximum pour avoir plus de chance de déterrer un trésor en chocolat ?
Après quelques échanges ils étaient finalement d’accord ! Orphéa pris la pelle des mains de Cassandre et partie en courant rejoindre son prochain objectif, pour commencer à creuser !
L’equipe Creuse en F10 !
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Ce tour 4 s'est finalement terminé ! Les équipes 3 et 4 se retrouvent couvert de pus de Bulbobulb après que leurs œufs ait explosé. Dommage, faites attention aux furoncles !
Erratum 29/04 : Ayant eu un soucis de communication entre l'équipe et le staff, l'équipe 3 s'est vu attribuée exceptionnellement un délai et a donc bien neutralisé son œuf piégé.
Tour 5 : Serez-vous chanceux ?!
Malheureusement, certaines équipes creusent dans le vide... Avez-vous perdu votre flair ou vous contenez-vous de faire des châteaux de terre ? C'est le cas des équipes 11 (Ly), 13 (Jules) et 4 (Nathan) !
❦❦❦❦❦❦
Toutes les équipes ne sont pas restées bredouilles - certaines ont réussies à trouver des œufs en chocolat !
❦❦❦❦❦❦
D'autres ont trouvé un nouveau type d’œufs, mais est-ce que ceux-ci vont leur exploser à la figure ? Nous le saurons très bientôt ! Les équipes 7 (Elfia), 2 (Gabryel) et 9 (Herminie) doivent désormais désamorcer leurs œufs respectifs !
❦❦❦❦❦❦

Vous avez jusqu'à 20h ce soir pour poster votre nouveau choix !
Pour rappel et pour clarifier les choses :
Dans un groupe de 4, un joueur qui poste ne pourra poster les deux tours suivants.
Ex: Tour 1, joueur A poste. Il ne pourra reposter au tour 2/3 mais au tour 4, oui même si tous les membres de son équipe n'ont pas posté.
Dans un groupe de 3, un joueur qui poste ne pourra reposter le tour suivant.
Ex: Tour 1, joueur B poste. Il ne pourra poster au tour 2 mais au tour 3 oui, même si tous les membres de son équipe n'ont pas posté.
Bien sûr, nous vous encourageons à ce que tout le monde poste et participe, c'est l'intérêt de l'épreuve mais cette règle a été prévue pour palier à l'absence d'un joueur ce qui peut arriver.
De même, s'il est impossible pour vous de poster, vous pouvez passer un tour. Passer un tour blanc = candidat blanc.
Ex : Le groupe 6 ayant passé le tour 3, Cassandre Mcwood a plus reposté au tour 4.
N'hésitez pas à nous envoyer un hibou à Arwen ou moi-même, si besoin.
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Rey avait finalement dégagé du sol leur premier œuf. C'était certes un œuf piégé, mais ça restait un œuf tout de même et cela avait, semblait-il, redonner un peu d'espoir aux deux autres. Le premier année de serdaigle était reparti pelle à la main pour aller creuser un nouveau trou... vide. Puis Eider, qui les encouragea tous. Le rouquin ne désespérait pas, c'était une chasse aux oeufs originale et ils ne pouvaient pas savoir d'avance si ils trouveraient quelque chose ou non. C'était comme ça. Quand la serpentarde ne trouva encore que du vide, il ne s'alarma pas outre mesure.
A présent, son tour de creuser était arrivé. Il tendit la main vers Eider pour récupérer la pelle et regarda autour de lui. On aurait dit un véritable champs de taupe. Il y a avait des monticules et des trous partout. Il y avait néanmoins encore un peu de choix, aussi se pencha t-il sur un carré de terre encore intact après avoir un peu marché.
A présent, son tour de creuser était arrivé. Il tendit la main vers Eider pour récupérer la pelle et regarda autour de lui. On aurait dit un véritable champs de taupe. Il y a avait des monticules et des trous partout. Il y avait néanmoins encore un peu de choix, aussi se pencha t-il sur un carré de terre encore intact après avoir un peu marché.
L'équipe 5 creuse en J1
Ah parce qu’on pouvait utiliser une pelle pour creuser ?
Mais quelle idiote je fais… Dépitée et les doigts tout crottés, je récupère l’ustensile qui me sera bien utile pour la suite. Peut-être que c’est à cause de ça que je n’ai rien trouvé : je ne pouvais tout simplement pas creuser assez profond ?
Quoi qu’il en soit, ce qui est fait et fait, et Anabelle et Ethan ont eu plus de chance que moi. Même Naïda vient de trouver un œuf en chocolat lors de sa deuxième fouille. C’est de nouveau mon tour, désormais, et je serre mes doigts sur la pelle avant de la soulever.
Ouh, l’objet est plus lourd que ce que je pensais, mais au moins mes mains seront sauves, cette fois.
Mais quelle idiote je fais… Dépitée et les doigts tout crottés, je récupère l’ustensile qui me sera bien utile pour la suite. Peut-être que c’est à cause de ça que je n’ai rien trouvé : je ne pouvais tout simplement pas creuser assez profond ?
Quoi qu’il en soit, ce qui est fait et fait, et Anabelle et Ethan ont eu plus de chance que moi. Même Naïda vient de trouver un œuf en chocolat lors de sa deuxième fouille. C’est de nouveau mon tour, désormais, et je serre mes doigts sur la pelle avant de la soulever.
Ouh, l’objet est plus lourd que ce que je pensais, mais au moins mes mains seront sauves, cette fois.
L’équipe 12 creuse en E6
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
D'un coup de pelle Jenkins avait déterré un œuf et s'était précipitée vers sont équipe, bien trop fière pour avouer qu'elle s'était amusée, au moins un peu. Elle s'essuya le front, faisant apparaître des marques de terre guerrière à cet emplacement. Les trois autres morveux de son équipe avaient ensuite fouillé le champ et étaient chacun revenu avec un précieux trésors. Ils étaient chanceux ou extrêmement fins dans leur déduction du terrain. Tally ne penchait pas vers la chance, évidement. Le talent. Comme toujours.
Elle prit à nouveau la pelle avant de zigzaguer entre les trous des autres équipes pour aller jusqu'à l'emplacement où elle était persuadée de trouver un œuf. Elle vit Rey Sifferlen courir sur le terrain en même temps qu'elle. Il semblait que c'était un duel de Capitaine. Le sourire carnassier aux lèvres, elle se mit à creuser avec deux fois plus d'entrain.
Elle prit à nouveau la pelle avant de zigzaguer entre les trous des autres équipes pour aller jusqu'à l'emplacement où elle était persuadée de trouver un œuf. Elle vit Rey Sifferlen courir sur le terrain en même temps qu'elle. Il semblait que c'était un duel de Capitaine. Le sourire carnassier aux lèvres, elle se mit à creuser avec deux fois plus d'entrain.
L'équipe 2 creuse en B2
4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton