Animation Le lapin qui tournait chèvre.

Il se rappelait encore très bien des chasses d’œufs à la ferme. La plupart du temps, ils étaient cachés derrière les rideaux ou dans le frigo, mais les plus gros œufs étaient caché dans le jardin, dans le tronc d'un arbre ou n'importe où où ils ne pensaient pas à chercher. Ils passaient plusieurs heures à tourner en rond dans l'espoir de trouver ces précieux chocolats. Bien sûr, le premier qui les trouvait avait le droit de les manger, mais par soucis d'égalité, il avait toujours partagé ses trouvailles avec ses petits-frères et sœurs qui avaient du mal à en trouver. Ça les rendait heureux et Herschel aimait les voir sourire. Bien sûr, ici, pas question de partager leur butin aux autres. 
Le groupe 5 creuse en L8

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

Nous enchaînions pièges et trouvailles depuis mon premier échec. C'est assez amusant finalement quand on trouve ! J'en suis presque impatiente de creuser, c'est dire...moi qui aime si peu les travaux physiques. J'ai vu Orphéa quitter notre petite équipe, j’espère qu'elle va bien...je crois qu'elle ne se sentait pas bien. Quoi qu'il en soit Fiss me tendit la pelle et je ne tardais pas à en faire usage. Comme tous j'y allais plus au flair qu'autre chose pour dénicher le bon coin. L'effort et la chaleur printanière commençaient à m'essouffler un peu mais le terrain était de plus en plus déblayé et je ne doutais pas que nous aurions bientôt droit à du repos !

Le groupe 10 creuse en G6

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

Cyanna avait l'impression que le temps passait de plus en plus vite. Son groupe avait (enfin) fini par tomber sur deux oeufs. Et même pas d'oeufs piégés ! L'enfant avait retrouvé le sourire. Du moins, elle avait paru plus joyeuse et s'était remis à espérer. Cette fois ci, elle prit donc la pelle sans trop râler. Ses douces petites mains tinrent le manche avec fermeté et pelleté après pelleté, elle creuse dans le sol.
En se retournant pour essuyer une perle de sueur sur so front, elle embrassa le terrain du regard et eût un frisson : l'espace était bientôt totalement retourné. On parlait tellement d'écologie et de préservation de la nature dans le monde moldu ! Peut être n'était-ce pas la cas ici.
Elle reprit son labeur sans se laisser distraire par ces idées.
Le groupe 8 creuse en B4

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

Ouh la ! Son équipe n’était pas chanceuse, mais en plus, il commençait tous à râler ! Guenièvre les regardait se disputer sans intervenir. Elle dit simplement à Léo :
"Donne moi la pelle s’il te plaît, c’est à mon tour de creuser" 
Elle laissait aux autres le loisir de partir en bagarre, elle, elle commençait à creuser. *Ils vont voir. Je vais leur trouver un énorme œuf. Ils seront tellement étonnés qu’ils vont arrêter de se disputer* En vérité, elle rallait autant qu’eux, mais en silence. Il était vrai que cela devenait agaçant de creuser pour rien, ou pour un œuf piégé ! *De toute façon, il y a toujours du chocolat chez les Poufsouffle, donc j’en aurais quand meme* !

L’équipe 4 creuse en D4

Votre chère et dévouée Guenièvre ~ 2ème année RP

Image postée par le membre

Le tour 7 se termine sur les prouesses des équipes 5, 10 et 11 qui neutralisent leur œuf piégé.

Tour 8: On s'approche de la fin...

Chou blanc pour les équipes 4 (Guenièvre), 5 (Herschel), 7 (Elfia), 9 (Herminie) qui ne trouvent rien.... même pas une miette chocolatée.

❦❦❦❦❦❦

En revanche, une sucrerie de plus à rajouter à leurs trouvailles pour les équipes 2 (Coles), 3 (Arminia), 10 (Jenny), 12 (Ethan) et 13 (Savannah)...

❦❦❦❦❦❦

Tic, tac... Tic, tac.... Est-ce que les équipes 8 (Cyanna) et 11 (Irene) seront déjouer leur œuf piégé ?

❦❦❦❦❦❦

Une pause pour l'équipe 6 s'impose...
L'équipe 1 a abandonné, deux membres préférant rentrer au château (Rebacca Smith rejoint l'équipe 10).

Vous avez jusqu'à 12h demain pour poster votre nouveau choix ! C'est l'avant-dernier tour !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

Naïda était au max de sa bonne humeur, voilà que son équipe enchaînait les trouvaille, depuis déjà six tours et elle avait les yeux qui pétillait comme si leurs panier était remplis de gallions, elle ce sentait riche, riche en chocolat. Elle espérait que cette série ce poursuivent et elle est surexcité. Maintenant c'est presque comme un besoin, elle creuse elle creuse, quitte à avoir de la terre entre ses ongles. Plus ils trouvaient de d'oeufs, plus elle en voulait.

Ses habits commençait à être sale et son visage également eyant tendance à ce frotter le yeux tout les cinq minutes. En tout cas cette chasse aux oeufs, elle l'aura apprécier.
Équipe 12: creuse en H3

Votre fourbe amie Naïda Maous!

Décidément, rien n'allait. Trois oeufs piégés sur 6 dont 2 qu'ils avaient raté, 3 coups pour rien. Le bilan s'alourdissait à chaque tour. Puis Blasé qui se la ramenait en lui arrachant la pelle des mains... Heureusement que c'était à son tour, il allait pouvoir relancer l'équipe avec une bonne trouvaille, tel l'excellent chef d'équipe qu'il était. Enfin, rien n'avait été dit à propos de ça, mais le jeune brior savait qu'il était fait pour diriger... Disons mener les autres vers la gloire.
Il pris la pelle des mains de Guenievre qui avait fait choux blanc, les sourcils froncés.

-Vous allez voir mon talent, regardez bien., déclara-t'il d'un air joueur.

Il marcha vers le côté gauche du terrain en longeant le bord. La chance allait forcément tourner.
L'équipe 4 creuse en A3

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

Herschel pourfendait le sol avec fraîcheur, néanmoins, il avait le don pour creuser des trous dans le vide là où Rey et Eider trouvaient des œufs. Il lui posa la main sur l'épaule d'un air compatissant en lui disant que ce n'était pas grave, et récupéra la pelle pour prendre le relai. Ou allait-il creuser ? Eider lui désigna un endroit mais une petite fille sournoise avait déjà sauté sur le coin en question et s'était mise immédiatement à creuser. Ils n'avaient donc pas le choix de se trouver une autre cible. Un bout de terre un peu dégagé lui fit de l’œil et il courut dans sa direction, slalomant entre les nombreux trous qui jalonnait le parc.
L'équipe 5 creuse en L9

"Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous, des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous"*. Jules s'était encore une fois armé de la pelle. Son équipe ne semblait pas être la plus chanceuse mais le tour précédent leur avait rapporté un œuf. Voulant continuer dans cette lancée, le petit garçon avança de quelques pas, scruta le sol pour chercher un endroit plat puis, n'en voyant pas, recommençant d'avancer.

Il devait à présent être sur les bordures du rectangle. Mais où précisément ? Jules n'en savait point. Admirant une petite fleur bleue, le petit garçon ne put creuser à cette endroit par peur de l'abimer. Il fit alors quelques pas pour arriver à l'Endroit avec un grand "e". Ici, il pensait faire une trouvaille, la trouvaille !
- L'équipe 13 creuse en L10 -
*cf : Le poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

Rebecca était excitée parce qu' elle revenait dans la course, dans une équipe qui en moins de deux minutes l' avait accueillie comme une famille et elle ne voulait pas les décevoir, avant d' aller creuser, elle avait hésitait parce qu' elle avait peur et elle l' avouait. Avec ses amis qui n' avait pas de préférence de trou, c' est elle qui avait les choses en main ! Alors elle prit la pelle en main, respira un bon coup et alla sur le champs de bataille, là où elle allait retrouver ses adversaires les plus redoutables... Mais elle se rappela une chose, elle le faisait pour son équipe !
L' équipe 10 creuse en J7

Opéra.