Inscription
Connexion

24 avr. 2019, 16:31
Une rencontre matinale  Privé 
RP Privé
@Ashling McGregor


Seulement un jour s’était écoulé depuis la cérémonie de la répartition, et pourtant Nina Davies avait la sensation de toujours avoir habité le château. Recherchant la solitude depuis la veille au soir, la jeune sorcière décida de quitter son dortoir assez matinalement pour aller découvrir les environs. Vêtue de sa robe de sorcière et de son écharpe rouge et jaune, elle rejoigna le hall du château puis poussa les deux grandes portes en chêne qui l’amenèrent au parc de l’école.

Le vent glacial vient frapper brutalement les deux pommettes rosées de la jeune sorcière. Nina Davies, le cou enfoncé dans son écharpe bicolore, avançait lentement sur le sentier, les deux mains plongées dans les poches de sa robe de sorcière. Quel temps ! Il faisait un froid de canard. Heureusement, des rayons du soleil faisaient timidement leur apparition et venaient se poser délicatement dans son dos, ce qui lui permettait de réchauffer un tant soit peu la température de son corps.

Le parc était éblouissant : des centaines d’arbres en fleurs ornaient les étendues d’herbes tandis que certains oiseaux étaient matinaux et faisaient déjà entendre leur voix. La jeune sorcière ne savait plus où donner de la tête, et profitait pleinement de ce spectacle. Après avoir resserré son écharpe autour de son cou, Nina Davies remarqua la présence d’un banc, un peu plus loin devant elle, posté dos à un arbre. D’un pas franc et décidé, elle se dirigea vers ce banc dans l’idée de s’y prélasser quelques instants avant le petit-déjeuner.

La jeune Gryffondor prit place rapidement sur le banc en bois, et ramena – comme dans ses habitudes – ses jambes contre son torse. Son esprit divagua naturellement vers la cérémonie de la répartition, déroulée la veille au soir, et qui l’a fait rejoindre la Maison des Gryffons. A ces pensées, un léger sourire se dessina sur ses lèvres et une grande fierté s’empara de la jeune sorcière. Elle était pressée d’en faire part à ses parents, fière d’avoir rejoint la Maison au sein de laquelle ils avaient étudié quelques temps auparavant. Nostalgique et empressée de raconter le début de ses aventures, Nina Davies sorti de sa poche une plume et un parchemin enroulé, et commença à écrire une lettre à destination de sa famille.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

25 avr. 2019, 03:44
Une rencontre matinale  Privé 
Ashling avait énormément de mal à se faire à sa nouvelle vie à Poudlard, le souci principal étant l'immensité du château. Pour lui qui avait toujours vécu dans un vingt mètres carrés à Liverpool, le changement de résidence était assez déroutant. Il avait cependant eu le temps de prendre quelques marques.
Ce matin là, Ashling se leva avec un dessein bien précis en tête. En silence, il s'habilla. Il enfila une robe de sorcier et mit son écharpe aux couleurs de l'Irlande. Il sortit des quartiers des Gryffondor sur la pointe des pieds et quitta le château aussi discrètement. Ashling traversa alors tout le parc jusqu'au terrain d'entraînement de Quidditch. Il dépassa les vestiaires des équipes de l'école et arriva à l'entrée du bureau du professeur Rhys Saunders, qui enseignait le vol à Poudlard. Ashling avait repéré ce lieu la veille et son sombre projet naquit aussitôt dans son esprit. Il sortit sa baguette et la pointa sur la serrure du bureau fermé à clé. Il murmura une incantation que sa mère utilisait souvent lorsqu'elle oubliait ses clés.

- Alohomora !

Aussitôt, le verrou libéra la porte dans un claquement sourd. Cette porte donnait sur un escalier qui menait directement au bureau de Saunders, mais Ashling n'eut pas besoin de le gravir pour trouver son bonheur : au pied de l'escalier se trouvaient trois balais volants de qualité moyenne voire médiocre. Ashling s'empara d'un des balais et sortit du bureau en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Il enfourcha le fruit de son larcin. Cette sensation familière dessina un sourire satisfait sur son visage. Il frappa le sol d'un grand coup de pied et aussitôt l'engin magique s'éleva dans les airs. Quel bonheur pour Ashling de sentir le vent frais sur sa figure! Il trouvait scandaleux que les Première année n'aient pas le droit de posséder leur propre balai. La sensation procurée par le vol était salvatrice pour Ashling. Il ne volait pas non plus très très haut ni extrêmement vite mais cela suffisait à le mettre en joie. Il parcourut le parc en long et en large pendant une dizaine de minutes. Il décida ensuite d'accélérer un peu. Le jeune Gryffondor était féru de cette sensation grisante. Il s'imagina sur ce balai avec son Moldu de meilleur ami, Jack. Il imagina le bonheur dans lequel les deux comparses nageraient à ce moment précis, eux qui n'avaient jamais été gâtés par la vie, eux qui rêvaient tant d'aventures épiques.
L'erreur d'Ashling fut d'accélérer encore tout en étant perdu dans ses rêveries. Il perdit le contrôle de son balai et alla s'échouer droit dans le feuillage d'un arbre. Une chance qu'il fusse encore touffu pour la saison, cela eut le mérite d'amortir le choc. Au pied de cet arbre trônait un banc en bois, sur lequel se prélassait une jeune fille, une Première année de Gryffondor. Ashling tomba lourdement au sol, derrière le banc. Comme la jeune fille se retournait, le garçon se releva aussitôt, cacha son balai derrière son dos et s'efforça de balayer les feuilles qui peuplaient sa chevelure et ses épaules. Il regarda la jeune fille d'un air gêné, voire coupable, en ne sachant que dire. Finalement, hésitant et craignant pour son matricule, il esquissa une parole.

- Euh... ça peut rester entre nous ça ?

À présent, il était rempli de honte. De honte parce que quelqu'un avait été témoin de son échec cuisant en balai, mais également parce qu'il se retrouvait devant cette personne à quémander son silence.

Chaton un jour, chaton toujours !

25 avr. 2019, 09:02
Une rencontre matinale  Privé 
Installée confortablement sur le banc en bois depuis plusieurs minutes, la jeune sorcière se sentit inspirée et commença à griffonner quelques mots sur le parchemin qu’elle avait ramenée de son dortoir. Elle avait tant de choses à raconter à ses parents : le voyage dans le Poudlard Express, l’arrivée à Poudlard, la cérémonie de la répartition, la rencontre avec les membres de sa nouvelle famille, le choix de son dortoir, la découverte des couloirs… Elle avait imaginé cela plus d’une fois, et espérait rendre fiers ses parents. Elle décida alors de tout raconter, avec beaucoup de pudeur comme à son habitude.


Alors que la jeune sorcière était perdue dans ses rêveries et concentrée dans sa rédaction, une masse inconnue vint s’échouer brusquement dans le feuillage de l’arbre placée derrière le banc. Nina Davies sursauta, et descendit du banc en s’éloignant légèrement de la scène. Elle n’était pas d’une nature peureuse, mais se souvint des paroles de son père : le monde magique renferme bien des surprises, vaut mieux être prudent. Cela faisait désormais plusieurs minutes qu’elle recherchait l’origine de ce chamboultout lorsqu’une silhouette se releva progressivement du sol : c’était un sorcier !


A cette vision, la jeune sorcière fut soulagée et laissa échapper un petit soupir. Un jeune garçon se tenait désormais à quelques pas d’elle. Nina Davies remarqua aussitôt la honte et la gêne qui prônaient sur le visage du jeune sorcier. Naturellement, un petit sourire vint timidement s’inscrire sur ses lèvres fines : elle aussi, elle ne maîtrisait pas encore le vol sur balai. Elle repensa alors brièvement à la première fois qu’elle avait enfourchée son balai, aux côtés de son père. C’était une véritable catastrophe, mais la jeune sorcière était bien motivée à s’améliorer. Perdue dans ses souvenirs, la voix du jeune garçon vint briser le silence et la fit revenir à la discussion.


« Euh... ça peut rester entre nous ça ? »


De quoi pouvait-il bien parler ? De sa chute ? De nouveau, ses lèvres vinrent se tendre pour faire place à un sourire plus franc et plus marqué. Nina Davies avait la moquerie facile, mais pas à ce point ! Un instant, la jeune sorcière laissa trainer ses pupilles afin de déceler le moindre indice sur la maison du jeune sorcier. Seule une écharpe aux couleurs de l’Irlande prônait sur ses épaules. Nina prit finalement la parole afin de rassurer son interlocuteur quant à ses attentions.


« Ne t’en fais pas, je suis muette comme une carpe. »


Cette expression l’avait toujours fait rire. La jeune Gryffondor accompagna ses paroles d’un mime pour lui faire comprendre que sa bouche était cousue. Aussitôt, elle aperçut l’objet du délit, que le jeune sorcier tentait tant bien que mal de dissimuler derrière ses épaules frêles. Nina Davies se mit sur la pointe des pieds tout en penchant délicatement sa tête sur le côté, et reconnu le balai. C’était les mêmes que les jeunes sorciers de l’école utilisaient lors des cours de vol, elle les aurait reconnus entre mille. Avec un léger ton moqueur, la jeune sorcière reprit la parole.


« Sans aucun doute, le Professeur Rhys Saunders est au courant de tes activités extrascolaires. »
Dernière modification par Nina Davies le 30 avr. 2019, 12:46, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

28 avr. 2019, 23:00
Une rencontre matinale  Privé 
Reprenant progressivement son calme, Ashling devisagea, de manière presque impolie, la jeune fille qui se tenait devant lui. Il faut dire que ce gamin des rues avait toujours eu du mal à intégrer les codes de la politesse. L'écharpe de son interlocutrice trahissait la maison à laquelle elle appartenait, Gryffondor. Tout comme Ashling. C'est pourquoi il s'étonna de ne pas l'avoir croisée auparavant, lui qui d'ordinaire a une bonne mémoire des visages. En effet, son teint hâlé se démarquait aisément de la plupart des filles à Poudlard. Un rayon de soleil perça les nuages pour illuminer ses yeux verts, pourtant Ashling aurait jurer qu'ils étaient de couleur noisette.
Il fut soulagé qu'elle ne soit pas une délatrice. Il n'aurait pas été surprenant que, juste après la rentrée, un élève veuille se faire bien voir par les adultes en rapportant un méfait commis par un de ses camarades. Voire, raconter aux autres écoliers comment un des leurs s'est ridiculisé afin de s'attirer une certaine popularité à ses dépens.
Ashling ne fit pas davantage d'efforts pour dissimuler le balai volé. La trajectoire qu'il avait soudain prise en plein vol était sûrement le signe qu'il était défectueux. Et c'était probablement la raison pour laquelle il l'avait trouvé ailleurs qu'à l'endroit où sont stockés tous les balais volants de l'école.
La remarque de la jeune fille sur le professeur Saunders ne le rassura pas. Se pouvait-il qu'il fusse au courant de ses agissements ? Il pensait pourtant avoir agi avec discrétion. Respirant un grand coup, le jeune homme ne céda pas à la paranoïa. Il répondit donc à la jeune fille en prenant un ton narquois.

- Impossible. Si Saunders était au courant que je vole en douce il m'aurait fait renvoyer depuis longtemps !

Il termina d'épousseter sa robe et ajusta son écharpe. Il s'était fait un peu mal à l'épaule mais ne laissa rien transparaître.
Ashling remarqua un parchemin et une plume dans la main de l'inconnue.

- Ah, je vois que je t'ai dérangée. T'écrivais à quelqu'un ?

Cela rappela au jeune homme qu'il devait aller à la volière avant le début des cours afin d'envoyer une lettre à Jack. Il angoissait au sujet de sa famille et avait chargé Jack de garder un oeil sur eux. Mais tout d'abord, le balai subtilisé devait être remis à sa place et en vitesse.

Chaton un jour, chaton toujours !

29 avr. 2019, 14:26
Une rencontre matinale  Privé 
Tandis que le jeune garçon qui se tenait désormais devant elle commença à lui répondre sur un ton plutôt narquois, la jeune Gryffondor ne releva pas et prit le temps d'observer son nouvel interlocuteur dans les moindres détails, comme elle avait toujours eu l'habitude de faire. A plusieurs reprises, on lui avait fait remarquer ce manque de décence. Toutefois, elle ne pouvait s'en empêcher. Nina faisait face à un jeune garçon, plutôt grand pour son âge, et au teint livide contrasté avec ses cheveux plutôt sombres. Il arborait naturellement un air plutôt distant et mystérieux, ce qui la fit penser à son propre comportement. Puis, Nina remarqua la même écharpe, enroulé autour du cou du jeune garçon. Un Gryffondor. Etrange qu'elle n'avait pas remarqué sa présence avant ce jour.

Puis, le balai situé dans le dos du Rouge et Or attira l'attention de Nina. Le présent balai était dans un mauvais état, et elle comprenait mieux pourquoi il avait chuté quelques minutes plus tôt. Peut-être qu'il n'était finalement pas si mauvais sur un balai. Le manche était légèrement fêlé, et les brindilles étaient véritablement très abîmées. Elle se décida alors à sortir sa baguette magique pour la brandir en direction du balai, et ainsi lancer le sortilège "Reparo". Aussitôt, le balai arborait une toute nouvelle mine, et semblait en bien meilleur état. Fière d'avoir réussi ce sortilège - et c'était bien le seul - Nina rangea sa baguette avec un sourire satisfait. Puis, la voix du Gryffondor la fit sortir de son instant de satisfaction.


« Ne t'en fais pas, j'écrivais juste à mes parents, rien d'important. »


Nina jugea qu'elle n'avait pas à s'éterniser sur la question. Après tout, elle qui était d'origine très méfiante, pourquoi se confierait-elle à quelqu'un qu'elle ne connait que depuis quelques minutes ? Afin d'appuyer ses propos et montrer au jeune garçon qu'elle était désormais totalement concentrée sur leur discussion, elle décida d'enfouir le parchemin et sa plume au fond de sa robe de sorcière, tout en veillant à ne pas les abîmer. Puis, la jeune adolescente se rappela qu'elle ne s'était pas présentée. Elle décida alors de faire quelques pas en direction de son nouvel interlocuteur et de tendre délicatement sa main, comme son père le lui avait appris.


« Nina Davies, Gryffondor, enchantée. »

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

29 avr. 2019, 15:24
Une rencontre matinale  Privé 
Ashling resta bouche bée devant la démonstration de la jeune fille. Le balai volerait certainement beaucoup mieux comme ceci. Mais ce qui l'étonnait le plus, c'était tout bonnement de n'y avoir pas pensé lui-même auparavant. Il bredouilla un "merci" timidement. En son for intérieur il était légèrement jaloux de ne pas avoir eu cette présence d'esprit avant le crash.
La jeune fille se présenta en lui tendant la main. Pendant quelques secondes Ashling regarda cette main tendue d'un air hésitant. Pourquoi cette miss Davies se présentait-elle? Peut-être que c'était un stratagème pour connaître le nom d'Ashling afin d'aller le donner au professeur Rhys? Ou pour l'écrire dans les toilettes des filles afin de l'humilier en racontant sa chute cuisante? Ou alors, finalement, peut-être qu'elle faisait seulement preuve de politesse. Il hésita brièvement à lui mentir en lui donnant un faux nom, mais se ravisa. Il serra la main de la jeune fille en laissant choir le balai qu'il tenait toujours à la main.

- Ashling. Ashling McGregor. Gryffondor aussi.

Le jeune homme jeta un oeil au balai qui gisait au sol.

- Pas mal ce sortilège. J'aurais pu en faire autant mais voler avec un mauvais balai, c'est mieux pour mon entraînement.

Qu'est ce qu'il ne fallait pas dire pour ne pas perdre la face ? Aucune chance qu'elle avale un mensonge pareil, mais c'était plus fort que lui. Il décida de changer de sujet avant qu'elle ne puisse faire une réflexion.

- D'ailleurs, faut que j'aille le remettre à sa place avant de me faire renvoyer. Tu peux m'accompagner si tu peux.

Cette proposition avait aussi pour but de s'assurer de la bonne foi de Nina. En effet, si elle aussi pénétrait avec lui dans le bureau du professeur Saunders par effraction, Ashling pourrait alors être sûr qu'elle n'irait pas rapporter son infraction. En fait, cette idée lui parut tellement lumineuse qu'il se montra même un peu plus insistant. Il ramassale balai fraîchement réparé et l'enfourcha à nouveau.

- Allez, monte.

Chaton un jour, chaton toujours !

29 avr. 2019, 16:08
Une rencontre matinale  Privé 
Cela faisait désormais plusieurs secondes que la jeune Rouge et Or s'était poliment présentée, le bras tendu en direction de son nouveau camarade. Attendant une minime réaction de sa part, elle trouva soudainement le temps extrêmement long. Elle le dévisagea un instant, avec un air interrogatif, et pu apercevoir une légère hésitation de sa part. Qu'est-ce qui lui prenait ? Il envisageait vraiment de la laisser ainsi, seule et sans retour ? La jeune Gryffondor ressentit une once de soulagement lorsque son camarade de maison se décida enfin à se présenter à son tour, et à répondre à sa poignée de main. Ce n'était pas trop tôt. Nina arborait pendant un moment une mine interrogative à son égard, et se promis de se méfier. Quel garçonnet pouvait bien hésiter à se présenter ? A moins qu'il craignait que la jeune sorcière use de cette information contre son gré.

Alors perdue dans ses questions, le Rouge et Or souligna que le choix du balai était fait exprès. Désormais, la mine interrogative de la jeune adolescente s'était transformée en une mise amusée. Mieux pour son entraînement ? Qu'est-ce qu'il ne pouvait pas faire pour garder la face devant la Davies. Etait-il jaloux de la réussite de son sortilège pour autant se mettre en avant ? Les lèvres de la jeune fille vinrent se tendre pour faire place désormais à un franc sourire moqueur. D'ailleurs, elle laissa même un petit rire s'échapper involontairement. La jeune fille avait l'habitude de ce genre de comportement, elle même en usait. Mais non, elle vit vraiment que le remerciement écorcha sa fine bouche dès prononciation.

Puis Ashling lui fit part de son attention de remettre le balai à sa place, et proposa à la jeune adolescente de l'accompagner. A ces paroles, Nina releva la tête et le regarda d'un air méfiant. Etait-ce un piège ? Quelles étaient ses véritables intentions ? La jeune Gryffondor ne parvenait pas à le cerner. Décidément, ce jeune garçon était bien mystérieux et se contredisait, d'un coup étant très distant, et d'un autre proposant un partage d'activité. Sa curiosité aiguisée écrasa sa méfiance naissante, et la jeune Davies - après quelques secondes d'hésitation - chevaucha le balai. Après tout, elle ne craignait pas grand chose. Elle enroula alors fermement ses bras autour du jeune Gryffondor, et était prêt à vivre son premier baptême de l'air. Mais ça, elle n'allait pas lui dire. Ah non, sûrement pas.


« J'espère que tu t'en sortiras tout aussi bien que moi. »
Dernière modification par Nina Davies le 30 avr. 2019, 12:45, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾

29 avr. 2019, 22:52
Une rencontre matinale  Privé 
Sitôt que la demoiselle fût installée, Ashling donna un grand coup sur le sol et le balai décolla. Il sentit directement que l'engin était plus maniable après la réparation. Plus rapide, également. Ashling jeta un regard amusé à Nina puis accéléra tout en prenant de l'altitude. Il avait pris la dernière phrase de la jeune fille comme un défi et il comptait bien lui montrer ce qu'il valait dans les airs. Il ne pris pas tout de suite la direction du terrain d'entraînement. Ashling cria en direction de Nina :

- J'espère que t'es bien cramponnée !

Il se mit alors à décrire des figures dans le ciel, principalement des vrilles et des loopings. Le tout en riant aux éclats, grisé par la vitesse. Il se mit ensuite à survoler le Lac Noir, en effleurant la surface de l'eau à vive allure. Nina avait l'air de s'accrocher, tant mieux. Ils firent le tour du domaine à une vitesse folle. Ils survolèrent le château, contournèrent la tour d'astronomie, puis redescendèrent en flèche jusqu'à la cabane du garde chasse. Ashling nageait en plein bonheur. Il était totalement accro à la vitesse et maîtrisait parfaitement sa monture.
Cependant l'heure tournait et Ashling finit par gagner le terrain d'entraînement. Il atterrit devant la porte du bureau du professeur Saunders. Sortant sa baguette, il en pointa à nouveau la pointe sur la serrure et s'éclaircit la gorge afin de prononcer la formule :

- Alohomora !

Un claquement se produisit et la porte s'ouvrit par enchantement. Ashling jeta j' regard rapide à Nina pour voir si le sortilège l'impressionnait, puis scruta les alentours afin de s'assurer que la voie était libre. Il entra ensuite dans le bureau et y déposa le balai à l'endroit exact où il l'avait trouvé. Il sortit aussitôt de la pièce et ferma la porte derrière lui.

- Voilà. Pas vu, pas pris.

Il fit un clin d'œil à Nina.

- Maintenant on est complices, Davies.

Il la regarda plus attentivement. Elle avait l'air peu habituée au vol finalement. Ashling prit alors un air moqueur en riant :

- Alors, tu trouves que je m'en suis sorti aussi bien que toi?

Chaton un jour, chaton toujours !

30 avr. 2019, 12:45
Une rencontre matinale  Privé 
La jeune Gryffondor avait bien fait de s'accrocher fermement à la taille de son coéquipier. Ce dernier s'est amusé à faire des pirouettes endiablées dans les airs, et jetant parfois quelques regards amusés dans son dos. Nina tentait de garder le sourire, mais elle fut vraiment éblouie par dessus tout. C'était la première fois qu'elle volait dans les airs, et la sensation était indescriptible. Sentir l'air frais caresser son visage à toute vitesse était vraiment agréable. Et au fur et à mesure que les minutes défilaient, la jeune fille parvenait à se détendre et à prendre véritablement du plaisir.

Une fois sur le sol, Nina Davies sentit ses jambes légèrement trembler, mais elle tenta immédiatement de le camoufler. La honte. Il était hors de question qu'elle le montre au jeune garçon. Les deux jeunes sorciers entrèrent dans le bureau du Professeur, grâce à un sortilège réussi d'Ashling, qu'il ne manqua pas de souligner avec arrogance et fierté. Mais la jeune Rouge et Or ne souleva pas. Puis, son interlocuteur commenta sa promenade et lui demanda de commenter leur excursion.


« Ca va, c'était convenable pour un débutant. »


La jeune Davies était parvenue à rétorquer ces paroles sans broncher, sans montrer une once d'admiration ou de surprise. Elle ne souhaitait pas montrer une seule faiblesse à son égard. Si son interlocuteur portait de l'attention au visage de la jeune fille, il aurait même pu apercevoir un mince sourire moqueur se dessiner sur les fines lèvres de la Rouge et Or. Oui, elle aimait toujours lancer des défis, et démontrer une certaine nonchalance lors de ses échanges. Après tout, c'était dans sa nature. Et voir son coéquipier de maison rentrer dans son jeu l'amusait terriblement.

Ses mains redevenant progressivement sèches et les battements de son cœur s'étant peu à peu ralentis, la jeune fille tentait tant bien que mal de reprendre ses esprits. Puis soudainement, des paroles lointaines parvinrent à ses oreilles et lui firent tourner la tête. La Gryffondor se dirigea discrètement vers la fenêtre la plus proche et pu apercevoir deux élèves sorciers accompagnés d'un Professeur, semblait-il, qui marchaient en direction du bureau du Professeur où se trouvaient les deux jeunes délinquants. Nina tentait de plisser les yeux pour identifier les arrivants, en vain. Puis, la jeune sorcière se tourna vers le Rouge et Or, en faisant un geste de tête en direction de la fenêtre, et pris la parole sur un ton légèrement provocateur.


« Et maintenant, McGregor, on fait quoi avec ça ? »

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff’Vainqueurs ! ☾