30 avr. 2019, 23:02
Un retard pleins de couleurs...
@Skye Blair

Enfin j'y suis ! J'ai attendu pendant quoi, 7 mois ? Bon, un peu moins, mais ça fait tout comme ! Mon moment de joie s'évanouit quand mon regard s'attarde à travers la fenêtre. Mon père me fixe, stoïque en apparence, une once de tristesse que je ne lui connais pas dans les yeux noirs que j'ai appris à haïr. J'ai beau tout faire pour, je ne peux détourner mon regard. Je n'y arrive pas assez vite à mon goût, mais j'y arrive tout de même. Je me retourne donc et me met à regarder ma poche. Elle est pleine des lettres de ma famille.
Ma petite colombe adorée,
Je m'excuse de n'avoir pu venir avec toi au quai 9/4...
La meilleure de toutes mes nièces,
Toutes mes excuses...
Ezra-tatouille,
Je m'en veux de n'avoir pu t'accompagner à la gare...
Et j'en passe… Aucuns de mes cinq oncles et tantes n'ont pu venir. Mes grands-parents non plus, à mon grand désarroi. Me voilà prête à partir à Poudlard, sans avoir vu une dernière fois ma famille.
Ton père fait parti de ta famille, me crie mon subconscient. Mais non, plus maintenant. Une vague de souvenirs me submerge.

-Ezra chérie, redescend de cet arbre, ou Papa devra venir te chercher ! m'appelle tendrement ma mère.

- Je vais rezter là ! Je zuis grande !

Ma mère embrasse mon père et m'accorde un regard débordant d'amour. Le soleil fait ressortir ses cheveux roux et donne aux cheveux blonds de mon père, une teinte encore plus claire même blanche. On ressent tout le bonheur et l'amour de ce couple étrangement assorti dont je suis l'union.

- Attention ! Le Grand Méchant Loup va t'attraper ! , me lance mon père en se dirigeant vers moi tout en hurlant comme un loup.

Il ne m'en faut pas plus pour me faire peur. Je cris dans tous les sens quand mon père m'attrape et se met à me chatouiller.

- Je t'ai eu Petite Ezra-dorée ! me dit-il en m'embrassant le front alors que je me débat pour m'échapper de son étreinte.

Le souvenir s'évapore tout doucement de mes pensées, laissant en moi une immense tristesse. Ou un sentiment de trahison. Mon père m'avait déjà trahi à l'époque de ce souvenir. Et même si c'est ma mère qu'il a trompé, je le prend personnellement comme une trahison. Ce souvenir en amène à un autre et je me laisse bercer par le passé…

- TU N'ES PLUS MON PERE, je lui crie, baignée de larmes, acides, comme mes propos, C'EST DE TA FAUTE SI MAMAN A FAIT CA ! C'EST DE TA FAUTE SI JE DOIS SUPPORTER CETTE … CHOSE… IMMONDE QU'EST TA FILLE QUI EST EN AUCUNS CAS MA DEMI SOEUR !! JE NE VEUX PLUS RIEN A VOIR AVEC TOI !!

Son masque froid et impassible craquelle sous la violence de mes dires. Mais je suis suffisamment en colère pour ne pas l'apercevoir. Je ne vois pas ses larmes non plus. Je ne veux pas les voir surtout. Mon père ne cherche même pas à me calmer. Il encaisse sans pour autant y arriver totalement. Mon père ne me regarde même pas. Il coule sous la culpabilité...

Un bruit strident me sort soudainement de mes pensées. Je mets quelques secondes à comprendre la source de ce son. Le Poudlard Express s'apprête à partir. C'est ce moment que choisi une fille, avec un joli carré tout roux et une peau aussi blanche que la mienne, pour rentrer dans le wagon…

✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~