28 févr. 2019, 21:49
La magie prend place dans le wagon! Pv
Rp avec @Alice Civario et @Alaska Mille
.

Image

Les vacances d'été avaient filées comme un éclair, chaque jours et chaque heures défilées comme un torrent de pluie. D'ailleurs il n'y eu rien d'extraordinaire durant ces 2 mois, son petit frère Kent grandissait d'une année, son hamster Apy avait été malade et enfin ses parents avaient fêtés dignement leur premier anniversaire de mariage. Ce jour là les enfants partageaient la maison avec leur grande tante Francine, cette femme qui se faisait un malin plaisir à tartiner leurs visages de baisers humides.

Elfia secoua nerveusement la tête et pensa: "Pense au jour J imbécile et observe!"

La gare était belle, son brin de charme portait de vieilles couleurs, du rouge, du marron puis du jaune moutarde par si et par là, les couleurs de l'automne, le soleil finirai bientôt par laisser sa place aux gouttes de pluie et au vent. Les pensées d'Elfia étaient bousculées par le brouhaha du monde et la sensation d'une boule de noeud dans son ventre. Elle n'était pas stressée, elle n'avait pas peur, seulement elle retenait péniblement les sanglots dans sa gorge, elle redoutait ce moment déchirant, ce moment ou il fallait quitter sa famille.
Ses parents se tenaient droit, la tête haute, fier de leur fille qui avait reçue sa lettre. Quand à Kent il faisait adorablement la moue près de sa grande soeur, lui aussi voulait partir, il était déjà impatient à son tout jeune âge.
Elfia portait des vêtements assez banal pour cet événement, un pull blanc trop long pour elle, une vieille écharpe noir et un jean simple noir également, le tout assortit à sa paire de lunette qu'elle portait par envie.

- Elfia, tu aurais pu mettre un peu de couleurs non?, dit gentiment son père observant sa tenue décontractée.

Ma mère soupira longuement en coiffant mes cheveux ébouriffés de sa maigre main. Devant le train tout semblait s'accélérer, les gestes de la maman d'Elfia tremblaient nerveusement.

- Maman, le train ne va pas tarder, est ce que c'est vraiment nécessaire?

Elfia secoua la tête pour remettre ses cheveux à leur place. Le train était grand, énorme à côté de la petite, elle ressentit la sensation de se faire manger par le Poudlard Express, que c'est étrange. Cramponnée à sa valise il était temps pour elle de grimper dans la machine. La future élève baissa la tête, elle détestait montrait ses sentiments. Une larme coulait lentement sur sa joue rosée.

- Tu vas tellement nous manquer, vient là que je te serre fort avant que tu t'en ailles!

Les bras d'une mère sont si réconfortant, Elfia respira profondément le parfum accroché au pull en laine qu'elle portait. Son père quand à lui pris soin de lui embrasser le front et de lui offrir fièrement un sourire.

- Vous allez me manquer vous aussi, Kent soit sage d'accord? Câlin?

Le petit être plongea son visage dans le cou de sa grande soeur. Puis après ce petit échange d'émotions, le train siffla.

Tchou Tchou

Elfia prit soin de regarder attentivement une dernière fois sa famille avant de les quitter, elle se retourna et franchit enfin le pas à l'intérieur du wagon. "C'est ici que commence l'aventure"!
Elle salua vigoureusement ses proches de la main pendant que le train commença son trajet.
1..2..3 La vue était si différente après quelques secondes, les yeux rivés sur les cabines, elle cherchait une place.
Parfait! Personne n'était là, elle prit avec précaution sa valise et la rangea soigneusement juste au dessus de sa tête. Elle s'installa puis soupira longuement contre la vitre froide, ses lèvres affichaient un léger sourire de tristesse.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

1 mars 2019, 20:47
Le bâtiment était plutôt impressionnant et avait un certain charme avec ses couleurs chaudes et l’énorme train qui sifflait en son centre. Avec mon jean bleu slim, mes bottines à lacets noires et ma veste noire également, je me fondait très bien dans la foule qui s’agglutinait sur les quais a mesure que l’heure du départ arrivait. Mais je n’observais que très peu ce qu’il y avait autour de moi. J’avais les yeux fixés sur le dos de maman alors que je réfléchissait à toute vitesse à ce qui m’arrivait vraiment. Je traînais ma lourde valise derrière moi. Devant moi, maman qui nous frayait un chemin dans la foule amassée autour de nous.
Des personnes de tous âges pleuraient leur départ ou celui de leurs proches. Plus je les voyais pleurer, plus ma gorge se nouait.
J’avais laissé mon père dans la voiture. Loin de moi. C’était sûrement la dernière fois que je le voyais. Mais je m’étais refusée à laisser couler une seule larme pour lui. Après tout, seul un véritable père en valait la peine. Il n’était pas cela.
Mais maintenant si proche du départ, j’avais vraiment envie de me laisser aller une dernière fois dans les bras aimant de maman.
Mais le temps jouait contre nous. Si nous tardions trop, je risquai de rater la train et ce serait la pire chose qui puisse arriver !
Ça y est. On y était, juste devant une des nombreuses portes ouvertes sur le côté du monstre de métal rouge. Maman se retournait vers moi et me disait tendrement :

- Allez ma puce, c’est l’heure.

C’est avec les yeux humides que je lui répondit :

- Je sais maman. Je pourrais revenir chez grand mère pour les vacances pour te revoir ? Je t’en supplie, dis moi que je pourrais venir !
- Alice, tu sait très bien que c’est trop loin pour que tu puisse venir seule. Il faudra que tu passe les vacances à l’école... Tu sait très bien que ça ne m’enchante pas non plus. Allez, il faut que tu y ailles.

Elle m’embrassa le front et nous nous étreignons quelques secondes. Je l’embrassait en retour et montait les marches du train.
Avant que je parte à la recherche d’un compartiment de libre, je lui dit avec un sourire :

- Au revoir maman. Je t’enverrais un hibou !

J’y étais. A la fois un pas vers une libération mais aussi un pas de plus dans une séparation douloureuse.
Je n’y pensait plus et avançait dans l’étroit couloir qui traversait le train pour trouver un compartiment de libre.
J’en trouvais un qui avait l’air vide.
Je toquais par mesure de précaution et entrouvrait la porte afin de laisser passer ma tête et regarder à l’intérieur. Il y avait déjà une autre fille.

- Oh excuse moi ! Je n’ai pas trouvé de place ailleurs. Je peux ? Tu attends quelqu’un ?

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

3 mars 2019, 19:46
Alaska contempla le Poudlard Express. Elle l’avait déjà vue une bonne dizaines de fois en photos mais jamais cela n’égalerait L’émerveillement provoqué par le magnifique train rouge. Elle avait envie de se précipiter dans le wagon sans jetter un regard à sa famille. C'était probablement égoïste de sa part mais elle avait tant attendue  le jour j que le reste lui importait peu. Depuis sa naissance, on n’avait cessé de lui décrire l’école de sorcellerie comme le plus bel endroit sur Terre. De plus, son père n’avait pas put l’accompagner et se retrouver bloquée entre son frère turbulent et sa mère acariâtre était une vraie torture pour la jeune fille.

Sa mère tentait désespérément de retenir son frère qui voulait lui aussi pénéter dans le train. Malheureusement pour lui, Andrew n'avait que sept ans et devrait donc faire preuve de patience avant de pouvoir à son tour passer les portes du collège. Cela ne l'empêchait pas d'user de toute sa volonté pour se défaire de la poigne de sa mère. Celle-ci perdit patience et demanda à sa fille :

- Tu ne pourrai pas m'aider ?

Alaska lui obéit et déposa un baier sur la joue de son petit frère. Elle lui promis qu'il la rejoindra bientôt à Poudlard tout en gardant pour elle même le fait qu'elle préférait que ça soit dans longtemps. Même si elle aimait beaucouo Andrew, elle etait soulagé de ne plus avoir ce petit monstre dans les pattes.

- Tu reviendra bientôt, hein ?

La jeune fille hocha la tête en sachant que c'etait un mensonge. Elle ne comptait pas remettre les pieds chez elle avant six mois. Abandonner Andrew comme ça était peut être légèrement cruel mais elle savait qu'il serait plus qu'heureux d'avoir ses deux parents pour lui tout seul. 

Alaska jetta un coup d'oeil à l'horloge et compris qu'il était temps de s'éclipser. Elle déposa un dernier baiser sur l'épaule de son petit frère qui la serra fort dans ses bras en lui demandant un souvenir. Alaska ignorait s'il y avait une boutique souvenir dans l'école mais accepta quand même. Elle regarda ensuite sa mère et hésita. Elles étaient en froid toutes les deux mais si elles ne devaient pas se revoir avant de longs mois, la blonde tenait tout de même à l'embrasser aussi. Apres une longue accolade, elle réussit enfin à s'echapper des bras de sa mère et sauta dans un wagon au hasard.

Elle accorda un dernier salut de la main à sa famille avant d'arpenter les couloirs du train. Elle avait pour projet de s'installer dans un compartiment vide et de dessiner sans personne pour la juger sur ses talents artistiques. Mais elle se souvint de la promesse qu'elle avait faite à son père durant l'été. Il voulait qu'elle sociabilise avec les autres élèves plutôt que de rester dans son coin. Selon lui, elle allait gâcher les sept plus belles années de sa vie si elle ne se faisait pas d'amis avec qui partager son quotidien. Alaska avait toujours eu du mal avec les gens. Elle avait peur qu'ils ne la comprennent pas, qu'ils la rejettent, qu'ils la jugent... Mais elle ne voulait pas trahir son père et décida de trouver qulqu'un avec qui passer le voyage.

Après quelques minutes de recherche, elle passa devant un compartiment qui abritait quatres filles. Ele hésita à s'installer elle aussi puis remarqua que celles-ci étaient beaucoup plus vielles qu'elle, probablement en quatrième ou cinquième année. Elle se sentit imediatement intimidé devant leur air si à l'aise et décida de trouver un autre endroit. Elle jetta son dévolu sur un compartiment occupé par deux personnes. Alaska fit coulisser la porte et hésita un peu avant de demander :

- Je peux m'assoir là ?

Elle en profita pour observer les deux jeunes filles. Elles semblaient avoir à peu pres son âge et leur visage renvoyait un élan de sympathie. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

3 mars 2019, 20:55
Le temps coula lentement, sa joue maintenant collée depuis quelques minutes contre la douceur froide de la vitre, ne voulait plus s'en échapper. Elle pensait silencieusement à ses premiers pas dans l'école. Dans qu'elle couleur Elfia allait-elle se rendre? Sur qu'elle voie le choipeaux la mènerait-elle? Et surtout, est-ce qu'elle serait à la bonne place? Elle soupira longuement, voulant chasser ces questions de sa caboche. Néanmoins la petite savait une chose, elle allait faire de grands efforts pour se mêler aux autres, pour se faire des amies, créer des liens. Sans savoir vraiment pourquoi, Elfia ne faisait jamais le premier pas pour entamer une conversation, c'était comme ça, plus fort qu'elle. Elle se promit que cela allait bien changer, de plus elle en avait aussi la chance aujourd'hui et maintenant, lorsqu'une grande fille aux cheveux brun fit irruption dans la cabine.

- Oh excuse moi ! Je n’ai pas trouvé de place ailleurs. Je peux ? Tu attends quelqu’un ?

Elfia sourit timidement et se redressa convenablement pour accueillir cette nouvelle venue.

- T'excuser, pourquoi? Je suis heureuse de partager cette cabine, installes toi!

La petite souriait nerveusement, elle balançait ses pieds du haut de son siège en regardant la brunettes s'installer. Elle prenait soin de ne pas abîmer ses bagages qui furent maintenant au dessus de sa tête. Elfia inspira doucement et se présenta:

- Je m'appelle Elfia, Elfia Owensly!

Avant même que sa voisine eu le temps de se présenter à son tour, une autre tête fit son entrée. Cette fois ci c'était une fille aux cheveux blanc. C'est une couleur qu'on voit rarement, mais généralement elle est toujours bien portée, encore une fois c'était le cas. Elle prit la parole:

- Je peux m'assoir là ?

Elfia sourit de nouveau, décidément elle allait peut être pouvoir se faire deux amies pour son entrée à Poudlard. Deux visages familiers avec qui elle pourrait partager son aventure.

- Entre je t'en pris, ces deux derniers sièges sont libres.

Elle pointa du doigt les deux sièges en cuirs vides en face d'elle, et de nouveau elle regarda l'installation de celle ci. Une fois fini elle se racla la gorge et reprit:

- J'étais en train de me présenter, dit-elle en souriant pleinement. Je m'appelle Elfia Owensly, et vous dîtes moi?

Elfia attendait sagement leur réponse, ses yeux vaguaient de gauche à droite.

22 avr. 2019, 12:26
Rassurée par la réponse de la jeune fille en face de moi, je rangeais ma valise dans les filets et m’asseyais devant elle.
Elle se présenta. Elfia. C’était un joli prénom. Elle était jolie aussi. J’admirais ses beaux cheveux de jais. Mais pourquoi je m’attardais sur ses cheveux enfin ?! Je ne m’étais pas encore présentée. Ce serait la moindre des politesses. Laisser un silence se prolonger entre deux personnes était de loin la pire technique pour se faire des amis. J’ouvrais alors la bouche pour lui répondre et me présenter convenablement quand une autre jeune fille fit irruption dans la cabine.
Elle cherchait elle aussi une place dans le long train rutilant dans sa peinture rouge. Mais avant même qu’Elfia l’ai invitée à venir, un détail me frappa chez elle.
Je ne sut pas immédiatement ce que c’était mais je vis alors ses cheveux d’un blanc immaculé. C’était inhabituel. Mais où était le mal ? Et notre différence ne faisait-elle pas ce que l’on était ? C’était - à mes yeux - une preuve d’un bon caractère. Mais après tout, c’était plutôt beau et la couleur des ses yeux marrons contrastait bien avec la pâle couleur de sa chevelure.
Elfia se présenta à nouveau.
C’était à mon tour. Je voyais la fille aux cheveux blancs et Elfia me regarder. Je me lançais alors :

- Moi c’est Alice. Alice Civario. Enchantée de vous rencontrer ! Et toi ? dis-je en me tournant vers la nouvelle venue.

Elle avait déposé ses bagages dans les filets. Je tapotait le siège à côté de moi pour l’inviter à s’assoir. C’est avec les yeux rivés sur elle et un sourire gentil sur le visage qu’Elfia et moi attendions sa réponse.
Avec un peu de chances, nous nous entendrions bien ! Je ne connaissait personne à Poudlard et rencontrer d’autres filles de mon âge m’arrangeait bien. Je paniquais un peu depuis la veille, me rendant enfin compte qu’il était temps. Alors savoir que si j’étais un peu perdue je pourrai peut être compter sur elles me rassurait.
Je profitais de l’attente pour détailler un peu mieux les deux filles. L’une aux cheveux noirs, l’autre aux cheveux blancs. Cela voulait-il dire qu’elles avaient des caractères complètement opposés ? Non sûrement pas. Du moins, leur couleur de cheveux ne risquait pas de parler pour elles. Mais après tout, le feu et la glace s’attiraient parfois.
Peut importe comment elles étaient, je voulais juste passer un agréable voyage, en leur compagnie serait le mieux évidement. Et peut être passerais-je encore d’agréables années en leur compagnie. Ou avec d’autres personnes encore.
J’avais tout simplement hâte de découvrir ma maison, la couleur que je porterais avec fierté pendant de longues années et que j’honorerai au mieux. Peut importe dans quelle maison je me retrouvais, chacune avait ses qualités et ses défauts. Même les Serpentard dont j’avais entendu du mal. Je voulais me faire mon propre avis sur la question. J’étais certaine qu’ils n’étaient pas tous mauvais !
Après ces réflexions, je revenais à la situation présente. C’est à dire ma rencontre avec ces deux jeunes fille dans cette petite cabine du Poudlard Express, le train qui nous emmenais vers notre avenir.

Reducio
Mes plus plates excuses pour ce retard impardonnable.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

26 avr. 2019, 00:49
Alaska pénétra dans le wagon après les invitations de la dénommée Elfia. Elle trouva tout de suite ce prénom original, légèrement chantant, la sonorité en était presque mélodieuse. Elle se demanda si les parents de cette fille étaient musiciens ou du moins aimait la musique. C'était peut être le cas. La jeune fille avait de beaux cheveux bruns, ils ressemblait aux siens avant qu'elle ne se les teigne, la couleur était différente bien entendu. 

Elle déposa ses bagages sur le filet, légèrement gênée. Elle se sentait bizarre en présences de ces inconnues. L'autre fille tapota la place à côté d'elle et Alaska prit place sur la confortable banquette. Elle adressa un petit sourire à ses filles qui avaient eut la gentillesse de l'accepter. Elle n'osait pas imaginer l'humiliation qu'elle aurait enduré si elles l'avaient refusé. Son père avait peut être raison en fin de compte : elle s'inquiétait pour rien. 

- Je m'apelle Mille, Alaska Mille. Je suis enchantée de vous rencontrer. 

La jeune sorcière se tut ne sachant pas quoi ajouter. Un silence gênant envahi l'air du compartiment et les yeux de la blonde dérobèrent vers la fenêtre . Elle aimait regarder les paysages défiler à toute vitesse devant ses yeux. Les frottements d'air du Poudlard express emettait de longs et bas sifflements qui detendirent quelque peu la blonde. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

3 mai 2019, 15:09
La fillette, la joue encore humide de froid, regardait attentivement les gestes de la première venue dans le wagon, non loin d'elle. Le bagage dans les filets, des yeux intrigués, quelque peu stressée par la rentrée scolaire, et sincèrement, qui ne l'était pas?

- Moi c’est Alice. Alice Civario. Enchantée de vous rencontrer ! Et toi ?

Alice, Alice, un prénom qui collait parfaitement avec ses petites fossettes rosées. Elle avait l'air gentille, adorable, mais dans le fond de ses yeux se cachait une certaine malice, une certaine ruse amusante. La deuxième venue prit place près de la brunette, calmement, sagement, presque sans un bruit. Elle avait des cheveux blanc, le parfait opposé des cheveux corbeau d'Elfia, ce contraste était doux a voir, intriguant à observer.

- Je m'apelle Mille, Alaska Mille. Je suis enchantée de vous rencontrer.

En guise de réponse, Elfia hocha la tête accompagné d'un sourire sincère. Elle espérait en silence que le voyage se passe à merveille. Et puis pourquoi en serait-il autrement? Un léger mystère planait au dessus de sa tête. Une brune - Une noire - Une blanche. Un curieux mélange. Les couleurs disaient bien des choses au sujet de la personnalité, des sentiments, des émotions. Ces dires, avaient-ils leur place ici? Personne ne le savait. Il fallait communiquer pour en savoir plus. Alors c'est avec une voix naturellement cassée qu'elle ouvrit la bouche.

- Dîtes moi, Alaska, Alice. Avez vous peur de la rentrée? Est ce que.. vous savez où le chapeau va vous emmener?

La fillette fronça les sourcils. Elle. Non. Elle ne savait pas. La seule couleur qui pouvait l'aider, c'était le jaune. L'aider à aller de l'avant, l'aider à se mêler. Le jaune, sa couleur, celle de sa sensibilité, de sa solitude. Elle espérait, en silence, tomber chez les Poufsouffle, comme son grand père Klaus. Cet homme qui, savait redonner le sourire avec quelques caracollants, quelques friandises et quelques étreintes. Ces pensées nostalgiques lui arrachèrent quelques longs soupirs. Elle reprit la parole, bien avant les futures réponses.

- Moi je le suis, j'avoue, je crois que j'ai un peu peur. Pas de la rentrée en générale je dirais. Mais de me retrouver seule. C'est nul non? Et puis, j'espère aller à Poufsouffle comme mon grand père.. Mais sincèrement, sinon, je n'en sais rien.. J'sais pas vraiment à qu'elle couleur je suis destinée.

Nerveusement elle tira sur les longues manches de son pull un peu trop grand.