Rencontre au couloir

02/09 de la première année

Le soir était venu. Erwann n'avait que gère parlé la veille avec ses voisins de table. Il en était resté là. Il devait se rendre dans la Grande Salle pour dîner, mais le château de Poudlard était tellement grand qu'il s'était perdu. Le jeune garçon errait dans le couloir désert. "Peut-être que tout le monde est déjà en train de manger", se disait-il. Erwann connaissait le chemin pour aller vers la Salle Commune qu'il avait trouvée très chaleureuse. Cependant, il ne se souvenait plus quel chemin il avait pris juste après la Répartition, tellement l'émotion était grande. Il marchait, marchait, cherchant quelqu'un à qui demander son chemin. À ce moment là, il se rendit compte te la beauté de Poudlard, et de la vue qu'on avait sur le lac. C'était magnifique. Le Soleil couchant reflétait sa lumière sur l'eau. Le garçon vit la bibliothèque. Il n'y avait personne à l'intérieur. Erwann, qui adorait lire, je jeta sur les ouvrages de métamorphose et d'astronomie, ses deux plus grandes passions. Il contemplait tous ses livres et avait même oublié qu'il devait se rendre dans la Grande Salle. La lumière qui rentrait dans la pièce éclairait la poussière ambiante de la pièce. Tous ces vieux livres étaient en effet très poussiéreux. Le jeune garçon recula et sentit quelque chose dans son dos il se retourna, et vit qu'il avait fait tomber la pile de livres qu'un autre garçon portait. Grâce à sa couleur rouge sur sa robe de sorcier, il reconnut que cette personne était aussi à Gryffondor.
-Excuse moi, je suis vraiment dévolé, dit Erwann
L'autre garçon n'avait pas l'air dérangé, il ramassait ses livres. Il y en avait au moins une quinzaine.
- Je vais t'aider, mais, dis-moi... Comment tu t'appelles ?
Dernière modification par Erwann Dyce le 8 mai 2019, 13:40, modifié 2 fois.

Griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs
Chaton un jour, chaton toujours

Rencontre au couloir
Paul était en train de chercher des livres avant que le début d'année ne commence pour préparer de l'avance sur ses connaissance .
il regarda dans chaque rangée de la bibliothèques , il y avait les livres sur la magie noire , les livres de cours de métamorphose, de Botanique , De défense contres les forces du mal, de sortilège, de potion et de plein d'autres matière, il était passionné de sortilège et défense contre les forces du mal.

Il décida donc de prendre un livre de chaque matière, c'était très lourd pour un élève de première année, il n’avait que 11 ans . Il voulait passer dans la salle commune de Griffondor avant de rejoindre la grande salle pour poser ses livres , il marchait donc dans la bibliotèque afin de rejoindre la sortie .

C'est alors qu'il fut percuté en plein fouet et les livres lui tombèrent sur la tête et il trébucha avec ses livres . il fut en rogne, il n'avait vu personne dans ce lieu depuis qu'il était arrivé
en se relevant, il aperçu un jeune élevé de griffondor vu sa robe de sorciers rouge et or .
cet élève en question avait l'air très embêté .
Excuse moi, je suis vraiment dévolé,
Paul ramassa ses livre pendant que ce jeune homme continuait en lui posant une question .
- Je vais t'aider, mais, dis-moi... Comment tu t'appelles ?
Non ne t'en fait pas je vais me débrouiller seul, je m'appelle Paul, Paul Fowler et toi alors ?
Dernière modification par Paul Fowler le 2 mai 2019, 21:49, modifié 3 fois.

Rencontre au couloir
- Je m'appelle Erwann. Erwann Dyle il est l'heure de dîner, mais je me suis perdu dans le château. Est ce que tu sais comment on va dans la Grande salle d'ici ?
Paul venait de finir de Ramasser tous ses livres. Il avait l'air de mieux connaître Poudlard qu'Erwann et lui expliquait qu'il avait lu dans Plan de Poudlard pour les Nouveaux comment il pourrait s'y rendre. Il suffisait d'aller vers la gauche et de continuer tout droit. Après, on arrivaitedevant la porte de la Grande Salle.
Ils partirent dans le couloir de plus en plus sombre. Le Soleil se couchait et on ne verrait bientôt plus rien. Paul et Erwann parlaient de tout ce qui leur passait as la tête. Ils étaient devant la grande salle maintenant, mais, devant aller déposer tous ses livres au Dortoir, Paul parti. L'autre garçon décida de le suivre. De plus, il était plus au point au niveau des escaliers que son nouveau camarade contrairement à l'orientation dans les couloirs.

Une fois arrivés devant la Grose Dame, les deux garçons prononcèrent le mot de passe. Ils rentrèrent dans le petit salon. Paul alla poser ses livres dans le dortoir. Erwann l'attendait et contemplait la salle commune qu'il voyait pour la première foi vide. Cette fois il était sûr : ils étaient en retard.
Était-ce grave ? Peut être que oui. Une fois que Paul eût fini de ranger ses vieux ouvrages poussiéreux, il descendit et conseilla de se dépêcher afin de ne pas louper le foie gras qu'il y avait ce jour là même si ce n'était pas grave si on était en retard. Erwann était rassuré. Il sortit dans le couloir en attendant Paul.
Dernière modification par Erwann Dyce le 2 mai 2019, 23:53, modifié 3 fois.

Rencontre au couloir
En arrivant dans la grande salle, toutes les couleurs se disposaient sur la table, c'était ce magique festin. il y avait de la nourriture de toute les origines, toutes les saveurs , un régale rien qu'a regarder ce que l'on voyaient sur la grande table dédié pour les griffondor. Paul et Erwann se regardaient comme si ils n'avaient jamais rien vu de tels dans leurs vie, ce qui était vrai, il n'avaient jamais vu ça auparavant! Ils découvraient encore Poudlard

Erwann et Paul Prirent place a côte de leurs camarades de Griffondor, tous élèves avaient qu'un hâte !! C'était évidemment de manger, de goutter le plus de variétées différentes
Les 2 nouveaux amis se lançaient des regards satisfaits en ayant l'ai très heureux de s'être rencontrés également, ils sentaient qu'ils partageraient beaucoup de choses ensembles , ces deux jeunes élèves avait peur auparavant de ne rencontrer aucune personne, aucun amis et ils ont finit pas enfin se rencontrer !

nous pouvions enfin commencer le festin , Paul et Erwann se ruèrent sur le foie gras ainsi que les toast fraichement grillés, en y ajoutant du saumon fumé recouvert de citron dnas leurs grandes assiettes royales .
Les garçons étaient sur un grand nuage, ils ne pensaient qu'a rester dans cette école pour la fin de leurs belles et longues vie de sorciers.
entre une bouchée de saumon et de fois gras Paul demanda à Erwann
" tu sais quoi, Erwann, je veux en savoir plus sur toi, racontes moi un peu ta vie, je veux vraiment tout savoir !!

Rencontre au couloir
- Mon père, Jan Dyle était à gryffondor et ma mère, Maria Lemerec était à Poufsouffle. Ils étaient tous les deux des sorciers vraiment mauvais. La reste de ma famille était à Serdaigle. À cause de ça, j'ai cru jusqu'à hier que les autres maisons n'étaient pas bonnes. Je me suis finalement rendu compte que j'avais tort. Je suis très bien à Gryffondor.
Le plat principal était servi. Erwann et Paul se regardèrent en voyant arriver les côtes d'agneau accompagnées d'une macedoine de légumes.
- Je suis né le 10 mai 2033 à Édeimbourg. Je viens d'une famille très ancienne de sorciers du côté de ma mère. Mon arrière grand père, Erwann Lemerec était français et plus particulièrement Breton. Il est venu habiter en Ecosse pendant la première guerre des sorciers. C'était un auror. Il est mort le 2 mai 2043, j'ai beaucoup pleuré. C'était comme mon père en terme de magie. Il m'a tout appris avec mon grand père Gabriel. Il a quand même atteint les 100 ans. J'aimerais bien devenir auror comme lui.
Les larmes commençaient à scintiller dans le reflet des yeux des deux garçons.
- Mais je pense qu'il faut vivre dans l'avenir et je deviendrais bien professeur quand je serais adulte ou bie, j'aimerais aussi obtenir un bon poste au ministère de la magie.
Le repas en était déjà au dessert. Il y avait des banana splits et les deux garçons adoraient ça. La conversation devia et Erwann demanda à Paul :
- Dis moi quelle sont tes matières préférées s'il te plaît. Tu es pluton quelqu'un de studieux ? J'imagine vu les livres que tu portais tout à l'heure !

Rencontre au couloir
Paul et Erwann dégustaient leurs Banana Split et Vic répondit ...
alors pour commencer je suis passionné de défense contre les forces du mal , de sortilèges et de quidditch, mon père était un grand joueur d'après de ce qu'il me raconte sans cesse en rigolantje veux suivre ses traces pour ça ainsi que pour son métier, il est Auror, et je sais que c'est ma vocation également, il n'y a rien qui me passionne plus que ça pour le moment c'est pour çala que j'avais autant de livre tout a l'heure , j'essaie juste de prendre de l'avance, je suis un rat de bibliotéque peut on dire rigola de nouveau d'un air important
Pour reprende mon sérieux j'ai besoin d'avoir des optimales dans beaucoup de matière donc je n'attends pas que les cours commencent réellement pour débuter les révisions

une élève de Griffondor fit renverser son verre de jus de citrouilles sur ma robe de sorciers!ça avait beaucoup l'air d'amuser Erwann et pleins d'autres personnes de la table de notre belle maison rouge et or ! Paul était très mal a l'aise, il se dirigea vers les toilettes pour se nettoyer ainsi que sa robe qui sentait la citrouille,
Une fois qu'il fut nettoyé il revint dans la grande salle pour rejoindre son ami Erwann et s'assit comme si rien ne s'était produit. et prononça dans l'oreille de son camarade Erwann
Escuse moi d'être partis aussi rapidement j'étais vraiment très géné.
j'ai rien loupé pendant mon absence ?

Rencontre au couloir
Erwann fit un signe de la tête qui voulais dire non. Le repas prenait fin, mais ils étaient restés un moment pour discuter avec les autres Gryffondor. La nuit était complètement tombée sur le ciel d'Ecosse. Un instant plus tard, les élèves se rendirent aux dortoirs, mais les deux garçons prenaient leur temps. Ils observaient les hauts plafonds tout en discutant de sujets diverses et variés. Ils avaient appris à se connaître en l'espace d'une soirée et avaient senti qu'ils allaient devenir proches. Les cours allaient commencer dans les plus brefs délais. Erwann avait appris qu'il serait dans la même classe que Paul, ce qui ravissant ce dernier.

Un soir de septembre dans le couloir donnant
D'un côté sur le lac, de l'autre sur les livres
Un garçon avait rencontre en reculant
Une autre âme...

Erwann n'arrivait pas à continuer d'écrire. Il ne trouvait pas de rime en "ivre". De plus, il était très fatigué alors que les cours n'avaient même pas commencé. Il froissa fa feuille et rejoigna Paul pour commencer de travailler sur les sortilèges et la défense contre les forces du mal. Une fois que tout le la plupart des Gryffondor étaient allés dans les dortoirs, ils rangèrent tous les livres et allèrent dormir, regardant la pleine lune, qui brillait dans l'obscurité de la nuit d'Ecosse, à Poudlard.

Rencontre au couloir
Paul n'arrivait pas à dormir, sans doute a cause du degrès d'excitation , de découverte de la journée, c'était incroyable, Il avait rencontré quelqu'un de semblable a lui, ces deux amis regardèrent la lune qui luisaient sur leurs visages a travers la fenêtre du dortoir des hommes. Paul ressentaient plein d'émotion diverses. Il se sentait heureux comme jamais il à été dans sa vie ! avant d'arriver a Poudlard il avait fait sa scolarité dans une école privé de moldus ! les élèves de cette école privée n'était pas comme lui, cette vie était insignifiante pour lui. le fait de se retrouver le voisin de couchette d'Erwann le comblait. IL voyait enfin les bonne choses de la vie comme la brillance de la lune qui se reflêtait sur son visage , la cheminée qui lui réchauffait le corps, les fous rire et les découvertes avec Erwann .

Paul tenait un journal depuis de nombreuses années, ça lui permettait d'extérioriser et de se souvenirs de tout ce qui se passe dans ses pensée, il décida donc de prendre son encre et sa plume une fois qu'Erwann avait l'air de s'endormis .
" - chère journal, cela fait un moment que je ne t'ai pas écris.
C'était simplement par faute de temps mais aujourd'hui je suis enfin disponiible
J'ai besoin de raconter certaines choses, je suis dans la meilleure école qui existe sur terre, c'est évidemment Poudlard, j'ai renconté un ami Génial, Il s'appelle Erwann , nous avons vraiment passé une superbe soirée sauf le moment ou cette élève de Griffondor à renversé son verre de jus de citrouille mais en y regardant de plus loin c'était plutôt hillarant

il rangea son carnet car ses paupières étaient lourdes et s'endormis dans un profond sommeil.