La Galerie des Délices

des pâtes carbonara, ma spécialité !Image postée par le membre

Emily
La Galerie des Délices
J'avais pas vu cet endroit, il est cool.  :grin: Voici quelques photos de quelques-uns de mes plats :

(C'est pas toujours très beau, j'accorde souvent peu d'importance à l'esthétique...)

Gâteaux aux légumes.

Lasagnes aux poireaux et salade.

Tarte aux épinards et chèvre.

Burger maison, pain maison, guacamole maison, frites maison mais j'habite en appartement.

Voilà.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
La Galerie des Délices
Image postée par le membre
un triple choc brownie crunch: c'est un gâteau au chocolat noir avec de la mousse au chocolat blanc et par-dessus un coulis de chocolat au lait.

PS: c'est délicieux !

Emily
La Galerie des Délices
un banoffee: une couche de biscuit mélangé avec du beurre, une couche de bananes, une couche de lait concentré caramélisé, une couche de chocolat, une couche de chantilly et si on veut on peut même rajouter des copeaux de chocolat :D

PS: ne pas en manger trop sinon c'est écœurant. :S

Emily
La Galerie des Délices
Salut. Aujourd'hui je vous présente un plat antillais délicieux (c'est même mon préféré). 
Ça s'appelle le Colombo de Poulet. Je vais vous présenter la recette et vous m'en direz des nouvelles...

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 50 min 

Ingrédients :
Reducio

- 4 cuisses de poulet
- 1 oignon 
- 1 gousse d'ail
- 1 aubergine 
- 1 courgette
- 3 pommes de terre
- 3 cuillères à soupe de thym
- 2 cuillères à soupe de persil
- 1 cuillères à soupe de piment de cayenne
- 2 cuillères à soupe d'épice colombo
- jus de citron
- 15 cl de lait de coco
- sel 
- poivre

Pour la marinade :

Reducio
- 1 échalote 
- 4 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à soupe d'épices à colombo

Préparation :
Reducio
1/ Préparer la marinade avec une échalote, 4 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 tasse d'eau, 1 cuillère à café de coriandre et 1 cuillère à soupe de Colombo.

2/ La verser sur le poulet préalablement salé et poivré et laisser toute une nuit au réfrigérateur.

3/ Dans une grande cocotte, faites revenir l'oignon émincé avec une gousse d'ail écrasée.

4/ Ajouter le poulet le faire dorer sur toutes ses faces en ajoutant peu à peu le jus de macération.

5/ Ajouter les pommes de terre, les aubergines et les courgettes coupées en gros cubes, le jus de citron, les herbes et le piment de Cayenne. Laisser cuire 15 minutes à couvert.

6/ Incorporer le Colombo et bien mélanger. Laisser mijoter encore 15 min, toujours à couvert.

7/ Verser le lait de coco et laisser cuire encore 5 minutes non couvert à feu moyen. 

8/ Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du riz

Emily Milton a écrit : Image postée par le membre
un triple choc brownie crunch: c'est un gâteau au chocolat noir avec de la mousse au chocolat blanc et par-dessus un coulis de chocolat au lait.

PS: c'est délicieux !
Ça à l'aire trop bon !!!  :love2:
T'aurais pas la recette ?  

Apprentie Louveteau
La Galerie des Délices
Emily Milton a écrit : Image postée par le membre
un banoffee: une couche de biscuit mélangé avec du beurre, une couche de bananes, une couche de lait concentré caramélisé, une couche de chocolat, une couche de chantilly et si on veut on peut même rajouter des copeaux de chocolat :D

PS: ne pas en manger trop sinon c'est écœurant. :S
Ton plat à l’air incroyablement bon... tu n’aurais pas une petite recette pour nous  :roll: :rofl:
La Galerie des Délices
Bien l'bonsoir, voici mes premières préparations pour ma collection "Pommes de terre et mélasse." Chacune de ces pâtisseries contiennent de généreuses quantités de pommes de terre et de mélasse, mises en valeur à travers des gâteaux. 

Le Bavarois Pomme de terre / Mélasse

Les Cookies Pommes de terre / Mélasse

Le Fondant au Chocolat Pomme de terre / Mélasse

Les Gâteaux à la Noisette, Pomme de terre / Mélasse

- Des crêpes à base de pommes de terre et de mélasse

A venir : riz au lait à la pomme de terre et mélasse... et bien d'autres.  :grin:

Par flemme, je ne mets pas les recettes mais si ça vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un hibou. :) 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
La Galerie des Délices
Bonjour les amis,
Je partage avec vous ces délicieux pan-cakes, ça change des pan-cakes traditionnels. :P

Pour les curieux, il s'agit de "Fluffy Pancakes"
Bisous <3

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
La Galerie des Délices
Je propose un fondant au chocolat avec cœur coulant

Devise : Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !
La Galerie des Délices
Le pouding chômeur, un vrai délice! Un gâteau blanc avec beaucoup trop de sauce au sirop d’érable beaucoup trop sucrée. Si vous avez une certaine tolérance avec les desserts très sucrés, c’est à essayer!

:drool2:

Camille Muff, Serdaigle « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »